Référence multimedia du sénégal
.
Google

LES OPERATIONS DE SECOURS SE POURSUIVENT A LA MEDINA: Trois sapeurs pompiers parmi les victimes

Article Lu 11001 fois

Trois parmi les cinq personnes coincées sous les ruines du bâtiment ravagé par les flammes à la rue 37 de la Médina sont des sapeurs pompiers. Ils faisaient partie des éléments de ce corps dépêchés sur les lieux pour porter secours aux victimes de l’incendie qui s’est déclaré dans l’immeuble dans la nuit du vendredi 16 janvier.



LES OPERATIONS DE SECOURS SE POURSUIVENT A LA MEDINA: Trois sapeurs pompiers parmi les victimes
"Sauver ou périr". C’est la devise des sapeurs pompiers. Hélas, trois éléments de ce corps figurent parmi les cinq personnes qui, selon un bilan provisoire fourni par le lieutenant-colonel Sengane Diagne, étaient coincées sous les décombres du bâtiment en ruines.

Le lieutenant-colonel Sengane Diagne qui tenait un point de presse pour apporter des informations sur les opérations de secours menées par les sapeurs pompiers appuyés par l’armée nationale, la gendarmerie et les forces françaises du Cap-Vert, soutient que parmi les cinq personnes coincées, seules trois d’entre elles se trouvent encore sous les décombres. Les deux autres ont pu être des sorties.

Les trois personnes qui se trouvent encore sous les décombres, sont des éléments des sapeurs pompiers et font partie des secouristes. Le lieutenant-colonel Sengane Diagne s’est montré pessimiste sur le sort de deux personnes parmi les trois éléments des sapeurs pompiers. Selon le lieutenant-colonel Sengane Diagne, des appels ont été effectués sur leurs téléphones portables, mais ces personnes ne répondaient pas. C’est pourquoi, il ne fonde pas trop d’espoirs sur elles.

Concernant, le troisième élément des sapeurs pompiers à être sous les décombres, il s’agit de celui dont nous vous faisions état dans un de nos précédents articles et qui doit être amputé pour être tiré des ruines du bâtiment.

Le lieutenant-colonel Sengane Diagne déclare en outre qu’au moment où il est en train de nous parler, il n’est pas en mesure d’affirmer s’il y a d’autres personnes civiles à rester toujours sous les décombres. Il faut dire que la zone où le sinistre s’est déclaré, est placé sous délestage pour plus de sécurité. Les secouristes poursuivent leurs opérations en se servant de projecteurs.

Source: nettali

Article Lu 11001 fois

Dimanche 18 Janvier 2009





1.Posté par LE PATRIOTE le 18/01/2009 11:14
Ces trois pompiers seront les perdants,ce gouverement s'en fout.ON va s'émouvoir pour Eux en quelques jours puis on les oublie,alors qu'ils ont perdu la vie en service commandé,c'est une honte pour notre pays.
Souvenez-Vous des cas similaires il y en a beaucoup au pays,pour qu'on puisse oublier vite.EST ce cela vaut la peine?Pour un gouvernement qui oublie ses DIAMBARS.

2.Posté par Sylman le 18/01/2009 12:05
Le gouvernement peut les oublier mais c'est nous le peuple pour lequel ils se battent, et pour lequel ils ont péri qui ne doit pas les oublier.

3.Posté par souleye le 18/01/2009 13:18
vue le video on remarke un manque de formation et de disciple de la part de nos frere sapeur vraiement un tres grand manke de formation aller voir le video avant de me criteke [http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=20612] c la faute a ki? le gouvernement .k'allah pardonne nos mort. une enquete dois etre ouvert....

4.Posté par j le 18/01/2009 13:19
k la terre leur soit legere

ce gouvernement se fout des gens de ce pays.les hommes charges de nous defendre n'ont pas le materiel necessaire pour le faire. le materiel des sapeurs date de l'epoque colonial et tous leurs tuyeaux sont troues, ils sont obliges de collemater. ils ont pris des risques en entrant dans le batiment. rendez vous compte ils n'ont meme pas des poutres pour stabiliser le batiment avan d'y entrer . tout argent donne pour le renouvellement du materiel passe dans la poche des superieurs.

5.Posté par anti goo djigen le 18/01/2009 19:20
Moi franchement l´histoire des PD nous dépasse. Pourquoi voulez vous coúte que coûte que le sénégal accepte les homo alors sa société dans l´ensemble ne les accepte pas. Le sénégal a une autre culture. C´est impossible de tolerer cette practique au sénégal. Rama Yade ignore la réalité mais elle connait bien comment la situation se passe dans son pays natal qui est le sénégal. Laissez nous en paix nous sommes des terroristes ni des criminels nous voulons juste une société paisible, harmonieuse et respectueuse. Je suis désolé mais je déteste les PD de tout coeur.


6.Posté par Oeil Vigilant le 18/01/2009 19:32
Ces moments, certes douloureux, doivent être un évènement déclencheur, à l’instar de ce qui fait de bien et professionnel dans tous les États qui se respectent et respectent leurs populations, d’une enquête officielle, impartiale et indépendante pour que pareille chose ne se reproduise plus. Il ahurissant voire inadmissible que les autorités se contentent de souligner la bravoure des Sapeurs Pompiers et de saluer la mémoire de ceux parmi eux disparus dans l’exercice de ses fonctions. Elles devraient annoncer, aussi, l’ouverture d’une enquête afin de vérifier de nombreux points notamment si les Sapeurs Pompiers étaient bien équipés pour faire face à un tel type de sinistre (problème de sous-équipements), si ceux qui intervenaient sur place avaient reçu une formation adéquate (problème de dotation des compétences nécessaires), étaient en nombre suffisant (problème des sous-effectifs) et avaient reçu des consignes claires (problème de commandement et de direction des opérations). Les résultats d’une telle enquête, si elle était menée, permettraient de déceler d’éventuels dysfonctionnements organisationnels, d’insuffisance des ressources comparativement aux missions assignées, de commandement opérationnel, etc. et de prendre les mesures de correction utiles pour éviter, à l’avenir, la survenance de tels drames. Cette enquête devrait également être élargie à toutes les autres compétences gouvernementales interpellées (urbanisme et habitat, municipalité, etc.) pour relever et sanctionner d’éventuelles défaillances. Wa Salam.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State