Référence multimedia du sénégal
.
Google

LE RAMADAN DE MAMADOU NIANG et Karim Ziani à Marseille: ''Quand on a un travail exigeant on peut reporter'

Article Lu 110957 fois

Les internationaux sénégalais et algérien de l’Olympique de Marseille (D1 française), Mamadou Niang et Karim Ziani, ont annoncé dans un entretien paru dans l’édition de mardi du quotidien régional la Provence qu’ils respectent le jeûne à l’exception des veilles et jours de match.



LE RAMADAN DE MAMADOU NIANG et Karim Ziani à Marseille: ''Quand on a un travail exigeant on peut reporter'
L’international sénégalais qui, contrairement à Karim Ziani, ne fera pas le déplacement de Blida vendredi prochain pour le match entre l’Algérie et le Sénégal, annonce qu’il ne suit le jeûne ’’ni la veille, ni le jour du match’’. En guise d’explication, il avance que ‘’ce n’est pas évident quand on joue tous les trois jours, car on y laisse des forces’’. ‘’Quand on a un travail exigeant, on peut reporter les jours où on ne le pratique pas à une période ultérieure au ramadan’’, a dit Mamadou Niang. Quant à l’international algérien, il rappelle que ce n’est pas son premier ramadan. ’’Ce qui est sûr, c’est que je ne le fais pas les jours de match’’, a-t-il précisé.

Dans cette décision, ils sont soutenus par leur président, Pape Diouf qui se définit lui-même comme un ’’musulman modéré’’.

"Il est très difficile de donner des consignes précises aux joueurs. Moi, je leur fais confiance. Dans la religion, quand il s’agit de mener correctement son travail, on peut en être exempté’’, a confié le président de l’OM.

Pape Diouf est en phase avec le président du Conseil français du culte musulman, Mohamed Moussaoui, qui explique aux joueurs qu’ils peuvent ‘’commencer à jeûner et s’arrêter s’ils se sentent faibles’’.

‘’Cela n’est pas considéré comme un péché. Ils peuvent ensuite rattraper les jours jusqu’au prochain ramadan’’, a-t-il ajouté.

En préparation pour le match contre le Burkina Faso (octobre 2007), le staff technique national avait eu du mal à convaincre Diomansy Kamara et Boukary Dramé de ne pas respecter le mois béni du Ramadan.

Au FC Sochaux, l’arrière droit, Omar Daf est intransigeant quant à la pratique de sa religion.

Source: APS

Article Lu 110957 fois

Mercredi 3 Septembre 2008





1.Posté par talibè cheikh le 03/09/2008 05:21
soubhana lahi walahi celui qui n est pas malade ou qui n est pas en voyage le jeune devient obligatoire pour nous musulmans,nous tous nous travaillons il m arrive de jeuner tranvaillant durement 12h de temps consecutives,,c est dur mais c est la religion.

2.Posté par PAPIS NDAO le 03/09/2008 07:29
JE PENSE KIL FAUT OSER POSER LE DEBAT POUR VOIR CE K LA RELIGION EN DIT CAR IL EST VRAI QUE LA RELIGION C LA RELIGION MAIS AVOIR UN MATCH DE FOOT A 12H ETR DEVOIR JEUNER C GRAVE.

3.Posté par senegal ndiaye le 03/09/2008 09:44
Le problème est que est ce que réellement ils sont musulmans ? On nait musulman c'est vrai mais on le devient aussi en grandissant. On choisit d'être musulman une fois devenu adulte et appris les principes de la religion "UN MUSULMAN NE BOIT PAS DE L'ALCOOL" par exemple. Yalla nagnou yalla ték si yonou dioup.

4.Posté par deugue le 03/09/2008 10:19
Salam à tous et bon ramadan.
C'est grave de voir un homme qui se dit savant en Islam(President du culte musulman) dire de telles contre vérités. Ce qu'il dit est faux à 100%.
L'Islam n'accepte pas un arguent du style "je me sens faible" sinon personne ne jeûne car l'un des objectifs est de se sentir faible pour comprendre que l'Homme n'est rien. L'islam n'accepte qu'un seule chose de la part d'un medecin:
Un médecin qui te dit soit tu peux jeuner sans risque pour ta vie oubien tu ne peux pas jeûner sinon ....
L'exception est faite pour la femme enceinte ou qui allaite à qui il est donné libre choix de jeûner ou non si elle a peur ou non de mettre son enfant en danger (sauf avis catégorique de médecin).

Talibé Cheikh a raison, le Jeûne est obligatoire et sans compromis ou arrangement sauf pour le malade ou le voyageur.
Faites un peu la différence entre les musulmans "modérés" (Pape Diouf et autres) et les autres musulmans comme DAF ou Diomansy.
Omar DAF et Diomansy ne sont pas des complexés et c'est pourquoi dans leurs clubs respectifs ils sont respectés et on leur concède le jeûne.

Très bon ramadan à tous.
Yalla na Yalla nangoul ñiou koor gui. Amine.

5.Posté par lol le 03/09/2008 11:59
pape diouf amoul loumou wakh soulardbou magg la. Niang mome doméhrame . naar yi gueumou niou daara

6.Posté par MAME le 03/09/2008 12:38
DE GRANDS HOMMES RELIGIEUX BOIVENT DE L'ALCOOL!!!!!!!!!!!!!
ils sont trés trés influent dans cettte shpére religieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
é ce a dire kil ne sont pa de bons musulmans!!!!!!
donc je puis vous dire que la moitié des musulmans du senegal ne sont pas des bons musulmans car ils suivent un guide religieux qui boit !!!!!!!!!
donc les cons ki se permettent de raconter du nimporte koi fermez vos gueules!!!!!!!!!!

7.Posté par deugue le 03/09/2008 13:30
Mame, Islam c'est Islam.
Meme si c'est le Khalife Général qui boit de l'alcool, il n'est pas un bon musulman (Dioulit bou saggan) car boire de l'alcool fait partie des + grands péchés. Si c'est un guide religieux, les talibés doivent s'en détourner à moins qu'ils ne soient aussi ivrognes que leur guide.

Effectivement + de la moitié des sénégalais ne sont pas de bons musulmans tout le monde le sait. Un grand marabout disait "Au Sénégal, Ceux qui prient sont plus nomreux que les musulmans", en d'autres termes, on prie mécaniquement mais le contenu des coeurs est mauvais, ce qui explique la situation actuelle du pays.

Le sénégal est le berceau de l'hypocrisie et du mensonge. Mais nak, de là à rendre licite ce que Dieu a rendu illicite....
Yalla rékka khamm

8.Posté par fansbi le 03/09/2008 13:37
vraiment NIANG je suis ton fans, ( mais bouma sagnione nga WOOR naxe lomanetidafe ta WOOR rek moye lolou boule tapado niome EL HADJI DIOUF et compagnie WOORALE nina bakhe YALLA dinala dimbali boussobé YALLA dama beugeu ba bouma sagnione kaine doula wakhe daara)

9.Posté par ramses le 03/09/2008 14:48
Pape Diouf je me damande quel musulmen tu fais?

10.Posté par bara mbacké le 03/09/2008 15:06
moi je bois et je suis khalif il es ou le problem niang fais ce kil veut arretez de juger les gens occuper vous de vos propres merde

11.Posté par adja le 03/09/2008 16:20
bayi leun toongne!! ils veulent pas jeuner c'est entre eux et leur createur

12.Posté par baay birane le 03/09/2008 16:33
Kon ne nous prenne pas la tete avec le ramadam.Ke ce soit ici bas ou dans l'au dela ,les comptes sont individuels.C se moquer de DIEU ke de jeuner pour aussitot apres le ramadan s'adonner a des pratik delictueueses.ET puis 1senegalais ki n'a pas trois repas par jour peut difficiliment observer le ramadan.
Plein de gens le font par peur de la pression sociale.Le ramadan fait partie des multiples pratiks recommandees par DIEU.
Ke chacun s'occupe de ses oignons en attendant le JUGEMENT DERNIER.Je ne terminerai pas sans poser 1kestion:comment se fait il ke les musulmans n'arrivent pas à se mettre d'accord sur rien et aient toujours recours aux OCCIDENTAUX pour resoudre leurs problemes
pourterminer je vous recommande vivement de lire ou de relire LES DAMNES DE LA TERRE de FRANTZ FANON

13.Posté par deugue le 03/09/2008 22:41
Rester muet face à de tels comportements de sénégalais et un president de culte qui dit des contre vérités sur l'Islam est condamnable. Ne rien dire, c'est leur donner raison et influencer les musulmans qui ne maîtrisent pas les textes. C'est simplement une invitation à un manque de considération de notre religion.
Quand on vous dit la vérité vous répondez par "à chacun sa tombe", "ne jugez pas". Ce n'est pas le cas c'est juste qu' un sujet doit être débattu.

Baay Birane, je suis partiellement d'accord avec toi. Les interdits du ramadan le sont aussi avant et après ramadan. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que "ET puis 1senegalais ki n'a pas trois repas par jour peut difficiliment observer le ramadan" c'est tout à fait le contraire. C'est les nantis qui ont beaucoup plus ce problème. Le prophète PSL était pauvre ainsi que ses compagnons et pourtant...

Tu as raison "Le ramadan fait partie des multiples pratiks recommandees par DIEU.
" mais tu dois ajouter que c'est 4ème pilier de l'Islam et Dieu a dit "Tout ce que le musulman fait est pour lui sauf le Jeûne m'appartient et c'est Moi qui vais en assurer la rétribution".

Allons chercher le savoir et tâchons de suivre la religion du mieux que nous le pouvons.

Diéguelou bou baakh

14.Posté par Sokhna sousou le 04/09/2008 20:12
RAMADAN MUBARAK A tous
Dieu a bien dit dans le coran
MANE KOUM YOURI DOU ADOUNIA WO MANE KOUM YOURI DOU EL AHIRA.
je pense que ceci est claire il faut choisir entre ici et labas, vs ne pensez pas au cultivateurs qui sont aux champs 6h du mat au couché du soleil prtant ils font le jeune sous le soleil boy il est temps de choisir KOU BEUG AKARA DEY NIEME KANI il faut choisir entre l'OM et le paradis: DI DIEUGUELOU NAK mes frere

15.Posté par Sokhna sousou le 04/09/2008 20:20
Bara m'baké toi tu salues L'ISLAM GARE A TOI mon frere MAMADOU NIANG est 1frere comme tt les autres donc il doit savoir ns oné la pr wokh sounou khalate en tant ke dioulite rek ALHOUMA SALI ALA NABIYOUNA MOHAMED PSL WO ALLA ALI WO SABIHI AJMA INE salam à tous.

16.Posté par dz le 10/09/2008 19:34
c vrement domage que les joueur accepte de cede les jours de matchs sur tous que les match ont lieu le soir et on plus le fait de jeune n'altere en rien la qualite du joueur certe ils sont un plus fatigue mais pas trop qu'on je vois saifi de lorient qui jeun meme les jours de match c lui qui l'a dit quand il ete a istre et il meme raconte qu'un fois il avait u a mange pendant un match et c sont entraineur qui l'avait appelle pour lui dire que s'ete l'heur du maghrib et en qu'on vois des joueurs jeune alors que les match sont a 17h comme les joueurs du championnat algerien

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State