Référence multimedia du sénégal
.
Google

LE DUO DIOUF-NIANG EN QUESTION

Article Lu 1819 fois

A la veille du dernier match de poule de l'équipe nationale du Sénégal à la CAN 2008, son duo d'attaquants composé d'El Hadj Diouf et de Mamadou Niang est encore aphone. Cette absence de but n'explique pas toutes les difficultés des Lions plus proches de l'élimination de la qualification au second tour mais elle traduit le début désastreux de cette campagne du Ghana 2008.



LE DUO DIOUF-NIANG EN QUESTION
Déjà deux matches de préparation, contre la Namibie (3-1) et contre le Bénin (2-1) n'avaient pas permis au duo de retrouver les chemins des filets. Pourtant, les occasions n'ont pas manqué au cours de ces deux rencontres mais aussi après les deux journées du premier tour de la CAN 2008. Au cours des éliminations de la CAN 2008, le duo n'a donné la pleine mesure de ses capacités que lors de la confrontation contre la Tanzanie à Dakar et ici le passeur n'était pas Diouf mais plutôt Frédéric Mendy, à deux reprises au moins.

Il n'est pas question de nier la qualité de footballeurs de ces deux garçons mais force est aussi de constater que le Sénégal peine à tirer le meilleur parti de leur association sur le front de l'attaque en dépit de leurs statistiques impressionnantes en club.

Lors des préparatifs, il a fallu attendre la 2-ème mi-temps contre la Namibie avec les rentrées de Modou Sogou et de Henri Camara pour avoir un jeu plus en profondeur et en vitesse.

Pourtant, le désormais ancien sélectionneur national, Henri Kasperczak, disait encore qu'il fallait ''plus de vitesse pour déjouer les défenses adverses''.

On se demande comment il n'a pas pu appliquer le remède au mal diagnostiqué au niveau de la sélection nationale qui semble perdurer et annihiler tous les efforts fournis par les autres.

En attendant de jouer l'ultime match du premier tour, si on doit tenir de la simple performance, on pourrait aller à l'encontre du maintien de ce duo ne serait-ce pour définir un nouveau cadre d'évolution pour que le ratio de nombre d'occasions créées et de buts, ne soit pas négatif.

Pour le nouvel entraîneur national préparant déjà le futur, comme s'il n'est pas sûr d'y être, une petite révolution de palais ne serait pas de trop pour inventer un futur à partir d'un présent embrumé mais qui ne manque pas de perspectives heureuses.

Parce qu'on ne le dira pas assez, ce qui fait le plus mal dans cette Tanière, c'est l'extraordinaire potentiel qui n'arrive pas à s'exprimer faute de courage ou de refus de voir la réalité en face.

Source: APS

Article Lu 1819 fois

Mercredi 30 Janvier 2008





1.Posté par piss le 30/01/2008 23:00
first sur xibar .net ce duo laisse a voir je crois k l entraineur doit miser cette fois sur henry camaqra we never know

2.Posté par mina le 30/01/2008 23:04
xamooooooooo léne tousssssss

3.Posté par mmmm le 30/01/2008 23:21
SVPPPPPPPPPPP malick ba la nioiu sokhlo on peu pa comprendre ke ce garcons ait joué ts les matchs de preparations te ke finaly il va pa jouer durant la can
les gens vt me dire cmt tu peu continuer a oparler de lekip c juste ke mm avc tt cceki se oass beuguena sama ekip beguel ma touti ne serece kun match apres si on est eliminé ....
bouba diop il né bon ke pr tyuer un match de nos jour mais ni pr animer ou organiser kle jeu de notre ekip
ousmane ndoye a trop de dechets ds son jeu un poste dailier lui convienddrai mieu je crois
diouf mom je me dis ke les gars on ce complexe de le rapeler sur le banc parfois c vré moy sunu " star" mais tamit ya le strict minimum pr un joueur de haut niveau!!il né plus aussi percutan kil ya 5ans
un statuut de joker lui ira vrémt a pic
sama defense mom c pa ke bakhoul mais ils sont un peu doff niom a affairou khaliss khalliss la niou gueum na niou faté lolou té done un peu professionnel il laiss trop despace entre le milieu de terrain et la defense...
mais tamit moy loolou wakh dji beuri na lolou mais gnifiy football séne club 5 match de suite daniou koy compter
tt ce kon veu c un match descend de votre part wasalam
depuis montreal dieguelou bou bakh c ma 1ere fw ds ce truc de commentaire

4.Posté par max le 30/01/2008 23:30
nous avons le meme nombre de point que l afsud -on a certe marque plus qu eux et s ils nous battent c est fini -l angola a 4points et plus 2 -le senegal 1moins 2 kom l afsud donc il faut que le senegal gagne 4a0 et que l angola perde 2ou3zero.ne revons pas passons a autre chose et rebattir le foot senegalais avec surtout des hommes neufs et competants -derratiser la fede de fond en comble-reconstruir des nouveaux stades avec des pelouses nikel confier a des societes privees pour l entretien et la gestionet surtout qu il ai des rapports de fin de gestion annuelles-etablir une charte de bonne conduite pour les joueurs et dirigeants -de grace il faut plus prendre ces coachs francais qui viennent en vacance au senegal -ils ne peuvent plus entrainner en france tellement nuls.leurs salaire mensuel peut etre diviser par 10 ou 20 pour l encadrement -leurs trouver un lieu de regroupement digne et loin de dakar afin que les rats qui pullulent autour de l equipe soient ecartes .tout joueur ne respectant pas le reglement soit virer quelque soit son talent pour l exemple.jaquet en france l a fait avec cantona et annelka en 98 et il a gagne avec un groupe discipline- et dans la foulee euro 2000-il n a pas hesite de critique zidane alors meilleur mondial-2buts contre le bresil en final-prendre des joueurs humbles -disciplines-et pro a fond et ne pas gagner un amical et se pavanner en boite toute la soiree.

5.Posté par FAMARA BODIAN le 31/01/2008 00:23
J'espere que Diouf a joue son dernier match en equipe nationale, car comme lje l'ai toujours dit tant qu'il y aura diouf l'equipe n'avancera JAMAIS ,il ralenti le jeu et n'est la que pour son show personel QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE FOOT.
MENDY,BABACAR GUEYE ET AUTRES SOUGOU encadre par HENRI eux ce sont des LIONS.Tous les autres comme awadi l'a si bien dit sont des LIONS DE LA VERANDA.

6.Posté par toure abdou le 31/01/2008 08:03
diouf est meilleur sur le banc de touche 0pour une qualif il ne faut pas rever car cest passe depuis qu'on a fait nul avec la tunis.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State