Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



LEOPOLD SEDAR SENGHOR SUSPENDU Lat Dior out, Demba Diop ultime recours

Les «Lions» cherchent un stade ! Déterminées à accueillir l'Angola le 22 mars 2013 pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, les autorités ont effectué un déplacement hier, pour visiter le stade Lat Dior de Thiès. le constat est pathétique ! Ultime recours, le stade Demba Diop.



LEOPOLD SEDAR SENGHOR SUSPENDU Lat Dior out, Demba Diop ultime recours
Le stade Lat Dior de Thiès (70 km de Dakar) ne servira pas de «palliatif» au Sénégal qui a vu son seul stade fonctionnel, Léopold Sédar Senghor, suspendu pour un an par la CAF, suite aux incidents qui ont émaillé le match du 13 octobre dernier entre les «Lions» et les «Eléphants» de la Côte d'Ivoire. La ville de Thiès en tout cas ne pourra pas abriter le match devant opposer le Sénégal à l'Angola, le 22 mars prochain pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. «C'est trop juste. Les travaux vont durer six mois», a conclu la mission conjointe composée des membres de la Fédération sénégalaise de football et du département des Sports, qui s'est rendue dans la ville «rebelle» hier, jeudi 20 décembre.

Le délai est trop court pour terminer les travaux qui étaient, à l'arrêt depuis très longtemps, a pu constater la commission. Toutefois, il n'est pas exclu que le stade Lat Dior puisse abriter le match de septembre face à l'Ouganda.
Dans leur volonté de ne pas exiler la rencontre au niveau de la sous-région où plusieurs pays manifestent déjà leur intérêt à être l'hôte des «Lions», les autorités sénégalaises ont décidé de retourner sur Dakar. Direction, le mythique stade Demba Diop.

Le constat, c'est qu'il y a moins de travaux à effectuer ici, dans un délai relativement court, qu'au stade Lat Dior. Abritant la quasi-totalité des matches de la Ligue 1 et différents combats de lutte, notamment les grandes affiches, Demba Diop ne dispose pas de vestiaires dignes de ce nom.

Mais, une simple volonté politique devrait faire l'affaire, même si sa capacité d'accueil ne dépasse pas 25.000 places.
Comparé au stade Léopold Sédar Senghor avec ses 60.000 places, il y a de quoi s'inquiéter pour Demba Diop surtout que ce stade se situe au cœur de Dakar, encerclé par des quartiers comme Grand-Dakar, Niary Tally, des Libertés etc.
Par ailleurs, si cette dernière carte venait à échouer, le match devrait forcément se jouer à l'extérieur. Et là, un bon casting s'impose. Le Sénégal qui entretient des rapports souvent heurtés sur le plan sportif avec ses voisins, ne devrait pas manquer de vigilance.

Parmi les pays cités, il y a le Mali. Mais, on peut d'ores et déjà se demander si les Fédéraux y pensent vraiment. Ce du fait de l'hostilité du public malien vis-à-vis des sportifs sénégalais.

Les images de la finale de la Can 2002 sont encore fraiches dans les mémoires. Sans occulter la finale de l'Afrobasket entre les «Lionnes» et les «Antilopes» noires, disputée en terre malienne.
La Gambie non plus ne serait pas une bonne destination. Même si comme le Mali, elle abrite une grande colonie sénégalaise.

La Mauritanie ? Pourquoi pas ? C'est à un vol d'oiseau. Même si rien n'interdit au Sénégal de porter son choix sur la Côte d'Ivoire. Histoire de démontrer que ce « petit » incident est clos et définitivement dépassé.

Sud Quotidien

Samedi 22 Décembre 2012




1.Posté par lathio le 22/12/2012 18:07
Et le stade Aline sitoe diatta de ziguinchor?Éviter de considérer que le Sénégal se résume à Dakar et le pays Wolof.

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés