Référence multimedia du sénégal
.
Google

LES EVEQUES NE VEULENT PLUS ETRE « TOLERES»: « Tous les Sénégalais sont égaux en droits et en devoirs»

Article Lu 1984 fois

Au cours de leur rencontre avec le chef de l'Etat, les Evêques ont tenu à lui rappeler leur attachement au dialogue islamo-chrcetien. «Nous sommes toujours déterminés à contribuer de notre mieux au développement de notre cher pays. Vous êtes le président de la République et chef de l'Etat et nous, nous sommes des pas­teurs chargés de veiller sur le troupeau que Dieu nous a confié qui est certes la communauté des disciples de Jésus répartis dans tout le pays, mais aussi la communauté nationale comprenant chré­tiens, musulmans et adeptes de toute religion», ont-ils précisé au président de la République.



LES EVEQUES NE VEULENT PLUS ETRE « TOLERES»: « Tous les Sénégalais sont égaux en droits et en devoirs»
Toutefois, s'il y a un vocable que les Evêques n'apprécient pas trop dans les relations entre communautés religieuses du Sénégal, c'est bien le terme «tolérance». « A notre entendement; tous les Sénégalais sont égaux en droits et en devoirs. Donc, on ne saurait parler de «tolérance» ou de «protection» pour certains, car il ne peut y avoir de citoyens tolérés. C'est un vocabulaire qui ne tenait pas parce qu'il blesse», ont insisté les Evêques au cours de leur rencontre avec le président Abdoulaye Wade.

J. M. COLY
Source Walf Grand Place

Article Lu 1984 fois

Mardi 12 Janvier 2010





1.Posté par jaja le 12/01/2010 11:41
Parlons peu et bien. Il y' avait un malentendu c'est maintenant réglé pourquoi donc continuer à insulter soyez responsable et respecté. un vrai croyant c'est CELUI QUI RESPECTE AUTRUI.

2.Posté par kikanla le 12/01/2010 12:47
jule n'est ni un musulman ni un chrétien. lui seul connait ses intentions (malsaines) qu'il ferait mieux de couver dans son existence personnelle.

3.Posté par Komé le 12/01/2010 13:22
Parfaitement! Sinon bientôt le Sénégal ressemblera à l'Egypte et l'Irak et la minorités chrétienne n'aura plus qu'à migrer, mais vers où! That is the question.

4.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 12/01/2010 13:42

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

5.Posté par diop le 12/01/2010 16:51
oui biento mous regardons les fetes annuelle pour les partaser %

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State