Référence multimedia du sénégal
.
Google

LUTTE: Papa Sow corrige Bathie Seras et montre la voie à Gris Bordeaux

Article Lu 12997 fois

Bathie Séras a joué gros et a perdu face à un lutteur qui l’a dominé du cap à la cheville. Pour nombre d’amateurs, de techniciens et de simples observateurs, la victoire de Papa Sow est plus que logique tant les forces en présence étaient trop inégales. Ce triomphe a été fêté par les supporters de Fass qui y voient un signe du destin en direction de la prochaine sortie de Gris Bordeaux.



LUTTE:  Papa Sow corrige Bathie Seras et montre la voie à Gris Bordeaux
Sacré Papa Sow ! Il n’a certes pas réinventé la roue face à Bathie Séras. Néanmoins, il a repris à son compte le vieil adage « on ne change pas une équipe qui gagne » pour en faire « on ne change pas une stratégie qui gagne ». Et comme à son habitude, il a littéralement marché sur son adversaire, proprement malmené et qui a dû recourir aux ... sacs pour abréger sa souffrance. Il est vrai que la supériorité de Papa Sow était trop manifeste et par moment, on a craint le pire. Dominé de la tête et des pieds, Bathie Séras a usé parfois d’expédients pour retarder l’échéance. Cette stratégie a fait durer un combat qui, par moments, a pris les allures d’une correction pure et simple.

Pour le 20e combat de sa carrière (16 victoires et 4 défaites), Papa Sow a passé, comme qui dirait, une après-midi tranquille face à un Bathie Séras qui a raté son retour. Une défaite qui « encombre » sa colonne « Passif » de sa carrière d’une 6e défaite. Comme « Actif », il comptabilise 5 victoires et 1 nul.

19H 16 minutes. Papa Sow et Bathie Séras après avoir sacrifié aux derniers préparatifs au milieu de l’aire de combat, se font face. Le traditionnel round d’observation est mis à profit par chacun des deux antagonistes pour se faire une idée des intentions de l’autre, affûter une stratégie, imaginer une parade tout en restant sur ses gardes. Il est vrai l’enjeu du combat est très important pour chacun d’entre eux. Mais sans doute plus pour le Fassois qui doit ramener la sérénité dans son camp à une semaine de la sortie plusqu’importante de son coéquipier Gris Bordeaux face au « roi » des arènes. En lieu et place d’une pression qu’un tel défi pouvait lui créer, Papa Sow a paru très concentré sur son sujet face à un Bathie Seras un peu trop libéré. Sans doute une stratégie pour dérouter l’adversaire afin d’arriver à ses fins. Mais force est de constater qu’il n’y est pas arrivé. Et l’on peut dire qu’il a même été pris de court par son vis-à-vis qui a déclenché les hostilités après avoir pris la mesure. Et c’est une rafale de coup qui s’ abat sur le Pikinois sauvé par les sacs. C’est l’action d’envergure de cette première séquence du combat.

A partir de cet instant, Papa Sow entre dan son élément, contrôle le combat et le mène à sa guise. Cependant, il a manqué de promptitude et de réaction après une série de coups administrés à son adversaire qui avait complètement perdu le Nord. Pour peu que le Fassois eut fait preuve d’un peu de vigilance et de promptitude, le combat aurait été scellé dès la seconde séquence. Le combat tire donc en longueur. Bathie Seras s’accroche alors que Papa Sow, toujours très en verve, se livre à son jeu favori de l’après-midi : l’offensive à outrance. Résultat des courses : le Dr Ardo est mis à contribution par les deux lutteurs dont les accrochages ont laissé des séquelles. Bathie Seras en a souffert le plus avec une blessure à la main gauche. Un handicap qui l’a quelque peu diminué mais le frangin de Ouza Sow n’en a cure et de siffler la fin de la récréation à la 3e séquence après un corps à corps violent, fatal à Bathie Seras proprement foudroyé et qui s’est affalé de son long sur le sol, groggy. Papa Sow venait de signer la 16e victoire de sa carrière. Un triomphe bruyamment fêté par les inconditionnels de l’écurie Fass qui y voient un signe du destin en prévision de la sortie, le week-end prochain, du successeur désigné de Moustapha Guèye, le 2e « Tigre » de Fass qui joue sa dernière saison.

Lever de rideau

Les lever de rideau de ce choc ont permis de vivre des moments palpitants avec des espoirs qui ont montré de réelles dispositions à la lutte. Les vedettes du jour ont été Tabarn N°2 de l’Ecurie Légoubui, Lac Rose de Fass qui a peint en ... rose Ronaldo de Lébougui, Thialawer de l’écurie Amou Séral qui a administré une véritable leçon à l’américain à ... Américain (Ecurie Lébougui) et enfin Drogba (Ecurie Pikine) qui a déjoué la vigilance de Zazou Ndiaye N°2 pour remporter le gain du match.

L’autre temps fort de cette journée organisée par le promoteur Papa Mbengue, a été la très belle prestation des troupes de « ndawrabine » qui ont revisité le riche folklore lébou, le ballet féerique présenté par des rameurs répartis dans cinq pirogues posées à même le gazon avec fort coups de pagaies. Toute cette ambiance a été bénie par la grande prêtresse dont les incantations protectrices ont servi à éloigner les mauvais esprits de cette manifestation qui a enregistré un grand succès au double plan sportif et folklorique.

SAMEDI A IBA MAR DIOP : Double Less 2 surprend Aliou Mané

L’Ecole de Lutte Balla Gaye est resté dans la dynamique de victoire avec le triomphe de Double Less face à Aliou Mané (Boul Falé). Une victoire qui efface le revers subi par la tête de file de l’ELBG, Balla Gaye 2 face à Eumeu Sène, le 8 février dernier au stade Demba Diop.


Babacar S. FAYE
Source Le Soleil

Article Lu 12997 fois

Lundi 20 Juillet 2009





1.Posté par ibu le 20/07/2009 06:45
no nief ne deyou bathie serras quoii

2.Posté par Khady le 20/07/2009 08:48
félicitations papa sow

3.Posté par ndoxé le 20/07/2009 09:28
le combat d'hier m'amène à me demander s'il y a des controles anti-dopage dans la lutte au sengal

4.Posté par malcom le 20/07/2009 09:46
anti-dopage???
j'habite fass et je connais papa sow.C'est un gars tres serieux et qui est toujours entrain de s'entrainer.

5.Posté par mbeur le 20/07/2009 10:36
Mais ndoxé vous êtes lutteur ? qu'est ce que cela peux bien vous foutre?

6.Posté par Bagnkat le 20/07/2009 11:20
La lutte n'est pas source de développement arrêtez cette mascarade et mettons nous au travail. THIEUY SENEGAL !!!

7.Posté par tyoup le 20/07/2009 11:56
Il a de l'avenir ce PAPA SOW meme si je te porte pas l'ecurie de FASS dans mon coeur.

Il est fort ce gamins par contre le reste de sa bande sont des mediocres à commencer par Gris Bordeaux.

8.Posté par riise le 20/07/2009 11:57
Bagnkat
avant de parler il faut réfléchir et pour réfléchir on utilise le " cerveau " et non pas le " pancréas ".

9.Posté par Bagnkat le 20/07/2009 12:23
La risée t' a rien dit. argumente ou moins. soit plus claire dans tes propos en koi je réfléchi avec mon pancréa. Ce sont des gens comme toi qui font que plus rien ne va au Sénégal. C plutot toi qui réfléchi avec l'ANUS. Utulise ta tête. Bien sur si t'est en mesure de le faire et tu vérra que j'ai raison sur ce que j'avance.

10.Posté par MAMADOU le 20/07/2009 12:59
C'est une honte pour la lutte senegalaise,moi je n'set rien contre papa sow ,d'ailleur je le fellicite car une victoire est tjrs une victoire j'en passe mais cela veut dire que les dirrugent de la lutte sont nuls car on voyais tous la fin de ce combat car physiquement les deux lutteurs n'avaient pas la meme taille je dirais meme que si Bathie s'en sortait avec une blessure le CNG pouvaos avoir des probleme il est temps de regler les categories et les poids dans cette dicipline sinon arrivera un jour .............ce sera triste ,Et aussi de respecter les loie et reglement car apres la defaite de Khadime Ndiaye tout le monde a parlè de l'interdiction des enfants dans l'arene ,et hier ils nous emment des NDIOULY dans l'arene ,Je demande si Ndiouly n'est pas enfants? Arrettons de parler et travaillons avec des textes car le mondes avance et le Senegal est encore sur la ligne de depart,merci et a la prochaine fois

11.Posté par fass rek le 20/07/2009 17:19
felicitation à papa sow tu nous a encore prouvé que tu fais parti des espoir de l'arene tel que modou lo balla gaye lac2... maintenant cap sur issa pouye baye mandion

12.Posté par mame kha le 20/07/2009 19:18
respet ds les commentaires way

13.Posté par dordorate le 21/07/2009 13:51
merci papa tous les senegalais d espagne son content de toi et contunu tu va arivai et prion pour ke gris gagne inchallllllla merci papa

14.Posté par NDIAKHOUM le 22/07/2009 01:05
il faut que bathie seras revient sur terre papa l'a battu sans tricherie dou sa morom cap sur dimanche et bonne chance à gris pour une victoire eclatante incha ALLA..

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State