Référence multimedia du sénégal
.
Google

LANCEMENT DE IPHONE 3G AU SENEGAL: La Sonatel étend son champ d’action

Article Lu 14497 fois

C’est le cadre enchanteur du Nirvana que la Sonatel a procédé, le vendredi 5 décembre, au lancement d’un nouveau produit : l’iPhone 3 G. Cet outil « combine toutes les fonctionnalités de l’iPhone, en plus de la fonctionnalité 3 G qui est deux fois plus rapide. Le GPS inclut permet un plus large choix de service de localisation mobile ainsi que le logiciel iPhone 2.0, (qui supporte Microsoft Exchange Active Sync et comprend des milliers d’applications tierces disponibles à travers le menu dit App Store », renseigne le communiqué remis à la presse.



LANCEMENT DE IPHONE 3G AU SENEGAL: La Sonatel étend son champ d’action
La Sonatel a lancé l’iPhone, souligne la même source, « sous la forme d’une gamme de trois forfaits avec voix, Sms et GPRS, associés à un terminal au design unique, pour permettre à ses clients d’avoir la meilleure expérience de l’Internet Mobile ».

Le Directeur général de Mobile (Alizé), Charles Léon Ciss qui a présidé la cérémonie, a indiqué que le choix du lieu où ce produit est lancé n’est pas fortuit. L’iPhone est un outil aux multiples fonctionnalités à usage professionnel et ludique. « Nous essayons d’adapter notre offre aux besoins de nos clients », a souligné le patron de Alizé.

Quant au Directeur général du Groupe Sonatel, Cheick Tidiane Mbaye, il n’a pas caché sa joie, comme on peut le lire dans le communiqué : « Nous sommes très enthousiastes d’être le seul opérateur au Sénégal qui propose à ses clients l’iPhone 3 G à partir du 5 décembre. Avec les capacités de notre réseau GPRS et Edge et la large couverture de notre réseau haut débit, les clients Orange pourront profiter pleinement de l’iPhone 3 G », souligne le Dg du groupe Sonatel

Dans son discours, Charles Léon Ciss a présenté à toute la famille des médias ses condoléances avec la disparition de notre consœur, Mame Awa Yali du « Populaire ».

Source: Sud Quotidien

Article Lu 14497 fois

Mercredi 10 Décembre 2008





1.Posté par mane le 10/12/2008 07:07
mais est ce que le reseau de Orange a le 3G ou l' EGDE? car sinon ils vont com tjr arnaquer les gens car les acheteurs ne pourront pas bien utiliser toutes les fonctions de l' iphone 3G.

2.Posté par Mame le 10/12/2008 10:38
Senegal dagnou tardé koi vraiment !!! lol ! On na meme pas au pays des sattelites capabl de faire fonctionner le GPS !

3.Posté par pouzzz le 10/12/2008 10:36
la sonatel se fou de nous koi!!! keskun sengalais va foutre avec iphon 3g a dakar?? jen voi pa lutilite!!! on a pas de reseau 3G, le gps ne servira a rien o galsen! anyway les gens von just acheter sa pour frimer et non pour lutilite!!! pffffffffff

4.Posté par Senegalhacker le 10/12/2008 11:49
Pouzz informe toi dabord la Sonatel dispose d'un réseau EDGE, en plus de la 3G une clé USB est offerte pour que vous puissiez vous connecter n'importe où à haut débit.

5.Posté par Senegal dou dokh le 10/12/2008 11:51
le Sénégal n'a pas besoin de son propre satellite pour que le GPS marche.
Le GPS est un système global qui marche dans tous les pays. Reste à voir si la cartographie du pays est complète, les avenues, rues et ruelles ont-elle étaient informatisées (ce qui dévolu à l'état). Sans l'aide de l'état et de bonnes volontés on y arrivera pas. Pour ce qui est du 3G, il marche très bien au Sénégal, Le EDGE est disponible partout dans le pays. La sonatel ne peut pas tout faire, il faut des gens de bonnes volontés (projet open source, communautaire par exemple) pour amener le Sénégal de l'avant. Et arretez de parler d'arnaque à chaque qu'on parle de la sonatel.

6.Posté par Senegal le 10/12/2008 12:27
A senegalhacker, le senegal est en train de tester la 3G, et meme s'il l'on il n'on pas la licence 3G. La cle USB dont tu parle fonctionne aussi bien sur Tigo que sur Orange car tout les deux ont le GPRS et EDGE. Cependant seul SUDATEL dispose de la licence 3G. C'est bien la sonatel travaille mais Tigo aussi travaille ils ont lance le gprs avant tout le monde au senegal, mais là n'est pas le debat. Ce qui bloque notre pays dans ce secteur c'est nous politiques. Faudrais fournir la licence 3G a la SONATEL qui dispose de la technologie mais ne peut pas en faire profiter aux senegalais, laisser tigo travailler. fournir des licences wimax aux societes interessé et laisser faire la concurrance.

Senegal

7.Posté par 2pac le 10/12/2008 15:12
en tout cas l'iphone en espagne coûte 579€ .

8.Posté par Senegalhacker le 10/12/2008 17:04
A Senegal, je vais parti des architec du réseau de Senetl pour ceux qui est du GPRS Sonatel a été le premier puisque je l'ai déployé en premier pour cette boite, maintenant pour la 3G Sonatel commercialise le CDMA version 2000 depuis plus d'un, pour l'EDGE j'utilise une carte PCMCIA de test et je me connecte depuis n'importe qu'elle endroit, avec ma puce 3G je m'amuse meme à faire de la visionie mais nak gare au don juan qui vont le prendre ta femme peut te demander d'activer la cam....

9.Posté par mane le 10/12/2008 22:00
anyway l'iphone 3G ou le premier model n'a pas de visiphonie car n'ayant pas da camera frontale qui le permet. on l'aura mm bcp critique pour cela a sa sortie. mais il fait son chemin, peut etre la prochaine generation l'offrira inchallah.

10.Posté par gaynaako le 11/12/2008 02:22
A Senegalhacker, j'aime bien la partie commentaire des articles mais a te lire on peut douter de ce ke tu dis. En quoi faisant tu te diras? Eh bien relis toi et tu comprendras

11.Posté par pouzz le 12/12/2008 12:42
Senegalhacker yaw mou ngui men ni sa diangg bi dessna deh! wala hackerou senegal dong nga?? on t parle pas de cle usb ni connection haut debit! on parle des utilite dun reseau 3G. mon fo pa tro taventurer dan se domaine la g deja mon Iphone 3G depuis plus d2 mois now!!! i know pretty much what i am talking about. So please if u don't know just shut up and listen to wat im sayin nego!!!

12.Posté par Senegal le 12/12/2008 18:48
Senegalhacker bayil taall lamegn , Si tu fait parti des architectes du reseau de SENTEL alors tu doit savoir que Tigo à lancer le GPRS bien avant SONATEL la preuve en lisant cet article http://www.osiris.sn/article2068.html tu verras que le GPRS est venue avec la marque TIGO. Je sait tres bien ce que je te dit pour y avoir participé de tres pres.

Je te defie de me dire au senegal ou je peut m'abonner à la 3G maintenant. Une cles marque 3G veut dire compatible 3G mais pas que le 3G est dispo.


13.Posté par amina le 28/01/2009 19:22
tcccchipppppppp vs etes trow con si vs navé po aasser dargent pour lacheter vos guele alors !!! mo

14.Posté par senegalhacker le 06/04/2009 12:37
Au faite vous parlez à un faux Senegalhacker

15.Posté par senegalait le 18/03/2010 21:40
Ha ha ha! Satelitte!! Le iPhone meme n'a pas de support pour le GPS! Tout ce qu'on peut faire avec c'est Google maps via internet pas satelitte....

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State