Référence multimedia du sénégal
.
Google

LEY GUEYE VICTIME DE «LICENCIEMENT ABUSIF »: «La 2S Tv me trouve trop vieille... »

Article Lu 15052 fois

Après six années de service à la 2STv, l'animatrice Ley Guèye Sy quitte la chaîne. Elle se dit victime d'un «licenciement abusif» puisqu'on lui a donné des expli­cations du genre: «vous êtes trop vieille pour présen­ter» ; «vous dénigrez le boss à la Présidence» ... C'est pourquoi, Mme Sy décide de poursuivre en justice son ex-employeur, El Hadj Ndiaye. Elle a même commis un huissier pour constater les faits.



LEY GUEYE VICTIME DE «LICENCIEMENT ABUSIF »: «La 2S Tv me trouve trop vieille... »
Après six années de collaboration avec la 2S Tv, l'animatrice Ley Guèye Sy dit adieu à ses téléspectateurs. Celle qui fut jusqu'à son renvoi la pré­sentatrice de l'émission Fam (Femme africaine moderne) dit être victime d'une injustice et a décidé de porter plainte contre le président de la chaîne, El Hadj Ndiaye, pour «licen­ciement abusif>.

C'est une Ley Guèye toute sou­riante qui nous a accueillie chez elle à la cité Fadia. Le sourire toujours aux lèvres, l'animatrice ne semble guère affectée par son licenciement. Entourée de son «papy chéri», cette mère de deux enfants aborde son his­toire avec philosophie. Toutefois, elle dit avoir commis un huissier le 10 avril dernier pour constater son «licencie­ment abusif».

Face à un contrat verbal, l'ex­-employée de la 2Stv aura-t-elle gain de cause ? «Non !», estime l'animatrice qui précise que «c'est un contrat de durée indéterminée.» Non sans regret­ter, «c'est vrai qu'il a toujours refusé de me signer le contrat que je lui deman­dais. Depuis 2003; je n'avais qu'un cachet non justifié puisque la direction refusait toujours de me délivrer un duplicata du reçu.» Mieux, ajoute Ley Guèye, «quant au montant que je per­cevais, je ne puis même pas l'appeler un salaire. Puisque j’ai honte d'en révéler le montant»



«Comment on m'a dégommée de mon émission»



Après avoir animé six années durant l'émission Préférences, Ley Guèye s'est vu «dégommée un jour, ». Interpellée sur les raisons qui ont poussé la direction de la télé à lui demander d'arrêter cette production, Mme Sy crache : «le régisseur d'an­tenne Tapha Diop m'a dit ouvertement, que je suis trop vieille pour présenter cette production qui devrait plutôt être animée par une jeune fille puisque «émission xaléla» (c'est une émission qui doit être tenue par une jeune, Ndlr). Et avec humour, Ley Guèye commente : « je me suis dit, vieillesse pour vieillesse, certains animateurs doivent arrêter parce qu'ils ont mon âge.»

Revenant sur les raisons avancées par le patron de la chaîne, El Hadj Ndiaye, pour se séparer d’elle, l'ex-pré­sentatrice de Femme africaine moderne (Fam), raconte, «après le coup monté que la direction a concocté pour m'arracher Préférences, j'ai dit à El Hadj Ndiaye qu'il faudrait préparer mon départ et faire une co-animation pour présenter la fille que je considère d'ailleurs comme ma petite soeur (Nancy Eva Ndlr) au public. Et il m'a répondu, «on m'a dit que vous êtes ingrate. Pape Cheikh est parti à la Rtsl, Ley Guèye va le rejoindre, son studio est prêt. C'est pourquoi, je me prépare en conséquence parce que toute conscience est conscience de quelque chose. Même pour Fam, je trouverai quelqu'une d'autre».

Par ailleurs, l'animatrice souligne qu'El Hadj Ndiaye lui a demandé de lui soumettre une autre réalisation cultu­relle pour la 2Stv. Une requête qu'elle a refusée. À cela s'ajoute, sa collabora­tion avec l'Anoci pour le sommet à Dakar de l'Organisation de la confé­rence islamique (Oci). «Il semblerait qu'on lui a dit que je le dénigre à la pré­sidence. Ce qui est faux. La preuve, il m'a téléphoné pour me convoquer le suis venue le lendemain de 9 h à 14 h, il a refusé de me recevoir alors qu'il était dans son bureau. Ce n'est qu'après qu'il a mandaté Tapha Diop pour m’annoncer mon licenciement »

Ndèye Awa LO

Source: Walf Gran Place

Article Lu 15052 fois

Samedi 26 Avril 2008





1.Posté par Weuz le 26/04/2008 07:56
Ne t'inquiètes pas. Tu es trop compétente pour rester au chômage. Je connais pas les raisons profondes de votre licenciement mais je peux dire que tu ne vas pas chomer. Aprés des années de formation en journalisme en France je rêvais de la 2sTV mais maintenant je suis déguoûté. Je peux dire que la boite commence petit à petit à perdre de l'audience. Ne vous fier surtout pas du faux sondage effectué par je ne sais quelle structure!
Comment on peut mesurer une audience sur une population aussi restreinte et dans des cloisonnement aussi étanche?
C'est dommage!

2.Posté par momiss le 26/04/2008 11:52
courage madame che le senegal pas loi ni respe on vois ou avec les tele dommage pour el ha

3.Posté par pensée le 26/04/2008 12:49
Ke DIEU te donne un autre emploi meilleur que celui ci
Moi au début je me disai que tu parlais trop mais avec le temps j'ai vu que c'était ton emission et que tu faisais bien le boulot.
courage tout pase.
Mai au fait ou est DIABOU BESSANE?

4.Posté par diouf normal le 26/04/2008 15:45
poukoi l'homme est mechant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c pas normal
c pas normal
c pas normal
c pas normal
c pas normal
c pas normal

5.Posté par soxnajatou@yahoo.fr le 26/04/2008 17:58
Courage Ley je suis sure k tu ne chomeras pas longtemps khathie bo guiss weurseukou way la bientot tu auras quelque chose de meilleure tu es très compétente et tu réussi bien tes émissions et tu es une tete pleine. Quand tu as un invité réputé etre un grand intellectuel tu as toujours le potentiel pour etre à la hauteur. Ne te sous estime pas tu es rare et saches te faire vendre!!! Ma soeur peace and love que Dieu soit à tes cotés!!!

6.Posté par SAF le 26/04/2008 18:47
moi je te souhaite beaucoup de courage je suis en france mais je peux te dire que parmi tous les animateurs de la 2stv tu es la plus cultuvee et tu t exprimes bien en francais mieux que keb s je suis serere c est les filles qui t ont poussee vers la porte mais dieu ne dort pas bisous ma belle toucouleur

7.Posté par lazou le 26/04/2008 21:55
lie tu est dinamique ne t inquiéte pas na nieupe dayame

8.Posté par freetc le 27/04/2008 01:54
du courage dieu est grand!

9.Posté par ndeye le 27/04/2008 17:01
LEYE BOUL WAKH DARA TU AURAS DU BOULOT

mais ils devaient licencié autres que toi

tu es si superb leye je t'admire bcps

courage

10.Posté par paccojazz le 28/04/2008 18:49
je te jure tu as un bon coeur tu vas trouver mieux inchalla. moi je sais pertinament que t'es la meilleur. té superbe, té belle et té tres compétente

11.Posté par rokhaya le 29/04/2008 18:42
Néke patron nekh na dé !!!

12.Posté par paccojazz le 30/04/2008 12:59
esk cé pas a cause de la generation du concrét bi nguay milité mo takh 2stv mere

13.Posté par henry le 02/05/2008 15:05
da ma ne tele apparence physique diction bou bakhe mais je suis desole di la wakhe li ni mais sa xesal bi masseoul ak faute y guey def soy presente mo ley yakhal lou barre

14.Posté par maude le 29/07/2008 23:59
tu est trés belle est trés cultivé quand on attend à la télé c'est la classe par rapport à nancy c'est une guéwel qui ne fé que les louanges de mrs et madame el hadji ndiaye elle ne peut méme pas parler un mot en francais ces télé là lou yombe rec la niou beugue

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State