Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le khalife de la famille Tall rappelé à Dieu

Article Lu 11698 fois

Le khalife de la famille d’El Hadji Omar Tall a été rappelé à Dieu ce lundi des suites d’une maladie. Thierno Habibou Mountaga Daha Tall a rendu l’âme à l’hôpital Principal de Dakar, après près de 10 mois de khalifat.



Le khalife de la famille Tall rappelé à Dieu
Thierno Habibou Mountaga Daha était âgé de 90 ans. Le successeur de Thierno Mountaga Tall à la tête de la famille omarienne s’est distingué, tout comme son prédécesseur dans le dialogue islamo-chrétien. Il était un proche ami du défunt Cardinal de Dakar, Hyacinthe Thiandoum. Les témoignages de condoléances et de sympathie affluent sur les ondes des radios de Dakar ; Jean-Paul Dias, leader politique du Bloc des Centriste Ngaïndé (Bcg) a salué la sagesse de l’homme sur la radio Rfm. Très apprécié par la communauté catholique du Sénégal, Thierno Habibou Mountaga Tall a incarné la mémoire vivante des liens profonds qui ont uni l’ex-Cardinal de Dakar, feu Monseigneur Hyacinthe Thiandoum.

Lors du décès de ce dernier, Thierno Habibou Mountaga Tall a prononcé dans l’enceinte de la Cathédrale, un discours-témoignage de la solidité des relations entre feu Seydou Nourou Tall et Hyacinthe Thiandoum.

Thierno Thierno Habibou Mountaga a récemment reçu la visite de l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Théodore Adrien Sarr. Une visite symbolique qui est intervenu en pleine bataille de succession au sein de la famille omarienne.

Source: Nettali

Article Lu 11698 fois

Lundi 14 Avril 2008





1.Posté par doff le 14/04/2008 13:46
paix a son ame. que dieu l'acceuil au paradis

2.Posté par usher le 14/04/2008 14:21
paix a son âme et que le tout puissant l'accueil dans son paradis

3.Posté par ndiags le 14/04/2008 14:36
paix a son ame que la terre de louga lui soit legere.amiin thi barke serigne touba

4.Posté par goumballa ahmeth le 14/04/2008 14:53
INA ILAHIIIIIII WA INA ILLLA HI RADJIHOUNNE UN GRAN DE LISLAM DEM NA NANIOU KA NIANAL YALLA YEREM KO T KHARé ko adiana

5.Posté par diatta ndiaye le 14/04/2008 14:54
Un homme d'une grande probitè morale très par les populations de la mèdina de dakar ou vit une partie de sa famille.MES CONDOLEANCES A TOUS LES SENEGALAIS.K 'ALLAH l'acceille dans son paradis.AMIN. RESPECT.

6.Posté par pape le 14/04/2008 15:12
INA ILAHIIIIIII WA INA ILLLA HI RADJIHOUne thierno habibou mountaga daha tall n'est plus que la terre de louga lui soit légére yala nako yala yégué thi khadra barzakhoul makhtoum rta té yala wonalékoke cheikh omar foutiyou tall al khayartou rta. je présence mes sincéres condoléances a la famille omarienne a serigne mansour sy borom daradji khalife général des tidianes et l'ensemble de la ouma islamique.

7.Posté par mbaye le 14/04/2008 15:45
إنّا لله وإنا إليه راجعون

8.Posté par ASTOU le 14/04/2008 15:48
paix à son âme

9.Posté par gacko le 14/04/2008 15:50
paix à son ame
Yoo allh Yourmomo yaafoomo

10.Posté par Fa le 14/04/2008 16:08
INA ILAHI WA INA iLLA HI RADJIHOUNNE, Tierno Habibou Mountaga Daha Tall, Yalla na la Yalla khare si Aldiana you khawe ya. Allahouma Amine.Le Senegal a perdu un concilliateur et un homme de Dieu.Yalla na souf seede si kawaam, aMINE.

11.Posté par amdia le 14/04/2008 16:28
paix a son ame.

12.Posté par mami le 14/04/2008 17:25
Mes condoléances à toute la famille Omarienne.
Que la terre lui soit légère! Amine!!

13.Posté par fouta le 14/04/2008 17:40
Qu'allah le tout puissant l'accueille dans son paradis, nous reclamons trois jours de deuil national.

14.Posté par biba le 14/04/2008 17:41
mes condoléances a toute la famille yallah na yallah yok léerame tasse gnou si bakéme si barké SEYDINA MOUHAMED (PSL)

15.Posté par PEPITO le 14/04/2008 18:43

Une grande perte pour le Sénégal. Un homme de Dieu, de paix, de tolérance, de pardon ...s'en est allé.
Au nom de tous les catholiques du sénégal nous présentons à sa famille et aux frères musulmans nos sincères condoléances!
Que L'unique Dieu de l'Univers l'accueille au paradis

16.Posté par bassirou le 14/04/2008 18:46
yal na ko sougnou borom yeureum té haré ko adiana

17.Posté par ramses le 14/04/2008 18:55
Paix en son âme et que DIEU l'acceuil en son PARADIS ETERNEL.....Amen

18.Posté par GASSAMA TORONTO le 14/04/2008 19:13
La vie s'échappe de seconde en seconde). Vous rendez-vous compte que chaque jour qui passe vous rapproche plus de la mort ou que la mort est aussi proche de vous comme elle l'est pour d'autres personnes? toute personne qui est jamais apparue sur terre était destinée à mourir. Et sans exception, elles sont toutes mortes. Aujourd´hui, nous retrouvons à peine les traces de certaines d'entre elles. La génération présente et celles qui viendront après feront également face à la mort un jour prédestiné. En dépit de ce fait, les gens tendent à voir la mort comme un incident peu probable,
La majorité de gens évitent de penser à la mort. Dans l'écoulement rapide des évènement quotidiens, une personne s'occupe habituellement des sujets totalement différents tels: dans quelle université s'inscrire, dans quelle compagnie travailler, de quelle couleur sera le vêtement à porter le lendemain matin, quoi cuisiner pour le dîner etc. Ce sont des genres d'issues principales que nous considérons habituellement. La vie est perçue comme processus courant de tels sujets mineurs. Des tentatives de parler de la mort sont toujours interrompues par ceux qui ne se sentent pas confortables lorsqu'on aborde ce sujet.
La supposée mort viendra seulement lorsqu'on sera vieux, on ne veux pas être concerné par un sujet si désagréable" disent-ils. Pourtant il est à rappeler que la vie, même pour une heure de plus, n'est jamais garantie. Chaque jour, l'homme est témoin des décès des personnes autour de lui mais pense peu au jour où d'autres seront témoins de sa propre mort. Il ne suppose jamais qu'une telle fin l'attendNéanmoins, quand la mort vient à l'homme, toutes les "réalités" de la vie disparaissent subitement, sans plus de souvenir des "bons vieux jours" dans ce monde. Imaginez tout ce que vous pouvez faire en ce moment: clignoter vos yeux, déplacer votre corps, parler, rire… Tout cela fait partie des fonctions de votre corps. Imaginez maintenant l'état et la forme que prendrait votre corps après votre mort.

A partir du moment où vous rendez votre dernier soupir, vous ne deviendrez rien d'autre qu'un "tas de chair". Votre corps, silencieux et immobile, sera porté à la morgue. Enveloppé dans un linceul, il sera mis dans un cercueil pour le cimetière. Une fois vos restes dans la tombe, le sol vous couvrira. C'est la fin de votre histoire. Dorénavant vous êtes simplement un des noms représentés dans le cimetière par une pierre de marbre, !Pendant les premiers mois ou années, votre tombe sera visitée fréquemment. Quelques temps après, peu de gens viendront. Des décennies plus tard, plus personne.
Entre temps, les membres de votre famille immédiate éprouveront un aspect différent de votre mort. A la maison, votre chambre et lit seront vides. Après l'enterrement, peu de ce qui vous appartient sera gardé à la maison: la plupart de vos vêtements, chaussures, etc. seront donnés à ceux qui en ont besoin. Au bureau public d'enregistrement, votre fichier sera effacé ou archivé. Pendant les premières années, certains pleureront pour vous. Cependant le temps jouant contre la mémoire de ceux laissés derrière, quatre à cinq décennies plus tard, seuls quelques-uns se rappelleront de vous. D'ici peu, des nouvelles générations viendront et personne de votre génération n'existera plus sur terre. Qu'on se souvienne de vous ou pas sera sans valeur pour vous.Le corps vient dans ce monde seul et s'en va de la même manière. Le bien que quelqu'un peut emporter avec lui lorsqu'il meurt est sa croyance ou son incrédulité.
(Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.)" (Sourat al-Jumu'ah, 8) ALLAH NOTRE VIE N'APPARTIENT PAS A NOUS NOUS SERONT PRESENT A TON APPEL ,CAR A PART TOI NOUS AVONS AUCUN SOUTIEN, LE PARDON N' APPARTIENT A PERSONNE A PERSONNE D' AUTRE QUE TOI TOI SEUL PEUX NOUS GRACIER , ACCORD NOUS TA CLEMENCE, CAR TU PLUS MESIRCORDIEUX QUE LES PARENT. PAIX NOS PARENTS ET CONNAISSANCES QUI SONT PARTI DEVANT NOUSDANS LEUR TOMBEAU. AMEN AMEN


19.Posté par ndiaye diambale le 14/04/2008 19:37
paix à son ame yala nako yalla térou thi aldianay firdawss

20.Posté par ablaye le 14/04/2008 22:12
Une perte pour l'islam.

21.Posté par mahamadou kante le 14/04/2008 23:27
INA ILAHI WA INA iLLA HI RADJIHOUNNE le senegal vient de pert un grand homme musulman ki a passé sa vie à travailler pour le tot puissant

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State