Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



« Le Ghana ne sera jamais une base arrière pour déstabiliser la Côte d`Ivoire », rassure John Dramani

Le président ghanéen John Dramani Mahama a assuré mercredi à Abidjan, à l’issue d’une audience avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara que son pays « ne servira jamais de base arrière afin de déstabiliser la Côte d’Ivoire »



« Je veux vous garantir que le territoire du Ghana ne servira jamais de base arrière afin de déstabiliser la Côte d`Ivoire. La paix en Côte d`Ivoire est tout aussi importante que la paix au Ghana », a-t-il déclaré devant la presse en s’adressant à Alassane Ouattara.
Cette visite intervient au moment où la Haute Cour du Ghana a refusé le même jour la demande de libération de Justin Koné Katinan.
Elle a fixé pour ce jeudi le début de l’examen formel de la demande d’extradition vers la Côte d’Ivoire.
M. Mahama est venu à Abidjan remercier le peuple ivoirien et son président pour avoir participé aux obsèques de son prédécesseur, John Atta Mills, décédé le 24 juillet dernier.
Le président par intérim ghanéen est également attendu au Burkina Faso, au Bénin, au Nigeria et au Togo dans le cadre de cette tournée de remerciements.
La Côte d’Ivoire a été secoué ces dernières semaines par une vague d’attaques qui ont visé les positions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).
Des arrestations des cadres du FPI ont suivi ces attaques qui ont fait une dizaine de morts.
Le secrétaire général adjoint du FPI, Alphonse Douati, et le secrétaire général et porte parole intérimaire, Laurent Akoun, sont incarcérés à la Maison d’arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) dans le cadre de ces événements.

SOLEIL

Jeudi 6 Septembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés