Référence multimedia du sénégal
.
Google

LE SOMMET DE L'OCI MAL PARTI: Khadafi et l'emir d'oman non partants - (La communication de protocole de wade passe en direct sur Canal Info)

Article Lu 11071 fois

Cela peut paraître incroyable, mais c’est malheureusement la vérité. Et c’est Me Wade lui-même qui a fait la révélation hier lors de la visite des travaux de l’Anoci. Khadafi ne sera pas à Dakar pour le sommet de l’Oci : il a donné ses explications. L’Emir d’Oman non plus, ne sera pas à Dakar. Et pour les autres chefs d’Etat, les confirmations officielles ne sont pas encore tombées. Ce qui n’empêche pas le chef de l’Etat d’être satisfait, car pour lui, l’essentiel c’était d’être prêt et le Sénégal est bien prêt pour accueillir le sommet.



LE SOMMET DE L'OCI MAL PARTI: Khadafi et l'emir d'oman non partants - (La communication de protocole de wade passe en direct sur Canal Info)
Mouammar El Khadafi, Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne, ne sera pas à Dakar lors du 11ème Sommet de l’Organisation de la conférence islamique. C’est le président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui en a fait la révélation hier, lors d’une visite des travaux du sommet de l’Oci. Me Wade s’est rendu en Libye dernièrement. Et il explique que le Guide la libyen lui a fait savoir qu’il ne viendra pas à Dakar. Car, lorsque le Pakistan assurait la présidence de l’Oci, un de ses fils a été tué : Ali Bhutto. En son temps, l’Oci n’avait pas réagi. Et c’est suite à cela que Khadafi a dit qu’il ne viendra plus aux sommets de l’Oci. Il n’est le seul à annoncer son absence à Dakar, si on se réfère aux propos du président de la République. S’adressant à la presse sous la tente qui fera office du stand du Sénégal, pour des expositions, Me Wade a aussi souligné que l’Emire d’Oman s’est excusé. Il ne viendra pas, mais enverra son second et son Premier ministre. Et pour les autres chefs d’Etat que le Sénégal a invités, Me Wade a expliqué qu’il n’a pas reçu officiellement leurs confirmations. Mais cela n’enlève rien à la satisfaction de Me Wade quant à l’état d’avancement des travaux. Sa principale préoccupation a été la qualité, malgré l’envergure des travaux. Et à ce propos, le président de la République a exprimé son entière satisfaction au président de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci). En compagnie du maire de Dakar, du ministre de l’Intérieur et du ministre des Affaires étrangères, Me Wade a fait un tour des chantiers de l’Oci. Et au finish, il a déclaré qu’il a été agréablement surpris par la qualité et l’état d’avancement des travaux. Et espère, comme le lui a fait savoir Karim Wade, président de l’Anoci, les travaux seront prêts avant le sommet.

Médiation Tchad

Autre révélation du président de la République : la présence des chefs d’Etat tchadien et soudanais à Dakar, le 12 mars. Sur leur demande, Me Wade les a convoqués à Dakar pour tenter de régler les problèmes qui existent entre les deux Etats depuis quelques jours. Comme d’habitude, Me Wade veut faire la médiation entre ces deux Etats pour un retour définitif de la paix dans cette région de l’Afrique. A ce propos, Me Wade a demandé au président en exercice de l’Anité africaine de faire le déplacement pour faciliter les discussions.

Wade dénonce les constructions au bord de la mer

Lors de cette visite pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du sommet de l’Oci, Me Wade a exprimé sa satisfaction. Mais il a aussi exprimé son étonnement face à l’occupation du bord de la mère par certains particuliers. C’est à hauteur de Mermoz que cela a été le plus flagrant. Il y a des maisons qui se trouvent du côté de la mer. Entre l’eau et la route. Il n’a pas compris comment ces particuliers sont parvenus à disposer de ces terrains en bordure de mer. Face à ces questionnements, le maire de Dakar a tenté d’apporter des explications qui l’ont apparemment pas convaincu.

Source: L'observateur

Article Lu 11071 fois

Lundi 3 Mars 2008





1.Posté par adja le 03/03/2008 16:30
niaw!!!

2.Posté par REEW le 03/03/2008 20:24
Ce qui était souvent reproché à ABDOU DIOUF, c'était son penchant à demeurer sur les nuages pendant que le baol baol lamda cherchait à joindre les deux bouts. Et voilà que ABDOULYE WADE "exprime son étonnement face à l'occupation du bord de la mère par certains particuliers." C'EST INCROYABLE, vous allez voir: après le sommet de l'OCI (si sommet y aura), WADE posera la question de savoir qui a offert une limousine à un Grand Khalif très content de l'accepter.

3.Posté par MARVEL le 03/03/2008 22:09


En route vers le sommet des médiocres


Les gentils administrés sénégalais sont invités à observer la régularité de la tenue des sommets de l'OCI depuis plus de 25 ans. Et regardez qui provoque la cassure.

** 3ème Sommet : Arabie Saoudite Janvier 1981
** 4ème Sommet : Maroc Janvier 1984
** 5ème Sommet : Koweit Janvier 1987
** 6ème Sommet : Sénégal Décembre 1991
** 7ème Sommet : Maroc Décembre 1994
** 8ème Sommet : Iran Décembre 1997
** 9ème Sommet : Qatar Novembre 2000
** 10ème Sommet : Iran Octobre 2003

Voici l'article 107 du communiqué final du 10ème sommet de l'OCI qui s'était tenu en Iran en 2003.

Article 107. La Conférence a favorablement accueilli l’offre de la République du Sénégal d’accueillir la 11ème session de la Conférence islamique au Sommet en 2006, à une date qui sera fixée en coordination avec le Secrétariat général.

** 11ème Sommet : Le Sénégal sous Abdoulaye et Karim Wade. Septembre 2006 ????

Hé ben non !!!!! Les participants ne savaient pas encore à quels médiocres ils avaient affaire. A un père et à son fils plus occupés à brouiller les pistes avec des maquettes et des scandales qu'à respecter leurs paroles.

La cassure est donc obligatoire, la régularité est perturbée. Et pourtant même le PS (que nous regrettons tant à présent) avait respecté ses dates, et ce sont les infrastructures du PS (l'hôtel Méridien notamment) qui sauveront finalement les 2 médiocres (Ablaye et Karim) 17 ans après.

Sans compter les centaines de milliards à rembourser par les pauvres contribuables sénégalais et les générations à venir, les dizaines de milliards décaissés immédiatement par le trésor public, des budgets de fonctionnement en dizaines de milliards d'une certaine agence ou mangeoire dénommée Anoci, et toute cela pour en contrepartie un total de dons ne dépassant pas 26 milliards et quelques 16 Km de routes décorée, des ponts placés à des endroits on ne peut plus inutiles.

A-t-on besoin d'autres démonstrations plus claires de l'incompétence de cette génération des échecs concrets qui est sur la bonne route vers le sommet des médiocres ? Ce ne sera pas à coups de folklores, de matraquage médiatique, de contrevérités régulièrement répétées que les faits changeront car ils sont tenaces.


MARVEL
marvel@hotmail.fr


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:48 Le Gamou célébré le Dimanche 11 Décembre

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State