Référence multimedia du sénégal
.
Google

Lancement de la 2ème phase de l’autoroute à péage : Me Wade encense Badara Mamaya Sène

Article Lu 11090 fois

Me Wade qui présidait ce matin la cérémonie de lancement de la deuxième phase de l’autoroute à péage a promis de respecter ses promesses vis-à vis de Rufisque. Et il est engagé dans cette perspective, parce qu’il trouve en Badara Mamaya Séne le nouveau maire, un homme engagé auprès de ses populations.



Lancement de la 2ème phase de l’autoroute à péage : Me Wade encense Badara Mamaya Sène
Le chef de l’Etat, a jeté ce matin des fleurs au nouveau maire de Rufisque. Des fleurs que certaines indiscrétions ont finies par analyser comme un clin d’œil en direction de la prochaine présidentielle. « Rufisque ne l’oublions pas qui était la capitale du Sénégal même si c’est éphémère, est la ville de Abdoulaye Sadji, c’est aussi la capitale de Ousmane Socé Diop, la ville de Galandou Diouf, je voudrais donc dire aux populations de Rufisque hommes et femmes de valeurs et de convictions, et singulièrement à vous les jeunes combien votre ville me tiens à cœur », a d’emblée précisé le chef de l’Etat. Ainsi pour Me Wade Il ne s’agira pas seulement de faire des autoroutes. A cet effet même s’il rappelle que les infrastructures sont de la compétence des collectivités locales, Me Wade promet d’assister la vieille ville. « Je sais que vous les maires vous n’en avez pas les moyens et c’est dans ce sens que j’avais fait des promesses pour la ville de Rufisque c’était à l’époque où Diawar Touré était maire », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter, « même si mon parti ait perdu les élections je persisterai et je réaliserai les promesses et allez même au delà parce que un gouvernement ne travaille pas seulement pour ses militants, je travaille pour les populations, je vais donc travailler pour les populations de Rufisque et surtout que j’ai remarqué en Badara Mamaya Séné un homme de bonne volonté ». Tressant des lauriers au leader l’Alliance Républicaine pour la Citoyenneté (ARC), le chef de souligner que « j’ai noté en vous votre engagement auprès des populations je maintiens donc ici à Rufisque, mes promesses. Je pense que Diawar Touré ne sera pas fâché parce qu’il aime Rufisque et il se réjouira de constater que cette ville aura fait beaucoup de progrès à partir des réalisations sous les commandes d’un autre maire ».
S’adressant donc aux populations de Rufisque, Me, Wade, d’indiquer que, « je vous dis Monsieur le maire que 2010 sera l’année des grands travaux de Rufisque », sous les applaudissements des nombreux militants mobilisés par Badara Mamaya Séné. Citant les travaux qu’il compte réaliser à Rufisque, le chef de l’Etat de souligner « la réhabilitation de la route de Sococim, l’entretien des rues Adama Lô et Ousmane Socé Diop, la réhabilitation du boulevard Maurice Guéye, la réhabilitation de l’ancienne route de Rufisque ». Toujours selon Me Wade, « à l’intérieur de Rufisque, la voirie autour du marché sera réfectionnée, ainsi que l’élargissement de la route de Sangalkam ».

Il faut rappeler que l’autoroute Dakar-Diamniadio, longue d’une trentaine de kilomètres, est financée à hauteur de 320 milliards de FCFA. Elle est destinée à la réduction de l’encombrement de l’agglomération dakaroise.


Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11090 fois

Vendredi 12 Février 2010





1.Posté par Djaraaf le 12/02/2010 20:33
Si vraiment on pouvait croire encore à tes nombreuses promesses non seulement pour rufisque mais à l'ensemble du pays.Nous croyons que la seule et unique promesse que tu pourrais faire à notre cher pays est de quitter definitivement sa direction tout de suite et maintenant.A mamaya,toi mon frere je ne cesserais de te repeter la meme chose depuis le debut:seuls les populations de rufisque doivent compter il est difficile certe mais la perseverance finit tjrs par payer.Tu fais parti des personnes qui n'ont pas le droit de decevoir les rufisquois.Wade est un "veleno" comme disent les italiens,donc tout ce qu'il raconte doit entrer dans une oreille et sortir tout de suite de l'autre.

2.Posté par jean mermoz le 12/02/2010 20:53
Moi je ne comprends vraiment pas c'est quoi tous ces cirques ? J'ai l'impression que c du cinema que je regarde avec les news de djolof : au lieu de nous parler d'autoroutes kedougou-dakar ou ziguinchor-saint louis-nouakchott on nous parle de 30 km : dakar-rufisque (et j'espere que le peage n'est pas juste pour l'enrichissment personnel encore ! )
Je trouve qu'une autoroute dakar-rufisque est juste normale ! depuis 10 ans c'est la moindre des choses.

3.Posté par DOUDOU le 12/02/2010 21:06
le vieux wade et un menteur voleur escro tu va finir mal tres mal l histoire dira

4.Posté par malsy@google.fr le 12/02/2010 21:15
C'est une honte de faire croire aux gens qu'il y a autoroute. Je n'ai vu que le tronçon Patte d'oie Pikine avec toujours cette galère pour aller à Rufisque ou en revenir. Ce vieux se fout de notre gueule. Dans la pays c'est la catastrophe en matière de route. Que Dieu nous débarasse ce fou mécréant. Toujours en campagne. Heureusement qu'on ne l'a pas eu à 40 ans ce fou qui fait la honte des Sénégalais.

5.Posté par MARVEL le 12/02/2010 23:31


ENTRETIEN D’EMBAUCHE (Renversant)

Un aperçu de l'entretien d'embauche que Wade fait passer à ses futurs collaborateurs.
Le candidat étale son CV, le recruteur (A.W. comme Abdoulaye Wade) commente

_____
- Awa Ndiaye dit : «Monsieur le Président, moi je mens, je vole. Une cuillère de 2000 f coûte 40.000 f avec moi. Je sais aussi tout faire avec ma bouche, mentir, suc…… »

A.W.=> « Bon ça va ça va. Tu me diras tout cela après. Toi il faut que je te confie des ministères comme celui de la femme, ou celui de la solidarité afin que tu partages avec nous ce que tu as, ensuite je te mettrai ministre conseiller à mes côtés »

_____
- Innocence Ntap dit : « Monsieur le Président, avant toute chose, je voudrais dire, kou beugoul Karim Wade, yalla nga dèè. A part ça, je vole, je mens, je suce aussi. D’ailleurs quand Jean Paul Dias parlait de la lettre K, c’était kat………»

A.W.=> « C’est bon, c’est bon. Jean Paul m’a déjà dit de quoi il s’agissait, et j’avais donc déjà décidé de te nommer ministre »

_____
- Awa Diop dit : « Moussé le Parzident, moi je vole, je mens, et malgré mon âge et mes dents manquantes, je sais aussi suc…….»

A.W.=> « Non merci Awa, c’est bon c’est bon. Je vais plutôt exploiter tes premières compétences si tu n’y vois pas d’inconvénient. Je vais te nommer ministre délégué auprès du 1er Ministre, comme cela tu le surveilles en même temps»

___
- Aida Djong dit "Moussé le Président, oui c’est vrai que c’est moi qui avais dit Ablaye Wade deumeu là. Mais je sais voler, et Colin et les autres savaient tous que ce n’est pas seulement ce que je sais faire, bilaye Ablaye Madjiguéne domou buur"

A.W.=> Merveilleux !! On aime bien les femmes qui ont de l’expérience et du franc parler. Je te mettrai d’abord au Conseil de la république avec celui qui m'a tiré dessus en 2000, ensuite tu viendras à mes côtés comme ministre conseiller

___
- Aida Mbodj dit "Monsieur le Président, c’est vrai, j’avais dit que Ablaye Wade Fantomas là. Mais je ferais tout pour continuer à voler, que cela plaise ou non à mon 6ème mari. Maan, Aïda bou nieupeu là. Li yeupeu manla"

A.W.=> Fantastique !!! Nii là ! Toutes les femmes doivent prendre exemple sur toi. Je te mets donc Ministre de la femme, ensuite on verra


___
- Aminata TALL dit "Abdoulaye, moi je ……… "

A.W.=> Non Aminteu toi aussi, je sais ce que tu sais faire ? Si ce n’était pas Viviane, tu sais bien que lo amoul, tchi yawla. Laisse moi faire en tout cas.


_____
- Farba dit : «Préjident, moi j’ai volé toute ma vie. Même quand j’accompagnais Tata Vivi au marché Kermel, je volais des carottes et des choupomés pour mettre dans le panier. Et quand je vole, je ne réfléchis pas, je vole un point c’est tout »

A.W.=> « Yow, khamna ni wéroulo. Mais tant que tu continues à faire tout ce que je te dis, et à t’occuper de Vivi, tu auras tout ce que tu veux, et personne ne pourra rien contre toi»


_____
- Abdoulaye Diack dit : "j'ai volé, oui j'ai volé, mais ….."

A.W.=> Y'a pas de "mais" !! Viens à la présidence, on a besoin de gens sincères comme toi.


______
- Assane Diagne dit : "j'ai volé, j’ai coulé la Sicap, j'ai aussi privé de logements à beaucoup de sénégalais"

A.W.=> Magnifique ! Viens ici, tu as le profil parfait pour t'occuper de l'aménagement du territoire


______
- Adama Sall dit "j'ai tellement volé à la Sapco et à la Cices que la cours des comptes a recommandé que l’on ne me confie plus jamais une direction dans la fonction publique"

A.W.=> Ah bon ? Viens, on va même te mettre patron de cette fonction publique, ils vont voir c'est qui le chef ici.


_____
- Ahmed Khalifa Niass dit "Président, oui c’est vrai que j’avais dit que je préférerai voter pour une chèvre plutôt que voter pour vous, mais je vous assure Président que personne ne vole plus que moi. Enfant, je volais même l’aumone des pauvres mendiants. En plus je suis beau et j’ai autant de rondeurs que les femmes, bilaye walaye tallaye. Bagnou ma dara !!!"

A.W.=> Han ! Xalass ! Ahmed toi aussi. Bon je veux que tu deviennes mon griot en attendant que j’invente un nom de ministère à te donner. Mais nak, garde tes rondeurs pour toi et ne m’en parle plus, je ne mange pas encore de ce pain là


___
- Sada Ndiaye dit "moi j'ai beaucoup volé. D'ailleurs j'avais même pris 20 millions dans la caisse du Coud pour aller soigner ma cataracte en France"

A.W.=> Ah Bon ? Mais tu souffres des mêmes maux que moi ? Viens je vais te confier la caisse des caisses. Moi ma cataracte me coûte à peu près 250 millions chaque fois que je dois louer un avion pour aller en consultation en France.


______
- Iba Der THIAM dit "Monsieur le Président, je vous supplie d’oublier tout ce que j’avais fait et dit sous Diouf, je ne le pensais pas. Vous êtes le soleil, vous êtes la lune, vous êtes le plus diplômé et le plus intelligent de la planète. J’obéïrai à tous vos ordres, sans réfléchir. Je vous jure sur la tête de ma femme Monsieur le Président, vous êtes le plus ………….., vous êtes ………., excusez moi Monsieur le Président, c’est l’émotion "

A.W.=> Bon ça va ça va Iba Der, sêche tes larmes et inutile de rester à genoux. Lève toi et assieds toi. Tu auras aussi l’occasion de voler. En attendant, continue à me donner des raisons de te pardonner

_____
- Ousmane Ngom dit "Président, j’étais faché parce que tu ne m’avais pas laissé suffisamment de temps pour voler dans le gouvernement de Diouf. Mais vraiment Président, j’implore votre pitié. Je veux voler, et je sais mentir. Président baal ma akh. Je vais même ramper jusqu’à vos pieds "

A.W.=> Non lève toi Ousmane. Je n’étais pas content de toi effectivement, mais tu es comme mon fils. Je t’ai appris tout ce qu’il fallait faire, et tout ce qu’il ne faut pas faire. Maintenant tu vas faire tout ce qu’il ne faut pas faire


______
- Ousmane Masseck Ndiaye dit "On m'appelait Monsieur 30 % à La Poste"

A.W.=> Ah weuuy. Mais toi tu es digne d'être Secrétaire Général de la présidence, tu va nous montrer comment tu faisais. Après je te mettrai Ministre du Tourisme pour que tu nous ramènes l’argent des touristes.


_____
- Amadou Kane Diallo dit "Masseck était Monsieur 30 %, mais moi j'étais Monsieur Informatique Virtuelle de La Poste. Personne ne s’y connaît mieux que moi en marché fictif. D’ailleurs le dernier marché de 840 millions que j’ai eu à gérer à La Poste en 1999, c'est moi-même qui l’avais gagné"

A.W.=> Formidable. Tu mérites d’être mon conseiller en Telecom et en Nouvelles Technologies. Après je te mettrais DG du COSEC pour que tu concrétises mon projet de Bateaux Taxis virtuels


______
- Djibo Ka dit "moi j'ai tout fait, mais vraiment tout. Je vole, je bois, je mens, je couche même. Je n'ai aucune parole. Je peux t'embrasser le matin, te poignarder le soir, te ressusciter le lendemain pour que tu me donnes la main de ta sœur le surlendemain, sa ma yoone nèkou tchi tèè roussou ma darra"

A.W.=> Extraordinaire ! Tu es un homme intelligent. Je vais te donner l'économie maritime. Tu vas concrétiser mon projet à Ndangane avec les colombiens


______
- Abdourahim Agne dit "Monsieur Vade, tout ce que Djibo sait faire, je le fais mieux que lui. Je vole, je mens et je bois beaucoup. Parfois je me drogue même"

A.W.=> Très bien Agne. Je vais enfin faire de toi un ministre, mais à condition que tu demandes à ton frère Baidy de devenir mon serviteur aussi


______
- Mbaye Diouf dit "j'ai tellement volé que je ne savais plus quoi inventer après avoir passé ce fameux marché pour le TGV Dakar / Thies qu’on appelle également le Train Bleu.

A.W.=> Han !!!!! Mais toi, tu ne mérites pas de rester en prison. Mais Idy domérame là quoi ! Comment il peut jeter un gars comme toi en prison alors que tu es le seul qui puisse concrétiser de la même façon mon projet de 7 TGV ? Je te nomme conseiller en attendant


_______
- Mbaye Jacques DIOP dit "C’est vrai que le coup de feu de Février 2000 et l’incendie dans ma propre maison, c’était moi. Mais Grand, j’aime voler, et en famille. J’ai volé tout ce qui a été destiné à Rufisque. Le dernier qui a voulu me dénoncer a fini en ossement dans le sous-sol de la mairie comme tu sais".

A.W.=> Nga ni ma ? Tchey Mbaye Zak !!! Je te mets 3ème personnalité de l'Etat. Toi, vaux mieux t'avoir à mes côtés que derrière moi.


_______
- Pape Samba Mboup dit "Grand, mais ta jeune femme de ménass là, elle a quel âge ? J'espère qu'elle n'est pas une vieille rombière de 18 ans ? Comme tu sais, moi je vole, mais surtout la virginité des p’tites minettes"

A.W.=> Toi, on se connait. Je te mets Ministre sans portefeuille, comme cela tu auras le temps de remplir les missions que j’ai pour toi. Pour la fille là, je crois que c’est ton genre, elle à 14 ans.


_______
- Ibrahima SARR dit "C’est moi qui ai appris à voler à Masseck Ndiaye et Kane Diallo. L'affaire du bureau de Poste de Pompidou réfectionné sur le papier à 350 millions, c’était moi. J’ai bien d’autres bilans aussi virtuels que cela"

A.W.=> Magnifique !!! Je te garde comme conseiller, en attendant de te soumettre mes projets de réfection virtuelle.


____
- Idrissa SECK dit "Maître, Fakuloo mimma ghanimtum halalantayyiban waittaqoo Allaha inna Allahaghafoorun raheemun"

A.W.=> Ha Mara, encore avec tes versets. Je vais te confier les fonds secrets. Surtout ne tiens pas de comptabilité, et ne joue pas au plus malin avec moi. J’ai peut-être 85 ans, mais j’ai encore toute ma tête.


______
- Karim Wade dit "Paa ! Souviens toi quand je volais dans tes poches, dans ton armoire, dans ta mallette. Je volais aussi Il te faut un banquier à tes côtés. J'ai pas un casier judiciaire aussi intéressant que les autres, mais crois-moi, j'apprends très vite"

A.W.=> Waay Karim, je te connais. C'est moi qui t'ai mis au monde. Tu ne sais pas encore de quoi tu es capable parce que tu as toujours été loin des milliards, mais moi je sais ce dont tu seras capable une fois en action.
__
Etc…..

Et ils sont nombreux à avoir tous passé ce type d’entretien. Voilà pourquoi vous ne voyez encore autour de Wade que la pire racaille.

Ne les ratons pas au moindre tournant. Tous les châtiments sont permis.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

6.Posté par effet miroir le 13/02/2010 01:00
La désinformation renvoie à l’idée d’une information délibérément fausse cherchant à induire en erreur. Elle a pour but de remplacer des connaissances par des illusions de savoir. Sous l’emprise de la désinformation, le contenu du renseignement est volontairement altéré, totalement ou partiellement. Celui à qui le renseignement va être transmis verra ses prises de décision, ses réactions tronquées par le prisme d’une « réalité virtuelle ».
La désinformation consiste donc à orienter le raisonnement de la « cible » sans qu’elle s’en rende compte. Elle a pour effet de dissimuler ou de travestir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State