Référence multimedia du sénégal
.
Google

La «génération du concret» s’octroie des terres de l’université de Thiès : 50 ha pour Karim & ses amis

Article Lu 1742 fois

Les militants de la «Génération du concret», porteurs de projets agricoles agréés, trouveront s’ils le désirent, dans la communauté rurale de Fandène, dans le département de Thiès, un bout de champ à mettre en valeur. L’Unité de formation et de recherche (Ufr) de Sciences agronomiques et développement rural de l’Université de Thiès (ex-Ecole nationale supérieure d’Agriculture) a décidé de mettre 50 hectares de sa réserve située dans ladite zone à la disposition de la Délégation départementale de la «Génération du Concret» de Thiès, une structure qui roule pour le fils du président de la République, Karim Wade, par ailleurs président de l’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence islamique (Anoci). Cela pour les potentiels jeunes entrepreneurs agricoles, membres de la structure.



La «génération du concret» s’octroie des terres de l’université de Thiès : 50 ha pour Karim & ses amis
50 hectares de terres prélevées de la réserve de la communauté rurale de Fandène et appartenant à l’ex-Ecole nationale d’Agriculture de Thiès ont été mises à la disposition de la Délégation départementale de la «Génération du concret», un mouvement qui roule pour Karim Wade, le fils du président de la République. L’annonce a été faite samedi 26 janvier 2008, à Thiès par le coordonnateur du Forum des Jeunesses du Concret, Bachir Diawara, par ailleurs membre de la cellule de communication de la Présidence. Ce dernier, qui s’adressait à la presse dans le cadre de sa rentrée politique dans la capitale du Rail sous la bannière de la «Génération du concret», a par ailleurs révélé que les fonds destinés au financement des projets qui éliront domicile dans les 50 hectares «sont déjà disponibles». M. Diawara n’éclaire pas davantage sur les origines et le montant du financement en question tout comme sur la nature et le nombre de projets déjà ciblés par les amis de Karim Wade. C’est que le coordonnateur du Forum des Jeunesses du concret, selon plusieurs membres de la délégation départementale, ne maîtrise pas totalement cette histoire des 50 hectares alloués à la structure que dirige El Hadji Bacar Diagne. C’est du reste ce dernier qui a été le premier à en parler en public, il y a de cela plusieurs semaines à l’occasion de la signature d’un combat de lutte organisé à Thiès et dont il était le parrain. C’est au mois de novembre dernier, à l’initiative du Dr Abdoulaye Dieng, le patron de l’Ufr de Sciences agronomique et de Développement rural que la cellule de «Génération du concret»de Thiès a été attributaire des 50 hectares à aménager, si l’on en croit le délégué aux affaires administratives et à l’implantation de la cellule de Thiès. M. Dieng que nous avons tenté de joindre en vain pour être édifié sur les modalités de cette attribution se trouve être le vice-président chargé des Finances de la cellule de Thiès. D’aucuns parmi les membres de la délégation départementale de la «Génération du concret»ne manquent pas de faire une relation entre ses responsabilités de patron de l’Ufr et ce statut de responsable au sein de la section départementale de la «Génération du concret».

Toujours est-il que ces 50 hectares de terre constituent un véritable fonds de commerce pour les amis de Karim Wade dans la ville. Samedi 26 janvier dernier, au cours de son point de presse, Bachir Diawara laissait entendre que «dans les jours à venir, nous organiserons des séries de journées de réflexion entre l’ensemble des jeunes porteurs de projet et les structures de financement de l’Etat». Ces porteurs, selon Cheikh Ngom délégué aux Affaires administratives et à l’implantation de la Gc de Thiès (lire ailleurs), seraient au nombre de 5 000 jeunes regroupés dans 64 projets qui ne sont pas tous tournés vers l’Agriculture.


Source: le Quotidien

Article Lu 1742 fois

Samedi 2 Février 2008





1.Posté par alain le 02/02/2008 17:49
il sont entrain de se partager le pays au deprimant des pauvres..........abdou diouf et famille n ont jamais semer de cette facon........la faim dans ce pays.......

2.Posté par senegalais le 02/02/2008 21:15
A tous les Senegalais,surtout aux jeunes qui aiment le senegal, notre pays,Le moment n'est plus a la parole. Il est temps d'agir pour sauver la patrie.Je suis profondement convaincu que " dans chaque pays, chaque genearation doit trouver sa mision dans une relative opacite, LA REMPLIR OU LA TRAHIR"
Je propose la creation d'un mouvement des Jeunes Sentinelles de la PATRIE SENEGALAISE, qui reunira les jeunes au senegal et de la diaspora pour le seul interet du PAYS et faire comprendre a cette bande de politiciens qui tient notre pays en otage que desormais, ca suffit, nous prenons les commandes, dorenavant on ne va plus leur laisser voler ou gaspiller l'avenir notre pays pour leurs interets personnels. echangons des idees sur la strategie pour mettre ces politiciens hors d'etat de nuire d'abord et ensuite comment ameliorer notre la vie du pays .
Toutes les idees sont les bienvenus.

3.Posté par Juuf le 02/02/2008 21:53
Bon évidemment, ce que les Wade font, c'est épouvantable, il n'y a que Gassama de Toronto pour être assez tordu (ou payé avec de l'argent détourné) pour dire le contraire.

Il y a actuellement une exposition à l'aquarium de la porte dorée à Paris sur les pêcheurs du Sénégal. Cette exposition sensibilise sur la préservation des espèces menacées par la surexploitation de la mer, mais parle aussi des problèmes de pollution dans la baie de Hann qui menace directement la santé de millions de personnes.

Evidemment, il ne faut pas compter sur un Wade pour prendre conscience du problème et agir, l'un étant trop occupé avec le Tchad et le Kenya, le second étant trop occupé à spolier la population bien qu'en retard sur l'organisation du sommet de l'OCI qui se tiendra (ou ne se tiendra pas) à Dakar dans 1 mois.


4.Posté par kheweul le 03/02/2008 00:07
please les gar allez voir ca, ca change des vie please get this.
get busy trying to get rich that's the best thing you can do for your country and for yourself. desole pour l'anglais mais je cris que ca ira
try it "who never tries never succeed
wa salam
Even Lazy People Can Get Rich
doing this. I’m making over $900
a day the lazy way >>
http://www.explosivecashsystem.com/squeeze.php?id=1930

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State