Référence multimedia du sénégal
.
Google

LES 9 HOMOSEXUELS LIBERES

Article Lu 11913 fois


- La Cour d'appel de Dakar annule les 9 condamnations pour homosexualité

La Cour d'appel de Dakar a annulé lundi la procédure judiciaire ayant conduit à la condamnation de neuf Sénégalais à huit ans de prison ferme pour homosexualité, et a ordonné leur remise en liberté.



LES 9 HOMOSEXUELS LIBERES
La cour d'appel annule "le procès verbal d'enquête et la procédure subséquente, ordonne la main levée des mandats de dépôt", a déclaré le président de la cour d'appel, Bara Niang, en audience publique. Les neuf jeunes hommes, tous âgés de moins de 30 ans, devaient être remis en liberté dans la journée, ont déclaré leurs avocats à l'AFP. Ils avaient été condamnés le 7 janvier pour "acte impudique et contre nature et association de malfaiteurs" après avoir été arrêtés en décembre, dans un logement privé à Mbao, à la périphérie de Dakar.

Au Sénégal, l'homosexualité est interdite et passible d'une peine d'un à cinq ans d'emprisonnement. Déniée, elle est réduite à la clandestinité, dans ce pays ouest-africain essentiellement musulman. La peine avait été alourdie en raison de la condamnation pour association de malfaiteurs.

Des organisations de défense des droits humains et de lutte contre le sida, dont Amnesty, Aides et la FIDH, avaient "exhorté" les autorités sénégalaises à décriminaliser l'homosexualité. Le président français Nicolas Sarkozy avait notamment exprimé, après la condamnation des neuf hommes, son "émotion" et sa "préoccupation".

L'avocat général avait souligné le 6 avril qu'il ne s'opposait pas à l'annulation des actes juridiques pour vices de procédure.

Le pool d'avocats de la défense avait soulevé de nombreuses exceptions de nullité. Ils avaient vivement contesté le procès-verbal établi par les policiers et notamment fait valoir qu'il n'y avait pas flagrant délit.

"L'affaire était partie d'une dénonciation anonyme par téléphone. La police avait alors fait une descente en pleine nuit dans un appartement privé, et le principal accusé, dirigeant d'une association de lutte contre le sida, était allé ouvrir", a relaté l'un des avocats, Me Issa Diop, interrogé par l'AFP.

"Il a été avancé que ces hommes avaient été trouvés en pleins ébats, mais c'est faux. La police a saisi des objets et des téléphones portables avec des photos, et s'est basée sur cela pour monter un dossier", a ajouté l'avocat.

Selon la défense, certains hommes ont cependant assumé, au cours du procès, être homosexuel.

D'abord écroués à la maison centrale de Rebeuss à Dakar, établissement surpeuplé surnommé "100 mètres carrés", les neuf condamnés y avaient été "constamment insultés et menacés" selon la défense, avant d'être transférés "pour raisons de sécurité" à la prison dite du camp central.

En première instance, le parquet avait requis cinq ans d'emprisonnement à leur encontre, mais les prévenus avaient écopé d'une peine bien plus lourde: huit ans de prison ferme et 500.000 francs CFA (760 euros) d'amende chacun.

Source: AFP

Article Lu 11913 fois

Lundi 20 Avril 2009





1.Posté par zerzerzerz le 20/04/2009 16:44
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. OU est mon pays, je ne le roconnais plus. ou est mon paysc le senegal que j'aimais tant

2.Posté par migthy le 20/04/2009 16:49
c'est vraiment triste pour le senegal

3.Posté par malik le 20/04/2009 16:53
que veux tu que je te dise

4.Posté par fall le 20/04/2009 17:03
Je dis honte à cette justice de merde qui ne fais qu'obeïr à des ordres.
Une fois de plus nos autorités ont laché du lest face à la pression des occidentaux qui veulent nous imposer leur "culture".
Comme la justice n'est pas asez indépendante pr faire appliquer la loi, le peuple s'en chargera.
sales PD

5.Posté par lamine le 20/04/2009 17:32
kel justice de merde k'ils ay tous au diable eux meme se sont des homossexulles voila pour koi ils ne veulent pas foutre c imbeciles en taul

6.Posté par toounksss le 20/04/2009 17:30
pour la premiere fois de ma vie je vais insulter ce gouvernement de ringard ceci montre que ce pays est diriger par la france et non par le gouvernement senegalais un gouvernement de domarame incapable que vous etes sene tounou ndeye de haut en bas dieu vous punira pour avoir laisser ces goorjigueens poluees encore le pays mais ils s en sortirons pas comme ca ,on les tueras ils n ont qu a se cacher sinon ca ira mal pour eux

7.Posté par kikanla le 20/04/2009 17:30
si les journalistes feraient de même pour El Malick Seck ce qui est sur on va le libéré.

8.Posté par ngomez le 20/04/2009 17:34
j'ai vraiment honte pour mon pays. cela montre que ce pays n'est pas indépendant. parce qu'il ne faut pas en douter, cette décision est prise sous la contrainte des français. et pourtant quand les français ont interdit dans leur école le port du voile, personne n'a osé dire que c'est une violation des droits de l'homme ( et c'en était un parce parce que chacun de suivre la réligion qu'il désire).
Et ces fumistes, genre Radho et consorts, je les imagine entrain de jubiler. la radho est le pire prolongement de la colonisation aujourd'hui au sénégal.
il aurait suffit que les français disent qu'être polygame est contraire aux droits de l'homme pour qu'ils déclarent la même chose.

9.Posté par yahou diall le 20/04/2009 17:46
je suis vraiment dégouté par cette justice de merde.on se declare pays independant mé je dit k nuos tout sauf independant, le senegal subit toujour l'influence de l'occident.
pour les hommosexuels je dit bien gard a vous le peuple sera leur prpre justice je vous remerci

10.Posté par amy le 20/04/2009 17:47
mais de quoi vous etes mecontenant? il n'y avait aucune preuve!! au moins pour une fois la justice a raison de les liberer.

11.Posté par poullo le 20/04/2009 17:55
je suis vraiment triste de voir le senegal cedé à la pression des occidentaux qui veulent nous imposer des choses qui sont contraires à nos valeurs. comment sous couvert de droit de l'homme ou l'argument selon lequel: en quoi la sexualité de quelqu'un peut gener l'ordre public on lache du lest. supposons que demain un des ressortissant senegalais polygame vivant sur le sol français decide de vivre avec ses deux epouses sur le même toit, la réaction des autorités françaises ne se fera pas attendre. ils diront que tout celui qui vit sur leur sol doit respecter leur loi et coutumes. pourquoi nous africains, n'avons pas le droit de sauver les valeurs qui nous sont chères et contraires à nos pratiques religieuses. comme disait le colonel cnadien dans le film "HOEL DU RWANDA" au gerant du même hotel" vous n'êtes même pas un nègre, amis un africain" celà est valable chez wade qui a preferé l'argent à ses valeurs et religion alors qu'il dit avoir aidé la regretté KARINE KARIM WADE à pratiquer sa profession de foi. honte à gorgui

12.Posté par O poguess le 20/04/2009 17:59
jusiticia de mierda !QUE PENA PARA NUESTRO PAIS !

13.Posté par anna le 20/04/2009 18:18
tres bien je suis contente pour eux il y avais aucun preuve

14.Posté par bujuman le 20/04/2009 18:46
DEPUIS UN TEMPS RAMA YADE ETAIT EN TRAIN DE METTRE DE LA PRESSION SUR LE SENEGAL ELLE A FINALEMENT REUSSI BRAVO RAMA MAIS NOUS TUERONS TES HOMO TOT OU TARD ILS NE PERDENT RIEN POUR ATTENDRE

15.Posté par Fall le 20/04/2009 19:16
On ne peut pas, d'un coté toucher des sommes énormes venant de FMI, BM, Coopérations occidentales et leur dire merde en même temps. Qu'on arrête de mendier des sous chez les occidentaux et on sera souverain chez nous.

16.Posté par euro le 20/04/2009 19:21
Mais pour ki se prennent les senegalais pour croire kil ont un Etat alors que leur prési meme est un vieux valet d'engagement maçonnik et satanik!! Ecoutons nos yeux et faisons nous justice en éliminant d'abord les wade et consorts puis les goorjiguens et leurs protégés.merde à la justice senegalaise!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par modou modou le 20/04/2009 20:02
bandes d'ignares il faut lire ce qui a été dit! la justice a été rendue et avec honnêteté!
c'est ce qui est le plus important! si les policiers ont tout inventé il faut remercier la justice sénégalaise qui a joué son rôle!
tant pis pour les mécontents! je n'ai aucune affinité vis a vis des homos mais kan même je trouve que vous en faites trop!
laissezlesgens assumer leur sexualité!

18.Posté par acd le 20/04/2009 21:00
Si un de ces homos etait votre frere, vous n'allez par reagir ainsi. Bande de fachistes et de racistes. vos mosquees sont pleines d'imams homos. Ce n'est pas parce qu'ils le disent que certains ne le sont. Arretez cette hypcrisie rn voulant tjrs croire que le sn est un pays de saints

19.Posté par DAI le 20/04/2009 21:15
Si un de ces homos etait votre frere, vous n'allez par reagir ainsi. Bande de fachistes et de racistes. vos mosquees sont pleines d'imams homos. Ce n'est pas parce qu'ils le disent que certains ne le sont. Arretez cette hypcrisie rn voulant tjrs croire que le sn est un pays de saints

Réponse à acd

tu es indispliné soigne ton langage comment tu peux parler de cette manièr tu es mal éduque fils de pute, ton cul va te faire ecule. on dirait que tu es gay. répond et jke te comprendrai PD?

20.Posté par La menace islamique le 20/04/2009 21:48
Cette libération est une grande victoire pour l'intelligence et la tolérance si rares aujourd'hui au Sénégal.

Les Sénégalais n'ont jamais été aussi stupides, intolérants, ignorants, aliénés qu'aujourd'hui.

21.Posté par Disi lapez le 20/04/2009 22:47
Espéce de con toi la menace islamique. En tout cas moi je resterai comme tu dis un sénégalais stupide, intolérant et aliéné envers les PD.
Je vais jamais changer ma position. C´est la merde le sénégal. Le peuple doit descendre contre cette justice de merde et de honte. Fils de comropu et de putes.
J´ai honte de ce pays que je ne reconnais plus. Moi si jamais je vois l´un des PD je n´hesiterai pas á les tuer. Jamais on va accepter les PD au sénégal.
Merde merde merde je pleure j´ai honte d´être sénégalais.

22.Posté par pene aliou le 20/04/2009 22:55
tous les homosexelle sont n a bruller vifffffffffffi

23.Posté par SA NEKH SAMB le 21/04/2009 07:13
honte de quoi , du pays , hahaha , prenez vos responsabilites faites dans le calmes et sans laisser des indices nettoyez le coin , les ordures ont les entasses et ont les brules.
Dieu par sa grace nous recompensera

24.Posté par layebi le 21/04/2009 11:58
je ne reconnais plus mon pays c sourtout sous le régime de wade que l'on parle de franc-maçon d'homosexuel pour dire que j'ai peur mon enfant et pour ses futurs enfants car "SENEGAL DAFA KHADIAM " la pureté est menacée.

25.Posté par djibo le 21/04/2009 12:24
salut enfin la liberté !! moi je suis un jeune black actiff je désire rencontré un jeune noir passif discret pour relation et pourkoi pas les 9 homos libéré pour partager leurs expériences en prisons et de quoi ils ont été victime sans oublier tous les jeune homos du monde entier africain ; européen ou américain mon adresse est viens_ jesuis@yahoo.fr ; viens- jesuis@yahoo.fr je vous attend car l,union fait la force

26.Posté par djibo le 21/04/2009 12:24
salut enfin la liberté !! moi je suis un jeune black actiff je désire rencontré un jeune noir passif discret pour relation et pourkoi pas les 9 homos libéré pour partager leurs expériences en prisons et de quoi ils ont été victime sans oublier tous les jeune homos du monde entier africain ; européen ou américain mon adresse est viens_ jesuis@yahoo.fr ; viens- jesuis@yahoo.fr je vous attend car l,union fait la force

27.Posté par djibo le 21/04/2009 12:25
salut enfin la liberté !! moi je suis un jeune black actiff je désire rencontré un jeune noir passif discret pour relation et pourkoi pas les 9 homos libéré pour partager leurs expériences en prisons et de quoi ils ont été victime sans oublier tous les jeune homos du monde entier africain ; européen ou américain mon adresse est . viens_ jesuis@yahoo.fr ; viens- jesuis@yahoo.fr je vous attend car l,union fait la force

28.Posté par asly le 21/04/2009 12:55
nos dirigeants les magistrat sont tous des homosexuels cagoules
c'est triste ce qui se passe en ce moment
m-other fu-cker a tous ceux qui defendent les guordjiguen

29.Posté par béguééééééééééééééé le 21/04/2009 13:46
tw acd jn seré surpri si t 1 pd t mal éducé tw va o diable u né k1 imbis 1 jr viendra il regréteron challah vive lislam vive ma religion s8 fier dtre muslim troooooop mêm lislam is the best mou néh mou nakari.....................

30.Posté par bob le 04/05/2009 21:16
ah donc vous etes plus purs que l'HAYATOLLAH KHOMEINY qui était contre ce que vous etes en train de faire contre les gays,allez déjà vous laver,vous sentez si mauvais!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State