Référence multimedia du sénégal
.
Google

La dépouille du célèbre homosexuel « repenti » avait été refusée par Touba: Serigne Mbaye finalement enterré à Guinguinéo…

Article Lu 12312 fois

Décédé à environ 60 ans, le célèbre « goordjigeen » Serigne Mbaye qui s’était « repenti » (selon ses dires) a défrayé une dernière fois la chronique : les autorités religieuses de Touba avaient interdit son enterrement dans les cimetières de la ville sainte du mouridisme et des environs parce que l’Islam, selon eux, considèrerait l’homosexualité comme un gravissime péché. Il a finalement trouvé une dernière demeure à Guinguinéo.



La Charia ou loi islamique condamne l’homosexualité et prescrit la peine de mort aux contrevenants. Pire, elle dispose que les morts ne doivent pas être enterrés dans les cimetières. Ils sont à peine tolérés aux abords. Ils n’ont pas également droit aux lavages et autres prières mortuaires. En un mot comme en cent, l’homosexualité est le pire des péchés selon l’Islam. Seulement, la mort de Serigne Mbaye a créé une véritable confusion. D’abord, une confusion de nom puisque, dans le petit monde joyeux des homosexuels sénégalais, il existait deux Serigne Mbaye. D’ailleurs, à l’époque, « Le Témoin » faisait la confusion jusqu’au jour où nous avions réussi finalement à les distinguer. C’était courant 1999 suite à une « bulle » révélant les frasques d’un Serigne Mbaye à Sorano dont on disait qu’il habitait aux Hlm V Dakar.

Après la parution de notre article, un monsieur en caftan âgé d’une cinquantaine d’années frappa à la porte de notre rédaction. Il tenait à nous parler et s’est exprimé ce jour-là avec beaucoup de courtoisie : « depuis un certain temps, j’ai constaté que vous mêliez mon nom dans des histoires de larcins et autres frasques commis dans les cérémonies de femmes. Des fois, vous écriviez même que Serigne Mbaye le célèbre « goordjiguène » des Hlm a fait ceci, a fait cela ! C’est moi, Serigne Mbaye des Hlm, alors que c’est l’autre Serigne Mbaye plus jeune qui multiplie les frasques dans les cérémonies familiales. » Puis, le doyen de dresser son portrait : « Moi, je suis Serigne Mbaye, danseur diplômé. J’ai plus de 50 ans. Je me suis rangé dans mon coin. Pratiquement, je ne sors plus ! Je ne fréquente plus certains milieux puisque j’ai de grands enfants. De grâce, ne me confondez plus avec le turbulent Serigne Mbaye » avait tenu à nous préciser le défunt Serigne Mbaye.

Depuis lors, pour faire la différence entre les deux Serigne Mbaye, on précisait « Serigne Mbaye, danseur-dipolômé » pour désigner le défunt, et Serigne Mbaye « Saathie » puis Serigne Mbaye tout court pour le turbulent. Entretemps, nous dit-on, Serigne Mbaye « danseur-dipolomé » avait quitté les Hlm pour aller habiter à la Sicap Mbao. Et les rares fois qu’il sortait, c’était pour aller en Gambie. Et ce, jusqu’à sa mort ! Et comme Touba avait rejeté sa dépouille, Serigne Mbaye « repenti » a été finalement enterré à Guinguinéo. Dieu ait pitié de son âme… Le « Témoin », qui l’a tant de fois pris pour sa tête de Turc, présente ses condoléances attristées à sa famille… Pape NDIAYE

Source: Le Temoin / Nettali

Article Lu 12312 fois

Vendredi 1 Août 2008





1.Posté par rapadio le 01/08/2008 10:39
ALAHOU AKBAR ON T A REFUSER DEPUIS ADOUNA ALAKHIRA CA SERA COMMENT TOI MEMETU VA TE RENDRE COMPTE QUAND TU SERA EN FACE DU TOUT PUISSANT

2.Posté par passant le 01/08/2008 11:05
je journaliste ecris a chaque fois selon les marabouts, selon l'islam comme pour juste indexé putain khana il est pédé lui aussi ? qu'il se detrompe l'homosexualité est la pire des malédiction et si jamais il est tenté de s'y aventurer, il verra les consequence

3.Posté par Snfree le 01/08/2008 15:13
BELLE REMARK numéro 2. Très bizarre cette manière de traiter l'information. L'Islam est très claire en ce qui concerne l'homosexualité et notre société la rejette. De gràce nous voulons une population sénégalaise saine. Cher journaliste si vous ne pouvez pas y contribuer, cessez de ternir l'Islam et les valeurs que nous ont laissé nos parents, par des jeux de mots.
Merci

4.Posté par chacha le 01/08/2008 16:28
cette histoire est bizarre moi en tout cas je compren rien.qui est mort finalmemen le celébre homosexuel qui est souvent avec les pape Mbaye ou koi?

5.Posté par La nouille le 01/08/2008 22:04
Dites moi comment peut -on etre homo et avoir des enfants ?Il etait bisexuel ou juste effeminé ?Eclairez ma lanterne please.

6.Posté par sarr le 01/08/2008 23:13
Prière à Dieu.

Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes, et de tous les temps: s’il est permis à de faibles créatures perdues dans l’immensité, et imperceptibles au reste de l’univers, d’oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supportent ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil; que ceux qui couvrent leur robe d’une toile blanche pour dire qu’il faut t’aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire; qu’il soit égal de t’adorer dans un jargon formé d’une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau; que ceux dont l’habit est teint en rouge ou en violet, qui dominent sur une petite parcelle d’un petit tas de la boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d’un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu’ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie: car tu sais qu’il n’y a dans ces vanités ni de quoi envier, ni de quoi s’enorgueillir.

Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères! qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes; comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible! si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu’à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.

7.Posté par sarr le 01/08/2008 23:14
Le genre humain est semblable à une foule de voyageurs qui se trouvent dans un vaisseau ; ceux-là sont à la poupe, d’autres à la proue, plusieurs à fond de cale, et dans la sentine. Le vaisseau fait eau de tous côtés, l’orage est continuel : misérables passagers qui serons tous engloutis! Faut-il qu’au lieu de nous porter les uns aux autres les secours nécessaires qui adouciraient le passage, nous rendions notre navigation affreuse ! Mais celui-ci est nestorien, cet autre est juif; en voilà un qui croit à un Picard, un autre à un natif d’Islèbe ; ici est une famille d’ignicoles, là sont des musulmans, à quatre pas voilà des anabaptistes. Hé! qu’importent leurs sectes? Il faut qu’ils travaillent tous à calfater le vaisseau, et que chacun, en assurant la vie de son voisin pour quelques moments, assure la sienne ; mais ils se querellent, et ils périssent.

8.Posté par Dofbi le 02/08/2008 02:57
Sarr, Toutes mes felicitations.
J'adore ton analyse et je suis d'accord avec toi a 257%

9.Posté par ss le 04/10/2008 01:03
bande de connard de musulams de merde !! vous tuez des humains a cause leur orientation sexuel et en plus vous defendez cette position !! au diable votre religion et votre prophete et votre dieu et votre coran , c'est de la merde !!! fier d'avoir quitté cettre religion de merde !!!

10.Posté par hal'la ! le 04/10/2008 02:45
le musulman , que nous sommes ,est perplexe et reste interdit devant autant de répugnance , racontée par les troubadours d' horizon flou , puis relayée par une presse en mal de sujets prenants ...mais surtout , ndeyssan, suivie et intensifiée par nos assertions douteuses , par nos suppositions calomniatrices ... de la "gueulade" futile ...
Billahi , Wallahi , Tallahi , nous aurions préféré , nous autres assesseurs de Rassoulilah , si pareille ignominie devait exister sur terre , walabok sur nos terres ,que nos opinions en soient épargnées , que notre intelligence n'ait pas à effleurer un sujet si " réducteur " pour le genre humain .le vice devrait souffrir de visibilité , nos places d'opinion ne pouvant et ne devant se faire leur écho , car rassemblant la masse morale à la séditieuse fenêtre ...la séxualité , surtout dans ses aspects "traîtres" , se suffisant à ses acteurs et à ces lieux de libertinage .

L'éduqué , à la culture de l' uni'ver'ciel , l'universel , où chacun se suffit à sa pénitence , et ne devra point lorgner au point de devoir rapporter les pratiques de l'autre , surtout ses orientations vices et services sexuelles , souhaiterait vivement un incinérateur , pour que les énerguménes qui trouvent probléme de tombes soient carbonisés et puis bastard ...

dëggë l waay... dégeul té wéy


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State