Référence multimedia du sénégal
.
Google

La RTS gagne les droits d’exclusivité des combats de Gaston

Article Lu 12897 fois

La Radio télévision sénégalaise (RTS, publique) a signé mercredi à Dakar avec Sport Vision une convention qui lui donne les droits d’exclusivité pour la retransmission des combats de lutte du promoteur Gaston Mbengue, a constaté le reporter de l’APS.



La RTS gagne les droits d’exclusivité des combats de Gaston
‘’Les chaînes de télévisions qui voudront retransmettre les combats de lutte passeront nécessairement par la RTS. Avec cette convention, nous avons le monopole pour la cessation des droits d’exclusivité’’, a déclaré le directeur général de la RTS, Babacar Diagne qui s’exprimait à cette occasion. ‘’Nous allons trouver un accord pour ceux qui voudront retransmettre les combats. Et un cahier de charges leur sera soumis’’, a expliqué M. Diagne.

La convention qui lie le promoteur Gaston Mbengue, Sport vision (agent marketing de Gaston production), et la RTS commence cette saison (2008-2009) et s’étale sur une durée de cinq années. Pour cette saison, la RTS produira avec le promoteur 16 combats dont 10 à Dakar.

‘’La zone de couverture, les moyens humains et matériels et l’expérience professionnelle sont les critères qui ont été ciblés par l’agent marketing de Gaston Production pour la cessation des droits d’exclusivité’’, a fait savoir le directeur général de la RTS.

Selon Babacar Diagne, ‘’les télévisions avaient jusqu’à 12 heures à la date de ce mercredi pour se signaler. Mais aucune des chaînes ne s’est présentée. Tout s’est fait dans la clarté’’.

Le directeur général de la RTS a expliqué la nécessité de la convention par ‘’l’engouement’’ que suscite la lutte chez les Sénégalais et le ‘’come-back’’ du lutteur Moustapha Guèye dans l’arène.

‘’Pour les droits de retransmission télévisuelle, mes partenaires vont discuter les jours à venir avec toutes les chaînes. Ça ne sera plus comme avant. Ça va être comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN)’’, avait déclaré le promoteur Gaston Mbengue lors d’un point de presse tenu la semaine dernière.

Sa structure Gaston production a signé vendredi dernier un contrat de partenariat d’une durée de cinq ans avec Sport vision, la chaîne LC2 et AFNEX pour les droits de retransmission.

Sport Vision est une société de marketing sportif et de sponsoring qui a géré la dernière CAN de football au Ghana.

Source: APS

Article Lu 12897 fois

Jeudi 4 Décembre 2008





1.Posté par Amoul tour le 04/12/2008 14:11
May lén gnou thièp way dolène fi wané dara lou bakh. J'ai honte quand je vois une télévision nationale comme RTS qui ne fait aucune innovation à part immiter les programmes des autres. Tout le monde est d'acord que la 2STV a relancé la lutte sénégalaise et vous êtes là maintenant sachant que le chemin est bien préparé pour nous leurrer. dokh lèn fooofi way!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Amoul tour le 04/12/2008 14:11
May lén gnou thièp way dolène fi wané dara lou bakh. J'ai honte quand je vois une télévision nationale comme RTS qui ne fait aucune innovation à part immiter les programmes des autres. Tout le monde est d'acord que la 2STV a relancé la lutte sénégalaise et vous êtes là maintenant sachant que le chemin est bien préparé pour nous leurrer. dokh lèn fooowi way!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par colz le 04/12/2008 14:49
rien que des mensonges il faut dire que l critère num 1 c est l argent g plus envie de regarder la lutte

4.Posté par diobadiouba le 04/12/2008 16:21
je ne suis pas surpris par cette exclusivité gagnée par la Rts.Entre nous,c'est la seule télé professionnelle et citoyenne qui existe au sénégal. Les autres ne sont des télés que par nom. c"est aussi la seule télé qui couvre le sénégal ,les autres télés, walf tv 2stv, Rdv sont des télés dakaroises et amatrices vraiment.Pour le constater regarder les jt des télés privées et celui de la Rts, vraiment yalla ak yali.
félicitations la Rts , seul le travail paie
citoyennement et sénégalaisement .

5.Posté par djo le 04/12/2008 16:21
waye dimali lène nou ake exclusivité ! Je préfère attendre mardi lors de l'émission BANTAMBA pour avoir "l'intégralité" , je dis bien l'intégralité entre guillemets puisque je sais que les rouke roukate, les "no comment", les images insolites, il n'y a que 2 S qui est en mesure de nous donner ça. Je vous assure que BANTAMBA fera mieux que la RTS ! donc dimali lène gnou avec exclusivité !!!

6.Posté par makhtar le 04/12/2008 16:28
Diobadiouba , tu as raison.............................
je souligne autre chose, avec des programmes débiles et pauvrissimes, ces télés privées walf tv +2stv veulent qu'on les paie pour les suivre, du n'importe quoi.
Moi je ne vais pas me payeraucune carte d'abonnement konne yalla lathiemako.
pour suivre walf tv +2stv allez les suivre sur www.sunutv.com

7.Posté par merrr le 04/12/2008 16:38
Rts est vraiment le leader en matiére de télévision au sénégal
c'est la réalité et la vérité.
les autres télés dakaroises exclusivement -pas d'émetteur à l'intérieur du pays- n'ont pas de programme original sinon "pirater" les télés françaises en copiant leur programe et en faisant des émissions similaires aux programmes des tv françaises:c'est minable.ou bien nous balancer des clips sénégalais toute la journée; c'est ça la télé ? bien sur que non.
au sénégal on fait du n'importe quoi!!!!!

8.Posté par f le 04/12/2008 17:23
merrr tu sais bien que cela c des mensonges la rts ne p faire mieux que la 2stv en matiere de lutte et comme c cela pourquoi el hadj ndiaye ne ferais t il pas mieux d organiser des combats de lutte des drapeaux 2stv comme ca le tour est joue je ne sais si je ne m abuse mais ce serait bien pour la 2stv.donc nous les amteurs on dit merde a gaston

9.Posté par don renè le 04/12/2008 18:25
R.T.S(rien tous les soirs) c'est de la merde OUI..

10.Posté par wi le 04/12/2008 19:23
en bref la dame la qui parle 2stv a lheure de 11H du matin elle parle trop on diré une PSY tellement elle parle ke je me deande si cé normal du jamé vue bilaye

11.Posté par MMA le 04/12/2008 22:34
RTS est le leader télévision au sénégal.
Gaston a choisi la meilleure télé au sénégal
télés privées yi mome da ngaye rè batasse, ba radiakho.
ces télés privées walf tv + 2stv+rdv..sont vraiment des DVD ,
Pas de programme sérieux , éducatif, citoyen...c'est pauvre comme tv

12.Posté par ndiaye2 le 04/12/2008 22:40
félicitations à la Rts.
ils ont fait des progrès immenses en matière de qualité et de professionnalisme.On voit que Rts travaille énormément et ça se voit.
Bravo , aussi aux autres télés il faut suivre l'exemple du profesionnalisme de la Rts!!! Faire passer des bétises et des déclarations irresponsables à l'antenne est très grave et très dangereux.
Du courage

13.Posté par MOSTAF le 04/12/2008 23:29
ce n'est que justice!!! Rts est meilleure télévision au Sénégal et elle n'a plus rien n'a démontré sur le plan professionnalisme, responsabilité, sérieux et éthique.
bravo à Gaston pour cette innovation.

14.Posté par hlkmb le 05/12/2008 02:39
Ca ne t'empechera pas d'etre viré mr Diagne.Tu sais bien que tu as trop duré a la RTS com Dg,Et tu sais que la loi dans la boite c'est de faire passer le temoin a un autre mou moss,
Tes patrons devraient penser a leur DETTE INTERIEURE (mortelle).
GASTON aussi..et il n'est pas le seul promotteur.Wait and see,la saison c pour bientot.

15.Posté par alain le 05/12/2008 11:57
sans la 2stv.......la lutte sera morte dans ce pays................gaston et babacar diagne veulent faire la guerre a elhadj diaye............uniquement parcequ il est dans la bonne voie................c est mechand...............

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State