Référence multimedia du sénégal
.
Google

Lamine Ndiaye n’est plus l’entraîneur des Lions: Bacar Dia le lui a notifié hier

Article Lu 11355 fois

Depuis le 30 juin dernier, date de la fin de son contrat, Lamine Ndiaye n’est plus l’entraîneur de l’Equipe nationale. Le ministre des Sports le lui a rappelé hier. Du coup, une consultation a été lancée pour choisir un nouveau coach pour les Lions.



Lamine Ndiaye n’est plus l’entraîneur des Lions: Bacar Dia le lui a notifié hier
Depuis le 30 juin dernier, Lamine Ndiaye n’est plus l’entraîneur des Lions. Contrairement aux engagements pris par le Comité de normalisation du football qui, par le biais de son vice-président, Saër Seck, avait confirmé l’ancien adjoint de Henryk Kasperczak au poste d’entraîneur national et ce, jusqu’en octobre prochain. Une prolongation de 4 mois qui ne semble pas engager le ministre des Sports, Bacar Dia. «Qui a dit et où il a été dit que le coach (Lamine Ndiaye) devait continuer jusqu’en octobre ? Il y a des documents et parmi ces documents, il y a le contrat. Il part jusqu’au 30 juin 2008. C’est le contrat signé avec l’Etat du Sénégal», a précisé la Directrice de la haute compétition (Dhc), Mme Yamina Thiam. Et c’est d’ailleurs dans ce cadre que la tutelle a entrepris hier, des consultations «conformément aux attributions de la direction de la haute compétition», hier à la rue Carnot, en vue de nommer un nouveau sélectionneur national.

«Monsieur le ministre nous a chargés de procéder à des consultations, vu la situation de fin contrat qui lie l’Etat du Sénégal à l’entraîneur national qui a expiré le 30 juin dernier. Depuis cette date rien ne nous liait à personne. Il fallait immédiatement qu’on réagisse», a indiqué Mme Thiam.

A tout Seigneur tout honneur, le désormais ancien sélectionneur national a été le premier à être consulté. Lamine Ndiaye a été reçu dans la matinée d’hier dans les locaux du ministère des Sports, sis à la rue Carnot, pour (re)discuter des modalités d’une nouvelle collaboration. Sur ce chapitre, même si la Directrice de la haute compétition n’a pas souhaité s’étendre sur la question, Mme Thiam a indiqué, toutefois, que la tutelle serait très ravie de continuer le travail avec l’ancien coach du Coton Sports de Garoua (Cameroun). «On aimerait bien continuer à travailler avec Lamine Ndiaye. Seulement il y a des aspects qui vont être étudiés de part et d’autres, et on sera fixé dans quelques heures sur la suite.»

AMARA, ABLAYE SARR, LAMINE DIENG, MAYACINE MAR…

Après l’ancien patron de la Tanière, d’autres «postulants» ont été consultés. Dans ce lot, on retrouve l’ancien coach-adjoint des Lions et actuel entraîneur de la Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré, l’ex-coach des Lions, Abdoulaye Sarr, l’entraîneur de l’Us Gorée Lamine Dieng, ou encore Mayacine Mar, le patron des Lionceaux. Reçus individuellement, les techniciens sénégalais se sont entretenus avec la Directrice de la haute compétition. «Ces personnes ont une expertise avérée. Elles ont eu à gérer le haut niveau dans ce pays. Donc, on ne peut pas, au moment où on se pose des questions avec qui on va continuer, on ne peut pas faire l’impasse de tant d’expertises», a souligné Mme Thiam, qui poursuit : «Quelque soit ce qu’on va connaître dans quelques heures par rapport au sélectionneur national, on aura qu’un seul entraîneur et son adjoint.»

Parmi les consultés de la journée, il y a eu également l’autre adjoint de Lamine Ndiaye, Aliou Kandji. Reçu en fin d’après-midi, juste après le coach de la Linguère, l’ancien entraîneur du Jaraaf ne serait pas logé à la même enseigne. «C’est un agent du ministère des Sports. C’était un tout petit peu différent. C’était plutôt pour un avis en tant qu’agent du ministère, avec une double casquette de technicien de football», précise la Directrice de la haute compétition.

Selon cette dernière, cette nouvelle démarche, concoctée par le ministère des Sports est une manière «de remettre les choses dans les normes.»

Dans cette «normalisation» version Bacar Dia, il était question de tout remettre à plat concernant le contrat du sélectionneur, au sortir des quatre premiers matches des éliminatoires Can-Mondial 2010.

Un plan mûri depuis toujours et en étroite collaboration avec le Directeur technique national. Seulement, ce dernier, alité, selon les déclarations de Mme Thiam, «avait quelques problèmes de santé qui l’ont empêché de se déplacer». Une manière, selon de la Directrice de la haute compétition «de restaurer l’autorité de la direction technique nationale dans une pareille opération de consultation».

Les dossiers d’audition ont été remis au ministre des Sports, Bacar Dia à qui revient le dernier mot en concertation avec le Comité de normalisation qui avait rencontré le ministre dans ce sens, ce mardi dans la soirée.

Source: Le Quotidien

Article Lu 11355 fois

Jeudi 3 Juillet 2008





1.Posté par de you le 03/07/2008 10:16
en fin ayons cofiance a nous meme! plus de " xonkh nope" comme entrainer. depenser l'argent avec nos propres entraineurs et avoir confiance en eux et aussi les laisser travailler ok. pas de soukhlou.we can make it hapen . COFIANCE DANS LA TANIERE.

2.Posté par boy paris le 03/07/2008 12:33
salut , je pense que c'est une sage décision , vu la qualité de jeux developpé par nos lions récenment: en ce qui me concerne , je pense que ALAIN PERRIN serai un bon selectioneur pour le sénégal!!!!!!!!!!!!!!! c 'et vrai vous allez dire encore un blanc: c'est un complex d'inférioté , c'est juste ils sont meillieur que nous dans ce domaine . je veut dire beaucoup plus pro!!!!!!!!!!!

3.Posté par wakhdeug le 03/07/2008 12:51
Pas de xonkh nope

4.Posté par garmi le 03/07/2008 12:53
blanc ou noir le plus important c de qualifier en phase finale dela coupe du monde de foot ball car c un rv a ne pas manquer

5.Posté par mansour le 03/07/2008 13:01
le probleme n est pas lamine,le senegal a des joueurs ages qui ne peuvent plus assurer.
ce qu il faut faire maintenant c est de travailler avec les jeunes joueurs.

6.Posté par BEE BOP le 03/07/2008 14:09
BOY PARIS AVEC TOUT LE RESPECT NE NOUS AMERDE PAS NOUS NE VOULONS PLUS DE SES TOUBABAS DISONS LE CLAIREMENT... .MAYACINE MAR NA PAS D EXPERIENCE POUR QUALIFIER L EQUIPE CE SERA UNE AUTRE SCISSION ENCORE LAMINE DIENG AU TEMPS IL A TOUJOURS ETAIT BON AVEC L EQUIPE DU TEMPS DES NDIAWAR BA ET CHEIKOUNA SANGARE ON ETAIT UN TOUT PETIT GROUPE A SUPPORTER LES LIONS YAVAIT PAS TOUS CES CAIMANS DE MAINTENANT DONC IL PEUT OCCUPER UNE TROISIEME PLACE DERRIERE LAYE ET AMARA QUI PEUVENT FAIRE QUELQUE CHOSE SI ET JE DIS BIEN SI LAMINE N DIAYE N EST PAS D ACCORD POUR CONTINUER AVEC L EQUIPE ET CROYEZ LE OU NON VOUS DECEVREZ BEAUCOUP DE GENS EN NOUS AMENANT UN ENTRAINEUR ETRANGER

7.Posté par boy paris le 03/07/2008 13:08
BEE BOP

MES RESPECTS C JUSTE UN AVIS : DE TOUTE FACON C TRES ALEATOIRE

8.Posté par diaw le 03/07/2008 14:54
ils vont faire appel encore à un blérot

9.Posté par mbaut le 03/07/2008 13:51
je suis ok avec boy paris ,et avec garmi.

10.Posté par Papis le 03/07/2008 18:12
bien vu mansour si ecarte pas certains soit disant cadres vieillissants ca sera de la mauvaise moyonnaise.Vs avez tous vu la france non?

11.Posté par wakh deugeu le 03/07/2008 20:53
SALUT LES GAS MOI JE VOIS UN DIRECTEURE TECHNIC BLANCS UN ITALIEN POUR NOUS APRENDRE A DEFENDRE UN BUT ET UN ENTRAINEURE SENEGALAIS COMME LAMINE NDIAYE SUR VOUS PLAIT PAS DE FRANCAIS PERFABORRRRRRRRRRRRR

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State