Référence multimedia du sénégal
.
Google

Lamine Ndiaye limogé et remplacé

Article Lu 11992 fois

L'information avait été donnée par le Matin dans sa livraison d'hier. Elle a été confirmée par le comité de normalisation le même jour au soir. Lamine Ndiaye n'est plus le sélectionneur des Lions. Il a été purement et simplement limogé de son poste ainsi que tout le reste de son staff.



Lamine Ndiaye limogé et remplacé
Suite logique de l'élimination des Lions par la Gambie au sortir du match nul 1 à 1 contracté ce samedi face aux Scorpions de la Gambie, le limogeage du sélectionneur national Lamine Ndiaye qui depuis le 27 janvier 2008 (jour de la rencontre Sénégal-Afrique du Sud à Kumasi sanctionnée par un nul 1 à 1), est aux commandes de la sélection sénégalaise. C'est Baïdy Agne, le porte-parole du jour du comité de normalisation qui hier s'est réuni pendant près de cinq tours d'horloge qui a donné l'information. Une réunion au cours de laquelle deux décisions majeures ont jailli. L'une consécutive justement au limogeage de Lamine Ndiaye et l'autre au renouvellement de la confiance des autorités sénégalaises à l'endroit du comité de normalisation mis en place en avril dernier et dont le mandat n'excèdera pas un an. Sur le premier point, Baïdy Agne est sans ambages: "si différents objectifs avaient été fixés à Lamine Ndiaye au moment où son contrat était paraphé, la qualification de l'équipe nationale pour la prochaine Can au moins figurait en bonne place.

Dès lors qu'il ne l'a pas atteint, donc il doit en payer les conséquences". Et en attendant, c'est la direction technique nationale dirigée par Amsata Fall qui servira de roue de secours pour éviter le vide. A une telle structure, aucun délai de rigueur n'a été fixé. "La Dtn restera le temps qu'un choix fixé sur des critères précis soit effectué pour ce qui est du prochain sélectionneur, mais surtout afin que la reconstruction qui ne concernait pas seulement l'équipe nationale soit au moins effective", dira Baïdy Agne. En effet, pour le comité de normalisation, "le football local doit servir de base à cette reconstruction de la discipline, ce qui fait que la partition sera jouée à ce niveau".

Sur les autres responsabilités qui devraient être situées au-delà du limogeage de Lamine Ndiaye, le Cnf (qui n'est pas exempt de reproches) a accepté par la voix de Baïdy Agne que "sa responsabilité morale est engagée dans cette élimination en tant que structure mise en place par arrêté et dont le rôle est de normaliser un football malade".

Interpellé sur le soutien à Lamine Ndiaye par le passé alors que le ministre Bacar Dia avait souhaité son remplacement, Baïdy Agne dira que "le Cnf a voulu rester solidaire avec le technicien afin de lui permettre de travailler dans la sérénité et en lui laissant la latitude de tous les choix sans y être mêlé. Mais qu'il devrait assumer en cas d'échec comme c'est le cas aujourd'hui".

Source: le Matin

Article Lu 11992 fois

Mardi 14 Octobre 2008





1.Posté par Hakeem le 14/10/2008 02:35
c'est bien fait pour IZNOGOOD. Quoique je trouve que c'est pas assez comme punition. Les senegalese doivent le poursuivre en justice car il voulait deliberemment mettre votre equipe dans les oubliettes par ses decisions.

2.Posté par calculs le 14/10/2008 02:34
et lentraineur qui échoue depuis 2000, qui va le limoger?

3.Posté par bara le 14/10/2008 02:47
GNAW DAGUA TETUE REK LOLOU BAKHNA SI BRAVO.MAIS ATTENTION AMSSATA FALL MO YESSSE MOMKHANA MOUNOUL BAYI SOUNOU FOOT BALLL.BOUGUOUGNOU BOUGUOU GNOU NOOOOOOOOOOOOOO AMSSATA FALLL KHAMOUL DARA TOUS RIEN.

4.Posté par serigne saliou le 14/10/2008 02:51
Quand le Togo nous avez elimine en 2006 la fede etait partie, meme le Ministre d'Etat Ministre des Sports le puissant Youssou Ndiaye etait parti. Donc nous reclamons aussi la tete du Cnf avec Saer le bavard, et celui de Bakar Wade Dia

5.Posté par xibaar le 14/10/2008 09:10
Bocandé est viré ou non? il sert à quoi ce gars?

6.Posté par un passant.com le 14/10/2008 13:06
comme,t limoge t-on un 13 octobre un mec dont le contrat expire le 31 du meme mois!et clin d oeil a saliou gackou de ce torchon de l'obs qu on ose appeler journal!porte-plume et mercenaire a la solde du plus offrnat maintenat il te faudra ecrire en flamand et en anglais pour vendre les "services" de diouf a roy keane et de fadiga au coach de beerschot.diouf qui prend en otage l equipe nationale avec sa grande gueule et ses euros qu ils distribuent a sa cliquaille de plumitifs vereux et fadiga qui fait un lobbying acharné pour revenir alor qu ils vegetent dans d obscurs clubs d europe sans ambition ce fut vraiment malhonnete.vraiment il y a certains journalistes qui font honte a leur profession!laye diaw casse-toi et boucle la espece de minable avec tes commentaires a la noix, tu fais partie de ceux qui ont trahi le peuple!

7.Posté par BIBA de barcelone le 14/10/2008 13:08
bon vent lamine cette equipe etait devenue tres grande pour toi mais nos dirigeants ne le savaient pas car de foot ils en savent tres peu de toute facon merci et merci aussi aux lions veterants car ils ns ont fait rever en 2002 faudrait pas que l'on oulie cela.

8.Posté par Papa le 14/10/2008 14:50
Oui il faudra pas oublier 2002 c'était fantastique, il faudra les remercier quand même.
Maintenant tournons la page Lamine NDiaye le têtu tout ça c'est de sa faute.

9.Posté par joe sylla le 14/10/2008 15:15
passant tu critik ou tu vindick

10.Posté par xew le 14/10/2008 15:49
mè j8 d'accord avec le cnf c'ètait 1 contrat à objectif il ne l'a optenu mè cè normal qu'on le fou dehors voyez vous un entraineur qui dit je suis tètu , je change pas un attaque qui ne marque pas ni une dèfense ki encaisse des buts mè koi faire avec cet homme .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State