Référence multimedia du sénégal
.
Google

LES STATUTS DE SON PARTI DEPOSÉS DEMAIN: Macky Sall à Tivaoune et Touba vendredi

Article Lu 11157 fois

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, sera dans les villes saintes de Touba et Tivaouane vendredi prochain. Vingt-quatre heures avant ces déplacements, il devrait, sauf changement, déposer les statuts de son parti politique auprès des services compétents du ministère de l’Intérieur. Un dépôt qui devrait être suivi d’une conférence de presse. Pour le moment, le nom de ce nouveau parti est entouré du plus grand secret même s’il va se ranger du côté de l’opposition.



LES STATUTS DE SON PARTI DEPOSÉS DEMAIN: Macky Sall à Tivaoune et Touba vendredi
L’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall entame une tournée auprès des familles religieuses à partir de vendredi prochain. Il sera entre autres dans la ville Sainte de Touba et à Tivaouane pour rendre une visite de courtoisie à la famille Sy. C’est la première tournée de l’ancien maire de Fatick auprès des familles religieuses depuis sa défénestration de l’Assemblée nationale suivie de sa fracassante démission du Pds. Selon son proche entourage, les raisons de cette visite se trouvent dans le fait que Macky Sall compte informer ces autorités religieuses de sa décision de créer un parti politique. Des sources affirment d’ailleurs que les statuts de ce parti seront déposés, sauf changement, demain auprès des services compétents du ministère de l’Intérieur. Ce dépôt sera suivi par une conférence de presse de Macky Sall alors dans ses nouveaux habits de chef de parti. Il sera à Touba vendredi prochain. Autant dire que ceux qui disaient que le Nouveau parti (Np) de Mahmouth Saleh allait servir de « gîte » à l’ancien Premier ministre n’ont pas vu juste. Si en effet le nom de cette future formation politique dont les grandes lignes seront, sauf changement, dévoilés demain est entouré d’un grand secret, il n’en demeure pas moins que son appellation, n’aura rien à voir, selon des sources sûres avec le Np. Me Alioune Badara Cissé, chef du directoire mis en place par Macky Sall au lendemain de sa démission du Pds avait déjà donné le ton en affirmant que son parti participera aux élections locales mais aussi à la prochaine présidentielle. Déjà que l’ancien maire de Fatick, qui se considère désormais comme un responsable de l’opposition, avait exhorté ses partisans qui lui rendaient visite il y a de cela quelques jours, à se tenir prêt et à attendre son signal.

Samba THIAM

Source: Las

Article Lu 11157 fois

Mercredi 26 Novembre 2008





1.Posté par karin malicha wade le 26/11/2008 20:45
lolou naniou wah gor dafay done gor wala mou melni k.m.s le pd toubab bou niaaaapaaa tounou yayambobou

2.Posté par saker le 26/11/2008 21:29
bravo Macky,ton frere qui te supporte depuis lyon,goor dou yokh yokhy

3.Posté par poulo le 26/11/2008 23:22
felicitaton macky ,ton militant a vie a atlanta ga il faut nous ouvrir un compte bancaire pour le diaspora finance votre campagne nous sommes pret que dieu te soutient.

4.Posté par LAYE le 26/11/2008 23:40
Bravo Mr. Sall; il faudrait eviter Idrissa Seck car tu sais qu'il ferait alliance avec Karime. Qu'Allah bless you.

5.Posté par lone wolf le 27/11/2008 00:31
waw khana senegal marabouts yi nioko djitè?

6.Posté par ali le 27/11/2008 05:04
Il faut former une equipe autour de toi. Il ya pas mal de Senegalais de qualite qui sont pret a te supporter. Car tu as eu tout de meme l'experience du pouvoir. On te pardonne tes pechets du passe ne fait tout simplement pas les bavures de Idrissa seck soit claire dans ton jeu et puise dans le PDS les gens valides qui pourront te supporter dans cette nouvelle aventure. Il est temps que le Senegal utilise ses resources humaines de facon plus efficient.

7.Posté par minou le 27/11/2008 06:12
voilà le mal sénégalais: on se rue tous à Touba ou Tivaouane juste pour amadouer les voix qui sous-tendent ces familles religieuses et malheurement vous tombez tous dans le panneau en confortant Macky et d'autres avant lui dans cette certitude qui fait qu'ils confondent citoyens lambda et talibés, donc religion ( qui est du domaine de l'intérieur et qui doit être personnel ) et politique ( ceci dit je respecte à tout un chacun sa citoyenneté qu'il soit talibé ou marabout d'ailleurs ) !!!
N'oublions pas que Macky aussi à sa part de responsabilité à cette dérive socio-politico-économique à laquelle le peuple sénégalais même si outre mesure il n'est pas le principal instigateur mais tout de même un pion de luxe!!!
Revenons à cette rigueur intellectuelle qui fait la grandeur des êtres, et arrêtons de grâce de victimiser des bourreaux pour je ne quel soubassement!!!
y en a marre de ces gens qui se culbutent à chaque fois que le vent change de direction!!!
Wassallam

8.Posté par Abdoul le 27/11/2008 07:12
Tu etais un des chiens de Wade,tu as dirige bcp de magouille avec Wade et Karim va te faire fouter

9.Posté par fina le 27/11/2008 07:41
sui bien d'accor avec vs abdoul

10.Posté par joe sylla le 27/11/2008 13:01
je parie k le nom du parti c ... euh euh DEUKEU BI voila faites de la place dé ils arrivent ....pas les politichiens non les vrais politiciens la revolution thianta en marche ...

11.Posté par traore le 27/11/2008 16:14
bravo macky que DIEU TE BENISSE

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State