Référence multimedia du sénégal
.
Google

LE GOUVERNEUR MILITAIRE DU PALAIS BLOQUE L’ACCES AU SALON D’HONNEUR DE L’AEROPORT A DES LIBERAUX Wade se fâche et menace

Article Lu 11599 fois

C’est à 13 heures 15 minutes que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a pris les airs (hier) pour prendre part au sommet de la francophonie au Canada (Ndlr : le sommet s’ouvre aujourd’hui). Mais un mouvement de colère des jeunesses wadistes a été constaté, hier, au salon d’honneur de l’aéroport. Le gouverneur militaire du Palais , le colonel Wagane Faye, leur a interdit l’accès au salon d’honneur. Informé de cela, le chef de l’Etat, a piqué une colère avant de faire savoir au gouverneur du Palais «qu’ils ne sont pas des terroristes…». Tout en promettant de résoudre le problème dès son retour. En tout cas, l’ex-gouverneur militaire du Palais a été limogé pour avoir barré la circulation.



C’est à son retour du sommet de la Francophonie que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, compte avoir un tête-à-tête avec le gouverneur militaire du Palais, le colonel Wagane Faye. Qui, pour avoir donné l’ordre aux gendarmes en faction à l’entrée du salon d’honneur, de ne laisser y accéder que les ministres, sénateurs et députés (Ndlr : membres du bureau de l’Assemblée nationale), a causé à une «rébellion» des jeunesses wadistes à l’aéroport de Dakar. Mouvement dirigé par le responsable politique des Hlm, Mohamed Sambe. Qui a hélé le président de la République, Me Abdoulaye Wade, au moment où il empruntait le tapis rouge pour entrer dans le salon d’honneur. C’est ainsi que Me Wade s’est retourné, avant d’aller lui serrer la main. Informé de la situation, le président de la République s’est montré choqué. «Comment ! Qui vous a interdit d’accéder au salon d’honneur ? Mais, vous n’êtes pas des bandits, vous n’êtes pas des terroristes ! Et en plus, vous n’avez pas des bombes dans vos pantalons», tempête le Président devant le Premier ministre, Cheikh Aguibou Soumaré et le ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane Sy, et le gouverneur militaire du Palais. «Pourquoi les retenir ? Je vais régler le problème à mon retour», menace Me Wade. Pape Birame Ndiaye, directeur de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, Cheikh Touré, ancien directeur général du Cosec, Mamadou Massaly, Mohamed Sambe, Maissa Touré de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl)…étaient tous bloqués à l’entrée du salon d’honneur, ainsi que le Vice-consul du Sénégal à Paris, Athia Niang, qui est entré à la dernière minute. «Nous suivons le Président dans tous ses déplacements, à l’intérieur du pays comme à l’étranger. Nous ne comprenons pas cette mesure prise par le gouverneur militaire du Palais. Alors que depuis sept ans, nous accédons au salon d’honneur. Le Président a parlé avec nous pendant deux minutes et a promis de régler cela dès son retour», explique Mohamed Sambe. A noter que le prédécesseur du colonel Wagane Faye a été limogé pour avoir bloqué la circulation lors d’un déplacement du chef de l’Etat. Ce qui avait occasionné les huées des populations.

Source: L'observateur

Article Lu 11599 fois

Vendredi 17 Octobre 2008





1.Posté par Non Senegalais le 17/10/2008 16:16
Bandes de vauriens, vs n'avez rien dotr a foutr que de suivre le chef de l'etat ds des inutiles deplacements? En quoi es ce ke ca rapporte une valeur ajoutee au pays ou au president lui meme? restez a vos postes plutot et travaillez comme des hommes plutot que de pavoiser partout comme des crevards. En plus le contribuable senegalais en a vraiment ras le c... de payer vos futulites. Avez-vs une fois vu Bush, Sakozy, Merkel, Gordon Brown se depalcer avec une meute d'affames? C'est ca la caracteristik premiere des pays pauvres. Celui ki vs donne a manger vs l'adulez et vous lui donnez votre c... gratos. Pauvre naze.

2.Posté par abdoul le 17/10/2008 18:24
TRES BIEN NON SENEGALAIS le pleuple a pris bonne note de tous ses MALS NES qui tournent autour de ce GRAND MYTHOMANE CE CRIMINEL DE MAITRE SEYE CES LE PLUS RIDICULE DES PRESIDENT DE LAFRIQUE MAIS AULIEU DE RESTER AU PAYS PR REGLER LES PROBLEMES IL EST TOUJOURS DANS LES AIRS UN PUR IMBECIL UN DES PLUS GRANDS TRAITRES DU SIECLE MAIS DIEU A FAIT QUE SON FILS DONNE SON CUL UN HOMOSEXUEL LES JEUNES DIGNES TATTENDENT SUR LE TERRAIN POUR BAISER TA MERE PUTE DE FARBA LE COLONEL WAGUANE DEVAIT DECHARGER 20BALLES DANS TA TETE TROP TETUE ET RANCUIER LE PEUPLE TA VOMIE TRUAND

3.Posté par la prophetesse le 17/10/2008 18:59
bien fait pour le gouverneur militaire. maintenant, il sait que l'exces de zele ne paie pas toujours. d'ailleurs, tous les militaires, les policiers et les gendarmes sont avertis: ils devraient en prendre de la graine. wade ne les porte pas dans son coeur. il n'a que son parti ou sa basse-cour; c'est selon, son pouvoir et l'argent qui l'interessent. les voila prevenus.

4.Posté par senegalais de toronto le 17/10/2008 20:27
Wade a banalisé la fonction de president de la republique. Un chef d'Etat qui part en voyage et de simple citoyens l'interpellent. Il s'arrete pour leurs parler. Du tps de Diouf personne n'oserais faire ça. Senghor est de se retourner dans sa tombe. le manque de personalité de notre president nous porte prejudice. Personne ne respecte les sengalais. Meme les africains qui nous regardaient d'en haut, ne nous regardent plus.

5.Posté par zoo le 17/10/2008 23:36
senegalais de toronto, je voudrais te preciser que wade oublie souvent sa fonction de president de la republique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State