Référence multimedia du sénégal
.
Google

LE COUP MYSTIQUE DE YAYA JAMEH FATAL AUX « LIONS »: Les offrandes et sacrifices du président-féticheur

Article Lu 12477 fois

Le Président Yaya Jameh a été pour beaucoup dans le résultat des Scorpions face aux Lions, le 11 octobre dernier à Dakar. C’est du moins la conviction des Banjulois surtout que le peuple gambien ne doute point des connaissances et autres pouvoirs mystiques de leur Chef d’Etat. A les en croire, « pour permettre une bonne prestation de son équipe, Yaya Jameh, féticheur reconnu chez lui, a ordonné un certain nombre d’offrandes et de recommandations pour éviter une défaite des « Scorpions ». A l’arrivée, son vœu s’est réalisé, confortant au passage les populations qui croient davantage aux pouvoirs occultes de leur Président.



LE COUP MYSTIQUE DE YAYA JAMEH FATAL AUX « LIONS »: Les offrandes et sacrifices du président-féticheur
Il fallait arrêter la saignée face au Sénégal. Et faire en sorte que les Scorpions, jamais vainqueurs des Lions depuis 1968 relèvent la tête devant le voisin. Un challenge qui au-delà des sportifs, des joueurs de football et des populations, était devenu une affaire personnelle pour le Président Yaya Jameh. Qui d’ailleurs, a pris en charge le volet mystique de la préparation de son équipe. Ainsi, l’homme fort de la Gambie n’a négligé ni offrandes, ni sacrifices, encore moins bains à l’eau bénite en des endroits et des heures insoupçonnés. Mieux, le président-guérisseur s’est déplacé en compagnie de ses Scorpions dans son fief de Kanilaay, pour une série de pratiques occultes. Dans l’unique but de tenir tête aux hommes de Lamine Ndiaye à défaut de les dompter. C’était, renseignent des témoins, le jeudi, avant-veille du match. Puis, cap a été fait le vendredi au palais de la République. Quelques instants après, la délégation allait prendre l’avion à destination de Dakar, où ils avaient rendez-vous avec l’histoire. Dans la capitale sénégalaise, Aziz Kor, Njogu Demba, Ebou Sillah devaient disputer un match pas comme les autres. Une source proche du palais indique par ailleurs que Yaya Jameh dans son adresse à l’équipe, juste au moment de rallier l’aéroport de Banjul a lâché : « Si vous appliquez à la lettre mes indications, vous ne serez pas vaincus par le Sénégal tout le temps que je resterai au pouvoir ».

Jameh connaissait le sort du match à l’avance

D’avance, le guérisseur de président savait que les deux formations se sépareraient sur un match nul. Une confidence qu’il a faite à ses joueurs et qui, d’après une source, les a un peu perturbés. Mieux, notre interlocuteur, précise que Yaya Jameh avait pris le soin de dire clairement aux coéquipiers de Pa Modou Ndiaye que la donne pouvait changer. Mais à condition que les Lions n’ouvrent pas le score. Car dans un tel cas de figure, le partage des points est inéluctable. D’aller à cœur joie dans les confidences, notre source rèvéle que les talents de guérisseur du Chef de l’Etat, sont le fruit d’un héritage. En effet, le premier des Gambiens a reçu le legs de son défunt père, Djoukong qui est d’origine casamançaise. D’ailleurs, ajoute-t-elle, « durant son enfance, il (Yaya Jameh) lui suffisait juste de réciter quelques paroles sur une jambe fracturée pour la refaire. Aujourd’hui, il s’illustre davantage en soignant de nombreux patients quelles que soient leurs maladies ».

Papa Samba SENE

Source: L'as

Article Lu 12477 fois

Mercredi 22 Octobre 2008





1.Posté par PAPE le 22/10/2008 21:27
La mystique a ses raisons que la raison ignore

2.Posté par amadou le 22/10/2008 21:47
attendons de voire a la coupe d'afrique s'il est aussi bon que sa il fallait faire qualifier toute les 2 equipes wait and see

3.Posté par aliou le 22/10/2008 22:23
Regardez moi ces betises. ce con ne se rappelle meme pas de ce qu'il a mange ce midi.
Voila comment ils tiennent leur peuple en leur faissnt croire qu'ils ont des pouvoirs mystique et qu'ils sont invaincible et que personne ne peut les atteindre.Si tout le pouvoir qu'il a la ne lui a permis que de decrocher un match nul contre l'equipe moribonde du senegal . il est le plus nullard des charlattan .

4.Posté par dame le 22/10/2008 22:26
samba sene ya que toi, vilain serere à croire à ces enfantillages.
En passant il n'avait qu'à faire qualifier la gambie au second tour!!!!

5.Posté par dame le 22/10/2008 22:29
amadou au post 2, tu ne sais toujours pas que la gambie n'est pas qualifiée au second tour!! mon vieux!!!

6.Posté par masankh le 22/10/2008 22:52
bon vent pour amener la coupe du monde en Gambie

7.Posté par dioks le 22/10/2008 23:24
yayah diame est un faiseur de malin ,s'il etait vraiment dote de pouvoir il aurait pu qualifier la gambie en phase finale de la coupe du monde ou de la coupe d'afrique.des jeunes qui ne peuvent pas vaincre de vieux senegalais qui sont aux bouts de leurs carrieres. faux mara s'il avait des pouvoirs son pays sortirait de la pauvrete ,de la misere

8.Posté par z le 23/10/2008 01:14
Pourquoi n'a-t-il pas prier pour que la Gambie gagne le Sénégal?

9.Posté par ZISKA le 23/10/2008 02:07
je ne crois pas a la preparation mystike dans le foot ball ; sino les africains aller remporter la coupe du monde

10.Posté par NAAR le 23/10/2008 03:22
... ENCORE UNE FOIS VIVE SARKO.......

11.Posté par le kon le 23/10/2008 11:29
samba sene nous prends comme des personnes du 19 siécle alors comment peut on créer une histoire de cette nature. la gambie a fait un excellent match ils étaient largement supérieur aux sénégalais même si le resultat ne reflete pas le match.
il fo etre cartésien et se servir de notre raison je me demande si mon cousin sérere a rçu au cours de sa formation un cours de déontologie. je pense que le Ministére de l'information doit organiser un seminaire au profit des jeunes journalistes portant sur la déontologie.

12.Posté par ken le 23/10/2008 12:16
décidément avec nos présidents africains on verra du tout. puisqu'il est si puissant pourquoi ne pas organiser la coupe du monde a banjul et la gagnée???

13.Posté par julard le 23/10/2008 13:27
alors comment avec ces pratiques on peut gagner une coupe du monde si on n'arrive même pas à se qualifier à une can

14.Posté par Senegal le 23/10/2008 17:58
Oui Ken comme il est si puissant pour son équipe n'est pas qualifié à la coupe du monde et à la CAN

15.Posté par Senegal le 23/10/2008 18:01
Oui Ken comme il est si puissant pourquoi son équipe n'est pas qualifié à la coupe du monde et à la CAN

16.Posté par rike le 23/10/2008 18:21
xamoul dara naxate rek.son pays n a rien, il vit d illusions il est president ou quoi. c est juste un menteur qui trompe son peuple ignorant

17.Posté par nemka le 23/10/2008 18:37
cest la faute de wade

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State