Référence multimedia du sénégal
.
Google

La CAF punit le Togo

Article Lu 11203 fois

La CAF (Confédération Africaine de Football) vient d'annoncer la suspension pour deux Coupes d'Afrique, du Togo. Cette suspension est une sanction suite au forfait de la sélection nationale après l'attaque subie par leur autocar au Cabinda, deux jours avant le début de la CAN 2010. Il est reproché aux Éperviers d'avoir quitté la compétition sur ordre du gouvernement de leur pays. Une décision constestable, qui enfonce davantage une équipe nationale endeuillée par les décès de certains de ses membres durant l'attentat perpétré par les rebelles cabindais.



La CAF punit le Togo
Réunie lors de son congrès, la CAF a suspendu le Togo pour les deux prochaines éditions de la CAN. L'intervention du gouvernement togolais dans la décision de ne plus faire jouer son équipe nationale en Coupe d'Afrique, a été jugée comme contraire aux règlements de la CAF. D'autant que les joueurs voulaient rester afin d'honorer la mémoire des disparus.

Les autorités et les joueurs togolais sont furieux de cette décison, à l'image de Thomas Dossevi: "On est un groupe de joueurs de foot qui s'est fait tirer dessus, on perd des hommes sur le plan humain et on trouve le moyen de nous sanctionner encore. Si on veut que le football togolais s'arrête, il faut nous le dire", déclare le joueur du FC Nantes.

Voici le communiqué de la CAF sur son site internet:

Le comité Exécutif de la CAF réuni à Luanda le 30 janvier 2010 a examiné le retrait de l'équipe nationale du Togo de la 27e Coupe d'Afrique des Nations - Angola 2010.

Le Comité Exécutif et le Président de la Confédération Africaine de Football renouvellent leurs sincères condoléances aux familles des victimes du tragique attentat du 8 janvier 2010.

La CAF avait condamné et dénoncé cet acte en son temps et exprimé son soutien aux joueurs de l'équipe nationale du Togo.

La CAF avait même annoncé aux joueurs qu'elle comprendrait parfaitement leur volonté de se retirer de la compétition.

Cependant, alors que les joueurs ont exprimé leur volonté de jouer, le gouvernement du Togo a décidé de retirer son équipe nationale de la compétition.

Cette décision des autorités politiques enfreint les règlements de la CAF et de la CAN.

Ainsi en application de ces règlements, le Comité Exécutif décide de suspendre l'équipe nationale représentative du Togo pour les deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des Nations.
Une amende de 50.000 dollars US est également infligée à la Fédération Togolaise de Football et ce, conformément aux dispositions de l'article 78 du règlement de la Coupe d'Afrique des Nations Angola 2010

Par Christian KOUKA
De Football.fr

Article Lu 11203 fois

Samedi 30 Janvier 2010





1.Posté par bizz le 30/01/2010 20:24
C´est une décision injuste franchement. On devait indemniser les familles des disparus. Je me demande comment la CAF peut prendre une telle décision.

2.Posté par amoureux de Val dehi le 30/01/2010 22:26
C'est rien que des enfoirés, à cause de leur incompétence, des innocents ont été tués et en plus ils se permettent de suspendre. Connard d'africains

3.Posté par Tarrou le 30/01/2010 23:02
Ces gens de la CAF et Isa Ayatou, c'est un groupe de conards qui ne font que ce qu'ils veulent, en tout cas c'est une décision injuste.

4.Posté par Baye défal yala le 30/01/2010 23:06
Appel à la démission de Ayatou et de la direction de cette fédération. En solidarité pour les togolais, aucune participation tant qu'ils ne seront pas revenus sur cette décision et présenté leurs excuses aux togolais.

5.Posté par kha le 31/01/2010 00:25
la caf a toujours été une organisation corrompue de faux culs.combien de fois avons nous été éliminé de cette coupe pour des matchs injustement arbitrés?cette sanction est la preuve pour ceux qui ne voulit pas croire que la caf n'est ni arbitraire, ni juste dans ses décisions et selon les pays

6.Posté par chal le 31/01/2010 01:10
PENURIE DE CARTES D'IDENTITE NATIONALE IL FAUT REGLER CE PROBLEME

7.Posté par thiamson le 31/01/2010 16:14
c'est vraiment triste a chaque fois que nous pensons que l'Afrique progresse alors ces minables comme Issa Hayyatou et autres nous révèlent le contraire.
A mon avis s'il ya un pays a sanctionner c'est bien l'Angola qui n'a pas su sécurisé ses frontières à des moments pareil. mais également Issa Hayyatou et la CAF qui en réalité ne doivent sous aucun prétexte attribuer l'organisation de la CAN a un pays où il ya une guerre civil. Mais bon comme tout est corruption en Afrique et bien ç a se comprend.
Courage les togolais et sachez que toute l'Afrique est derrière vous.
Je suis sûre que si ce qui vous est arrivé, si c'était le Cameroun il ne prendrai pas une telle décision.

8.Posté par malik le 01/02/2010 12:15
cessez de tirer sur la caf. le gouvernement togolais a voulu faire de cet incident sa campagne electorale; ouvrez vos yeux. si les presidents des pays interviennent dans le fonctionnement des structure comme la caf, nous n'evolueront jamais. je suis tout a fait d'accord pour la decision de la caf. vous ignorez beaucoup sur l'equipe du togo: pendant l'eliminatoire couplé, ils sont arrivés au cameroun à 3h du matin à l'aeroport de douala et devrait jouer à yaoundé dans la soiré. ils ont impreintés la route douala-yaoundé avec tous les risques qu'il ya pour aller jouer. si quelque chose leur arrivait ça devriait être certainement la faute de la caf. il merite d'être sanctionner je suis desolé.arrêter d'insulter les dirigeant de la caf c'est quand meme grace à ces personnes que nous allons vivre en join la coupe du monde en afrique.

9.Posté par isaque le 01/02/2010 12:19
bravo la caf

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State