Référence multimedia du sénégal
.
Google

LAC DE GUIERS «Je peux battre Yékini et j’en suis convaincu»

Article Lu 1362 fois

Qui peut battre Yékini ? Birane Diop, alias Lac de Guiers, dit être le seul lutteur qui peut mettre fin son règne. Le chef de file de l’écurie Walo revient sur son duel contre Gris bordeaux : «le jour du combat, je me suis réveillé avec des diarrhées persistantes». Lac de Guiers a aussi en ligne de mire «Khadim Ndiaye, Balla Bèye 2 et Tapha Guèye. «Je les mets en garde» martèle-t-il.



LAC DE GUIERS «Je peux battre Yékini et j’en suis convaincu»
Quelles sont les leçons que vous avez tirées de votre défaite contre Gris Bordeaux ?

J’ai beaucoup appris lors de notre dernier combat. Gris, est un lutteur qui veut aller loin et je ne voyais pas l’inconvénient de ne pas lutter contre lui. Ce combat, je l’ai bien préparé, mais Dieu sait qu’une semaine avant, j’ai eu des problèmes avec mes jambes, je me suis senti mal. Je ne sentais presque plus mes pieds, j’avais même des difficultés pour me mettre debout. Je suis allé voir un médecin et après diagnostic, il n’a rien trouvé. Même s’il avait trouvé quelque chose, je n’allais pas l’accepter, car je ne pouvais pas accepter de préparer un combat pendant des mois, dépenser des millions et l’annuler du tic au tac. Je mettais dit qu’il fallait coûte que coûte y aller et quelle que soit la situation, accepter la décision finale. Et comme je suis loyal et j’avais donné ma parole, je ne pouvais pas faire marche arrière. J’avais décidé d’assumer mes responsabilités. Le jour du combat, je me suis levé avec des diarrhées persistantes. Je ne pouvais rien avaler. Mais n’empêche, je suis allé au rendez-vous et ce qui devait arriver arriva. Dieu avait décidé que j’allais tomber ce jour. Je me suis soumis à sa volonté divine. Et je prie pour Gris Bordeaux pour que cette victoire lui ouvre d’autres perspectives.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué lors de ce combat ?

Ce qui m’a fait mal dans notre combat, ce n’est pas ma défaite, mais plutôt le comportement de certains promoteurs. Qui ont failli à leur mission. Ils devraient avoir un traitement équitable, mais cela n’a pas été le cas. Ils ne l’ont pas fait. Les lutteurs et les promoteurs, chacun doit remplir convenablement son rôle. Malheureusement, dans l’arène, il y a certains promoteurs qui lorsqu’ils organisent un combat, ils favorisent un lutteur notamment ceux de Fass. Ils leur donnent tout le nécessaire pour le combat. Ils ne le disent pas, mais ils affichent leur position. L’arène nationale appartient à tout le monde et les normes devraient être respectées par tout un, chacun. On a assisté à plusieurs reprise un lutteur de Fass qui tombe et par leur manie, la victoire lui revient.

Quelles sont les chances de Gris Bordeaux devant Bombardier ?

Je me dis souvent en lutte, il faut être attentif parce que, ce n’est plus qu’on est robuste que l’arène t’appartient et que tu dois affronter tout le monde. Dans la vie, il faut savoir raison gardée. Dès fois, tu peux préparer ton combat où tout est en ordre et jusqu’au jour du combat tout peut embrouiller de ton côté ou du côté de l’adverse. Donc je suis mal placé pour parler de ce combat.

Entre les deux, qui a le plus d’atout pour remporter le combat ?

Bombardier est un plus qu’ami. Il est tout pour moi et pour confirmer notre amitié, on était au téléphone ce matin. Je favorise Bombardier et si je me range de son côté, c’est qu’il a eu à lutter contre des différents lutteurs de tailles différentes. Il s’est frotté avec n’importe quel technicien et n’importe quel ténor. Tout le monde a constaté comment ses combats contre Tapha Gueye et Tyson se sont passés. Par contre, Gris bordeaux est un jeune lutteur qui vient de débuter, je lui souhaite beaucoup de succès. À mon avis, il n’est pas trop tôt pour lui de prendre ce combat. Je sais qu’ils (les Fassois) l’ont préparé depuis très longtemps pour qu’il affronte Bombardier mais à 90%, bombardier a la valeur des pronostics.

N’aimeriez-vous pas prendre une revanche sur Gris ?

Actuellement, je n’ai pas besoin de Gris Bordeaux. J’ai quelqu’un d’autre en tête. Et je dois l’affronter avant de prendre ma revanche sur Gris Bordeaux. Mon combat contre ce dernier, je dois maîtriser tous les contours avant de le prendre car comme l’on dit «chat échaudé craint l’eau froide». Mon combat contre Gris Bordeaux était parsemé d’épines mieux vaut reculer pour mieux sauter.

Donc vous pensez à qui ?

Yékini, Balla Beye, Khadim Ndiaye et Moustapha Guéye me doivent des revanches. Et je les mets en garde, s’ils m’affrontent, ils ne verront que du feu, ça c’est moi qui vous le dit. Mais en ce moment à part Yékini personne d’autre ne m’intéresse. Lui seul, pas un autre.

Vous pensez être en mesure de battre Yékini…

Oui ! Je peux le battre et je suis convaincu. Tout le monde sait que je peux terrasser Yékini ! Il n’est pas invincible, il y a des lutteurs qui peuvent le battre. Mon combat contre lui, tout le monde sait que c’est par chance qu’il s’en est sorti. Au regard du vu déroulement du combat, il s’en est sorti avec l’aide. Même son dernier combat contre Baboye, il s’est tiré d’affaire par chance. Dieu propose et l’homme dispose. Et le jour qu’il va tomber personne ne croira que Yékini, roi des arènes qui régnait est tombé. Son heure viendra et il le sait. C’est vrai qu’il est le roi des arènes et il mérite son titre mais ces jours, sont comptés. Et je suis l’un des lutteurs qui peut avec l’aide de Dieu mettre fin à son règne.

Auquel des jeunes, aimeriez-vous donner sa chance ?

A part les jeunes lutteurs qui se trouvent dans mon écurie, je suis prêt à donner à tous les jeunes leur chance. Récemment Boy Séye me taquinait en me disant grand pardon, je sens qu’actuellement tu es en forme et sincèrement je veux lutter contre toi. Et je lui ai répondu que pour m’affronter, il faudra qu’il me donne tous son cachet. Et il a refusé. Donc je le mets en garde, s’il ose s’opposer à moi, je vais lui infliger la correction de sa vie. (Rires)S’il ose me dire cela, c’est parce qu’il avait quelque chose en tête. Mais, je suis là pour tout le monde.

Est ce que les promoteurs vous ont proposé un combat ?

Luc Nicolaï m’a contacté pour un combat contre Khadim Ndiaye. Mais comme c’est bientôt la fin de la saison, ce combat n’aura pas lieu. Peut-être la saison prochaine. On me proposait aussi Thieck, mais ce combat, ne s’est pas concrétisé.

KHADIJATOU DIOP
Source: L'observateur

Article Lu 1362 fois

Jeudi 5 Juillet 2007





1.Posté par Diaraff le 05/07/2007 16:35
Lac de guier demal sawi tai ngue teudi

2.Posté par Mana le 05/07/2007 17:18
Déégueul Lac Hay waay mais nak cé vrai il a raison pourquoi pas mome aussi mou lékk si khaliss bi.
Comme Baboy nimou deff rék c'est tres facile même moi je peux le faire. Attendre le coup de sufflet rék dougue si tanke yi lol.
DAFA DAW piiir Baboy et maintenant c'est un héros hahahhahahhahahha
Thiey Sénégal Mo nékh

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State