Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le député Aliou Sow appelle à la création d’un front anti-Idy

Article Lu 11360 fois

Décidément, le retour d’Idrissa Seck au Pds n’agrée pas certains libéraux. Après la sortie de l’Ujtl, par le biais de Mamadou Lamine Keïta, c’est au tour de son prédécesseur de clamer haut et fort que le retour de Idrissa n’est pas la bienvenue en cette veille d’élections locales.



Le député Aliou Sow appelle à la création d’un front anti-Idy
Depuis Kaolack où il se trouvait hier, le député libéral Aliou Sow n’a pas cherché loin pour qualifier l’ancien maire de Thiès d’opportuniste. A l’en croire, Idrissa Seck veut profiter des locales pour s’approprier du Pds sachant que les libéraux et ses alliés sont partis pour gagner largement les locales. Pour Aliou Sow, des voix se lèvent au sein du Pds pour dénoncer l’attitude du Patron de Rewmi. D’ailleurs, à l’en croire dans les prochains jours toutes les forces vives du parti se mobiliseront pour barrer la route à Idrissa Seck. «Nous allons nous dresser dans un futur proche pour mettre sur pied un mouvement anti-Idy. C’est-à-dire un front au sein du Pds. Ces différentes sorties augurent des empoignades en perspectives au Pds si la direction du parti n’intervient pas au plus pressé. Mais comme le Pds ne compte qu’une seule constante, force est de reconnaître que la décision de Me Wade qui demandera aux uns et aux autres d’entrer dans les rangs, sera la parole d’évangile.

Sékou Dianko DIATTA

Source: 24 H Chrono

Article Lu 11360 fois

Mercredi 14 Janvier 2009





1.Posté par Samuel le 14/01/2009 16:03
Vraiment ce sénégal est modit des personnes sans classe parler disent ce quil veulent comme si le sénégal était un mouton mort et qu chaque chacal doit venir prendre sa part mais ce putin de Aliou Sow qui lui a donné la parole mais lui il doit savoir que lui et Idy ne partage même pas une récreation a plus forte raison qu une classe sil te plait mme sow pour ne dire mr sow laisser IDY avant que les marteaux de Talla Sylla vous rendent visite.

2.Posté par DIOP le 14/01/2009 16:13
Je rappelle au Ministre Mamadou Lamine keita que son premier emploi c'est ministre. Il était le plus grand tricheur et le plus grand nullard de la facutlté Science économique. Tu n'a jamais connu de mention durant tes études et jamais passé en première session à L'UCAD. C'est des gens comme toi qui entoure Karim WADE

3.Posté par THIOUB**** le 14/01/2009 16:16
LE RETOUR DE IDY VA CERTAINEMENT CONTRARIER LES AMBITIONS DES UNS ET DES AUTRES .DONC ILS DIRONT TOUT CE QU'ILS POURRONT POUR MONTRER LEUR DESACCORDS .
LA CARRIERE DE LA GENERATION DU CONCRET EST HYPOTEQUé .LA GENERATION DU CONCRET PENSAIT AVOIR PRIS LE POUVOIR POLITIQUE AU SEIN DU PDS ,PAS PLUTARD QU'AVANT HIER BALDE DISAIT QU'IL VA METTRE DE L'ORDRE DANS LE PDS .
DONC C'EST UNE REACTION TOUT A FAIT NORMAL CAR ILS IRONT TOUS A LA TOUCHE.
LE PAYS A BESOIN DE GENS COMPETENTS ,CAPABLE DE NOUS SORTIR DE CETTE CRISE. IDRISSA SECK AUX COTES DE WADE SERA A LA HAUTEUR CAR IL A FAIT SES PREUVES.
L'URGENT C'EST L'INSTAURATION D'UN DIALOGUE NATIONAL AFIN QUE TOUS LES AVIS SOIENT REUNIS POUR L'INTERET NATIONAL.

4.Posté par zix88 le 14/01/2009 16:36
Ils sont entrain de divertir encore l opposition au moment elle a commence a s organiser mefiez vous pds=gc=rewmi

5.Posté par ben boy le 14/01/2009 16:39
Chacun protége son pain ds ce parti. La volonté du peuple, c'est le cadet de leur souci. En tout cas, un jour ou l'autre vous payerez cher vos conneries.

6.Posté par diadia le 14/01/2009 16:43
hé de quoi avez vous peur les anto idy
surtout karim il n'acceptera jamais idy parce que c sur idy va freiner ses ambitions politiques
je suis pas d'accord avec idy de revenir dans un parti où il a été humilié trahi, emprisonné bafoué son honneur.
POLITIQUE GOR MOMOU KO

7.Posté par diadia le 14/01/2009 16:43
hé de quoi avez vous peur les anti idy
surtout karim il n'acceptera jamais idy parce que c sur idy va freiner ses ambitions politiques
je suis pas d'accord avec idy de revenir dans un parti où il a été humilié trahi, emprisonné bafoué son honneur.
POLITIQUE GOR MOMOU KO

8.Posté par conquérant le 14/01/2009 16:45
C'est quoi cette histoire de soi-disante constante qu'on dit "seule" au PDS. Entendons nous sur les termes. Vous voulez nous dire que sans wade le PDS
se réduirait à une meute de chacals et autres carnivores ecervelés. Que je sache une idéologie ne se limite jamais à un homme. Façon de voir............

9.Posté par heroine le 14/01/2009 16:53
Generation du Concret hahahahahahahahahahahaahahahahahah
WADE vous a tendu un piege, il a attendu que Karim soit au Canada, Que Balde fasse la grande gueule pour vous montrez son vrai visage. Tous les faucons du PDS sont anti-generation du concret. A.Faye, Pape Samba mboup, Ousmane Ngom, Cheikh Tidjane Sy, Abdou Fall, Madicke Niang, Samuel Sarr bien qu'ils soient de vrais caimans ils ne laisseront jamais le Senegal sombrer dans une guerre civile ou leurs neuveux , cousins, mourront ils savent que nous les jeunes nous accepteront jamais une meutte de nullards GC qui a a sa tete un farfelu qui ne maitrise meme pas la comptabilite bana bana, nous diriger on se tuera s'il le faut

10.Posté par Aliou le 14/01/2009 17:20
Le conseil que j'ai pour la generation des vendus est celui ci = prenez pretexte de l'arrivee de idy et foutez le camp au plus vite..si vous rester au pds , idy va vous devorer.. si vous sorter du pds, personne ne vous acceptera chez eux...au fil des generation, ce pays de la crasse, mais jamais du nouvueau de la gneration du concret.....de vrais minables.

11.Posté par khadim Ndiaye le 14/01/2009 17:39
Le Pds s’est déjà massifié et bien élargi et aucune pseudo valeur ajoutée politique ne peut rendre encore plus belle ses futures conquêtes démocratiques. Les retrouvailles entres anciens frères de parti sont toujours les bienvenues cependant pour ce précis un des camps a déclaré à travers les ondes de la rfm s’être largement enrichis par l’argent du contribuable sénégalais. Dès lors, ce justiciable doit d’abord vider son contentieux qui l’oppose au peuple sénégalais avant d’exercer une quelconque responsabilité au sein du PDS ou de l’Etat. Il faut barrer la route à ces fossoyeurs de la République pour qui la gestion des affaires publics ne revêt aucune signification. C’est dans ce cadre précis qu’il faut saluer et soutenir la sortie de l’honorable député Aliou SOW et de même celui du ministre Mamadou Lamine Keita.


12.Posté par Tahir le 14/01/2009 17:40
Le Sénégal est plus qu'un état de droit ! C'est un Etat qui se soumet au droit !
Ainsi, l'acte politique, posée par le Président Wade, ne signifie nullement, sa volonté de faire table rase de tous les chefs d'inculpation qui pèsent sur l'édile de Thiès. Me Wade, juriste de renom, sait, ce qui relève de ses prérogatives en tant que Président de la République.
Pour rappel, c'est le Président de la République lui-même qui a porté plainte contre son ancien premier ministre pour malversations financières, concussions et autres délits. Et ceci, dans le cadre de l'éclatement de la vérité.
Jusqu'à aujourd'hui, l'ex-pm est poursuivi pour le délit d'enrichissement illicite. Ainsi, une nouvelle convocation de l'ex-pm devant la juridiction compétente serait une suite logique de cette affaire encore pendante en justice.

13.Posté par zou le 14/01/2009 17:41
C’est dans le souci de pérenniser son parti, qu’est le PDS au pouvoir que Me Wade, accepte la demande de réintégration des militants d’hier du PDS. Idrissa Seck comme les autres, devront passer inéluctablement au comité directeur pour qu’il puisse statuer sur leurs conditions de retour. Aujourd’hui, le PDS est à l’heure de la restructuration et à la mobilisation. Et Me Wade, en politique averti, sait où passer pour concrétiser sa volonté.
Cependant, l’ex-pm constitue un danger pour le parti, dès lors qu’il avait installé une dualité au sommet de l’Etat et avait affiché la ferme ambition de mettre la main sur les instances de décision. Ainsi, les libéraux conscients de cette donne ne vont pas faciliter les choses à l’édile de Thiès et ses suppôts. Et Idy, convaincu qu’il n’est pas en position de demandeur car, étant faible politiquement et financièrement est obligé de prendre tout ce que ces ex-frères-libéraux voudront lui offrir, s’il veut sortir de son chaos qui va de mal en pis !

14.Posté par WA PIKINE DEPUIS NEW YORK le 14/01/2009 18:16
VOUS ETES ENTRAIN DE MONTRER VOTRE IMPOLITESSE POLITIQUE, DU FAIT VOTRE LEADER WADE TOURNE A DROITE ET VOUS, VOUS TOURNER A GAUCHE, CELA MONTRE L'ANARCHIE QUI EXISTE AU SEIN DU PDS,

QUANT A IDY, LUI IL A PERDU SON HONNEUR, J'AVAIS CONSTATE QU'IL NE CHARGEAIT PAS WADE PENDANT LES CAMPAGNES PRESIDENTIELLES PASSEES, DONC SON RETOUR NE M'A PAS SURPRIS.

MAINTENANT C'EST AUX SENEGALAIS D'OUVRIR LEURS YEUX ET DE PRENDRE LEURS DESTINS EN MAIN, CAR LE TEMPS EST CRIMINEL.

CHASSER WADE DU POUVOIR RESTE LA SEULE ALTERNATIVE.

15.Posté par genevieve le 14/01/2009 18:24
kholal ma PD bii rek. kii tchimmmm

16.Posté par papis ndao le 15/01/2009 02:54
quand vous ne pouvez pas regarder plus loin que le bout de votre nez tout peut vous surpendre en politique meme les choses les plus elementaires

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State