Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le Sénégal piégé par un enregistrement audio du transfert du vol AF 447 à Dakar

Article Lu 13649 fois


Le Sénégal piégé par un enregistrement audio du transfert du vol AF 447 à Dakar
Selon l’Agence France Presse, l’armée de l’air brésilienne (FAB) a diffusé vendredi l’enregistrement audio correspondant au moment où le Brésil informe le centre de contrôle de Dakar du transfert du vol AF 447, qui s’est abîmé dans l’Atlantique début juin, contredisant les informations du Sénégal et de Paris selon lesquelles le Brésil n’a pas procédé au transfert. Un enregistrement qui accable l’aéroport de Dakar comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier. Selon la FAB la responsabilité du vol revenait à Dakar à partir de ce moment là. Dans l’enregistrement on peut entendre la communication entre deux personnes et l’information selon laquelle le vol AF 447 serait «dans la position virtuelle TASIL» (frontière entre les deux zones de contrôle aérien, brésilien et sénégalais) à 02H20 GMT. Cet appel a été fait à 01H33 GMT, après que l’équipage de l’avion a effectué sa dernière communication sur ses coordonnées. Après cet appel, «il revenait à Dakar de vérifier si l’avion était entré dans son espace aérien à 02H20GMT et d’alerter sur d’éventuels problèmes, comme par exemple l’impossibilité de contacter la radio du vol AF 447», souligne un communiqué officiel des autorités Brésiliennes. Ce communiqué réitère les affirmations faites la veille par le porte-parole de la FAB, le lieutenant-colonel Henry Munhoz, selon lequel «il existe un accord opérationnel» entre le Brésil et le Sénégal prévoyant que «si Dakar ne prévient pas que l’avion n’est pas entré (dans son espace aérien), on estime que l’avion y est entré». La FAB critique le fait que ce n’est qu’à «04H20 GMT que le centre de contrôle aérien de Dakar» a demandé au Brésil la position de l’Airbus.

Sambou BIAGUI
Source 24H Chrono

Article Lu 13649 fois

Lundi 6 Juillet 2009





1.Posté par salambaye le 06/07/2009 08:40
ils etaient certainement à la mosquèe qu'ils ont construit à cotè de leur bureau.....non vraiment les francais doivent revenir nous coloniser car le diplome seulement ne fait pas le niveau de l'individu....ils sont bardès de diplome mais ils sont restès de vrais africains...ils s en foutent....aucune rigueur......on ne punit personne....on n est responsable pour ne rien decider......le bateau diola qui s est abimè dans l'ocean ne devait transporte que 500 personnes et pourtant devant l'autoritè locale de ziguinchor il prenait depart de la casamance avec plus de 1000persoones et il arrivait à dakar devant l'autoritè locale avec plus de 1500 personnes ...il s'arretait tout le long du fleuve prendre des passagers comme une charette......et les autorites etaient là ...impassibles comme dieu......s il ya pepin la france cherche à nous aider à nous guerir de cette negligence congenitale ...ils vociferent(madikè niang) comme des betes sauvages se croient de vrais avocats.....et pourtant dieu sait que ils n'ont rien d'un avocat.....

2.Posté par Yankhoba le 06/07/2009 09:08
c triste pour notre pays

3.Posté par Moi le 06/07/2009 09:57
Banana Republic avec Laye Ndombor. Qui se leve le premier devient Chef!

4.Posté par nabou le 06/07/2009 10:01
salambaye c'est quoi votre probleme avec la mosquee qu'ils ont construit a cote de leurs bureau?
ce qui me rend triste c'est de voir des gens , comme vous salambaye, compter toujour sur les francais pour regler leurs problemes. maye wakh mouy naan (vraiment les francais doivent revenir nous coloniser). non mais c'est pas vrai ca
comme je ledit toujours senegalais daffa beugue lou yombe mo takh on n'avancera jamais. au lieu de compter sur nous meme pour regler nos probleme ,on prefere se retourner vers les europeens pour qu'ils aident et qu'est ce q'on gagne en contre parti? RIEN TOUSS DARA NAADA.
pffff c'est ecourant

5.Posté par metzo le 06/07/2009 10:29
salambaye, c une insulte de prétendre une colonisation, meme si c pour blaguer....si tu peux pas respecter ta nation et la mémoire des gens qui se sont battu pour une liberté, au moins ferme ta....ou parle d'autres choses. Surement ce sont des gars comme toi qui sont prets a trahir leur nation pour nous livrer a la traite negriere v 2.0 ...traite le problème de facon respectueuse et saine....sinon !

6.Posté par raison garde le 06/07/2009 10:31
Salut mesdames, messsieurs;
Encore une fois, un veut faire porter la lourde responsabilite de cet accident au SENEGAL. Je penseque c' est peut etre aller tres loin, pourquoi ne pas chercher trop pret pour pouvoir situer les responsabilites, certes le si les services de la retransmission ont ete avertis pour veuiller au positionnement de l' appareil qui se trouver dans leur zone, alors ils ont failli a leur mission; mais cela n'est pas pour autent un motif de nous faire avaler la responsabilite de cet accident.

La Compagnie ?



7.Posté par liseret le 06/07/2009 10:45
Non, ils devaient être en train de boire du café touba, en discutant avec la vendeuse de futilités, comme d'habitude.

8.Posté par moussa le 06/07/2009 11:02
c pas vrai je ne crois pas a ce rapport il veut cree des problemes au senegal... gayi soyon patriote ne laissez pas les blancs se divertir sur nous au moins... je ne les donnerai jamais raison le senegal n est pas fautif sur ce crache c la volonte divine mais comme eux il crois pas dieu tant pis.....

9.Posté par some le 06/07/2009 11:15
comme d'hab ils vont nous faire croire que c'est la faute aux africains et non à leur airbus qui n'a pas de mode pilotage manuel comme boeing, qui permet de prendre en charge l'appareil en cas de pépin (cf amerrissage boeing à edmonton récemment, ce type de contrôle de l'appareil est impossible avec airbus) et les pilotes confirmeront qu'ils ont peur de l'airbus qui n'a qu'un joystick (un peu comme les PS2) pour contrôler l'appareil.
Et comme par hasard avec yéménia on a tout de suite crié au laxisme de la compagnie, mais air france ........... intouchable?

10.Posté par Maty le 06/07/2009 12:15
Merci Some. Le sénégal est juste l'agneau du sacrifice, le bouc émissaire. Il faut que cela soit la faute à quelqu'un.et puisque nioune daniou niakk fayda ba paré sunuy gouvernat laxiste, lou bonn rek niou xeup niou. Depuis l'accident, ils font pieds et mains pour disculper Air France. alors que meme si Dakar a une quelconque responsabilités, si l'avion est defectueux, il n'y peut rien d'autre qu'alerter.

11.Posté par ilovegalsen le 06/07/2009 12:24
Sambalaye tu es 1 gran complexè!!! il vau mieu etre ignoran, con, africain et libre ke d etre des intello colonisè...

12.Posté par mouzzz le 06/07/2009 12:42
bah moi je pense ke méme si l'aeroport de dakar avait signalé la position de lavion il yora kan méme u un crash....certe il ya pa u signalement mais c pa pour autan kil faut rejeter la faute sur le senegal...ceci dit nous devon admettre ke laeroport de dakar na pas respecté laccord operationel kil ya u entre le senegal et le bresil...

13.Posté par Maximus le 06/07/2009 13:07
C'est pas possible ! Certains pensent que c'est en venant faire semblant d'être des patriotes ici que le pays va avancer? Certes, la responsabilité de l'accident ne revienit pas au Sénégal mais il faut admettre que nos responsables se sont comportés en de véritables irresponsables. Il ne faut pas faire une solidarité idiote ! C'est deux heures après qu'ils signalent l'anomalie en matière de communication et en plus ils vont se mettre à nier l'appel qu'ils ont reçu du Brésil. Il a fallu d'un enregistrement pour qu'on soit pris au piège. On dirait des gens qui ignorent même que toutes communications sont enregistrées au niveau des centres d'appels.

14.Posté par ass le 06/07/2009 13:47
merci SOME !!!! ta tout dit , y arien d`autres.

15.Posté par ali@hotmail.com le 06/07/2009 13:47
alors où se situe la responsabilité du centre d'assistance au sol d'air france qui se trouve depuis paris et qui est chargé de veiller sur les avions de la compagnie 24h/24...? la france veut un coupable pour justifier le crahs de ses airbus...

16.Posté par assoum le 06/07/2009 14:32
moussa du post 8, espece de connard, qui t'a dit que les blancs ne croient pas en dieu ?

Ce n'est pas pacq du matin au soir tu es collé à ton coran pour regler tes problemes que les autres ne sont pas croyants.

imbécile, un chirurgien ou un ingénieur, en faisant bon usage de son cerveau que Dieu lui a donné, est beaucoup plus demonstratif dans la puissance divine qu'un ignard comme toi qui n'a fait que consommer et qui attend tout du ciel comme un ingrat.

nous allons à nos prières et nos messes et nous honnorons la puissance de Dieu en faisant fonctionner nos matières grises.

pas comme toi un Imbécile et un ignard.

17.Posté par moussa le 06/07/2009 14:41
poste 16 assoum tu es tres fils de pute je ne te repond pas car t a rien compris....

18.Posté par diagne le 06/07/2009 14:53
bonjour
jaimerai savoir qu'est ce qui peut arrivee le senegal
merci

19.Posté par njoukel le 06/07/2009 15:05
J'AI HONTE IL FALLAIT QUE CA ARRIVE LE LARXISME VA NOUS DETRUIRE VOILA LE FACTEUR CLEF DE NOTRE MANQUE DE PERFORMANCE DS TOUS LES DOMAINES

20.Posté par ndeye le 06/07/2009 15:06
oui poste 17 moussa ne répond pas les imbéciles il fo les ignoré cé un cho coeur

bravoooo moussa de ta compréhension du sujet

21.Posté par Beechcraft le 06/07/2009 15:09
Le gros probleme est que les AIRBUS ne sont pas SUR ils font la course a la modernisation avec les Americains et ne savent pas que ces derniers les depassent a des annees lumieres en matiere de technologie. Je suis sur qu'ils ont retrouve les Boites noires mais les enregistrements sonores remettront en cause toute la flotte A330. Ils sont la a dire que les defaillances se situent au niveau des Pitot, c'est archi faux!!!!!!!!!!!!.

Les Francais ne connaissent rien en matiere electronique, ils sont depasses

22.Posté par kööc le 06/07/2009 15:44
Arrêtez de polémiquer pour rien !
Qui d'entre vous à écouter la conversation audio ( supposée )
Et même si , il faudrait une expertise sérieuse pour authentifier celà ( montage possible ).

Moi j' y vois juste une volonté de se débiner de leurs responsabilités ( les gars d'AIR BUS ) sur cet incident malheureux.

Par ailleurs sournoisement , actualiser ce vieux débât sur l'AFRO-PESSIMISTE.

C'est qui avons vu naitre CHEIKH ANTA DIOP , CHEIKH MODIBO DIARRA ...

" SOULE KËËR DOU KO TERRE FEGNE"

GOD BLESS !

23.Posté par cidy le 06/07/2009 16:46
c'est du grand nimporte quoi. fouton nous la paix avec cette avion..

24.Posté par A.D le 06/07/2009 18:47
"Henry Munhoz, selon lequel «il existe un accord opérationnel» entre le Brésil et le Sénégal prévoyant que «si Dakar ne prévient pas que l’avion n’est pas entré (dans son espace aérien), on estime que l’avion y est entré». La FAB critique le fait que ce n’est qu’à «04H20 GMT que le centre de contrôle aérien de Dakar» a demandé au Brésil la position de l’Airbus. "

Je peux ne pas savoir comment le tranfer fonctionne mais c'est accord pour moi n'a pas de sens. Ceci pour moi signifie que FAB peut, a tout moment ,dire le Senegal est responsable. Ce tranfer de responsabilite, doit etre explique et revu. Entre 04H20 et 02H20 il 2 heures de negligeance. This needs to be faced.

25.Posté par toufa le 06/07/2009 19:52
ET CE QUI EST BIZZARRE DANS CETTE AFFAIRE C EST QUE PEU DE TEMPS APRES LE CRASH D AIR FRANCE , AIR YEMEN FAIT UN CRASH AVEC 66 FRANCAIS: TOUS DES COMORIENS MUSULMANS.

Y A QQ CHOSE QUI CLOCHE DANS CETTE HISTOIRE.
DE PLUS LES EUROPEENS PARLENT D ETABLISSEMENT DE LISTE NOIRE POUR CERTAINES COMPAGNIES. POURQUOI AIR FRANCE N EN FAIT PAS PARTIE?

LES EUROPEENS SONT DEVENUS TELEMENT SUSCEPTIBLES QUE LA MOINDRE CATASTROPHE EST AFFILIEE SOIT AU TERRORISME SOIT AU RESTE DU MONDE.

ILS SONT RIDICULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26.Posté par sang noir le 06/07/2009 21:25
les gars, l'avion s'est ecrasé sur les cotes bresilienne.Ces gens savent pertinament que cet avion n'a jamais affranchi la zone de surveillance senegalaise...pourquoi l'avion spagnol qui se trouvait dans la meme zone de turbulance a parler avc la tour de controlle bresileinne et non seneglaise? il veulent nous faire porter le chapeau...

27.Posté par fier d'etre français le 06/07/2009 22:46
post 21
si la France a des années de lumière de retard sur les USA alors quoi penser du senegal qui au 21ième siecle est toujours incapable de fabriquer une bête boite d'allumettes. en plus, puisque nous les Français, on est en retard, vous voulez pas un peu partir aux USA et nous foutre la paix ? on veut bien meme vous payer le billet d'avion. bon débarras.

28.Posté par AIRFRANS may day, may day, may day le 07/07/2009 08:44
Post 25
Je suis fier d'etre Senegalais residant aux USA, j'ai voulu faire AVIATION en France en 1989 mais comme vous etes de vrais racistes a l'ENAC vous pensiez que les noirs ont un seul merite dans l'aeronautique c'est faire le PLEIN carburant(pompiste), ou conduire le SHUTTLE KI AMENE LES PASSAGER D"UN TERMINAL A UN AUTRE le RESTE c'est pour les toubabs je me suis tourne vers les USA pour faire ma formation et Ooop tous mes formateurs etaient d'un sang froid exceptionnel car sortant tous de la US airforce au lieu de veillir a l'ENAC j'ai juste fait 1an 6mois de formation et Dieu merci je ne vole jamais en AIRBUS. Boeing rekk !!!
Peut etre quant tu viendras en vacances aux USA pour manger du KFC, boire du COCA COLA je te ferais un transit NY-MIAMI

29.Posté par AIRFRANS may day, may day, may day le 07/07/2009 08:50
post 27 a la place de post 25 Sorry my friend!

30.Posté par bibi le 07/07/2009 14:15
POSTE 27 bon debarras tu le diras aux dechets de français qui vivent a Saly du senegal emmenant dans leur poubelles de corps toutes de maladies et d'imbecilites sans moeurs ni foi,sale connard sans les africains vous seriez aujourd'hui derrieres les allemands .R.I.P HITLER.
FIERE D'ETRE AFRICAINE ,j'ai quitte la france car vous degoutez et desque j'ai acces au pouvoir senegalais je mettrai tous les putains de français dehors.... oust! beurrrrrrq

31.Posté par senegalaisement le 07/07/2009 14:20
poste 27 bon debarras tu le diras aux dechets de farnçais qui vivent a saly et amenent dans leur poubelles de corps toutes sortes de maladies pour s'implanter dans notre paradis r.i.p hitler s'il etait la a ce jour vous autre chose que foutre des gens ,burrrk vous me degoutez

32.Posté par senegalaisement le 07/07/2009 14:20
poste 27 bon debarras tu le diras aux dechets de farnçais qui vivent a saly et amenent dans leur poubelles de corps toutes sortes de maladies pour s'implanter dans notre paradis r.i.p hitler s'il etait la a ce jour vous autre chose que foutre des gens ,burrrk vous me degoutez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State