Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Le marabout Cheikh Bethio Thioune enfin libre !

Cheikh Béthio Thioune vient d’obtenir une liberté provisoire. Après plusieurs refus, le guide des thiantakones vient d’obtenir gain de cause. Il se trouve présentement en France pour des raisons médicales, après avoir été autorisé à voyager. Son état de santé dégradant en prison au Sénégal, ses avocats avaient à plusieurs reprises demandé son évacuation dans l'Hexagone.



Le marabout Cheikh Bethio Thioune enfin libre !
Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune se trouvait jusqu'ici dans les liens de la détention, pour le meurtre de deux de ses disciples en avril 2012 dans la localité de Médinatoul Salam dans le département de Mbour. Emprisonné pour plusieurs chefs d’accusations dont la complicité de meurtres et le recel de cadavres, le guide religieux s’est vu accorder une liberté provisoire ce jeudi 21 février 2013. A noter qu'au Sénégal, une liberté provisoire est pour la plupart du temps, synonyme de liberté définitive.

seneweb.com

Jeudi 21 Février 2013




1.Posté par moussa ABY le 22/02/2013 05:14
Qu'est ce que etre libre?
C'est le commencement de la purge de son mal dans la geole de la guehennem.Ne prenez pas pour une lampe ce coeur ,ou la lumiere d'ALLAH n'y reside pas,ni accepter l'autorite de cet elu,ou la justice dans ses decisions n'y reside pas.Toute chose qui detourne son attention dALLAH est dunya(creation).Si un gouvernement est detourne d'ALLAH par son regne,alors les deux, gouvernement et regne sont dunya,(wa ama man taxa wa assara hayata dunya fa inal djahima hiyal mahwa).L'autorite ou le guide sprituel,mondain et negligent,est une bouteille d'urine.La mondannite et la neglgence nous ont exclu de (ah sani taquwim)(la meilleure des constitution)pour nous mener dans la geole de (assfala saafilin)(le plus bas des bas),ce qui est aux yeux d' ALLAH,est pire qu'une bouteille d'urine.Dans le Senegal presentement,la passion pour les choses mondaine supplante l'amour d'ALLAH,heureusement ALLAH a epargne les meilleurs d'entre nous d'etre des temoin de ce moment de djahilisme.Si pour l'amour de sa femme et de ses enfants, un homme bafoue les lois de la Charia,et ne fait aucune difference entre ilicite et licite,et est obsede a aquerir richesse et pouvoir,alors cet homme est devenu le vizir de dunya(la creation).son coeur est desormais la demeure de dunya,et malheur, et destruction, rythmerons sa vie a la sommeille et a l'eveil.Cet attachement a la creation precipite le coeur vers le malheur et la destruction,ALLAH a cree le coeur uniquement pour lui.
En gagnant le monde controlons nos desirs, mettons la spritualitee au dessus de lui,alors nous pourrons briser la chaine qui nous entrave,pour clamer haut avec fierte notre liberte.Vive la liberte.

2.Posté par yaguexamxam le 22/02/2013 08:02
le Cheikh n'a jamais été en prison car les actes hautement salutaires qu'il a toujours posés par le passé se sont poursuivis sans arrêt pendant toute son absence physique-
il fallait venir sur la VDN cette année lors de l’anniversaire de la naissance du prophète PSL pour se rendre compte de la grandeur de cet homme-

car pour Nous, le Vivant n'est rien d'autre que Celui qui aide les Autres à Vivre!

le Cheikh est un Vivant, qui ne s'enferme pas chez lui avec ses femmes et ses enfants autour d'une table française entrain de faire gogaille pendant que les colonnes de gueux se déplacent difficilement à la recherche de quelques restes de repas faisandés dans les poubelle des quartiers huppés de la capitale.

il n'est pas aussi de ceux qui ont le courage de détourner le peu d'argent que les pays développés nous envoient pour soulager leur conscience meurtrie par tant de siècles de vol pillage viol et je ne sais quoi d'autre.

le Cheikh n'a pas été choisi par le Saint homme fils de Cheikh A Bamba pour rien, ces hommes là ne font pas d'erreur, s'il l'a choisi c'est bien parce qu’il avait vu en lui un continuateur de cet aspect hô combien important dans le dogme du mouridisme: l’entraide!

Le cheikh n'a jamais été en prison pas plus que ceux qui l'y ont envoyés et dont la conscience portera encore longtemps les traces, car au dessus de tout, il a pardonné!
bamba dieureudieuf

3.Posté par rassoul le 22/02/2013 15:48 (depuis mobile)
ne juger ni ne comdamner cela est du pouvoir exclusif d halla la tombe ce n est pas une histoire des mille et une nuit. yalla na gnou doone talibe serigne touba te nangoulgnou amen ci barke mame cheikh ibrahima fall

4.Posté par Gaffons le 25/02/2013 17:40
Qui s y frotte, s y pique (3fois)

5.Posté par oumar le 25/02/2013 18:19
ffgyukfuygqggr

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés