Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



LAMINE SAMBA DE WALF TV EPOUSE UNE NAARÉL: La famille de sa aawo saccage sa maison

La lune de miel entre Lamine Samba de Walf Tv et sa deuxième épousée lundi dernier débute mal. Au lendemain de son second mariage, l'heureux élu a découvert son appartement saccagé par la famille de sa première épouse qui a débarqué hier chez lui vers les coups de 14 h.



«Bala nga xam sa jikoy jabar, nga takal ko wuj » Cet adage wolof, ce n'est pas Lamine Samba de Walf Tv qui le démentira. On ne connaît le vrai caractère d'une épouse tant qu'on ne lui a pas trouvé une rivale. Ayant pris une seconde femme avant-hier sans avoir la délicatesse et la précaution d'en informer au préalable la première, il a subi hier dans la journée les foudres de sa belle-famille. En effet, les deux soeurs de son épouse Mariama ont pris d'assaut la maison en compa­gnie d'un menuisier pour démonter tous les meubles pour les emporter sans autre forme de procès.

Aux environs de 14 h, le télé­phone sonne à Walf Grand-Place. Au bout du fil, Lamine Samba, l'anima­teur de Lamb Ji sur Walf Tv : «venez constater ce qu'a fait ma femme et ses soeurs. Elles ont saccagé tous mes meubles parce que j'ai épousé une deuxième. Je suis au commissariat de police de Guédiawaye pour déposer une plainte»

Aussitôt dit, nous l'équipe de Grand-Place embarquons en destination de Cambérène II. Toutes les dix minutes, le nouveau polygame nous appelle pour savoir notre posi­tion.

Il est 14 h 30 mn, quand nous débarquons chez le couple Samba. Tout le quartier est sorti pour assis­ter au spectacle. Les commentaires vont bon train. «Pourquoi partir à cause d'une fille comme toi, c'est trop facile», s'indigne une aawo visible­ment meurtrie.

À l'intérieur du foyer, c'est le tohu-bohu. Des invectives fusent de partout. En body et pantalon jean, le reporter de Walf Tv nous invite dans sa chambre. Son jeune frère et son ami tentent de le calmer. Mais rien n'y fait. La dispute reprend de plus belle. On a envie de prendre la pou­dre d'escampette face à ces dames aux yeux hagards.

Dans la chambre à coucher et la salle de séjour, tout est sens dessus ­dessous. Un lit défait, les portes-­rideaux sont démolis, les habits éparpillés dans toute la chambre, le poste téléviseur saccagé, des vêtements entassés ça et là, un lit démonté et des meubles dispersés font le décor....

Montées sur leurs grands che­vaux, les soeurs de son épouse profè­rent des insanités à l'endroit de Lamine Samba. Nafi est la plus remarquable. «Tu n'es pas un humain. Tu peux faire ce que tu veux maintenant. Tu n'as même pas honte de convoquer la presse. Tu prends une deuxième épouse alors que... », hurle-t-elle. Et Lamine de rétorquer: «Vous ne bougerez pas d'ici tant que l'huissier n'a pas fait le constat de tout ce que vous avez gâté.» D'un ton énervé, il s'étonne: «Pour qui elles se prennent celles-là ? J'ai le droit d'épouser vingt femmes, si je le veux. Pourquoi ont-elles saccagé tous mes meubles ? En plus de cela, elles veu­lent partir avec tout mon matériel, ce n'est pas normal! »

Bébé de quelques mois au dos, vêtue d'un wax, Mariama, la pre­mière de Lamine Samba, jette ses affaires dehors. Pour elle, il n'est plus question de rester dans cette mai­son. À la question de savoir pour­quoi elle veut bouder le domicile conjugal à cause d'une coépouse, Mme Samba s'agace : «Quelle fou­taise de coépouse ! je m'en moque, moi! C'est une femme comme moi, mais c'est le geste de cet ingrat qui ne m'a pas plu !» Avant de poursuivre : «Tu m'as déçue. Avec tout ce que j'ai fait pour toi, tu me paies de cette manière !J'ai tout enduré pour toi !Je n'ai pas peur d'une coépouse ! Mais c'est la façon dont il l'a fait qui me fait mal. Mais sache que je n'ai pas peur des journalistes, tu peux appeler la télé si cela te chante!»

Quelques minutes après, une voiture de police est arrivée pour calmer la situation.

Ndèye Awa LO et Awa NDOUR

Source: Walf Gran Place

Jeudi 4 Septembre 2008




1.Posté par MARIE le 04/09/2008 06:35
Walf, walf walf.Soutoura bakh na si niit.Lou yaakou yena ko yaak.

2.Posté par khady le 04/09/2008 07:22
en tant que co worker en tant que kharit vous navait rien afaire que de publier son histoire de famille walf vous netes pas bon du tout

3.Posté par mareme faye le 04/09/2008 07:36
deja en tant ke muslim tu peux pas epouser 20 femmes comme tu l'as dit.
Espece d'ingrat, tu as d blem avec ta femme et tu apel d journaliste et un huissier comme si c'etait un mal propre, et vos enfants dans tout ca? keske tu vas leur raconter dans 10 ans ou15 ans.

4.Posté par oustaz le 04/09/2008 07:44
eh c lamine samba selon larticle ki appelé la presse

5.Posté par hum le 04/09/2008 09:48
Je suis un homme dé mais ce que Lamine Samba a fait est désolant on a souvent vu des hommes comme lui dans ces situations mais ils l'ont gérée sans porter presse c'est parce qu'on travaille avec la presse rék qu'on doit en profiter pour di wéér les diambours wakhatouma ta propre femme. So amone foula avant de prendre une deuxieme puisque vous en avez le droit averti ta femme même le jour du mariage c'est bon so amoul fiit. En tout cas Djiguène dagnou kay soutourale.

6.Posté par lol le 04/09/2008 10:07
bien fait pour lui.On devait interdire la polygamie au sénégal. c'est le parfait égoisme des hommes.

7.Posté par mamy le 04/09/2008 10:14
et le con de tot la meme si on interdit la polygame ki peut tenir les hommes ki penses ka allez voir ailleurs je préfére un homme polygame kun homme ki passe son temps à courir les jupons mais comme la dit HUM falait avertir ta femme puisk tu te dis un guerrier tapète va. tok fi di wer sa diabar thi gor niak fayda.wasalam

8.Posté par lol le 04/09/2008 10:39
mamy je te rapelle que les hommes polygames sont les plus garnds dragueurs. C'est pas l'interdiction qui va empecher ces égoistes de draguer.Mais au moins certains disputes dans les familles seront évitées.En plus les enfants souffrent trop dans les mariages polygames

9.Posté par lol le 04/09/2008 10:41
aussi mamy si tu préféres une co-épouse à la place d'une maitresse illégitime, vas y. Tu verras les méfaits de la polygamie.

10.Posté par discret le 04/09/2008 11:37
mais il à le droit d'épouser des femmes comme le lui autorise la religion, mais la moindre des choses c 'est d'en parler à la prmière et ça sers à koi d'apeller la presse ça mome c bête.

11.Posté par moi le 04/09/2008 12:15
C'EST UN JOURNALISTE FORME DANS LE TAS. ILS SONT TOUS PAREILS A WALF.

12.Posté par Momar le 04/09/2008 12:18
Bonjour à tous !
Mon avis sur ce sujet c'est qu'on ne doit absolument pas toucher à la vie privée des gens. DE GRÂCE, ne mélangeons pas les choses.

[ pourquoi vous demander l'adresse mail si elle ne sera pas publiée ? mais bien sûr que oui, si c'est pour spamer elle sera publiée ! ]

Bonne journée à tous !

13.Posté par astou le 04/09/2008 13:03
est que vous saviez que lamine samba etait le mari de Ngoné Ndiaye guewel

14.Posté par fa le 04/09/2008 13:18
il n a pas de personnalite c est pour cela ngone ndiaye l a laisse tomber;il n a pas de classe:mareme retourne chez toi a liberte 4 et cherche un bon mari

15.Posté par ppfff le 04/09/2008 13:41
mamy c'est à cause des femmes bêtes comme toi que les hommes se permettent nimporte quoi dans ce pays, ça veut dire quoi je préfére avoir une coépouse que d'être trompée!! faut vraiment être conne pour débiter des idioties pareilles, qu'est ce qu'ils font vos maris avant d'épouser des deuxième dou dagnoulédi tromper ba ngéne beugeu dé, mais tout compte fait lolou ngéne mériter, des femmes qui ne se respectent même pas............;trop d'hypocrisie et de bêtise dans ce pays.
quand à ce journaliste c'est un con c'est tout, il crois que diabaram le weer mais en fait bopam rek le weer pauvre type va.

16.Posté par Bella le 04/09/2008 14:52
JE ne le comprends pas, il doit être vraiment fou pour convoquer la presse et encore ses collègues. Comment retournera t'il au travail ? Et puis s'il prend une seconde épouse, la moindre des choses c'est d'avertir la première !
Et vous les collègues, vous êtes vraiment des moins que rien !

17.Posté par hanonymat le 04/09/2008 17:42
incroyable peut on interdire la polygammie dans l'islam. sa femme et sa belle famille ont abuse .il faut chasser la femme et traduire sa famille en justice pour qu'elles payent le prejudice cause. meme si ils avaient opte pour la monogammie .elles n'ont pas à se faire justice elles-memes.la belle famile est tres indisciplinee. on ne regle pas comme le mariage d' une parente.

18.Posté par real le 04/09/2008 18:02
yén tamit d yéné sope lou len si dougal
kou si nek di si df ay commentaire
seytané guen rek tchimmm!!!!!

19.Posté par djiguene le 04/09/2008 21:19
les hommes sont ingrats bien fait la aawo. j ai envie sagua ndeyem le lamine samba avec sa gueule de singe rouge.
d ailleurs les femmes doivent commencer a leur trouver des rivaux eux aussi surtout a ce genre de macho.
felicitation a la dame si tu vois la 2eme gnafal ndeyeme en plus.

20.Posté par momiss le 04/09/2008 21:24
lamine NO MANA TAKè 2 REL AK SALèROU WALF bay nio way

21.Posté par bijou le 04/09/2008 23:40
Les hommes s'octroient le droit d'epouser une 2eme femme au nom de la religion qu'ils ne respectent pas!Ils ne s'acquittent pas des cinq prieres de la journee ni ne respectent les cinq pillers de l'islam.Mais ils se rappellent aussitot de leur statut de musulmans quand ils veulent satisfaire leur libido.Et en guise dinfo,Dieu n'a jamais ordonne qui que se soit "di torokhal jigueen".Jugement sera long pour certains hommes qui auront choisi la vie d'ici bas et ses plaisirs au profit de la religion.Que Dieu nous guide vers la droiture

22.Posté par lay low le 05/09/2008 02:13
J'Y COMPREND PLUS RIEN AVEC CES GENS DE WALF.... ON PEUT ACCEPTER QUE WALF GRAND-PLACE PUBLIE CETTE INFO PR METTRE TT LE MONDE SUR LE MEME PIEDS D'EGALITE, MAIS CE QUE JE NE PEUX PAS COMPRENDRE C'EST QUE CE SOIT LE JOURNALISTE LUI MEME QUI APPELLE SES COLLEGUES PR FAIRE SA PROPRE PUBLICITE.....
AVEC PAPE N. NDIAYE ET SON BFEM ET CETTE HISTOIRE DE COUPLE MISE SUR LA PLACE PUBLQUE PAR L'INTERESSE LUI MEME, RIEN ALORS VRAIMENT PLUS RIEN NE ME SURPRENDRAIT DE NOS "SOURNALISTES"

23.Posté par sonia le 05/09/2008 14:02
Mané si sété moi je feré la même chose par ce que nak kou ame fiit ba maana taak gnarel waar ko meune waakh sa awwo wa saalam

24.Posté par absa2 le 08/09/2008 15:31
peut-être qu'il a publié l'affaire pour se faire passer pour la victime. j'ai arrêté de lire quand on a mentionné dans l'article qu'il n'avait pas prévenu sa femme. je ne suis pas partisane de la polygamie, mais le minimum qu'un homme puisse faire, c'est d'en parler à sa première épouse. il mérite ce qui lui est arrivé, quoique la femme aurait pû réagir autrement.

25.Posté par selzo le 10/09/2008 12:46
J'ai honte mais cela ne me surprend pas de la part de WALF. Ils sont loin d'être des journalistes. Même ceux qui sont diplômés et qui travaillent à WALF sont nuls. ils suffit de les écouter pour le savoir.








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés