Référence multimedia du sénégal
.
Google

LE SENAT version Kleptocratie arrive (Par Marvel)

Article Lu 1789 fois

Le Sénégal vient d'entrer dans l'histoire des pays les plus anti-démocratiques, avec les dirigeants les politiciens, le peuple le plus passif, de toute l'histoire de l'humanité. Pourquoi ?



LE SENAT version Kleptocratie arrive       (Par Marvel)
Un Sénat existe dans bon nombre de pays au monde. Que ce soit en Europe, En Asie, en Amérique, et quelques rares pays en Afrique. Figurez-vous que :
- dans aucun pays au monde les sénateurs ne sont nommés, ne fusse même qu'un seul sénateur, sinon d'ailleurs cela n'a plus de sens
- dans tous ces pays, les sénateurs sensés représenter le peuple comme les députés sont élus, la plupart du temps au suffrage indirect
- dans aucun de ces pays le président du Sénat n'est non plus nommé comme cela s'est fait au Sénégal où le futur président du Sénat s'est d'ailleurs annoncé bien avant la mise en place de l'institution

Le seul pays d'Afrique noire à avoir un Sénat est le Congo RDC. Tous les sénateurs sont non seulement élus, mais en plus le président actuel du Sénat est issu de l'opposition, élu au vote secret par les sénateurs eux-mêmes.

Alors chers sénégalais, réjouissez vous d'être citoyens de la république la plus babanière au monde, le seul pays au monde où une monarque cleptomane, doublé d'un mythomane de 87 ans se fout complètement de votre gueule au point de :

- non seulement s'octroyer le plein droit de nommer discrétionnairement les 65 % des sénateurs sensés vous représenter. Il peut donc les nommer comme il veut, quand il veut, et les dégomme quand il voudra aussi, si ils ne lui cirent pas suffisamment les pompes par exemple, cela sans vous demander votre avis comme il a l'habitude de le dire;

- mais en plus il sait qu'en procédant de la sorte, il dégoutera tout le monde de ce Sénat version wadienne, que personne ne voudra cautionner une telle singerie à part ceux comme lui qui se nourrissent du ridicule, qu'aucun parti qui respecte un minimum les sénégalais ne prendra part à cette bouffonerie, et donc qu'il aura sans aucune peine les 35 % de sénateurs restants à chosir par suffrage indirect.

- et ce n'est pas tout, il reste le dessert. Ce même monarque s'est octroyé le plein droit de nommer discrétionnairement le président du Sénat. Un de ses fidèle toutous s'est déjà déclaré bénéficiaire du poste

Et voilà un épisode de ce à quoi vous avez assisté tranquillement assis chez vous ce dimanche. 99 des sénateurs sénateurs sont des talibés du Secrétaire Général du PDS. Le seul sénateur qui n'est pas à 100 % PDS est au même niveau de servilité que les talibés de sa majesté Cleptomane 1er, car nous avons tous vu les toutous de AJ faire leur djébelou en direct à la télévision nationale. Landing a bien dit à Wade "nous nous offrons à toi sans aucune condition. Fais de nous tout ce que tu voudras". Quel éleveur demanderait plus à ses animaux domestiques ?

Gentils et serviables comme vous êtes, vous avez accepté de payer de votre poche les résidences où loger ces 100 chanteurs de louange de leur bienfaiteur, vous allez leur payer leurs bureaux et leurs personnels administratifs, vous allez leur payer leurs salaires à tous pour minimum 5 ans, vous aller payer leurs 4x4, vous allez payer leurs factures de téléphone, vous allez payer leurs billets d'avion, vous allez payer les frais de leurs familles, vous allez payer les effets des coups tordus dans lesquels le plus grand cleptomane d'Afrique va les plonger, et personne ne vous demande votre avis. Vous n'aurez qu'à la fermer et en route vers le sommet des plus grandes républiques bananières.

Non mais honnêtement, je repose encore la question à certains, faites-vous réellement partie de ceux qui ont dit le 25 Février 2007 "Gorgui dolli ñu ?

MARVEL
marvel@hotmail.fr

Article Lu 1789 fois

Lundi 20 Août 2007





1.Posté par jules cesar le 20/08/2007 13:54
Le Masque est enfin tombé

2.Posté par zou le 20/08/2007 17:47

L'installation d'un sénat au Sénégal permettra de compléter inéluctablement le cadre institutionnel normal dans une démocratie. La preuve, dans toutes les grandes démocraties le sénat est présent pour jouer sa partition de législateur.
Cela dit, il est vrai que le présent régime avait dissous le sénat en 2000. Et ceci est dû tout simplement à l'injuste qu'avait fait montre les socialistes lors des élections sénatoriales.
Les éternels critiqueurs vont encore replonger dans leurs favoris, mais je pense qu'il faut d'abord connaître les objectifs d'une telle institution et ce qu'elle peut nous apporter avant de porter un jugement de valeur. Mieux, c'est une chambre législative sénégalaise où auront à siéger des hommes et des femmes, de sagesse, patriote profondément attaché à la cohésion et à l'unité de notre cher pays.
Oui, pour un sénat qui peut nous apporter 1+ ! !


3.Posté par bambo le 20/08/2007 18:38
Je suis d'accord pour un senat à condition que ces sénateurs n'aient pas de salaire ,il faudrait qu'ils leur soit accordés des jetons de présence.Le senat dans sa version actuelle dérange.elle sert plus les militants qui ont été laissé en rade,que les intérets du pays.Mais ceci n'est pas une raison pour canarder notre président,et deverser votre venin sur lui.......Décidément notre marvel est incorrigible.
Wade n'est pas sans défaut,et le premier est de vouloir contenter tout le monde,mais une chose reste sùre :Wade aime le senegal et se bat comme il peut pour le développer.....c'est pourquoi nous le supportons et lui disons :"ci kanam".

4.Posté par habib diop le 20/08/2007 18:59
La maturité démocratique au Sénégal exige l’existence d’un Sénat qui par sa sagesse aura pour mission de palier à la fougue de l’Assemblée Nationale. Un Sénat dans lequel, les acteurs joueront pleinement leur rôle se traduira résolument vers la satisfaction de sempiternels problèmes auxquels notre pays est confronté.

Les détracteurs de la République se mettront à la première ligne d’une armée de critiques sans conviction et dénudées de tout sens.

5.Posté par babakash le 20/08/2007 20:11
Arrêtons ces bouffonneries SVP!
Qu'est ce qu'un Sénat ferait de plus que l'assemblée ne fait pas déjà? RIEN! Quel est le besoin de la création d'un Sénat dans un pays où 70% de la population vivent sous le seuil de pauvreté? AUCUN! C'est une mascarade. Encore un moyen pour Wade de caser ses fideles toutous. Cela n'a pas de sens! En plus cela donne à Wade le loisir de choisir sans gêne son remplaçant potentiel. Le pire c'est que nous nous faisons baiser sans piper mot, sans aucune plainte.

Alors Marvel, pour une fois (eh oui, une fois n'est pas coutûme) je suis completement d'accord avec ton analyse.

Babakash
Babakash@gmail.com

6.Posté par MARVEL le 20/08/2007 20:27

Babakash

Je pense en fait qu'on est d'accord sur le fond, mais peut-être pas sur la forme, cela doit être cela.

En tout cas il y'a d'autres artistes là haut là, si ils venaient à être d'accord avec moi, c'est que j'aurais certainement tort sur toute la ligne.

Marvel@hotmail.fr

7.Posté par babakash le 20/08/2007 21:07
c'est claire marvel! je pense que ça doit etre ça!
Laisser ces "artistes" la haut...dans leur nuage... vaut-mieux qu'on soit pas d'accord avec eux!

babakash
Babakash@gmail.com

8.Posté par xcvbn,dfghjkl le 20/08/2007 21:33
Zou, BAMBO,
Khana vos parents viens d'être nommé sénateur de maitre wade.
Oui Pa Wade laye wakh car ils ne représentent pas le peuple sénégalais. Reflechissez biens messieurs à ce que vous écrivez et à ce que vous dites nous sommes tous témoins de l'histoire de la wadofobie actuelle qui se passent au sénégal.
Bilahi séne dome séne seute vous demanderons un jour est ce vous étieez et qu'est ce que vous avez quand ce fous vendez le pays.

Merci Marvel
Trés bonne analyse et bonne continuation pour la lutte même si je suis pas toujours d'accord avec ton analyse.

Wa salam

9.Posté par zeus le 20/08/2007 23:13
Le mouton merite le berger qu il a...

10.Posté par Kakatar le 21/08/2007 03:10
Eh le tarla, le sénat est nommé au Canada, il n'y est pas élu...
Moi aussi je trouve inutile ce sénat, mais il faut vérifier ses sources avant de jouer au je-sais-tout sama waye.

11.Posté par bambo le 21/08/2007 05:47
Dans un pays où"70/100 de la population vivent sous le seuil de la pauvreté"l'on tente de sensibiliser le peuple via internet = le peuple a faim mais a internet à sa disposition.
"Les artistes là haut" vivent les réalités du pays qui sont incomparables avec ce rude passé d'avant alternance c'est pourquoi ils n'oublieront pas,et en bon paysans,ils savent distinguer la bonne graine de l'ivraie.
"Nos enfants et petits fils "nous reprochent tjours les quarante ans de spoliation du pays par les socialistes car on aurait dù dépasser l'ére des grandes infrastructures qui retarde Wade.
Quelque soit les erreurs présentes(comme le senat,je vous le concéde),l'histoire retiendra que WADE a éffacé et définitivement,l'image hideuse d'un Senegal en déliquescence et l'a placé sur la rampe du développement;voila pkoi il mérite notre gratitude.WADE ci kanam.

12.Posté par bla le 26/08/2007 05:24
MAIS KI SONT CES CRETINS LA HAUT KI SOUTIENNENT LA CREATION DU SENAT BIDON AU SENEGAL? ENCORE DES NIGAUGS A N'EN PAS FINIR.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State