Référence multimedia du sénégal
.
Google

Largesses aux agents français affectés à sa garde : les « cadeaux » de Wade mettent mal à l’aise le Quai d’Orsay

Article Lu 12114 fois

XIBAR.NET (Dakar, 16 Novembre 2009) - Les « cadeaux » du président sénégalais fâchent les Sénégalais et les bailleurs. Paris n’est pas loin d’avoir le même sentiment. Car, les largesses de Wade mettent très mal à l’aise le Quai d’Orsay. Chacun de ses innombrables passages en France inquiète et ulcère les patrons des services de sécurité.



Largesses aux agents français affectés à sa garde  : les « cadeaux » de Wade mettent mal à l’aise le Quai d’Orsay
Abdoulaye Wade en voyage aux Etats-Unis d’Amérique avait tenté de remettre des « cadeaux », en liasses de dollars aux éléments qui étaient affectés à sa sécurité. Tout lui sera retourné. On tentera d’étouffer le scandale. Le « Seguragate n’était pas une première pour notre président. Mais, si les Yankees sont insensibles à ses récompenses, ce n’est pas le cas des services de sécurité français. Les gardes rapprochés que lui affecte le Quai d’Orsay, responsable de la sécurité de tout chef d’État présent dans le territoire français, dissimulent furtivement les Euros que leur remet le président sénégalais. Mieux, ils se bousculent pour être à son service. Ce qui naturellement attire l’attention de leurs chefs et fâche la Division de la surveillance du territoire français. Le Quai d’Orsay a même pris des mesures pour relever des agents mouillés par les « cadeaux » de Wade. Mais, rien n’y fait : le ver est comme dans le fruit.

Ainsi à chaque fois que le chef d’État sénégalais se rend à l’Hexagone, toutes les forces de sécurité de ce pays sont sur le qui-vive : les autorités de la Dst voulant repérer et sanctionner les contrevenants à l’ordre de « ne plus accepter les cadeaux du président Wade ». Pourtant, ses administrés manquent de tout. Ses cadeaux en numéraires font râler autant que ses fréquentes visites. Parce que la Dst avait l’habitude de préparer les accueils des chefs d’État : Informée des mois à l’avance, elle prenait toutes les précautions nécessaires pour sécuriser les périmètres qu’ils allaient emprunter, les hôtels où ils devaient résider. Elle sélectionnait les équipes à mobiliser sur la base de l’agenda de visite qui lui était transmis. Wade a tout chamboulé. Il peut débarquer à Paris pour en repartir deux jours après et revenir dans les 48 heures suivantes. Le tournis qu’il crée à la France pour l’organisation de sa sécurité gêne autant que ses billets de banque qu’il distribue aux agents.

Les mesures de restriction de l’Élysée pourraient suivre, pour l’amener à planifier et espacer ses atterrissages et décollages. Ils dépassent de loin ceux de leur propre président Sarkozy. Sa sécurité en France coûte assez à l’Élysée.

La Redaction

Article Lu 12114 fois

Lundi 16 Novembre 2009





1.Posté par ama le 16/11/2009 15:31
Ce vieux est malade. Il pense que l argent peut tout acheter. Tu as interet a demissionner sinon tu sortiras par la petite porte de derriere.

2.Posté par lom le 16/11/2009 17:05
guissal pa timpi tampa mome esk goorgui dou xéssal sax?

3.Posté par antiwade le 16/11/2009 17:56
nous avons le président le plus moche de la terre!!!
ki kou ko yague di khol di nga cauchemard way!!!!!!!

4.Posté par ouz le 16/11/2009 18:06
thiey wade!!!
on comprend rien à ce qu'il est entrain de faire au moins qu'il donne l'argent aux sénégalais.
diakhlé na!!!

5.Posté par salambaye. le 16/11/2009 18:13
pourtant il s entete encore à nous imposer son fils mais j espere bien que ca ne sera possible.

6.Posté par Xouloum le 16/11/2009 18:34
Cette pratique aura tendance à perdurer. Il voudra à l'occasion essayer de prouver que c'est "une tradition africaine" que de remettre de l'argent et se dédouaner de l'affaire SEGURA. Il faut comprendre que ce vieux a toujours eu des problèmes avec l'argent, c'est un pauvre tricheur.

7.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 16/11/2009 19:20
NON LE NAUFRAGE DU JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU ECONOMIQUE ET POLITIQUE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....
Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

8.Posté par On a compris le 16/11/2009 22:42
CET ARTICLE VISE A MINIMISER L'ACTE DE WADE DANS L AFFAIRE SEGURA, EN VOULANT NOUS FAIRE CROIRE QUE WADE A L HABITUDE DE DONNER DE L' ARGENT A TOUT LE MONDE.
ARRETER CHERS JOURNALISTES CORROMPUS.

9.Posté par Badou le 16/11/2009 23:49
Wade c'est un fou vraiment.... alors que les senegalais n'ont rien a manger.. juste un probleme de complexe avec les francais.. meme avec une femme francaise.. il restera toujours un complexe ce singe !
www.reveilsenegal.net

10.Posté par Faye le 17/11/2009 00:51
Un singe avec des allumettes. La conséquence c'est la forêt qui risque d'en patir avec les nombreux feux de brousse. comme le proverbe l'a dit. Il a tout le comportement d'un vieux singe qu'il ressemble d'ailleurs au propre.

11.Posté par Le senegal le 17/11/2009 01:16
A lire dans le canard enchainé du 11 NOVEMBRE les cadeaux recus par les flics ripoux francais lors des visites de certains chefs d"etat ou prince saoudiens

12.Posté par viviane w le 17/11/2009 12:06
Laissez tranquile mon macaque de mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 11:17 Dakar sans eau, Macky à Keur Momar

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State