Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le clash dans la famille Layene: Seydina Laye désavoué par son père ?

Article Lu 15274 fois


- Il n’a plus rencontré le Khalife depuis plus de 7 ans «Le Khalife est pris en otage, il ne gère plus rien»

Une profonde division règne actuellement dans la famille layène. L’abcès a crevé lors de la célébration du 129ième appel de Seydina Limamoulaye. Chaque camp déballe les pratiques de l’autre et l’accuse de tous les maux.



Le clash dans la famille Layene: Seydina Laye désavoué par son père ?
Il semble donc que Chérif Ousseynou Laye était le régulateur de la famille layène puisque c’est tout juste après son rappel à Dieu que les problèmes ont vu jour.

La 129ième édition de l’appel de Seydina Limamoulaye, la première depuis le rappel à Dieu de Cherif Ousseynou Laye a été l’occasion de mettre au grand jour la division qui règne dans la famille maraboutique des layenes.

«C’est aujourd’hui que les choses ont explosé mais la bombe était là depuis longtemps» déclare notre source qui ajoute que «Cherif Ousseynou Laye était le régulateur d’un conflit qui couvait depuis longtemps».

Conséquence : deux cérémonies officielles étaient prévues, l’une très sobre qui s’est tenue dans la maison du Khalife à laquelle a pris part la délégation gouvernementale et une autre qui se tient traditionnellement à la grande place de Yoff Diamalaye. Cette cérémonie a été snobée par Cheikh Tidjane SY et sa suite. Le porte-parole du gouvernement Moustapha Guirassy explique cette situation par le fait qu’ils ont été informés par correspondance que la Cérémonie Officielle serait sobre à cause du décès récent de Chérif Ousseynou Laye.

Qui a informé le gouvernement ?
Difficile de répondre à cette question. Notre source avance que «des personnes appartenant à la famille du khalife ont voulu l’humilier devant tout le monde».

De l’autre côté notre interlocuteur nous apprend que Seydina Laye le fils aîné du Khalife est désavoué par son père depuis longtemps, d’après lui «Seydina Laye n’a pas eu de rencontre avec le Khalife depuis plus de 7 ans» notre source confirme cette information et accuse la femme du Khalife Sokhna Laly Thiaw d’être responsable de cette situation, notre source révèle que le Khalife n’est plus responsable de rien il est pris en otage par les personnes qui sont contre Seydina Laye.

Notre source nous apprend que dernièrement lors de la présentation des condoléances du Président à la famille layène suite au décès de Cherif Ousseynou Laye, ces mêmes personnes avaient manqué de peu de convaincre le président de ne pas de rendre chez Chérif Ousseynou Laye où l’attendait Seydina Laye.

Les relations sont très tendues dans les deux camps, Seydina Laye est à couteaux tirés avec ses frères. Les talibés ne savent pas où donner la tête.

Source Siweul.com

Article Lu 15274 fois

Mardi 28 Juillet 2009





1.Posté par mbaye sylla.. le 28/07/2009 06:39
maye pééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé mdr

2.Posté par LOVE TARIKHA le 28/07/2009 07:55
il n y a que la regne d ALLAH qui est eternelle.c est pourquoi il faut qu on se pense a ca puor toujours.cette vie tres bas n a pas de valeurs.les layes sont des examplaires.rappelons qu nous sommes des musulmans.et le prophete mahometh (psl) a fait bcoup pour nous.je pense qu il faut se dialoguer ,faire sortir les mots du coeurs et oublier le passe.que ALLAH regle ca ds une infinie de seconde.amin

3.Posté par ndoxé le 28/07/2009 09:39
idem chez les Syènes, les Tallènes, les Niassènes et les Mackés-mbacké! il ya ke l'appat du gain et du pouvoir.

4.Posté par Eric le 28/07/2009 09:41
ça ne nous intéresse pas

5.Posté par DR le 28/07/2009 09:54
Le linge sale se lave en famille !

6.Posté par CITOYEN le 28/07/2009 11:00
C'est le règne de la cupidité et de l'intérêt personnel. Si les sénégalais ne se réveillent pas pseudo-marabouts leur prendront même leur vie. Il est tant que le peuple libère sa conscience. Le seul qui mérite vénération et dévotion c'est DIEU et cela même le prohète PSL nous l'enseigne. Comment alors ces gens avec lesquels nous avons tout fait dans notre enfance, notre adolescence et notre jeunesse peuvent-ils subitement se déclarer être des saints parcequ'ils sont fils ou filles de tel ou de tel- j'en connais qui sont de vrais dragueurs, charlatans et truands, ces gens là ne viendront jamais dire devant nous que ce sont des saints, ils savenet que nous ne les croirons jamais... sauf si nous sommes naïfs. Was salam

7.Posté par libasse sarr le 28/07/2009 11:17
seydina laye il est malade lui et son freres mor diop et labba thiaw

8.Posté par jatafye le 28/07/2009 12:40
heureusement que seydina limamou lahi (psl) ne nous a pas laissé un nom d'héritage de THIAW mais plutot de LAHI.
Que ça soit Seydina Laye, Soxna Laly voire Mamadou Lamine et meme Baye Abdoulaye qu'importe nous c'est avec Baye Laye que nous avons affaire et à la limite Seydina Issa Rohou Lahi donc les tiraillements qui surgissent ces temps ci dans la famille layène (famille Thiaw devrais je dire) ne concernent qu'eux et pour rien au monde ils impliquent soit Seydina Limamou ou Seydina Issa soit aux adeptes layènes je dis biens adeptes layènes et non adeptes thiawènes c'est à dire ceux ou celles qui croient ou suivent les actes et dires des petits fils de Baye Laye car ce dernier disait "diamono ngi ci diamono seut yat diakhassé diiné ji" et nous y sommes mais quoiqu'il en soit yalla na yalla yokko degeural sounou geum.

9.Posté par ndiok serere le 28/07/2009 12:43
salut mandoulene sounguene khamoul arretez il faut pas se focaliser sur ce que vous ne maitriser pas messieur

10.Posté par seydina le 28/07/2009 14:12
Les relations sont très tendues dans les deux camps, Seydina Laye est à couteaux tirés avec ses frères. Les talibés ne savent pas où donner la tête. RIEN QUE DE RETOURNER A ALLAH QUI EST TROP PRES DE NOUS QUI EST DANS NOUS, les chef de tariha sont tous des profitards, ils visent que l'argent.

11.Posté par laye le 28/07/2009 15:13
MANDOU WAAR NA BEPOU DIAM

12.Posté par Mouha le 28/07/2009 16:04
Mandou léne si famille diambour, kounékk am nga loula doy sa biir famille.
Kou eumb sa sankal, eumb sa soutoura

13.Posté par TATI le 28/07/2009 17:02
toute les familles ont des problémes surtout ici au senegal koune amnga lo wax si sa propre famille .que dieu apaise les coeurs amin

14.Posté par lisa le 28/07/2009 17:23
nagnou manou, te délo yeup thi soubhanahou wa talla . Yallla na séral yag yag deug moy moudj WASSALLAM

15.Posté par HSJKH le 28/07/2009 17:42
ces abrutis ici qui s'expriment en wolof sachez le bien vous n etes pas lu...car vous vous etes trompès de site....xibaaryi.com

16.Posté par cheikh le 28/07/2009 18:07
Depuis quelques temps, certaines personnes ont reçu dans leurs boîtes emails, des photos d’une femme photographiée en tenue d’Adam. Les photos incriminées seraient envoyées par une femme qui se venge de la maîtresse de son époux infidèle. Elle aurait pris les photos à partir du téléphone portable de son mari.
Pour avoir les photos envoyé cheikh@bonjourlafrique.com

17.Posté par galsenaise le 28/07/2009 19:35
Cheikh jiguenne den koi soutoural si c'était ta soeur ou la mère de tes enfants est ce que tu aurais distribuer ces sataniques photos?

18.Posté par laye le 28/07/2009 20:02
jatafye waxalal baye aley salam loo mou wakh loo fi wakh dingua koo waxatt in chalah ci kanamam.gestoul wakh jie "lou ma diour limamou la.ginar gua neen na naan neen ya "sans defendre cpt keen nakk kouy diemma yakh dinè ji dieem la wax dè

19.Posté par talibe le 28/07/2009 21:35
seydina laye est impoli il ne respect person . et je parle a toute la famille thiawene vous pensez que tout vous ait permis .vous vous trompez. . dinedji appartient a dieu et baye laye y veillera. s il vous plait foutez nous la paix surtout toi seyna laye .tout le monde sait que tu cherche une poste dans le gouvernement. si tu n avais pas ete un traite quand tanor ta donnait des millions pour rejoindre le ps tu serait aujourd hui ministre .

20.Posté par talibe le 28/07/2009 21:44
baye laye avait dit ''' mbalane noum dinedji sama wanak laay khotecco''''. seydina laye t a rien vue toi qui a ose pendre la montagne de ndigala. sa ce voit que tu n as pas de battiin.qui connait l histoire de baye laye sait que ndigala est le pays de baye laye parce que baye laye a creee ndigala.

21.Posté par jatafye le 29/07/2009 11:01
laye, laymaxtar ziar bou wér chw sur que danga kheur rek ci baye laye ak ndiabootam mais tu as raison nak puisque limamou disait aussi sopalé lénema sama ndiabot. mais nak sermons seydina limamou lahi yii képeu kouko diangue mokalko diapalné yay sa baye layoum bopa et je confirme et j'assume mes paroles

22.Posté par Mouslim le 05/08/2009 12:08
Laye Laye,

Franchement je ne comprend pas votre sale boulot,
keske vous avez à fuiner dans la vie des autres et surtout dans celle de la sainte Famille de Seydina Limamou Lahii. Etes vous de bons musulmans? j'en doute vraiment car Sounou Borom Soubhanahou Watala Beugoul Kouyy Yéé Fiitnaa, et vous les journalistes vous faites ke ça, Yalenaléne Yalla Yeureumm...Mensonge sur mensonge....
Kan à ceux qui se disent layenes et se permettent de commenter ou de donner des avis sur des choses qu'ils ne maitrisent, je pense que sénn Guemm desnaa,Seydina Limamou Aleysalatou Wassalam ne nous a-t'Il pas exhortait d'éviter de trop conjecturer sur autrui car une partie de celle-ci est péché, évitons la médisance, L'un de nous aimerait-il manger lachair de son frére mort? non je pense!!!, nous en aurions horreur donc:
BOULéNE FééN bou Léén Dieuw Yéén
Buléén Bookkkkkk Siik Rammbadje
Lii Baye Laye Dii Digléé NGoog Moo Dii dialoubaaaa... Entretenons de bons rapports entre nous, écartons nous de la haine...

Di Leen Wax ci Seen Mbokkum Jullit Wax Ju Teey Jubaax
Di Leen Xool ci Seen Mbokkum Jullit Xool bu Teey Jubaax
Li Baay Laay Di Digle Ngoog, Moo Di Jallu Baaa...

Lou Waay Défff Boppam

Baléne Maa Akhh

23.Posté par sssssssssss le 20/06/2012 15:25
dangéni sooop

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State