Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le maire des Parcelles assainies démis de ses fonctions par Wade

Article Lu 11991 fois

LA CHASSE AUX PRO-MACKY FAIT UNE NOUVELLE VICTIME : Le bâton de Wade s'abat sur Mbaye NDIAYE

La décision est rendue publique hier à 20 h 30, en plein journal télévisé de la tévision publique. Le maire des Parcelles Assainies, M. Mbaye Ndiaye, a été démis de ses fonctions par un décret pris hier par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Le texte qui a été lu par notre consœur Seynabou Diop, souligne plusieurs griefs retenus contre l’édile des Parcelles Assainies et qui ont pour noms, entre autres, faute de gestion.



Le maire des Parcelles assainies démis de ses fonctions par Wade
Par ailleurs, il est indiqué que le ministre de l’Intérieur et son collègue de la Décentralisation et des collectivités locales sont chargés de l’exécution dudit décret. Il faut le signaler, depuis le lancement du plan de liquidation politique en cours de l’actuel président de l’Assemblée nationale, le député-maire Mbaye Ndiaye s’est toujours illustré par ses prises de positions, défendant bec et oncles M. Macky Sall dans sa descente aux enfers. Qu’il s’agit du vote de la loi Sada Ndiaye en procédure d’urgence ou de la plénière, le proche de Macky Sall avait opposé son droit de veto tout en dénonçant le caractère « personnel » de cette loi. Lorsque qu’il s’était agi du débat sur la préséance entre le Sénat et l’Assemblée nationale, Mbaye Ndiaye avait ramé à contre-courant de la mouvance présidentielle à laquelle il appartient.

La preuve, d’ailleurs, lors de la première convocation du Congrès du Parlement pour l’adoption du règlement intérieur, le maire des Parcelles Assainies n’avait pas voté le texte. Aussi Mbaye Ndiaye faisait une sortie fracassante, ern soutenant qu’il ne se reconnaît plus Wade quand le président de la République avait promulgué la proposition de loi Sada Ndaiaye modifiant l’article 62 de la Constitution, relatif à la durée du mandat des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Au regard de toutes ses prises de positions contre la volonté du Groupe parlementaire « Libéral et démocratique », nous sommes tentés de dire que le désormais ex-maire des Parcelles Assainies a payé une faute politique. Ainsi, le président Wade, par ailleurs secrétaire général du Parti démocratique, en révoquant Mbaye Ndiaye de ses fonctions de maire, montre que c’est la chasse aux proches de Macky qui commence. D’ailleurs, M. Ndiaye risque gros pour son avenir au sein du Pds si toutefois que la direction du parti de Me Wade suit les recommandations de Moussa Sy et sa bande qui demande sa traduction devant la commission de discipline.

Source: le Matin

Article Lu 11991 fois

Jeudi 30 Octobre 2008





1.Posté par maka le 30/10/2008 09:06
Thieuy Goor gui national il ne peut pas rester au Sénégal une semaine sans faire de vague. Il faut qu'il fasse du bruit. Mais gno togne sougnou boop les anciens disaient que Abdoulaye Wade diaroul dioukh rééw parce que niiitou fiitneu leu. Mais nous les jeunes on ne comprenait pas.

2.Posté par goongo le 30/10/2008 09:16
en tout cas si c'est à refaire c'est claire que bon nombre de jeunes ne le referaient pas

3.Posté par militaire le 30/10/2008 09:40
Beau pays dirigé par un président qui se croit être au dessus de tout , gare à la fin........

4.Posté par kiki le 30/10/2008 09:42
L'Afrique d'aujourdhui n'a que faire des chefs d'etats qui n'ont pour ambutions que de semer la zizanie sur un continent qui veut enfin vivre dans l'unité et la paix. thiey lay wade ça ne peut pas continuer comme ça.

5.Posté par Un sénégalais en Espagne le 30/10/2008 09:51
UN ARTICLE PLEIN DE FAUTES.
CHERS JOURNALISTES, FAITES UN PETIT EFFORT S'IL VOUS PLAIT.

6.Posté par nékhe le 30/10/2008 09:54
vous savez que c'est difficile mais cela ne fait k commencer wakhi mag day goudé rek wayé dou fanane alla.nous voulions le changement on l'a eu donc on a qu'a assumé fi ngourgui kouy wakhe deug lay bagne.

7.Posté par o.s le 30/10/2008 09:54
mais il l'est fou
vs ne comprennez rien ce vieux va ns amener trés loin on risque fort avec lui
il doit mourrir et ns laisser notre pays car il ne partira pas vivant.
amineyao yalla

8.Posté par SENEGALAIS le 30/10/2008 10:01
C'est vraiment dommage!!!!!!

Maka a raison, les personnes agees ont toujours ete contre l'election de Wade en tant que president de la republique du Senegal.

Cependant l'alternance fut un changement inevitable, voire necessaire.
Aujourd'hui, le pays est completement boulverse, sur tous les plans; pas un seul secteur qui fonctionne sans probleme, sans revendication de ces acteurs, sans greve...,l'education, la sante, le cout de la vie et j'en passe.

En plus de tous ces maux de la societe, le president veut nous imposer son parti de tatonnement, d'essai et de scandale de milliard.

Et avec wade, pas de demi mesure, c'est la loi du tout ou rien; on est avec lui ou pas avec lui. on epouse ses idees ou ou s'eloigne de lui.

Ou nous mene t-il est ma question?

9.Posté par LAT DIOR DIOP le 30/10/2008 10:38
NOUS le disions , " galou dof dou tére sinon fa mouye téré du bah jamais de la vie. l'heure est gra ve pour notre pays et j'ai vraiment pitié pour nos populations . de pareilles situations sont extrêmement grave pour notre pays mais une chose est clair " ku dé thi soubah do dé takoussan " et la mort est incontournable quelque soit Alpha. L' histoire nous renseigne et retiendra toujours . Il faut que ces genres de dérrives cesse dans notre pays , les sénégalais en ont marres de constater toujours avec amertume de grosses conneries orquestrées par d individus aussi amnésites.
c'est vraiment regrétable pour notre pays quand des indévidus ne peuvent rien apporter ou trouver de solutions à une situation aussi conjoncturelle jamais vécue par les sénégalais s' adonnent costamment à des pratiques malsains à limage de leur vécu. Regarder encore ce qui se passent au niveau de la direction centrale des marchés publiques et de l' ARM avec la SENELEC. QUELLE HONTE pour notre pays . Ii n'ont qu' à rretenir trés bien ceci " mac mu diahane di saw di nga saw bop". Ce sont des hommes de paille trop sataniques et le peuple doit faire face pour mettre fin aux dérrives des FOUS.

10.Posté par molack le 30/10/2008 11:13
Mbaye Ndiaye acceptez de payer le prix de votre choix et surtout dans la dignité. Ne démissionnez pas , laissez Wade sortir de sa coquille, jusquà ce que tout le monde sache qu'il ne se soucie pas du développement de ce pays.
Maintenant voitre devoir civique doit vous pousser à nous débarasser des Wade , de Macky, de Idrissa Seck, de Tanor, de Niasse, de landing bref de tous les anciens politiciens. En vue de changer radicalement de personnel politique, pour un changement de mentalité radicale. Merci davance Mbaye Ndiaye.

11.Posté par thia le 30/10/2008 11:13
VRAIMENT C LA MERDE C REGIME DE GUIGNOLS ON FAIT CE QU ON VEUT ET PERSONNE N A LE DROIT DE DIRE QUOI QUE SE SOIT C QUEL GENRE DE DEMOCRATIE CA ET NE ME DITES SURTOUT PAS QUE LE PRESIDENT A BIEN FAIT C DE NLA MERDE CA POUR NOUS TOUS QUI SOMME DU PDS. MAIS UNE CHOSE EST CLAIRE ON NE PAS LUTTER CONTRE TOUS CES GENS LA . MACKY .IDY. TANOR. ETC...

12.Posté par DIOP le 30/10/2008 11:20
En tout cas moi je ne vais plus voter pour le pds de maitre abdoulaye wade.

13.Posté par macouba le 30/10/2008 11:28
vraiment le pays ne doit pas meriter cette situation mr le PRESIDENT arretez cette politique desastreuse que vous imposez aux senegalais vous n'etiez pas elus pour diviser le peuple qui avait nourri beaucoup d'espoirs en vous mais vous etes entrain de trahir sa conscience

14.Posté par béttouma le 30/10/2008 12:46
franchement ce ki se passe au pays ne me surprend pas. On n'écoute plus les conseils avisés des sages. Il y en a ki parlent peu et ki sont témoins de l'histoire, et ne pensent pas à leurs comptes en prenant la parole. Jè tjours prié pour de pas avoir raison sur eux, mais lè faits sont là. Le plus grave est la dégradation des moeurs, où sont donc passées les vertus? l'adage: "wakhoone naako moogueune khamoone naako"
Continuons à boire la calice, et assumons.

15.Posté par access le 30/10/2008 12:47
en plus Wade n'a que le peuple qu'il mérite, quand je revois ces images de cette foutaise de fete de la goana, j'en suis plus que triste pour mon pays de voir marabouts et autres rapaces tous manipulés par golo wade, en fait on n'est tous golo avec wade qui nous méne où il veut
fuck

16.Posté par camara le 30/10/2008 13:31
monsieur le président nous sommes fatigués de toi tu n'est pas noble avec tout le parcours que vous avez fait tu fais des bassesse pas possible nous sommes désolés de t'avoir élu regarde mandéla il a su se retiré à temps sans faire de bruit malgré ces 27 ans de prison

17.Posté par serr le 30/10/2008 14:17
ce pays n'appartient a personne ,mbaye ndiaye ne doit pas gerer cette mairie eternellement surtout en tant qu'un vieux roublard ,le pays doit se mobiliser pour mettre hors etat de nuire des éléments nuisibles comme mbaye qui a travers leurs comportement inspirte les jeunes contre modele .le président Wade a bien compris cela pour prendre cette decision plus que salutaire et plus que populaire .on doit continuer le toilettage a d'autres niveaux pour que le senegal sont libérés de ces voleurs qui brades les deniers publique .vive le president wade .bonne decision

18.Posté par momiss le 30/10/2008 14:24
senegal ne pas merite le president come abdoulaye wade way qui mon k hat

19.Posté par senegalais de toronto le 30/10/2008 15:08
Avec ça, papa Presi nous rappelle qu'il est democrate. Alors pourqui n'acceptes-tu pas les critiques. Je disais un president-demagogue,mais il est president-roi.

20.Posté par boulibai le 30/10/2008 15:44
J'AI JUSTE UNE QUESTION A PROPOS DE CA
UN MAIRE EST ELU PAR LES ELECTEURS OU NOMME PAR UN PRESIDENT PAR DECRET?
S'IL Y'A UN JURISTE ICI J'AIMERAI QU'IL M'ECLAIRE

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State