Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Le festival de jazz de Saint-Louis prévu du 4 au 9 juin

La 22ème édition du festival international de jazz de Saint-Louis aura lieu du 4 au 9 juin 2014 selon Alex Tendeng, responsable de la communication de l’association « Saint-Louis Jazz ». En nous livrant l’information hier après-midi, il a souligné que des démarches sont entreprises par les responsables et membres de cette association pour assurer la programmation artistique de ce festival qui est aussi un lieu de convergence de centaines de touristes dans la ville tricentenaire de St-Louis.



Le festival de jazz de Saint-Louis prévu du 4 au 9 juin
L’Association Saint-Louis Jazz, rappelle Alex Tendeng, responsable de la communication de l’association, se prépare à l’organisation de la 22ème édition du festival international de jazz de Saint-Louis du 4 au 9 juin prochain. Alex Tendeng nous confirmait hier cette décision de l’Association Saint-Louis Jazz.
Celle-ci est née en 1994, après qu’un groupe de jeunes, soucieux d’investir le développement de la ville par le biais de la culture, a décidé, trois ans plutôt, en 1991, d’organiser un festival de jazz à la Chambre de commerce, en hommage à Pape Samba Fall dit Mbâ. Ce fut le début d’une longue aventure qui consacre, l’année suivante, le « Saint-Louis Jazz 92 » au Tennis Club.
En 1993, le Festival de Jazz devient « international » avec l’implication du Centre culturel français de Saint-Louis (Icl). Il se tint dans les entrepôts Peyrissac, actuelle Agence régionale de la Sonatel. A cette édition, se produit des grands noms du jazz tels que Archie Shepp, Roy Haynes, etc.
Depuis, Saint-Louis abrite chaque année ce festival devenu au fil des éditions un événement majeur dans la vie culturelle de Saint-Louis. Il a fini d’acquérir une réputation au-delà des frontières de l’Afrique, grâce à la présence, chaque année, de musiciens de renommée internationale : Manu Dibango (1997), Joe Zawinul (2002), Fému Kuti (1999), Rhoda Scott (2001-2002). Ils se sont succédé sur la scène du plus grand festival de jazz en Afrique francophone au Sud du Sahara.
Afin de pérenniser cette opération assez lourde, en énergie humaine et financière, l’organisation doit se poursuivre, mais être rentabilisée. Elle doit permettre à la ville de Saint-Louis d’avoir d’un événement culturel d’envergure régulier et susceptible de fidéliser un public sénégalais, saint-louisien et étranger, explique Alex Tendeng en puisant dans ses souvenirs. C’est ainsi que l’Association « Saint-Louis Jazz » est créée en 1994, d’un commun accord entre le Ccf et les initiateurs du festival de Jazz. Aujourd’hui, avec le festival, la ville de St-Louis renaît avec la reconstruction de nombreuses bâtisses coloniales, la promotion d’activités liées au tourisme et l’ouverture de réceptifs, de restaurants, de galeries d’art et d’artisanat. La 22e édition qui se profile en juin prochain est, en tous cas, très attendu par toute une ville, mais aussi par des mélomanes amateurs de jazz, du Sénégal, d’Afrique et du monde entier.

SOLEIL Mbagnick Kharachi DIAGNE

Mardi 4 Février 2014




1.Posté par Parler en public le 05/02/2014 05:21
Avez vous peur de prendre la parole en public ?

En participant à ce Séminaire sur le Développement Personnel vous vous débarrasserez de cette crainte. Vous changerez totalement de trajectoire comportementale.

Vous en tirerez un très grand réconfort.

Infos : patricia851@live.fr / gsi_gsi@ymail.com / www.gsicoaching.com / 00 221 77 035 51 95

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés