Référence multimedia du sénégal
.
Google

LONASE DE MBACKE : Un parieur gagne et meurt sur le champ

Article Lu 13135 fois

Un parieur de course hippique (PLR) est mort à Mbacké, par arrêt cardiaque ce dimanche en début d’après midi, a constaté la police locale. La victime Baba Ndiaye âgé d’une quarantaine d’années est décédée brutalement après avoir réalisé une combinaison gagnante lors du « prix d’Amérique ». Cette course était relayée en direct dans les salles de jeu de la loterie nationale sénégalaise (Lonase) situées dans l’enceinte du Cdps de Mbacké.



LONASE DE MBACKE : Un parieur gagne et meurt sur le champ
Selon les témoignages recueillis sur place, le parieur a poussé un petit cri de joie à la fin des galops avant de tomber au milieu d’une dizaine de personnes qui suivaient la course avec passion. « Il est mort de manière surprenante.Je pensais qu’il était évanoui… » témoigne un habitué du PLR. Malgré l’effervescence du Magal, les parieurs dans l’émoi ont vite déserté les lieux. Un silence de cimetière a régné toute la journée dans les salles de jeu qui ont baissé pavillon après ce drame. La police de Mbacké a dépêché des éléments pour déterminer les circonstances de sa mort. Les agents du Plr n'ont pas encore dévoilé la somme gagnée par le défunt parieur. PLR, qui signifie pendant la réunion, est un jeu parrainé par la Lonase. Les gagnants sont payés cash.

I Diagne
Source Lepeuple-sn.com

Article Lu 13135 fois

Lundi 1 Février 2010





1.Posté par TTH le 01/02/2010 10:06
Qu'allha l'acceuille dans son paradis célestre,mes condoléances à toute sa famille.

2.Posté par Taalibe Xaadim le 01/02/2010 10:09
NAKO YALLA YEREUM
TABALKO ALDJANNA

3.Posté par Seck Ndanane le 01/02/2010 10:31
Ne faîtes pas le malin. C'est bien de prier pour lui mais il est encore mieux de rappeler que ce n'est pas porteur d'espoir de mourrir de cette façon.
P.M.U,.LONASE, CARTE... bénn baakhouci. Dafa kharam noir sur blanc.
Je ne critique pas le déja disparu, j'attire l'attention des autres à savoir éviter de s'adonner à certaines choses.

4.Posté par youf le 01/02/2010 10:31
le parieur s'il est musulman il est foutu "dieu avait dit l'alcool loterie c le travail du satan" donc celui ki le pratique ne pas Umma Mohamed PSL.
Il a perdu deux fois ceux ki critiquent statue wade doivent de jeter un coup de gueule aux jeux de hasard.c du haram

5.Posté par Tilène le 01/02/2010 11:25
Je partage l'avis de Seck Ndanane. Yalla nako yalla diegal !

6.Posté par ousin le 01/02/2010 12:03
yallanaco yalla balle ay bacarame

7.Posté par Seck Ndanane le 01/02/2010 12:58
Merci Tilène, d'avoir misé sur l'apparence cette vérité qui n'est pas mienne mais de Dieu. Si la mort ne signifie rien aujourd'hui, c'est parceque les coeurs ont péri. On fait ce que bon nous semble et croire en un quelconque qui nous sauvera devant Dieu.
Encore une fois, la vie d'ici bas est éphémère et très éphémère. Apparemment, elle parait bon avec ses décors et atours extériorisés à travers l'argent, la femme, le pouvoir... mais trop dégoûtant si vous saviez...
Yalnaniou Yalla guindil boppam

8.Posté par madj le 01/02/2010 13:39
je répond à youf : Dieu a interdit l'alcool et la loterie ; Et que dis tu du mensonge, du " dieuw", insulte, du "bokaalé"( comme vénéré un marabout) qui sont le quotidien de tous les sénégalais. D'aprés les interdictions de dieu, on peut croire donc que l'unanimité des sénégalais va aller en enfer car ils font pire que boire de l'alcool ou jouer.

9.Posté par muslim le 01/02/2010 13:50
Le Dernier sermon du prophète
Muhammad (paix soit sur lui)




Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


10.Posté par Seck Ndanane le 01/02/2010 18:10
Youf, t'inquiète de rien. Personne ne peut te démentir car tu n'as pas dit le contraire de ce qu'ils disent. Tu as juste dis que celui qui meurt au moment de commettre un péché est foutu. N'empêche tu as balancé ta prière au pauvre.
Amna nioo xamné déguine zéro, déformer wax rek

11.Posté par omzo le 01/02/2010 20:00
bien mal acquis ne profite jamais disait l autre. que Dieu le pardonne et l accueille dans son paradis

12.Posté par DAMASCUS le 02/02/2010 00:18
SECK NDANANE SERAIS TU PAR CHANCE CE SECK NDANANE DU LYCEE LIMAMOULAYE 91/94. GRAND TAILLEUR ET EXCELLENT DANSEUR

13.Posté par djo le 02/02/2010 09:14
Mais quelle est la somme qu'il avait dû gagner pour s'évanouir ???
Khanna c'était des milliards ??? (puisque milliard mo khèwe pour le régime actuel P.D.S.) !!!!

14.Posté par Seck Ndanane le 02/02/2010 09:51
Ce Seck Ndanane est bien du Lycée Seydina Lymamou Laye mais ne danse jamais et n'est pas tailleur que j'ai toujours voulu être.. Mais la divinité a décidé que je devienne autorité dans ce pays. Ne vous inquiétez pas, je changerai très talibécheikhement la face du Sénégal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State