Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le Premier ministre annonce la démolition des maisons inondées des banlieues et le transfert des sinistrés

Article Lu 11000 fois

Le chef du gouvernement qui a pris part à la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar a annoncé que le gouvernement du Sénégal compte démolir les maisons qui sont toujours dans des zones inondées de la banlieue de Dakar et des autres régions du pays. Souleymane Ndéné Ndiaye a également affiché la volonté du gouvernement de reloger les familles sinistrées.



Le Premier ministre annonce la démolition des maisons inondées des banlieues et le transfert des sinistrés
«Nous pensons à toutes ses populations qui sont encore dans les eaux. Nous leur disons que le gouvernement est en train de réfléchir à des alternatives, le gouvernement est en train de trouver un terrain qui pourra abriter toutes les familles qui sont dans les eaux». C'est en ces termes que le Premier ministre Me Souleymane Ndéné Ndiaye a abordé l'épineuse question des inondations qui empêche aujourd'hui encore nombre de familles de vivre décemment dans certaines parties de la banlieue de Dakar. A en croire Me Ndiaye, qui s'exprimait après la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar, le gouvernement ambitionne de «tirer des eaux» les sinistrés et de «démolir les maisons et trans­former ces endroits-là en lacs».

«Les difficultés conjoncturelles sont telles que l'espoir, de temps en temps, semble perdu pour certains»

Revenant sur la politique de son gouvernement en matière de logements sociaux, Souleymane Ndéné Ndiaye a ajouté que son objectif est de trouver pour chaque famille un toit. «Nous sommes en train de discuter avec des promo­teurs pour essayer de mettre en oeuvre ce pro­jet-là. Donc le président de la République réflé­chit à toutes les solutions qui doivent permettre au Sénégal d'être un pays émergent», a-t-il laissé entendre.

Le Premier ministre a par ailleurs promis que le gouvernement ferait tout pour sortir les Sénégalais de leurs difficultés. «Le gouverne­ment du Sénégal, instruit par le chef de l'Etat, travaille à tirer les Sénégalais des difficultés qu'ils traversent et que nous connaissons. Nous savons combien les Sénégalais tiennent à la Tabaski. Certains, ont pu trouver un mouton, d'autres hélas pas», a reconnu le Premier min­istre avant de dire ; «Nous pensons à cela». Sur cette même lancée, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a avoué «Il est vrai que les difficultés conjoncturelles, ponctuelles sont telles que l'e­spoir, de temps en temps, semble perdu pour certains. Mais nous reconnaissons que le monde traverse des difficultés. Le Sénégal aussi car c'est un pays qui n'a pas de ressources, mais le gouvernement s'attelle à leur chercher des solutions et ensemble, nous pourrons réus­sir». C'est pourquoi, déclare-t-il, «le président de la République fait appel à tous les fils du pays pour que nous puissions travailler ensem­ble pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés».

Amedine Sy
Source Le Populaire

Article Lu 11000 fois

Mardi 1 Décembre 2009





1.Posté par NDAMBé le 01/12/2009 11:05
"Le président de la République réflé­chit à toutes les solutions qui doivent permettre au Sénégal d'être un pays émergent"

De qui se moque-t-on? pays emergent on en a rien à secouer !!!
Réveillez- vous nom de Dieu, des expressions utilisées par les institutions pour nous leurrer.
Nous avons besoin de manger, nous avons besoin d'être en sécurité, de pouvoir nous soigner (accés facile aux soins) , de trouver du travail, que notre pays soit mieux organisé (saleté, marchés négociés, truqués, corruption, la non sanction, l'indiscipline caractérisée sous toutes ses formes, la monarchie entre autres). Nous voulons tout simplement que vous finissez votre mandat et nous laisser le devenir de "NOTRE CHER PAYS" entre nos mains.

Si 'est ça un pays émergent nous sommes prenneurs! bande d'incompétents et d'hypocrites !

2.Posté par bouki le 01/12/2009 13:41
Art. 26. — Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et au scrutin
majoritaire à deux tours.

Art. 27. — La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Le mandat est
renouvelable une seule fois.
Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire.

SI JE COMPREND BIEN WADE NE PEUT PLUS SE PRESENTER POURQUOI N'EN PARLE T ON PAS
POURQOUI AVOIR DECLARER SA CANDIDATURE ? ILS VEULENT NOUS DISTRAIRE

3.Posté par Mouhamed le 01/12/2009 13:50
être proche du peuple est la seule voie de l'avenir.merci de penser à la population

4.Posté par Bakh le 01/12/2009 14:29
Vous pillez nos ressources en vous gavant comme des porcs! Vous roulez dans des voitures de luxe au lieu de limiter votre budget! Vous vous entourez d'incompétent et crachez votre venin sur les honnêtes gens! Et vous voulez nous parler de conjoncture! En tant que dirigeant vous devez gérer les deniers public en bon père de famille et non pas en arriviste! Vous ne vous organisez pas parce que vous ne l'êtes pas! Vous vous comportez comme des animaux car vous ne pensez même pas à votre prochain! Même eux ont un minimum de considération pour leur semblable. Dieu nous a gratifié d'une chose, c'est d'être au-dessus de tout! Et vous trouvez un malin plaisir à vous rabaisser!

5.Posté par MOKANTE le 01/12/2009 14:32
c'est le president lui meme qui a dit que les terres sont là et celui qui demande on lui en donne alors les parcelles continuent de couter ciel et terre à DAKAR. D'ailleures qu'est ce que est devenue la SN HLM avec ses coopératives d'habitat ???? La SN HLM est elle morte?????

6.Posté par ORACLE le 01/12/2009 14:35
si le president veu une maison pour chaque pere de famille il doit commencer par ecarter les promoteurs prives et prendre la vente des terrains par les service de l etat car comment voulez vous qu avec un salaire de 100000 cfa on puisse se payer un terrain que les speculateurs vende a 250000 cfs le m2
reflexion

7.Posté par right le 01/12/2009 17:23
wade est un porc
regardez le trés bien il n'est pas un etre humain normal
Et en plus c un méchant il ne veux k personne avance

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State