Référence multimedia du sénégal
.
Google

LUTTE - Yékini : « C’est à moi de choisir mes adversaires »

Article Lu 13076 fois

Après Tyson la semaine dernière, c’était autour de Yékini de faire face à la presse, hier. L’occasion pour le leader de l’écurie Ndakaru de se prononcer sur l’état de préparation de son combat du 4 avril prochain, son avenir dans l’arène et son désir de lutter avec la jeune génération avant de prendre sa retraite. Mais le plus important, c’est que dorénavant, le choix de ses futurs adversaires lui revient.



LUTTE - Yékini : « C’est à moi de choisir mes adversaires »
C’est un Yékini très décontracté, souriant et usant parfois de « piques » à l’endroit de l’assistance qu’il s’est présenté à la presse. Le champion à d’emblée voulu lever toute équivoque sur l’organisation de cette confrontation contre Mohamed Ndao Tyson, le 4 avril prochain. « Je suis à un stade où le choix de mes adversaires me revient car mon palmarès et ma durée dans l’arène plaident en ma faveur ». Depuis l’annonce de cette affiche, les 100 millions de francs alloués à chaque lutteur font débat ainsi que le come-back du chef de file de l’écurie Boul Falé. Mais pour Yékini, ce combat demeure à ses yeux « un challenge sportif avant d’être financier ». Avec la franchise qui le caractérise, le leader de l’écurie « Ndakaru » a soutenu que son adversaire n’a point reçu un cachet supérieur au sien. En fait, il estime que s’il y a quelqu’un qui doit percevoir plus que son vis-à-vis, c’est bien lui. De plus, que le retour de Tyson dans l’arène soit considéré comme l’événement du 4 avril prochain, au point d’occulter son palmarès à lui, désole particulièrement Yekini. Cela, à ses yeux, « peut créer une certaine frustration surtout au niveau de mes supporters, mais on à l’habitude de mélanger les rôles dans ce pays ».

Etat de la préparation

« L’essentiel c’est de gagner et je vais m’y employer » a déclaré avec force Yakhya Diop Yékini à cinq mois de l’échéance qui coïncidera avec le cinquantième anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Et pour cela, des stages sont prévus à l’étranger pour compléter sa préparation qui n’a jamais été stoppée. « Je m’entraine chaque jour et je suis dans les mêmes dispositions que lors de mes précédentes confrontations : pas de pression ni de stress », selon le champion. Yékini a également salué le retour de Tyson et dit tout le respect qu’il doit à « ce champion qui a beaucoup fait pour cette discipline à qui il a donné ses lettres de noblesse ». Mais, confesse t-il, « cette confrontation est spécifique car le lutteur à qui l’on offre une revanche met les bouchées doubles et de mon côté je ferai tout pour gagner ». Avec beaucoup de philosophie, il a rappelé sa position de toujours : « tous les champions peuvent tomber un jour, mais il est possible de rester invaincu dans le sport ».

Mériter le pari des sponsors

Mamadou Niang, agent de Yakhya Diop Yékini depuis 11 ans, a, quant à lui, exhorté les lutteurs à honorer leur contrat afin que les sponsors viennent en masse dans l’arène avec des propositions plus conséquentes. Ce cachet record de 100 millions de francs est, de l’avis de son protégé Yékini, « l’aboutissement d’un long processus et nous devons tout faire pour que notre comportement de lutteurs soit exemplaire ». Les propos déplacés et les attitudes anti sportifs sont aujourd’hui à bannir dans le milieu de la lutte.

Article Lu 13076 fois

Jeudi 12 Novembre 2009





1.Posté par Moussa le 12/11/2009 09:28
Merci pour les bons moments que tu as pu nous faire vivre dans la lutte. Ta correction et ta simplicité (pour un champion de tous les temps) méritent d'être saluées.
Le retour de Tyson est certes un grand événement, mais la sortie du Roi des Arénes en est plus un.

Bonne chance Empereur des Arénes

2.Posté par abdoul le 12/11/2009 09:36
Il faudra faire mordre de la poussiere a ce bandit et indiscipline' de Tyson .On t'encourage ...

3.Posté par tat le 12/11/2009 09:39
Bien dit Moussa keep your head up

4.Posté par do le 12/11/2009 10:16
je suis de tt coeur avec les amis qui viennent de passer bon courage champion et bonne chance je veux nommer Yekini

5.Posté par pike le 12/11/2009 11:07
Tyson moko yoor

6.Posté par kham sa bop le 12/11/2009 12:53
djokadjal yekini.gnutna go tcokin serere. TU NE PA SON EGAL; il faut lui faire mordre la poussiere encore une fois. Tu es plus fort que ce otin de tyson. DE FA FUY KHAMOUL BOPAM; il est revenu pour largen. ME IL SERA BATTU PAR TOUS

7.Posté par billy le 12/11/2009 13:29
yekini est original,tyson made in china

8.Posté par degg deug le 12/11/2009 13:57
Yékini soyez modeste . tu n'es pas plus fort k Tyson ni plus technik encore moins plus stratége. il ft donner à TYSON le respect car c grace à lui k vs obtené des cachet de millions. C Tyson ki vs a permis de percevoir des millions. Tyson est kelk'un ki est modeste ki respecte ses adversaire. C un intellectuel .Sachez k pour ce combat Tyson a reçu plus de 200 millions pour son retour alors k toi tu ne recevra k 100 millions.Tyson est aimé par les sponsors .c un lutteur propre contrairement à vous et à Bombardier. Vs etes des illettré.

9.Posté par mandou le 12/11/2009 14:33
toi degg deug tu réponds pas a ton pseudo.
Nit day mandou té woh lou ko wor tu penses que les gens sont bêtes comme toi pour croire que tyson va percevoir 200 millions et yekini 100 millions.
Mon vieux l'a t'es mal barré retournes à tes sources.
Quand le chien aboie la caravane passe, toi l'intellectuel je pense que t'a mieux à faire. En plus s'il est illettré comme tu le dis tu lui arrive pas a sa cheville. Il gagne plus que toi. Essaie de faire comme lui de developper un secteur d'activté de ton pays.
Courage yekini sa kanam sa kanam rék.
Merci et bonne journée degg deug. Au pardon degg ay féne weuye.

10.Posté par sa xalat le 12/11/2009 23:32
degg deug ay rèr nga ma daf
si tu veu savwr la vèritè
dou tyson moy dane yekini
degg a la prochaine
yekini playal cassette bi niou
look combat 4 avril 2010

11.Posté par bijou le 14/11/2009 18:08
un conseil ne vs fatiguez pa car yekini ne tombera jamais ca c dieu ki a fait ca kéne mounouthi dara mbeulé yekini for ever

12.Posté par igwe le 26/03/2010 14:10
je suis un ivoirien mais grand admirateur de yekini y'a pas l'homme pour lui ce tyson là il ya pleins de tapage autour de lui mais il est nul le 04 avril sur RTS yekini le humble va le demonter en lui cassant la gueule d'abord bonne chance champion YEKINI

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State