Référence multimedia du sénégal
.
Google

LIMOGEAGE: Aguibou Soumaré reçoit sa lettre de remerciement

Article Lu 12647 fois


- Aliou Sow, Massaly et Fada au Palais

- Sérigne Mboup consulté

- Abdoulaye Faye n’est plus administrateur du parti


D’importantes mesures sont déjà prises par le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade dans le cadre du lavage à grande eau de son entourage. La plus importante est celle du limogeage d’Aguibou Soumaré.



LIMOGEAGE: Aguibou Soumaré reçoit sa lettre de remerciement
L’Actuel Pm a reçu quelques heures après le conseil des ministres, une lettre lui signifiant son limogeage prochain. C’est Lamine Faye qui lui a apporté la lettre au 9e étage du Building Administratif. Selon une source bien informée, Me Wade lui a informé de son intention de le faire remplacer du poste de Premier Ministre. Un décret qui met fin donc à ses fonctions de Pm. Aucun autre poste ne lui a été proposé en retour. Mais, notre source annonce qu’il pourrait atterrir au Palais de la République, où le poste de vice-président pourrait lui revenir. Me Wade compte s’entourer d’une équipe homogène, composée de d’hommes politiques et de technocrates. Notre source nous signale d’ailleurs que Zakaria Diaw, restera à ses côtés sans préciser s’il va garder son poste de Directeur de Cabinet. On nous signale également que Me Wade a fini de dresser une longue liste dans laquelle figurent des noms de jeunes du parti, en l’occurrence Mouhamadou Massaly Pca de Sir et les Députés Alioun Sow et Modou Diagne Fada. Ces jeunes occuperont de grands postes de responsabilités, soit dans le prochain gouvernement où auprès du Président de la République. Leur rôle est de défendre politiquement le président de la République en direction des élections de 2012. Proposition qui aurait été faite par Pape Samba Mboup au Chef de l’Etat. Pour le prochain gouvernement, Samuel Sarr pourrait céder son poste à Sérigne Mboup, qui a été consulté par Wade et qui lui a demandé de lui fournir son Cv la semaine prochaine. Des Rewmistes sont également annoncé dans ce gouvernement dont leur leader Idrissa Seck. L’autre mesure prise par le chef de l’Etat, est sa séparation définitive avec Abdoulaye Faye. Démis de ses fonctions de Ministre Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat, il a été également démis de ses fonctions d’administrateur du Parti (Pds).

Sambou BIAGUI

Source: 24 Heures Chrono

Article Lu 12647 fois

Vendredi 24 Avril 2009





1.Posté par francilien le 24/04/2009 22:18
Puis je envoyer mon cv? Je ne sais vraiment pas ce qu'un CV faut pour être ministre. Les personnes nommées doivent être connues à l'avance. C'est pas un recrutement pour un poste quelconque.

2.Posté par toounksss le 24/04/2009 22:38
ce vieux la nak waxlenko deug c lui qui doit demissionner il se permet de renvoyer les gens comme ca

3.Posté par abdu le 24/04/2009 23:31
Deshabiller Jean pour habiller Paul.Wade est injuste et malhonnete avec les gens qui se tuent pour lui.Ils ne sont responsables de rien du tout,Wade et son fils sont les vrais problemes du pays et de leur parti.S'il veut etre objectif,il doit demisionner,ce qui est trop demande a un chef d'etat africain.Ou alors qu'il commence par dissoudre ce machin appele Generation du Concret,et autoriser l'audit de l'ANOCI.Sans cela,on comprendra qu'il joue comme d'habitude avec les gens,meme les gamins ne croient plus a sa parole.

4.Posté par bara mbacké ibn le 25/04/2009 02:55
massaly ministre la dégue mais khana je reves dhé jesper

5.Posté par L’œil de Caïen ! le 25/04/2009 10:24
Une autre vilénie de Vilane

Figurez cous bien, le gars, après avoir trahi sa maman Mata pour se faire élire maire avec la complicité des conseillers municipaux PDS, est allé quémander chez Babs GAYE, un poste de vice président ou secrétaire élu au conseil régional. Le monsieur qui, de toute sa vie n’avait jamais eu un boulot et qui jusque là n’avait vécu qu’en quémandant auprès des leaders politiques et de la famille Wade, voyait l’occasion de se taper deux salaires (Mairie et conseil régional).
Il a tellement poussé le bouchon que le député Alioune Sow à pété les plombs pour lui remonter les bretelles et lui rappeler que lui Vilane était Bennoo et non Soppiste pour avoir droit à ces postes gagnés par le PDS.
Voyez cette mentalité de ces PS.
Le sieur Vilane à tellement peur de retourner au chômage dans cinq ans qu’il veut déjà manger avec les deux mains.
Bravo.
Les Kaffrinois sont déjà avertis et veillent à leur budget et à leurs terrains.
L’œil de Caïen !


6.Posté par POLONUIM210 le 25/04/2009 13:17
Massaly est pourtant plus correct que le fou du palais,Farba Senghor. Alors avec le PDS tout est possible.

7.Posté par maty le 25/04/2009 14:03
Non mais, Massaly?! Mais wade, il nomme des ministre pour les sénégalais, ou des ministres pour lui tenir son trône? Non mais nafi gni jogué waay!

8.Posté par Bedeu le 25/04/2009 14:58
Le Premier Ministre Aguibou Soumaré est compétent et travailleur. Le problème se trouve ailleurs et je ne pense pas que son remplaçant fera mieux que lui.

9.Posté par benno le 25/04/2009 16:29
massaly même pas détenteur du bfem, serigne mboup entrepreneur qui avait une cuillére en or dans la bouche fils d'un grand commercant mais sans baggage intellectuel, incapable de s'exprimer dans la langue de moliére.
mais arrêtons ce vieux qui ne pense qu'a se maintenir au pouvoir et non à la gestion du pays, ni à apporter des réponses adéquates aux besoins pressants des sénégalais en matiére d'éducation, de santé, d'emplois, de pouvoir d'achat etc.......
tous dehors

10.Posté par omzo le 25/04/2009 16:48
[HASSAN BA]u], conseiller spécial auprès du Président et activiste du Mouvement concret, doit également tirer les conclusions du résultat en présentant sa démission. Chose qu'il n'a pas faite.

Le président doit le limoger d'autant qu'il s'est permis d'aller voter dans le nord du Sénégal en prenant un avion privé (Juste pour aller voter), bien sûr aux frais du contribuables. C'est scandaleux !



11.Posté par omzo le 25/04/2009 16:48

HASSAN BA doit partir,

HASSAN BA doit partir,

HASSAN BA doit partir,

HASSAN BA doit partir,

HASSAN BA doit partir,

Des gens meurent de faim au Sénégal et lui, il vote en avion privé aux frais des sénégalais qui souffrent. C'est scandaleux, non ?

12.Posté par Assocition Astaldi akbou Lechristianisme le 04/06/2009 18:00
monsieur benhamouche ali le président
de assocition lechrististianisme staldi akbou06200 (w) bejaia algerie
b.p.n049C.AKBOU HOP 06200 (w) bejaia algerie


son excellence monsieur henneur de venir par la presente ,selliciter, votre haute bien veillance ,et veus pris de bien vouloir prendre en consideration ma demande en vus de m'accerder
charity enquête le christtianisme et diffusion des enseignments de'lechrististianisme en algerie nous espérons que vous contribuer ala construction l'église en algerie wilaya bejaia DAÏRA AKBOU COMMUNE IGHREM VILLE IGUER ââwine et la diffusion de lechrististianisme donation et le premier petit pour le d'nquête lechrististianisme l'église et à la diffusion et a'l en d'nquête lechrististianisme en algerie arrondi de la dontion vous et nous espérons que vous apprécierez égalment la contribution de l'église diffuser le christtianisme prophéte (messie) je te demande de l lire attentivment afin de tirer

13.Posté par Assocition Astaldi akbou Lechristianisme le 04/06/2009 18:00
monsieur benhamouche ali le président
de assocition lechrististianisme staldi akbou06200 (w) bejaia algerie
b.p.n049C.AKBOU HOP 06200 (w) bejaia algerie


son excellence monsieur henneur de venir par la presente ,selliciter, votre haute bien veillance ,et veus pris de bien vouloir prendre en consideration ma demande en vus de m'accerder
charity enquête le christtianisme et diffusion des enseignments de'lechrististianisme en algerie nous espérons que vous contribuer ala construction l'église en algerie wilaya bejaia DAÏRA AKBOU COMMUNE IGHREM VILLE IGUER ââwine et la diffusion de lechrististianisme donation et le premier petit pour le d'nquête lechrististianisme l'église et à la diffusion et a'l en d'nquête lechrististianisme en algerie arrondi de la dontion vous et nous espérons que vous apprécierez égalment la contribution de l'église diffuser le christtianisme prophéte (messie) je te demande de l lire attentivment afin de tirer prophéte messie
et que tu accomplisses,de maniére par fait ,la priére qui représente le lien entre La vie éternelle
que Dieu nous accorde sa clémence st sa miséri corde.
Le cahier des charges, clauses et conditions générales établi à la même date que le devis estimatif, spécifiait que la construction serait mise en adjudication. Les adjudicataires devaient établir leur solvabilité et leur capacité et fournir un cautionnement en immeubles ou en argent égal au trentième de l'adjudication. L'adjudicataire paierait les frais d'adjudication. Il était tenu de se pourvoir de tout l'outillage nécessaire, de se conformer strictement aux plans du projet, d'avoir un nombre suffisant d'ouvriers. Tous les matériaux employés seraient de première qualité et reçus avant emploi. Si l’administration ordonnait quelques modifications ou changements, l’entrepreneur serait tenu de se conformer à l'ordre reçu. Pour l'exécution du travail on lui accordait un délai de 2 ans et devrait garantir ses travaux pour un an. Les paiements seraient faits au fur et à mesure de l'avancement des travaux jusqu'à concurrence des 9 dixièmes des travaux exécutés. Le dernier dixième ne serait payé qu'après le délai de garantie d'un an et la réception définitive des travaux aurait lieu dix mois après entier achèvement.
Parmi les conditions particulières, notons l'obligation d'employer les terres des terrassements en remblais dans l'église et aux alentours, l'établissement des fondations sur des pieux en chêne d'une longueur de 4m et une circonférence de 0,60 m au moins au milieu. Les pieux seraient à une distance de 0,80 m. Les têtes des pieux seraient reliées par des moises en orme de 0,20 m sur 0,12 m. Au dessus des moises, on établirait un béton de 1.60 m de hauteur sur 1 m de largeur. Le poids de l'édifice devait être d'un million de kilogrammes alors que le soubassement pourrait porter un million huit cent vingt quatre mille kilogrammes. Le sable employé serait du sable fin sans terre; le mortier composé de deux cinquièmes de chaux vive et de trois cinquièmes de sable; les briques seraient des briques blanches de Dunkerque ou rouges de Merville, de première qualité, bien cuites et sonores. Les carreaux seraient des carreaux hydrauliques mosaïques de première qualité. Les bois de la charpente seraient en sapin neuf rouge du nord ou en chêne du pays bien droits , sans aubier ni noeuds vicieux, les planches du plancher, de la couverture en bois blanc du pays de 0,027m d'épaisseur, les ardoises anglaises de 1ère qualité de 0,18m sur 0,36m avec 4 à 5 mm d'épaisseur;
Des prescriptions minutieuses ,de même type, sont établies pour le plomb ,le zinc, le fer, le bois de menuiserie employés. Il en est de même pour les plafonds, la peinture, la vitrerie.
Pour éviter l'écartement des murs, on prévoyait à chaque contrefort un tirant en fer rond à l'intérieur de l'église, en fer plat dans la maçonnerie.
Il s'engagea aussitôt à commencer les travaux avant le 25 septembre, à terminer les fondations pour le 1er novembre, la maçonnerie et la couverture pour le 1er octobre à, livrer l'édifice entièrement terminé pour le 1er septembre
Il y avait à compter:
164,90 m3 de terrassement, 13.44 m3 de bois de chêne pour pieux, 6. 50m3 d'orme, 154kg de boulons de fer, 131,33m3 de béton, 32,79m3 de maçonnerie au dessus du béton, 28m² de greneries en pierre de Stinkal, 0,32m3 de pierre de Stinkal pour le socle de la porte, 1,60m² de taille de pierre, 5 m² de pierre de Marquise pour la porte d'entrée et le tympan, 6.40m de marches à l'entrée de la porte, un palier en pierre de stinkal de 2,50m sur 0,80m, 7m de marches en pierre à l'entrée du choeur ,290m² de maçonnerie de briques, 20m3 de supplément pour maçonnerie du clocher,80 m² d'enduit en ciment, 77 ,57m² d'enduit en ciment avec moulures, 340,29m² de plâtrage intérieur, 165,47m² de plafond;
une rosace en terre cuite de 1,90m de diamètre pour le portail, un balcon en terre cuite de 1,80m, 11,50m3 de sapin rouge et o,77m² de chêne pour charpente, 286 m² de couverture en ardoises anglaises et 18,88m² d’ardoises de sujétion, 50 kg de plomb, 141 kg de zinc, 121,18m² de carreaux mosaïques, 13,72m² de carreaux rouges;
une porte d’entrée, trois portes, deux autres portes, deux fenêtres et une porte pour la sacristie, 30,72m de plancher, 21 marches d'escalier de tribune avec contremarches, 21 marches d’escalier du clocher sans contremarches, 800m de plancher pour les archivoltes des plafonds;
600 kg de gros fer forgé pour tirants, 300 kg de fer de sujétion, 37,40m² de vitrerie montée . Il estimait qu'on donnait trop d'importance à la croisée du grenier et pas assez à la rosace, que le soubassement du clocher était trop élevé et l'étage du clocher trop bas, que le choeur était un peu trop court, les croisées trop grandes, trop larges surtout, que le comble rabattu était d’un mauvais effet, se prêtant mal à l'arrangement de la voûte intérieure (faire un pignon était préférable), que la voûte de la nef était un peu trop haut placée pour la solidité de la charpente, qu'il vaudrait mieux la faire descendre jusqu'à la naissance des cintres des croisées, qu'il faudrait descendre au moins de 0,50m les chaînes d'encrage afin de neutraliser les mouvements possibles.
On tint compte de ces observations. On diminua la croisée du grenier et on augmenta la rosace, on diminua de 0,30m le soubassement du clocher et on augmenta d'autant l'étage des cloches. Le choeur fut allongé de 0,40m, la largeur des croisées réduite de 0,20m. 0n supprima le comble rabattu et on le remplaça par un pignon. Enfin on descendit la voûte jusqu’à la naissance des cintres des croisées.
voila n°compte
b.a.d.r .dz.al.n°compte 003-00358-118491201033/26

autorisé continu concentration un souscription don , donation aumône bénéficiaire pour construction un l'église (prophéte messie)
est possible d'investir la majeure partie de sa vie dans les futilités. Mais Jésus nous rappelle ce qui est vraiment important. Besoin d'un profond besoin d'amour et de tolérance, et le besoin de s'épanouir et de participer pleinement à la vie. Avez-vous besoin de faire de nouvelles en profondeur l'expérience du pardon de Jésus-Christ? Pensez-vous que vous avez payé pour la réponse à la mort de Jésus sur la Croix?
Il n'y a qu'un seul qui peut nous donner l'amour idéal, l'amour vrai: Dieu. Dieu est amour, nous le disons. Mais comment peut savoir si le
A travers le Seigneur Jésus et de devenir invisible à l'œil. En Jésus Christ, nous trouvons la preuve de l'amour pur. Jésus a dit: «Pas plus de l'amour de sa vie pour ses amis. (Jn 15,13)" C'est l'image de la pure passion et l'amour de Jésus sur la croix, donnant sa vie pour nous.
Jésus nous a montré que l'amour ne se mesure pas par pure sentiments, mais dans le service et de sacrifice. Forgiveness est absolue. Sur la croix, Jésus a prié: «Ô Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Luc 23: 34)« Avez-vous jamais demandé pourquoi Jésus a résisté à cette souffrance? Alors, pourquoi souffrir beaucoup?
Dieu a le péché au sérieux. Erronée et doit être expié pour le paiement en totalité. Jésus est brutalement battu et exécuté, parce que c'est le prix du pardon de nos péchés énormes.
Avec la mort du Christ pour nous, et Dieu nous donne le pardon de la perfection, un pardon. Cependant, nous avons besoin de recevoir par la foi.
Nous pouvons profiter de la liberté de l'amnistie.
Jésus n'a pas fini dans la tombe. Il a passé glorieux, éternel et parfait. Live forever. La mort peut ne pas être touchés. Nous pouvons rencontrer le même sort. Puis a envoyé pour nous, parce qu'il a envoyé.
Ans après la résurrection de Jésus, et a vu John et son ami: "Quand je l'ai vu, et est tombé à ses pieds comme mort. Et puis placé sa main droite et m'a dit: n'ayez pas peur. Je suis le premier et le dernier des organismes vivants. J'ai été mort, et a laissé entendre, je suis toujours en vie, je J'apprécie les clés de la mort et l'enfer. (Résurrection 1: 17-18) "
Le meilleur espoir de la vie éternelle n'est pas, en ajoutant que ceux qui ont trouvé la mort et est ressuscité des morts. Il détient les clefs de la mort et n'a pas pu être envoyé à nous et nous aimons aussi les morts! Par Jésus Christ, et nous pourrions être seulement un au revoir et à bientôt!
Nous pouvons éprouver la vie éternelle.
Jésus frappe à la porte. Il nous invite à ouvrir notre cœur à grande échelle. Il veut profiter de son amour pour l'amnistie pure et à une vie nouvelle, et l'abondance de l'éternel. Le recours à Dieu seul.
Nous avons le droit d'exprimer notre confiance dans ce que Jésus a fait pour nous ces mots:
je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je pense que vous avez envoyé votre Fils unique, Jésus, mourir pour les péchés à ma place. Je pense qu'il est passé, pour vivre éternellement, et me donner la vie éternelle. Ne pas me pardonner ce que j'ai fait. Donnez-moi un coeur nouveau , et son coeur net. Je vous présente ma vie. orientation. enseigne-moi à faire tout ce que vous voulez et de suivi tous les jours de ma vie. Je vous remercie pour la réponse à ma prière, Amen.
De toute évidence, nous sommes à votre disposition à toute information qu'il juge utiles.
Anticipant la possibilité d'une réponse positive, "S'il vous plaît accepter, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State