Référence multimedia du sénégal
.
Google

LE PRESIDENT INAUGURE LA PREMIERE UNITE DE PRODUCTION D'ETHANOL: Me Wade invite les Sénégalais à produire du biocarburant

Article Lu 1596 fois

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a invité vendredi les Sénégalais à se lancer dans la production de bio-carburant pour atténuer les effets de la hausse de pétrole sur le marché mondial.



LE PRESIDENT INAUGURE LA PREMIERE UNITE DE PRODUCTION D'ETHANOL: Me Wade invite les Sénégalais à produire du biocarburant
Me Wade procédait à Richard Toll (nord, 374 Km de Dakar), à l'inauguration de la premiére uine d'éthanol réalisée par la Compagnie sucriére sénégalaise (CSS) dont il a remercié le propriétaire Jean Claude Mimran un pionnier dans ce domaine pour avoir été le premier à se lancer dans ce combat. ''Le gouvernement a un vaste programme qui va débuter l'année prochaine'', a annoncé le chef de l'Etat selon qui le ''combat économique se fera avec la réduction de la dépendance économique par la culture du bio-carburant''. ''Avec le bio-carburant, il n'y aura plus de délestages qui sont dus au fait que celui qui vend fixe lui-meme ses prix'', a expliqué Me Wade qui promet de mettre à la disposition des agriculture des terres et des machines pour la culture du bio-carburant.

Il a rappelé qu'à la suite des hausses du pétrole (près de 100 dollars le baril), il avait lancé un appel pour la mise en place d'usines cultivant le bio-carburant.

Abdoulaye Wade s'est félicité de la ''modernité'' de l'usine de la CSS qui a une capacité de 60 000 litres par jour.

La culture du bio-carburant est ''facile'' et ne nécessite pas beaucoup d'investissement en eau comme l'arachide que les Sénégalais devraient continuer à cultiver, a-t-il pousuivi en promettant d'accompagner son développement.

Auparavent Jean-Claude Mimran avait souhaité la bienvenue au chef de l'Etat, se réjouissant de sa visite dans son usine.

Source: APS

Article Lu 1596 fois

Vendredi 30 Novembre 2007





1.Posté par Talubé le 30/11/2007 19:54
Combien ôûte une usine? Et combien d'hectares seraient suffisant pour 5 jeunes qui ne veulent pas immigrer et veulent travailler la terre. De quelle aide peuvent-ils s'attendre de la part de l'Etat? Quelles banques sont prêtes à nous soutenir?

2.Posté par damis le 30/11/2007 21:37
Re:Tabule

Si tu veux demarrer un bussiness c'est alors mal parti avec tes questions. Il faut savoir que l'etat n'est pas une association religieuse et encore moins les banques. Si tu elabores un plan serieux et tu demontres ta solvabilite alors ils tetrouveront ou tu es pour t'aider a demarrer. C'est comme cela que marche les choses n'importe ou! Mainatenant dependemment de ton reseautage, tu peux toujours avoir des faveurs ou des insights si tu veux. Et cela fait partie du bussiness egalement.
Bref , si tu as le leadership qu'il faut avec tes "amis" et tu es pret tout comme l'etat ou la banque de perdre des sommes importantes en situations perilleuse alors ...you are good to go sinon prend ton mal en patience.
Comme disent les red neks: In an equal field , you have to find your way.
Bonne chance

3.Posté par AZELE le 30/11/2007 23:30
la soulution c'est la prévention par la vaccination.L'hépatite B cause le cancer primitif du foie, alors qu'un vaccin trés efficace contre l'hépatite B existe qui donc indirectement protège contre le cancer du foie.
Le vaccin s'apelle EUVAX B et est vendu à 5000 Fcfa.
autre info capitale: le nouveau vaccin contre le cholera est arrivé au Sénégal aprés un enregistrement dans les pays développés: il s'apelle DUKORAL

4.Posté par amoctad le 01/12/2007 00:06
It's a good idea President.

5.Posté par bb le 01/12/2007 01:16
ahhhhhhhhhhhhh

6.Posté par GASSAMA TORONTO le 01/12/2007 02:52
(PAPA PRESIDENT EST UN GRAND PRESIDENT )SVP en majuscule, il faut comparer ce qui est comparable, certains jaloux aigris primaire disent que le president ne fait rien , ils disent qu’on a perdu beaucoup de temps a cause de la soi-disant incompetence de PAPA PRESIDENT , je brule de colere a leur mots, mais dieu a ecarte tous ces mots,moi je leur réponds, mes frères, la politique ce n’est pas de l’amusement, le travail n' est pas un jeu , meme dieu ( ALLAH A DIT )IL dit: «L'homme devient rebelle, dès qu'il se croit dans l'autosuffisance» (Sourate al-`Alaq, 96:6). IL dit encore: «L'âme de l'homme l'incite au mal» (Sourate Yousef, 12:53). ( DIEU ) il veuille sur le president,car au moment Parfois l'homme devient l'esclave de ses passions, de son égoïsme, de son avidité, de sa vanité, et parfois, il se sent le besoin d'affirmer sa supériorité sur les autres, d'amasser des fortunes et de chercher la gloire dans ce monde. uniquement contre l' autre qui est chanceux que lui.la crise senegalais trouve ses origines depuis les années d’independance dans les frustrations nombreuses et variées, économiques, sociales ,
qui ont trouvé leur point culminant dans les années 90 époque ou les revenus de l’etat ont commencé à baisser fortement ,et diouf désemparé face a l’intransigeance des bailleurs de fonds qui ont littéralement étranglé notre pays, ensuite arrivée de (PAPA PRESIDENT) en majuscule ( rire ) excuser moi ,je pavoiser a chaque fois ,j'ecris son nom, avancons... le senegal commence a souffler nous voyons sur le plan sociale , education , infrastructure routieres , sante telecommunication,hoteliers, les raffineries , on voit bien que PAPA PRESIDENT ne s’est pas trouvé face a un petit probleme, mais un gros probleme, la solution n’était pas simple puisqu’il a fallu réparer tout l’ensemble du tissus social déchiré, comme a dit le president Le gouvernement a un vaste programme qui va débuter l'année prochaine nous lui souhaitons bonne chance(,ALLAH) a doté l'homme d'une faculté intellectuelle qui le guide vers le mieux-être et la prospérité surtout pour le pays,cet homme qui a fait beaucoup pour la paix dans lemonde, grace a lui nous continuons d’etre heureux, disons-lui tout simplement toute notre gratitude, merci PAPA PRESIDENT Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux ,tu es un grand président.bonne soiree a tous


Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State