Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le ministre de l’Intérieur sur les incidents de Kégougou: ''Force restera à la loi''

Article Lu 1857 fois

Le gouvernement entend prendre les dispositions nécessaires ’’pour que force reste à la loi’’, a déclaré vendredi à Kédougou (Sud-Est) le ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane, soulignant que ’’ceux qui ont été mêlés’’ aux violences perpétrées dans cette ville répondront de ’’leurs actes’’.



Le ministre de l’Intérieur sur les incidents de Kégougou: ''Force restera à la loi''
’’Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour que force reste à la loi’’, a dit M. Sy au terme d’une visite qui l’a conduit dans les différents services attaqués mardi à l’occasion de la marche des étudiants de la ville.

Cheikh Tidiane Sy, qui avait le ministre des Forces armées à ses côtés, s’est à ce propos félicité de ce que ‘’l’ordre a été rétabli’’. ‘’Dieu merci, nos forces de sécurité se sont acquittées de cette mission avec bonheur. Je souhaite tout simplement que la raison revienne et que tous ceux qui ont, de près ou de loin, été mêlés à ces actes, sachent qu’ils vont répondre de leurs actes’’.

Il a à cet égard rappelé que ‘’le Sénégal est un Etat de droit’’, expliquant que ‘’président de la République a tenu, dès le début de son magistère, à ce que les libertés, individuelles et collectives soient respectées’’. Elles ‘’sont même consacrées par notre Constitution’’, a-t-il ajouté.

’’Il y a des voies par lesquelles les citoyens peuvent s’exprimer. Mais il n’est pas question, pour nous, de transiger avec ceux qui font usage de la violence, d’où qu’ils viennent et quelles que soient leurs conditions’’, a-t-il martelé.

Il a par ailleurs lancé un appel aux habitants de Kédougou, en rappelant ’’qu’on ne bâtit rien dans la violence et la confrontation’’.

Source: APS

Article Lu 1857 fois

Samedi 27 Décembre 2008





1.Posté par zoo le 27/12/2008 07:44
Il n'a rien dit ce pauvre ministre. Il faut dabord retifier les mensonges de Abdou Aziz Sow (porte parole du gouv.), le sanctioner et de mener une enquete seraine pour eclaircire le peuple senegalais de ces violences.
Voila ce que nous voulons nous les Senegalais

2.Posté par DVD le 27/12/2008 11:16
"force reste à la loi’’ certes, mais cette notion de doit etre bien explicitée aux fonctionnaires des armées, de la police, etc.
Pour un rien les forces publiques utilisent la force, si ce n'est pour humiliier, pour battre et même tuer comme à kédougou. Au fond, à y regarder de prêt, on se rend compte qu'ils cherchent à refouler un complexe, à vider des préjugés mal placés.

3.Posté par DV le 27/12/2008 11:26
M le Ministre faut que l'Etat commence par endosser ses responsabilités dans cette tragédie, que vous les autorités utilisiez un ton moins arrogant, moins "guerrier".

4.Posté par alain le 27/12/2008 11:32
ce bavure de la republique ..............doit faire demissionner le gouvernement tout entier...............

5.Posté par DVD le 27/12/2008 11:32
Vous ne traitez pas avec des envahisseurs, vous avez en face des senegalais comme vous. Faut pas résorber le mal par le pire. Un état fort certes, mais aussi un état juste voila ce les sénégalais réclame.
Aucune armée au monde ne peut contenir un peuple déterminé.
Faites gaffe Monsieur le Ministre
Moins d'arrogance Messieurs du gouv

6.Posté par DVD le 27/12/2008 11:37
"Le Sénégal est un état de droit". Merci mr le ministre de nous le rappeler : vous oubliez que ce sont ces mêmes jeunes qui ont marché, reçu les lacrymogènes, qui ont été pourchassés à travers les rues du Sénégal à l'appel du président de la rue publique aujourd'hui chef de l'état sénégalais.....
"Force doit rester à la loi" OK Mais seriez-vous au dessus de la loi ? n'êtes-vous pas les garants de la loi, des libertés individuelles et collectives, des droits humains, et que sais-je encore ?
Arrêtez de narguer le peuple : " toute âme qui a goûté à la vie, goûtera à la mort " Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Dieu Bénisse le Sénégal

7.Posté par Beyoself le 27/12/2008 13:33
"Ki mome dafa con rek té yalla takh"...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ses gens de l'alternance sont si suffisant et si arrogant dans leur discours de tous les jours...franchement cela me dépasse, des gens de rien du tout.
Bref, en tout cas pour lui cela ne m'étonne pas car quelqu'un qui a travaillé pour Mobutu, doit forcément etre un assassin, sinon pas net du tout....

8.Posté par zeus le 27/12/2008 14:36
force a tjrs rester a la loi pas besoin de le rappeller a personne.on ne joue pas avec le feu ou avec l eau ki dort .attention mr sy

9.Posté par Sunugal le 27/12/2008 18:31
"Force doit rester à la loi" Pourkoi étes vous si arogan monsieur le ministre. Vous niez dé fait ki se sont avéré juste. j'ai vrémen pitié de nos dirigeants dite vous bien q'un jour vous rendré d compte o Tout Puissant. Réfléchissez-y bien

10.Posté par DVD le 27/12/2008 19:20
vous avez raison sunugal. un jour ils rendrons compte au tt puissant mais s'ils ne font gaffe c4est les sénégalais qui régleront leurs comptes avant de les livrer au tout puissant.

11.Posté par musa le 27/12/2008 21:14
En 1988 lorsque Abdoulaye Wade fut envoye en prison j'etai dans la rue de jour comme de nuit j'ai brave les coups de feux et j'ai joue un role majeur pour sa liberation j'ai fai toutes sortes de degats sauf tuer pour qu'il soit libere mais je l'ai vomi le jour qu'il est entre dans le gouvernement de Diouf sans nous avertir ou nous donner les raisons de cet acte tous les politiciens sont des menteurs.
Les jeunes de KEDOUGOU ne font rien d'autre que reclamer leur bien s'il vous plait mes freres et soeur nous devons les epauler et les soutenir pour ces jeunes in cha ALAH "force sera le droit"si zaair wala si baatine

12.Posté par wa pikine depuis new york le 27/12/2008 23:07
NON, FORCE RESTERA A ALLAH LE TOUT PUISSANT.

TU ES LE PLUS TARE DES MINISTRES, VOUS CROYEZ DETENIR UNE FORCE, NON VOUS VOUS TROMPER, ET VOUS LE SAUREZ DANS LES PROCHAINS JOURS.


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State