Référence multimedia du sénégal
.
Google

« La proposition de loi de Sada Ndiaye est satanique »

Article Lu 1898 fois

El Hadj Amadou Sarr, Secrétaire général de la Pcl/Fc n’a pas été tendre avec Sada Ndiaye. Et au-delà de l’auteur de la proposition pour réduire le mandat du président de l’Assemblée nationale de 5 à 1 an, la Pcl/Fc s’en est prise aussi au président du sénat et à son institution. Lire la déclaration intégrale d’El Hadj Malick Sarr et Cie faite à Diourbel, le 5 octobre 2008.



« La proposition de loi de Sada Ndiaye est satanique »
« Au rythme avec lequel Maître Wade a minutieusement écarté ses dauphins l’on est tenté de croire que la responsabilité de ces brouilles incombe toujours à ces derniers. La faute a été toujours établie. L’on ne sait pas comment. Mais l’épisode de Macky Sall est en train de faire bégayer l’histoire au point que notre grille d’analyse des faits qui ont secoué le Pds de Fara Ndiaye à Macky Sall en passant par Serigne Diop, Doudou Ndoye, Boubacar Sall, Ousmane Ngom, Idrissa Seck a été mise à rude épreuve. Avec tout le respect et l’admiration que l’on doit à Maître Wade, les militants que nous sommes n’ont pas trouvé la clé de l’énigme de toutes ces intrigues. Les analystes pourront nous aider à mieux comprendre. En tout cas, nous avons flairé des relents de machisme. En visualisant ces feuilletons épiques, nous avons pu constituer la présence de deux camps. Celui des alliés du frère secrétaire général se constituant en jurés, en censeurs, en bras armés et celui des accusés. Aujourd’hui, le frère Macky Sall, est indexé du doigt, c’est l’agneau du sacrifice. Mais comme dit l’adage donne moi les faits, je te donne le droit. Macky Sall est l’espoir du Pds. C’est la seule personne crédible au niveau du leadership du Pds capable de fédérer tous les sénégalais et raviver ce commun vouloir de vivre ensemble dans la solidarité et la concorde. Son bilan est incontestable. Qui peut faire mieux ? Il n’y a pas photo entre Macky et ces pantins en quête d’aura. Nous vous rappelons que le frère Macky a été remplacé au poste de N° 2 par 17 secrétaires nationaux qui, depuis un an, ne sont pas parvenus à organiser une seule réunion. La Pcl/Fc se reconnaît en Macky Sall en faisant acte d’allégeance à sa cause. Le frère Secrétaire Général National ne peut pas fuir éternellement le débat de sa succession au niveau du parti. Les renouvellements sont bloqués, la question des primaires a été écartée. A qui profitent tous ces forfaits ? Pape Diop, maire de Dakar est en train de nous montrer la face cachée et lugubre de sa personnalité. Il est venu accidentellement en politique, nous dit-on. Il a été le Crésus du parti dans les périodes de vaches maigres ; ce qui lui vaut le respect et la confiance du frère Me Wade. Son rêve grandissant, il se positionne naturellement pour le futur successeur du Président Wade. Nous lui concédons cette ambition. Mais, c’est dommage qu’il ne soit pas éligible dans cette race d’or qui doit gérer la cité. Il est trop envieux et l’envie ne l’autorise pas à s’asseoir sur le banquet des honneurs, mais plus fondamentalement le Sénégal peut-il partir de Senghor au Président Wade en passant par Abdou Diouf pour atterrir entre les mains d’une personne inculte et sans envergure.

L’on ne cessera jamais de le répéter le SENAT est une bourde politique. Il doit disparaître. Pape Diop le sait. Il agit comme un oiseau brûlé cherchant toujours à brûler d’autres oiseaux comme le dit l’adage bien de chez nous. D’ailleurs, Il y’a assez de mimétisme constitutionnel. Le SENAT, c’est un gouffre à sous. L’oisiveté de nos sénateurs ne fait que renforcer notre postulat de base. Le Sénat est inapproprié et trop prématuré pour nos démocraties africaines. Les rampes des projecteurs sont plutôt rivées vers l’Assemblée nationale. Il existe dans ce bas monde des hommes aux sorts tristes, c’est le cas de Sada Ndiaye. Que va-t-il raconter à ses petits enfants ? Ces passages tristement célèbres dans le commandement territorial, au COUD et à la SICAP ! Une piètre marionnette, un courtisan de basse cour. Sa proposition de loi est satanique. Sada Ndiaye, administrateur civil doit revoir ses cours de droit. En fragilisant une institution de la République, il signe sa mort politique. Le vedettariat politique ne nourrit pas son homme, car c’est éphémère. Un vrai militant du Pds n’aurait jamais tenté son acte quels que soient les avantages qu’il pourrait en tirer. La fédération de Fatick, les vraies structures du Pds, les hauts responsables, les mouvements de soutien, ont montré à la face du monde qu’est-ce que la solidarité dans l’épreuve. Il est temps pour le frère SGN de déclasser l’affaire Macky Sall en catégorie 1. Il n’y a pas de danger ni de menace de tsunami dans le parti. Seulement, une réflexion de taille, il est temps de renouveler les instances que la discipline et la ligne directrice soient actualisées au niveau des militants. Il nous faut un nouveau leadership et cela passe par la création du poste de N° 2 qui revient légitimement au frère Macky Sall qui est loin d’être maudit comme veut nous le faire croire les partisans du complot et de la médisance ».

Le Secrétaire Général National de la Pcl/Fc El Hadj Amadou SARR

Source: Ferloo.com

Article Lu 1898 fois

Mercredi 8 Octobre 2008





1.Posté par Kunta le 08/10/2008 11:58
Quel prétentieux ce mec!!!
Vous voulez nous faire croire que le salut de la Nation revient à Macky.
N'est-il pas toujours du PDS? Vous voulez nous faire croire qu'il est tombé du ciel! A mon cher vous qui conseillez à Sada Ndiaye d'aller revoir ses cours de droit moi également je vous conseille la même chose.
Allez voir ce qu'est la RESPONSABILITE COLLEGIALE.
Ce Macky ne peut pas s'affranchir de la politique menée par cette bande d'incompétents depuis 2000 et vous venez nous faire croire qu'il est le Messie, qu'il est tombé du ciel alors que tout son parcours politique a été au sein du PDS.
Ne nous prennez pas pour des démeurés. Certes aujourd'hui nous disons NON à cet ENCULE de WADE n'utilisez pas notre constitution pour règler vos différends.
C'est le même scénario que cet ENCULE est en train de nous concocter.
Mais c'est hallucinant il suffit que cet ENCULE ait des divergences avec un de ses lieutenants qu'une frange de ses militants (bien sûr du PDS) veuille nous faire croire qu'il est l'homme de la situation, qu'il est celui qu'on cherchait.
On a compris vos manèges vous tous de même mèche.
Aujourd'hui c'est Macky et demain ça sera Pape DIOP!!!

2.Posté par molack le 08/10/2008 12:11
Amadou Sarr, ne te fatigue pas quand Wade veut faire du mal,il le fait sans réflèchir.Alors, il faut surtout aider Macky à résister pour le bien de notre République car les Wade ont des desseins qui vont à l'encontre de la République, et je vous assure, ils vont jusqu'au bout de leurs objectifs. Au-delà de toutes les analyses, il me semble que les gens ont omis une piste,celle de la réconciliation Idy-Wade.Est-ce que la destitution de Macky ne fait pas partie des négociations? Idy peut exiger le départ de Macky en faveur d'un de leurs hommes de deal et Fada peut faire l'affaire même si Fada n'est pas élu par le peuple via le Pds. En tous les cas , le vieux Wade a osé parlé en renvoyant la proposition sans observation ce qui veut dire j'approuve...

3.Posté par yuuu le 08/10/2008 14:05
On en a marre du PDS!!! Qu'il dégage q ce soit Macky ou son père spirituel Wade!! On en peut plus, je ne reconnais plus mon pays. Comment a t'on pu en arriver là

4.Posté par KIKI le 08/10/2008 16:48
OK à 100% avec le post N°3.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State