Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le PS va porter plainte contre Walf devant le Cnra et le Cored

Article Lu 11885 fois

Les socialistes n’ont pas aimé la manière dont Walf s’y est pris lorsque Karim Wade a défié Ousmane Tanor Dieng pour un débat sur les sommets de l’Anoci de 1991 et 2008. Selon Me Aïssata Tall Sall, une plainte sera déposée au Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) et au Comité d’Observation des règles d’éthique et de déontologie de la presse (Cored).



Le PS va porter plainte contre Walf devant le Cnra et le Cored
Samedi dernier, Karim Wade avait invité le secrétaire général du parti socialiste à un débat sur Walf Tv pour le lendemain dimanche. Une annonce qu’il a lancée lors « d’une visite de courtoisie » dans le groupe de presse de Sidy Lamine Niass. Il a ainsi demandé à Walf de relever le défit. Aussitôt, des spots sont confectionnés avec les photos de Karim Wade et de Tanor Dieng et diffusés en boucle.

Ce qui n’a pas plu aux socialistes Le Parti socialiste est particulièrement remonté contre la radiotélévision "Walf fadjri". Par la voix de son porte-parole, Me Aïssata Tall Sall, qui s’est confié à nos confrères de la Rfm le Ps a décidé de saisir le Cnra et le Cored.

“Nous envisageons de saisir le Cored (Comité d’Observation des règles d’éthique et de déontologie de la presse) pour porter plainte contre "walfadjri". Le Cnra sera également saisi parce que nous considérons que nous ne pouvons pas laisser passer cela, d’autant plus que hier soir encore nous avons vu l’image de Ousmane Tanor Dieng passer à la télé, une image confisquée vu que l’intéressé n’a jamais donné son accord pour un quelconque débat”, soutient Me Aïssata Tall Sall sur la RFM.

Pour l’avocate, ce que Walf a fait est loin d’être professionnel et ne respecte aucune règle déontologique.

Sidy Lamine Niasse, le patron du Groupe Walfadjri attend la plainte du parti socialiste avant toute réaction selon la RFM.

Source: www.sen24heures.com

Article Lu 11885 fois

Jeudi 23 Juillet 2009





1.Posté par malcom le 23/07/2009 15:18
Ce n'est pas le peine de creer des histoires,si le ps est pret,il faut prendre un autre RV.

2.Posté par DOMOU DJOLOF le 23/07/2009 15:41
Malcolm : Le peuple, lui, il est prêt. Et il demande audience, et débat depuis longtemps. Ils n'ont qu'à prendre rendez-vous. Et dans la chaîne qu'ils veulent.

3.Posté par momiss le 23/07/2009 16:24
sidy lamine la tele ne pas arme de guere tu a fait sa avec moustapha niasse on a pas abonne walftv pour ataque quel un plue samais sa

4.Posté par tontoo le 23/07/2009 16:40
serigne bi,repose toi,cars il ne font rien,que de polimiquer,il ne peuvent rien contre,la lever,du jours cars,ils ne sont pas des democrate,ils sont demorate.tous quils sont,cars nous voulonts la verites,on a eu raison cars le ps.ne seras jamais debout,qui que soit laire du ps,et revolue.c est enterrer.6ft down,come le comunisme,ils creusent le fosser du temps.c est fini.je peut le jurais,ce qui mes pluis chere.que l'histoire nous donneras,raison cars pour salire ton buisiness,ils racontent nimport quoi,cars vous avez ete ala auteur.bien nous vous renouvellonts notre soutien,toujours que dieu fait,du courage,lamine.votre TV et bien suivie,ici a lexterieur,le debat devez se prendre mais,comme je l'ais dit,il ya bell bien la bonne foie,cest domage quil nest pas pressent.ci non tous le monde sait que la fin du regime socialist et revolue
plus jamais,ils occuperonts les destins du pays cars,le monde a bien compris le passer,pareille que le comunisme,la corde et a droite liberal,partouts dans le monde.c est fini comme lesclavage,a mes chers compatriots chaccun doit dire la verites rien que la verites,cars demains feras jours,nos enfants seront les temoins,de se qui ce passent,arrettons de nous lheurer,au lieu de travailler.toujours travailler,mais ils restent sous l'arbre a palabre,a dire du mal a chaccun,sans fondement,de melanger les esprits,mes comme dissait le cheikh,on ne peut pas arretais la mere qui jallisent,on ne peut pas entterais l'hombre,qui jallisent,dieu nous a donner,le jomme.mais pas lamours.rien que la haine,craiyer par les gents qui ne croiyent rien,des chedoos,excuser moi du qualicatif,mais je suis desoler,que nous sommes touse consernais le lendemain du jugement,regardais les marabouts,les sahabas,etc ils de dire la verites rien que la verites,et de forger,mieux battire notre republic qui est le senegal.tous le monde nous regardent.pret pour exploser.,mes rien les bons hommes sont las,ils deffend,jusquaux j-j,thankyu

5.Posté par ntouroudou le 23/07/2009 16:42
je ne reconnais plus sidi lamine niass tout le pays est corrompu!!!!!!!!!!! à l'exception de quelques gens

6.Posté par DII le 23/07/2009 16:45
NE FAIT PAS LA PROMOTION A KARIM WAY

7.Posté par DoulMoyDéy le 23/07/2009 16:58
LE VISAGE DE SYDI LAMINE montre qui il est REELEMEENT........!!!!
Thieummme!!! sale, léche CUL;

8.Posté par ndeye le 23/07/2009 17:16
c'est le Sénégal, un pays corrompu ,avec une population corrompue.Méme sidy qui se prenait pr le maitre de la démocratie.vraiment, j'ai été déçu devant l'écran montrant ces 32 dents à coté de karim comme un léche cul.c'est vraiment décevant .Sénégal khawma fane la dieum, avec ces gens ki n'ont aucune dignité

9.Posté par sara le 23/07/2009 18:36
sidy khalif general des koulou rabath

10.Posté par Sénégalais le 23/07/2009 18:44
SIDI SA BAYE AM NA LU KO NAKHARI
ADUNA SANK NA LA, YALNALA YALLAH SOPI

11.Posté par gaye.... le 23/07/2009 18:52
c est la tv des modou-modou et aux ignorants......
un directeur et des journalistes informels.....
pourquoi on ne les corrige pas leur dire ceci ne doit pas se faire comme ca pour la dignitè du peuple ...
jamais vu un animateur qui passe tout son temps à danser jusqu'à suer à ne plus pouvoir parler:THIAMAS!!!!!
A DIOP.FALL,SANDIOGOU,LES DEUX QUI FONT LAMBJ SE RIVALISENT DE VULGARITè.....C EST VRAIMENT TRISTE.

12.Posté par Ndiog le 23/07/2009 19:06
Wa mais RimKa Wade il doit rendre compte à Tanor Dieng ou au peuple sénégalais???ki nakkk kou yabatéé laaa

13.Posté par thiow le 23/07/2009 19:12
Ce putain de sidy niass, ce gorjiguen de karim wade

14.Posté par baidy le 23/07/2009 19:28
Walf, c'est la honte des professionnels des médias. Même si l'avis du CORED ou du CNRA n'est que consultatif, c'est la condamnation morale par ses pairs qui fait plus mal. Et pratiquement tous les journaux ont condamné cette farce de mauvais goût. Mais ça n'est pas surprenant du tout: on se rappelle cette déclaration du boss de cette télé-bidon" qui disait que le bilan est négatif de 650 millions CFA; on comprend alors cette prostitution déguisée pour se remplir un peu les poches, histoire de payer les salaires aux journalistes dont les applaudissements à l'endroit du prince ont été compris d'ailleurs.

15.Posté par Khady le 23/07/2009 22:23
walf est devenu très nul

16.Posté par tanor faye le 23/07/2009 23:23
Nous demandons seulement a walf de reconnaitre ses erreurs. Et cela nous suffit. L'erreur est humaine et la vie continue.

17.Posté par coumba le 23/07/2009 23:26
walftv c la tele des khourdab thimm khassate rek laniou meune ak diakhasse vive 2stvvvvvvv et le futur tv ki viendra tfm

18.Posté par modu le 23/07/2009 23:55
CE KON DE SIDY LAMINE NIASSE EST UB CORROMPU AVECA PTAINE DE
AISSATOU DIOP FALL QUI EST UN NULLARD ..
LE PDS LES UTLISE

19.Posté par modu le 24/07/2009 00:05
les journalistes des Waf en particulier aissatou se sont motè tres nu

20.Posté par L'Ouïe le 24/07/2009 04:11
Ce vrai faux débat que dis-je, cette mise en scéne qui frise le ridicule n'engage que ceux qui y croient. Débattre d'accord personne n'en disconvient, mais on ne se léve pas un Dimanche pour le vociférer à coup de pub et tintamare, avec la complicité à peine voilé de Walf...Je ne pense pas qu'un débat doit se tenir dans de tels conditions... les Sénégalais ne sont pas dupes. L'esprit et le respect du jeu Démocratique voudrait qu'auparavant les deux parties en discutent et établissent les contours réels de ce débat la...sans cela c'est du folklore et un de plus de ce personnage entouré de sa clic de "footballeurs du dimanche" qui ma foi, montre la encore une fois, si besoin était, son manque de sérieux et sa maladresse dans l'approche des grands problémes de ce pays.

21.Posté par L'Ouïe le 24/07/2009 04:15
b[NB: en parlant de: "ce personnage et sa clic de footballeurs du dimanche", je parle bien évidemment de Karim et sa horde de laquais...à bon entendeur...!!!]

22.Posté par sengenis le 24/07/2009 08:00
farba Senghor était la vache à lait de walfadjiri comme sidy lui même n'avait pas hésité à le notifier à son journaliste pape ngagne ndiaye à qui farba a injurié publiquement lors d'une émission télé.
Du fait que farba n'est plus au devant de la scène pour distribuer des millions au groupe walf ainsi qu'à d'autres leche cul, sidy tourne la tête pour sucer karim le prince de la république
Cet acte déshonore vraiment le groupe walf qui doit savoir que le peuple avait un grand espoir en lui pour l'avancée de la démocratie au Sénégal mais on voit que l'argent a détruit ce que d'honnêtes journalistes avaient construit depuis plus de 20 ans.
sidy prends ta retraite et vire aissatou diop fall sinon walf finira par mettre la clé sous la porte.

23.Posté par bibi le 24/07/2009 10:45
tout les terain de sacré coeur sont vendu par tanor dieng ou bien cadeau pou ses bien aimées donc attention avec tanor

24.Posté par momo le 24/07/2009 13:25
pas la peine de faire du boucan pour ça si tanor est pret, vive le débat , c est ça qui nous nourrit la démocratie.mais tanor dieng aussi a des comptes à rendre au peuple sénégalais c'est un grand voleur. ou est toute cette manne finaciére que abdou diouf avait laissé au parti. mais walf mome yakhouna c'est fini ,aissatou diop fall , arrogante qu'elle, est warna diokh bopame touti classe .

25.Posté par JIBRIL le 24/07/2009 14:32
Le passage de Karim Wade a eu le mérite de prouver au moins une chose : il n'est pas apte à prétendre à diriger ce pays. Alors que cet évènement a participé à décrédibilisé davantage le fils du président, je ne vois pas l'objet du courroux des socialistes. Messieurs, c’est en vous taisant que vous allez revenir au pouvoir. Dés que vous commencerez à trop parler, vous rappellerez aux sénégalais vos dernières années qui n’ont pas été exemptes de népotisme, de mépris, de dépenses gabégiques, d’autoglorification, de l'accaparement des médiats d'Etat, etc. comme ça se passe aujourd'hui. Ne gâchez pas le capital de sympathie que vous êtes entrain de reconstituer. Cette bataille contre Walf n’en vaut pas la peine. Même si OTD n'agrée pas la manière de se faire inviter par Walf TV, pourquoi ne pas venir clouer le bec à cet enfant gâteux et sa clique une fois pour toute, si l’occasion se présente. Avant son accession au pouvoir, Abdoulaye Wade se faisait inviter directement dans les rédactions de Sud FM et de Walf FM de Paris où il se trouvait. Figurez – vous, il suppliait ce ceux qui l’interroger à prolonger la parlotte. Idrissa Seck ne disait – il pas, à propos d’un éventuel duel radiotélévisé pendant les élections, qu’ils sont prêts à venir répondre à des confrontations avec le PS en lui laissant le soin et le choix de les organiser à sa guise. Ils avaient certainement assez d’arguments pour le mettre à genoux et l’abattre devant les populations.
Pour les concurrents de Walfadjri qui profitent de tout ce qui se passe dans ce groupe pour essayer de le déstabiliser, vous perdez votre temps. Les sénégalais aiment son style, en se souciant peu des avis de nos experts en communication. Vous perdez votre temps, vous ne parviendrez jamais à vos fins avec ce groupe. Faites la promotion de vos propres radios et journaux, mais loyalement. Je me suis toujours posé la question : est – ce que dans les sondages, certains interrogés ne confondent pas les médiats ? Des journalistes et animateurs ayant reçu leur dose de renforcement chez S L Niass resteraient longtemps identifiés à son groupe.

26.Posté par Ousmane le 24/07/2009 15:56
Bonjour je m'appelle Ousmane Baldé en effet je viens solliciter une aide financière auprés des personnes de bonne volontés car je fais parti des heureux gagnants du US Green card Americain et l'ambassade des Etats Unies à Dakar me demande une cotion plus frais de dossiers 775 Dollars équivallant à 500.000 Fcfa je suis fils ainée , je suis née dans une famille modéste ,éspoir de notre famille raison pour lauquelle je viens par cette présente demander de l'aide aux gens pour plus d'info contacter moi au : Tél (00221)+ 77 449 72 46
Email :ousmaneone@yahoo.fr
ousmaneone2@hotmail.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State