Référence multimedia du sénégal
.
Google

LUTTE: Comment Gaston Mbengue a fait chanter Yekini et Bala Gaye 2

Article Lu 12631 fois

Il se passe parfois des choses incroyables dans le milieu de la lutte. Les promoteurs exercent des pressions terribles sur les lutteurs qui ne demandent qu’à vivre de leur métier. A la limite, ils exercent tout simplement un chantage, et le mot n’est pas de fort, sur les lutteurs. Ainsi, pour le combat revanche qui opposera Yékini à Balla Bèye 2 le 27 juillet prochain, le promoteur lougatois exercé un chantage terrible sur le « Roi » des arènes. Du genre vous allez lutter ce combat (contre Balla Bèye 2) sous réserve d’un autre sur une liste de quatre lutteurs dès le début de la saison prochaine. D’ailleurs, nos sources sont formelles, l’enfant de Bassoul aurait même déjà pris une avance dans ce sens.



LUTTE: Comment Gaston Mbengue a fait chanter Yekini et Bala Gaye 2
La saison de lutte tire à sa fin, et l’on s’achemine inéluctablement vers la date fatidique du 27 juillet qui verra l’Ouragan de Pïkine et le « roi des arènes » Yakhya Diop Yékini s’affronter. Un combat qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive dés la prononciation des deux noms des mastodontes. Et pour cause, l’ouragan de Pikine revendique le trône du « Roi » de l’arène depuis plusieurs années. S’y ajoute, des combats disputés par l’enfant de Bassoul seul celui de Baboye l’année dernière lui est resté à travers la gorge. Enfin, les deux protagonistes ne se sont jamais fait de cadeaux lors de leur confrontation. Mais au-delà de celle-ci, comment le promoteur Gaston Mbengue est-il arrivé à monter ce combat revanche ? Telle est la question que se pose les férus de la lutte traditionnelle. Selon une source tapie au sein de Gaston productions Gaston Mbengue aurait fait chanter Yékini pour monter son combat. « Gaston lui a fait savoir qu’il était prêt à organiser son combat avec Balla Bèye 2 sous réserve qu’il accepte de lutter pour lui dés l’ouverture de la saison prochaine avec quatre lutteurs de son choix : Gris Bordeaux, Serigne Dia alias Bombardier, Tchieck ou Balla Gaye 2 », a affirmé notre source. A croire notre interlocuteur, en faisant une telle offre à Yakhya Diop Yékini, Gaston Mbengue n’avait d’œil que pour la confrontation entre le « Roi » des arènes et le fils de Double Less, Balla Gaye 2 conformément au deal entre lui et le protégé de Balla Gaye. Pour crédibliser ces propos, notre source reste formelle, « Yékini a reçu une avance pour ce combat, programmée pour la saison prochaine, et estimée à plus d’une centaine de millions », a-t-elle ajouté. De même, pour éviter une sanction à l’encontre du fils de Double Less par le comité national de gestion de lutte suite à l’attaque perpétuée contre Mbaye Diouf de Fass. « C’est effectivement Gaston qui a demandé à la 2Stv de ne pas diffuser l’élément incriminant Balla Gaye 2 lors de sa confrontation avec l’écurie Fass », a indiqué notre interlocuteur. En essayant de cacher des preuves compromettantes à l’endroit du pensionnaire de l’école de lutte Balla Gaye, le « promoteur du peuple » le tient en otage, et le couve comme un fils putatif. L’espoir des autres promoteurs d’enrôler ce dernier pour un combat reste mince… En définitive, en paraphant le contrat entre Yékini et Baboye du 27 juillet prochain, Gaston Mbengue a fait d’une pierre, deux coups : organiser le combat revanche, puis tenir Yékini dans sa paume pour l’ouverture de la saison prochaine, contre Balla Gaye 2.

Source: L'office

Article Lu 12631 fois

Vendredi 11 Juillet 2008





1.Posté par gueye le 11/07/2008 15:04
beggetina déééééééé depuis ferance

2.Posté par nd le 11/07/2008 15:09
aucun sens cette article pour la simple raison que yékini n'est pas demandeur de ce combat. En plus il la dit clairement que c'est son dernier combat contre baboye.
Comment exercer un chantage sur quelqu'un qui a deza fais mordre la poussiére a baboye, ce qui est sur c'est que baboye voulait une revanche.
Donc raconter pas du n'importe quoi.
Yékini c'est le roi des arénes, donc c'est aux autres de chercher à se confronter a lui, etant bien entendu qu'on viendra le chercher vu que c'est lui le roi.

3.Posté par tennager le 11/07/2008 15:13
gaston est un vrai don king ,un véritable business man

4.Posté par Mbeur le 11/07/2008 15:45
Article bidon rien que des ragots soyez professionnel et coherent Yekini ne p pas etre demandeur du fait de son statut de roi des arenes et encore qui est balla gaye 2 il n'a encore rien foutu.

5.Posté par ouvrier le 11/07/2008 15:49
Soyez passiant avec balla gaye 2 ne l ' imposez pas vous les journalistes dans l'arene il y a plein de jeune talentueux comme papa sow modou lo elton arretez de nous bomrbarder avec ce balla gaye.

6.Posté par adou le 11/07/2008 16:23
ce type est une vrai merde il est con d'ailleurs il ne sait mm pas s'exprimer en français

7.Posté par diiso le 11/07/2008 19:22
da igual el sabe hablar en su idioma maternal y punto .

8.Posté par scorp le 11/07/2008 20:01
diiso
¿qué usted quiere para decir por allí?

9.Posté par BEE BOP le 12/07/2008 22:17
GASTON MBENGUE DANS L ARENE C FARBA SENGHOR DANS LE GOUVERNEMENT ILS NE FONT QUE DES CONNERIES

10.Posté par yacine kane le 08/08/2008 17:48
bonjour balla gaye.c'est une de tesfan's qui t'aime.

11.Posté par yacine kane le 08/08/2008 17:52
je te demande si tu peux m'écrire ton numéro de téléphone(portable)?


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State