Référence multimedia du sénégal
.
Google

LEÇON DE TRANSPARENCE- INSTALLE A LA MAIRIE DE POINT E: Dr Malick Diop déclare son patrimoine.

Article Lu 15894 fois

Le nouveau et jeune maire de la Commune d’arrondissement de Fann-Point E-Amitié et 11 ème adjoint au maire de Dakar, Dr Malick Diop a profité de son installation à la tête de sa mairie, pour procéder à la déclaration de son patrimoine.



LEÇON DE TRANSPARENCE- INSTALLE A LA MAIRIE DE POINT E: Dr Malick Diop déclare son patrimoine.
Ainsi, à la date du 21 avril dernier, au chapitre des biens immobiliers, l’on dénombre ses maisons de Point E (470m2R, d’une valeur de 150 millions F Cfa) et de la Sicap Bouguiba (650m2, estimée à 200 millions F Cfa). A cela s’ajoute l’appartement acheté à Rabat (Maroc), rue Agdal (150m2, d’une valeur estimée à 145 millions Cfa).

En ce qui concerne les autres biens immobiliers, l’on note les trois (3) salons en cuir style italien ; deux (2) salons en cuir style français. Sans compter le tableau Picasso d’origine (La Corrida) dont la valeur n’est pas estimée et un tableau Bernard Buffet (La Pluie) non estimée.

Pour ce qui est des comptes bancaires, il en a cinq : à la Sgbs Roume particulier, Cbao Ngor, Bhs centenaire, Bicis Roume et Wafabank Rabat. Le maire de Point E-Amitié détient aussi des actions à Cophase (Coopération Pharmaceutique Sénégalaise), à Sencan Pharma (Agence Sénégalo-canadienne de Pharmacie).

L’édile de Point E-Amitié est propriétaire de la Pharmacie de La Renaissance, sise à Ouakam, en face de l’hôpital dont la valeur est estimée à 250 millions F Cfa.

Dr Malick Diop possède 3 voitures : Hummer H2, une 405 Prestige et une 4x4 Mutsubishi Nativa.

Bacary Domingo MANE
Source SudQuotidien

Article Lu 15894 fois

Samedi 25 Avril 2009




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par ;;; le 28/04/2009 00:36
boy almadie tu me fais rire!!!!! trop fort!!!!!!!!!

69.Posté par DOC le 27/04/2009 23:31
DOYNA WAR MOM
MOI EN TANT QUE DENTISTE JAI PRATIQUE PENDANT 8ANS JE NAI QU UNE MAISON AKH AUTO BOU BONN MALICK AM NGA CHANCE DEEE MOM
WA SALAM

68.Posté par zena le 27/04/2009 01:47
au post 61 je dirai que tous les sénégalais ne sont pas méchants comme il le prétend, et qu'aussi tout n'est pas possible comme il le dit; il y a trop d'incohérences et il y a une logique dans la vie. l'argent on ne le "loukhouss" pas dé !!!!!!!

67.Posté par zena le 27/04/2009 01:42
il y a certaines personnes qui ne réfléchissent meme pas , monsieur diop nest pas proprio de ces maisons , elles appartiennent à son papa la preuve le doc babacar diop habite dans la maison de bourguiba!!!! il doit conseiller son fils je pense que cest mieux

66.Posté par musa le 26/04/2009 19:39
Je commence a avoir des doutes sur xibar.net
Etes vous pour informer la diaspora ou etes vous partisans?

65.Posté par musa le 26/04/2009 19:35
????????????Commentaire?

64.Posté par musa le 26/04/2009 19:29
Mais ou est monconnentaire?

63.Posté par musa le 26/04/2009 19:27
Mais il n'a pas besoin de declarer la valeur de son fringue meme les karadapachi(ce sont les indigenes qui vivent dans la foret amazoniene)ne s'habillent pas de cette maniere soit moin gris le gris porte malheur meme avant une catastrophe la nature devient gris avec toute votre fortune vous deveriez recruter un conseille en habillement et la prochaine fois mettez une cravate ou une chemise claire et enlevez l'etiquette de la veste si le vendeur ne vous a pas paye ne faites pas sa promotion.J'aime votre mine et je vous souhaite une bonne reussite

62.Posté par ino le 26/04/2009 18:27
les senegalais sont mechants tout est possible

61.Posté par Aziz le 26/04/2009 17:23
Ah, le Sénégal, les mieux éduqués, ce sont donc les enfants des voleurs !

60.Posté par diaw le 26/04/2009 17:18
Si tout ce patrimoine a ete obtenu legalement par monsieur DIOP a 38 ans ,il sera le meilleur maire de la commune .Au boulot !!! Mais j'en doute fort.

59.Posté par sans commentaire le 26/04/2009 16:58
je vs encourage monsieur le maire les gens sontres jaleux continuer ds cette dinamique je te voit ambitieux integre et tres dynamique et tu ira loin que dieu te protege les gens qui parlent mal ses pcke ils sont mal eduquer du courage et traduiser les doleances des populations qui vs font confiance en acte concret

58.Posté par zena le 26/04/2009 15:11
et que certaines personnes arretent de penser que c'est de la jalousie le fait de critiquer doc diop mais nak on raisonne qd meme et nous ne pouvons pas prendre comme argent comptant tout ce qu'on nous dit!!!
s'il nous parle de terrrain à nord foire, yoff , ou mme almadies je peux comprendre mais des maisons au point e et à bourguiba now je dirai non!! ces maisons ou plutot les terrains qui les abritent coutent plus chers que ceux des almadies. donc pr ceux qui s'y connaissent c'est normal de se triturer les méninges.
je ne vais pas tout de meme citer les maisons de mon pére pr dire que cela m'appartient; en plus doc diop a des amis et eux savent bien que c'est faux tout cela. il a peut etre voulu "tawi" un peu pr montrer que cest pas un badolo mais nak deug mo gueun et il ne se rend pas service en divulgant des bêtises pareilles. et pr ce qui est de sa pharmacie khana mo mome terrain bou mou nek pr l'estimer à 250 millions ???? ce gosse n'a pas de conseillers bilay!! mais j'espère qu'il sera un bon maire car c'est ça l'essentiel

57.Posté par zena le 26/04/2009 15:03
je voulais ajouter que personne n'est jaloux de doc malick diop, tout le patrimoine immobilier dont il se réclame proprio appartient à son père, et c'est possible que ce dernier puisse avoir tous ces biens en ce sens qu'à l'époque il n'y avait pas cette inflation immobiliére et une maison qu'on avait acquise à par exple 15 mllions vaut de nos jours des centaines de millions, je ne dirai pas que son père est un voleur, car tous les "bons" vieux de cette époque senghorienne et meme sous diouf, qu'ils soient dans le régime ou pas ont pu acquérir un certain nombre de maisons ; donc de là à les qualifier de voleurs je ne suis pas d'accord. "pa" bou fowéyoul bopeum mouneu ameu keur your bari!!!!!
mais nak doc malick il exagère s'il dit etre proprio de ces maisons là!! n'exagérons pas qd meme!!!

56.Posté par sounouafrik le 26/04/2009 14:42
ou sont ses passifs? il ne faut pas nos prendre pour des bêtes, senegalais faite très attention car un pharcien à dakar on sait ce qu'il gagne ce gars arrive en force pour nous anarquer .

55.Posté par Leila le 26/04/2009 06:12
du courage, http://kaotal.com

54.Posté par pape le 26/04/2009 05:15
les jaloux vont maigrir.

53.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 26/04/2009 00:42
C'est bien mon cher collègue,

dioundj doyna borom khell

waw goorrr

déckarell leup, même alallou mag ag rakk, ak ginaru badjeun

52.Posté par diop le 25/04/2009 21:02
Monsieur Diop toutes ces reactions justifiees ou non, excessives ou pas montrent qu'il faut faire tres attention lorsque l'on s'adresse aux populations. PARADOXALEMENT cette façon de faire temoigne d'une grande vanité. volontaire ou non!! ATTENTION !!!!!

51.Posté par Aziz le 25/04/2009 21:00
Soit c'est un voleur comme son père, soit un receleur, soit un trafiquant de drogue. On ne peut pas être pharmacien diplômé de Dakar et établi dans cette même ville et être aussi riche comme Crésus en si peu de temps. Ne nous prenez pas pour des idiots ! Nous sommes Sénégalais et savons ce qui se passe au Sénégal ! En plus tout le monde connait son père, qui je l'espère, ne lui a pas transmis ses gènes de voleurs.

50.Posté par Carl le 25/04/2009 20:21
ET Zena etait presente quand l'ambassadeur recevait les tableaux.
Que Dieu nous donne un bon coeur!!! si tu ne sais pas, il faut pas inventer. mandou baakh na lolou.

49.Posté par sala le 25/04/2009 20:07
J'etais tres content de sa nomination comme Maire, etant de la jeune generation et vierge sur le plan des responsabilites politiques, mais voila, depuis cette declaration de patrimoine, l'idee comme quoi, ce sont les fils de la vieille garde constituee essentiellement de voleurs et de pilleurs reviennent pour nous diriger.

Je n'ai rien contre ce jeune qui semble integre, mais, il ressemble a ces jeunes qui ont toujours vecu dans l'abondance et qui ne semble meme pas mesurer la portee de l'exposition de ce patrimoine. Je salut l'acte de transparence, mais je suis desole, il y a rien de claire dans cette declaration. Il nous dit detenir 5 comptes bancaires, c'est pas important de detenir un compte, le plus important est de savoir combien il y a dedans. En faisant cette declaration, il devait se douter qu'on se poserait la question de l'origine. Si comme le dit un internaute, cette argent provient d'une societe nationale en l'occurence la SOSAP. La je ne comprends plus.

Si votre pere avait fait des malversations pour vous mettre dans ce confort et que vous, vous en beneficiez sans piper mot, alors les populations doivent faire attention parce qu'un fils sera toujours le fils de son pere.

Miantenant, j'attends de voir !!!!!!!!!!!

48.Posté par Marcel le 25/04/2009 20:00
On est mal barré ! Je croyais qu'on tient là un maire jeune et intègre, alors qu'il a le vol et la corruption dans les gènes ! Putain, quel pays !! C'est à désespérer. Et il est normal de se poser des questions sur l'origine de sa richesse. Mêmes ceux qui sont dans les affaires ne prospèrent pas aussi vite !

47.Posté par zena le 25/04/2009 19:49
en tout cas jalousie à part, il est logique que le doc diop n'a pas acheté tous ces biens avec son argent, je pense que tout ceci appartient à son père car il a d'autres frères , trois ou quatre; et je pense que les tableaux de maitre dont il parle sont des cadeaux reçus par son père (étant ambassadeur) il faut pas qu'il leurre les gens qd meme !!!!!!!!!!!! un simple pharmacien ne peut pas acquérir tous ces biens. soyons logique , cest bien de faire une déclaration de patrimoine mais de là à vouloir nous faire gober n'importe quoi moi je dis non!!!
et une petite précision pr cet apprenti journaliste , les salons en cuir et autres tableaux sont des biens mobiliers et non immobiliers!!!!

46.Posté par ibou le 25/04/2009 19:33
John,

Si son père n'était pas un voleur, Monsieur le Maire ne serait pas aussi riche.

45.Posté par aba le 25/04/2009 19:25
Vraiment Sénégalais mo IGNANE!!! Je vous le jure ya des gens 100 fois plus riche que ce gosse, lui au moins il veut faire dans la transparence à faisant cette déclaration.BAYILENE SOKHORE.ARRETER DE TRAITER LES GENS DE VOLEUR SANS LES CONNAITRE.

44.Posté par John le 25/04/2009 19:11
Ibou quand est ce que on condamne un fils pour les actes de son Pere? en quoi les actes de son Pere lui sont opposables? C'est de la mechancete pure ce vous faites. Je suis sur que tu as un cousin, un oncle qui a deja commis des malversations. Il faut arreter ce genre de divulgations. c'est pas responsable. Ce Maire ne repond que de ses actes.

sere la...li dou etiquette..c'est la marque de la veste. si vous n;avez rien a dire..de grace nopilen.

Il faut laver no coeurs et s'eloigner de la haine. Elle rend aveugle.

43.Posté par sere la le 25/04/2009 19:06
Cette declaration semble gonflee a bloc et manque de precision. Aussi j'espere qu'il paye ses impots sur tout ce revenu.

42.Posté par Issa Sylla le 25/04/2009 19:04
J'ai appelé à voté pour sa liste et si c'était à refaire, je le referais. Je préfère Malick Diop comme Maire plutôt qu'un PDS, mais bou deug dioté on le dit. Sa richesse est très louche et son père était un voleur.

41.Posté par sere la le 25/04/2009 19:04
Le gars a oublie d'enlever l'etiquette de son veston. bizzare

40.Posté par ibou le 25/04/2009 18:59
John,

Ce mec, on le connait. Son père est un criminel économique. Il fait partie de ceux qui ont mis l'économie nationale à genoux. Le rappeler c'est pas être jaloux, mais redire les faits tels qu'ils sont.

39.Posté par John le 25/04/2009 18:54
Senegalais mo iniane!!! damnnn.
Il a aussi herite peut etre? arretez d'etre iniane. vous voulez que tt le monde soit pauvre comme vous? mais non Yallah moy mayeh aussi.
"aux ames bien nees la valeur n'attend point le nombre des annees".
rakhass len sen khol yi.

38.Posté par henri le 25/04/2009 18:25
Il n'a même pas exercé 10 ans et avant il était délégué médical ! Comment avoir alors une telle fortune ? La vérité est que c'est l'argent des Sénégalais recyclé ! Ce gars se moque de nous !

37.Posté par diaw le 25/04/2009 18:19
Pour dire vrai le mec est plus riche qu'un pharmacien français, qu'un medecin français ... bizarre cette fortune, impossible de la gagner en etant proprietaire d'une seule pharmacie . Combien d'annee a t il exercé ?

36.Posté par NDIAYE le 25/04/2009 18:12
C'EST BEL ET BIEN BABACAR DIOP SON PERE. LA PREUVE


#
[Exclusivité - Photos ]. Le jeune Dr Malick Diop maire de Fann-Amitié-Point E
14 avril 04:24
MES sinceres felicitations je t’encourage mais surtout je prie pour toi je ne doute pas de tes qualites connaissant tes sources de reference . quand on est le fils de son excellence dr Babacar diop et de mere BONGAL on ne doit pas se permettre certaines choses mets toi en tete que si t’es le premier magistrat de la commune c est parceque la population en avait ras le bol tu ne dois donc pas dans ta gestion de la commune etre partisant garde toi de toute prise de position politicienne et le peuple te le revaudra t as un chemin à faire et tu n’es qu’au debut de l’etape. nos prieres t’accompagnent jour et nuit nos prieres accompagnent aussi ta soeur ZAHRA IYANE THIAM que le bon dieu vous accompagnent par la grace du prophete MOHAMED P_S_L

35.Posté par Sow le 25/04/2009 18:01
C'est un simple docteur pharmacien de l'Université de Dakar. Bac+5. Il n'a eu aucune fonction qui justifie cette richesse. C'est un fils de voleur. Après les voleurs, les fils de voleurs vont nous diriger. Pauvres de nous !

34.Posté par Sow le 25/04/2009 17:58
Son père est un voleur de la trempe des Abdourahim Agne, Sada Ndiaye, Mbaye Diouf et Idrissa Seck. Voilà qui explique sa richesse !

33.Posté par WOW le 25/04/2009 17:47
Etes-vous le fils du Docteur Babacar Diop, ancien PDG de la SOSAP ?
Etes-vous le fils du Docteur Babacar Diop, ancien Ambassadeur du Sénégal à Rabat et à New Delhi ? Vous savez beaucoup de Sénégalais ne se souviennent plus de la Société Sénégalaise d'Armement et de Pêche (SOSAP). Cette boîte de pêche qui avait beaucoup de bateaux et de chalutiers étaient le fruit de la coopération sénégalo-koweitienne. Le Président Senghor s'étaient beaucoup investi dans cette affaire et au final la SOSAP a été le plus gros gâchis des années 70. Ce fut un scandale de gestion marqué par le népotisme, le copinage et le gaspillage éhonté des ressources financières, humaines, techniques et halieutiques. Le Docteur Babacar Diop en sa qualité de patron de cette structure avait été à l'époque dépeint sous des traits peu flateurs à cause de cette gestion gabégique. Tout le monde s'était servi y compris les employés qui n'avaient aucune responsabilité dans la gestion de la boîte. Beaucoup de pères de famille furent laissés en rade et cela fit grand bruit à l'époque. J'espère que...
Beaucoup de Sénégala

32.Posté par 12345 le 25/04/2009 17:43
Merci de bien vouloir m'aider.

31.Posté par 12345 le 25/04/2009 17:42
je voudrais savoir la specialité du Dr diop ,c'est à dire docteur (phD) en quoi ??

30.Posté par Pape le 25/04/2009 17:34
Arrêtez d'accuser les sceptiques sur une telle fortune d'un simple pharmacien de cet âge. Les gens ont bien raison de se poser des questions surtout si l'on sait que son père était ambassadeur ! Il n'y a aucune activité professionnelle pharmaceutique qui puisse permettre un tel avoir en moins de dix ans. Soyons logiques, sa fortune est louche ! Je doute qu'il l'ait hérité. Son père ne peut pas céder autant de bien en héritage á partir d'un simple job d'ambassadeur. Il y a forcément des choses pas très catholiques dans cette richesse.

29.Posté par Issa sylla le 25/04/2009 17:15
Tu te trompes lourdement, aba. J'habite au Point E 2.

28.Posté par aba le 25/04/2009 16:51
Issa Sylla tu es tres mechant,je suis sûr que tu habites dans un poukhouss.

27.Posté par Issa sylla le 25/04/2009 16:45
C'est un voleur, né d'un père voleur.

26.Posté par ammal le 25/04/2009 16:43
Arréter de chialer et demander aux autres politiciens de faire comme lui. Les biens immobiliers peuvent étre aussi chérs parceque tout simplement l'estimation prend en compte la valeur de la localisation. Si les villas étaient situés ailleurs qu'en dans les localités cités alors son patrimoine ne serait si conséquent. Et il faut reconnaitre que le prix du terrain dans dakar n'a pas toujours été aussi élevé. Ces maisons pouvaient trés bien étre acquis de façon légale depuis longtemps!
Il a le mérite de montrer ce qu'il a aujourd'hui! Envier ou jalouser n'a aucun intéret, saluons le geste et demandons qu'il ait d'effet sur les autres. J'ai connu un maire, un ex maire qui avant d'étre élu était chomeur. Au cours de son mandat il est devenu millionaire avec beaucoup de villas dans des localités de réves. Et c'est sûr que lui n'avait pas besoin de faire de déclaration de patrimoine, il n'avait rien! il n'est plus maire mais il est devenu trés trés riche avec beacoup de femmes......comme quoi!
En tout cas merci Doc et bon courage!

25.Posté par Almamy du Fouta le 25/04/2009 16:09
Je ne crois pas en ces histoires de déclaration de patrimoine au Sénégal.
Travaillant dans un service juridique, j'ai constaté que le sénégalais met ses biens au nom de son épouse, de sa mère ou de ses enfants. Des prete noms pour échapper à d'éventuelles saisies. je connais beaucoup d'hommes politiques qui ont créé des Sociétés Civiles Immobilères

24.Posté par habib le 25/04/2009 15:15
da fa am djomm rek. tééla liguey tééla sottii. MACHALLAH

23.Posté par viva le 25/04/2009 15:11
khana tu es né avec une cuillère d'argent dans la bouche.en tout cas Bravo. parce que gars yi gaaw nagn thy dafa sathie. CONGRATULATIONS.

22.Posté par abdu le 25/04/2009 14:54
Je connais tres bien Diop,et suis a meme de dire que c'est un jeune honnete.Il est reste au Senegal au moment ou tous ses freres sont partis etudier aux USA,au MAroc,en France,et au Canada pour leur aine.Il a tjrs habite la maison familiale a Bourguiba ou il occupait son petit appart.Dans des conditions pareilles,les opportunites bancaires aidant,il est possible de se lancer dans le batiment.Un de ses freres Abdou,est Directeur associe chez Mazart a Rabat,Cheikh est medecin en France,Ibou lui vit au canada depuis plus une dizaine d'annees.Une famille de garcons unis,et coacher par une maman qui faisait son commerce pendant que le Papa etait ambassadeur en Inde,puis a Rabat.C'est vous dire que,pendant que certains cherchent fortune a l'etranger,d'autres on choisi de rester chez eux et exploiter les opportunites qui se presentent a eux.J'en connais qui sont tres honnetes et ont beaucoup plus de bien que Diop,qui doit ajouter a ses galons,sa ceinture noire 2e dane je crois en Takwondo.Souhaitons lui bonne chance,comme a tous ceux qui participent a ce forum.

21.Posté par golo le 25/04/2009 14:00
Pour terminer, il doit respecter la loi. on ne peut pas être maire et tenir une officine de pharmacie. l'exercice personnel de la fonction est une exigence réglementaire pour un pharmacien. Par conséquent, il doit céder sa pharmacie à un tiers.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State