Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA TABASKI DANS LA DIVISION: Wade sème la zizanie et s'enfuit du pays (PAR MARVEL)

Article Lu 11676 fois

Les sénégalais auront tous remarqué qu'à chaque fois que les prières de la Korité et de la Tabasky s'apprêtent à se faire dans une division trop criarde, Abdoulaye Wade se trouve comme par hasard en France le jour où la fête est célébrée en France par la communauté musulmane de France. Ainsi il peut soit rentrer au Sénégal le lendemain comme il l'a déjà fait et prétexter qu'il a déjà prié, ou rester en France jusqu'au lendemain des prières au Sénégal où il a semé la mer….



LA TABASKI DANS LA DIVISION: Wade sème la zizanie et s'enfuit du pays (PAR MARVEL)
Wade en France sans raison officielle nous rappelle t-on dans un article révélant qu'il a prié en France ce Mercredi 19 Décembre, mais voilà qu'il est un peu partout souvent sans raison officielle, presque chaque 10 jours en France, parfois 2 fois dans la même semaine, et chacun de ses voyages coûtent aux sénégalais 200 millions au bas mot.

Cet homme, Ablaye Vade comme l'appelait sa nouvelle carpette à essuyer les pieds Abdourahim Agne, n'a cessé depuis son accession malheureuse au pouvoir de créer ou d'accentuer dangereusement les divisions ou incompréhensions entre les communautés religieuses et entre les familles religieuses, le tout à de simples fins tristement politiques.

- Il menace les évêques lorsque les guides de la communauté chrétienne déplorent la situation de plus en plus dégradante du pays.

- Il sermonne et lance des menaces voilées à la famille Tidjane de Tivaouane parce que ses (à lui Wade) manipulations électorales n'ont pas aussi bien fonctionné dans ces villes qu'ailleurs

- Il commandite des punitions collectives contre la communauté layenne qui n'hésite pas à l'accueillir avec des huées après 7 ans de mensonges et de promesses électorales non tenues.

- Il corrompe les dirigeants mourides les plus sensibles à l'argent et aux honneurs, peu importe l'odeur de cet argent et la contrepartie à fournir qui est souvent des milliers de talibés aveuglés et servis sur le plat

- Il fait de même avec d'autres dirigeants d'autres familles religieuses qui ont lancé des discours codés aux allures d'appels de pieds

Wade, cet homme qui ne croit en rien sauf en l'argent, exclusivement mal acquis, cet homme qui ne croit certainement pas en l'existence de Dieu comme il le prouve à chaque acte posé, accompagné de ses contre-vérités perpétuelles, Wade ce Franc-maçon initié au Grand Orient (cette branche qui accueille presque exclusivement les athées) comme nous l'a révélé Mme Marie Mbengue, ne compte certainement pas s'embarrasser de la zizanie que sème au sein de la population sénégalaise son comportement de président ostentatoirement mécréant, et politiciennement mouride.

Voir Wade fuir le pays lors des fêtes dans la trop grande division, division qu'il a contribué grandement à accentuer n'est pas étonnant et n'a qu'un seul but, fuir ses responsabilités en tant que premier élément perturbateur de la paix religieuse. Mais les sénégalais ne doivent pas s'y tromper, et surtout pas la communauté mouride à laquelle Wade et ses larbins font mine d'appartenir pour des raisons purement opportunistes et électoralistes. Il est un Franc-maçon, sa femme en est une, ses enfants et surtout son fils Karim, n'en parlons même pas, nous ne les connaissons qu'à travers le vol, les détournements, les surfacturations, les rallyes et riches défilés de mode aux frais du pauvre contribuable.

Voir Wade fuir le pays lors des prières dans la division devrait démontrer aux sénégalais le comportement qu'il aura une fois que le pouvoir et la justice lui échapperont. Il ira tout simplement en France avec sa famille (et ses enfants que les sénégalais ne connaissent tristement que depuis 2000), laissant des trous de centaines de milliards de francs cfa et une communauté divisée. Alpaguer ou neutraliser tout ce monde là, la famille Wade et leurs larbins respectifs, est un devoir de tout citoyen, de tout croyant, musulman ou chrétien, un devoir dans tous les sens du terme.

CONTRIBUTION DE:

MARVEL
marvel@hotmail.fr

Article Lu 11676 fois

Jeudi 20 Décembre 2007





1.Posté par KLK1 le 20/12/2007 08:09
Tiens, tiens !! Le poste de Vice - Président n'est apparement plus d'actualité, d'après la dernière sortie médiatique de Farba, et certains reviennent à la charge pour demander leur dû. Suivez mon regard ...vers ce petit bout de bois de ...

Pauvres Thiessois qui n'ont plus ni Maire, encore moins de Président qui a tenu sa promesse en les laissant leurs destins entre les mains de I. SECK, Maire de Compiègne et Point E.

A ce propos, des Thiessois lisant cet article pourraie,t-ils nous dire si leur Maire (ou par défaut La Mairie) est venu en aide aux indigents en cette fête de Tabaski ?
Pire, où se trouve l'édile de la 2ème ville la plus peuplée du pays pendant que l'on parle officiellement de pré-soudure ( ou pré-famine en langage moins diplomatique ) ?

2.Posté par aboubacry le 20/12/2007 10:08
pourquoi on tuerai pas wade ??? juste un petit fils de pute de ce type et sa famille qui nous hantent qui font chiè tout un pays qui dans le passè tout le monde sait de quoi vivait les senegalais,dans la paix.pourquoi on va pas flinguè ce pauvre fils de pute de vieux de wade à la con??

3.Posté par Moi le 20/12/2007 11:11
MARVEL,

Je trouve tes articles souvent trés pertinents et suis souvent d'accord avec ce que t'écris.
Mais là, je trouve que tu fais fort en prétendant que Mr Wade ne croit pas en DIEU.

Si on arrive pas à fêter la Tabaski tous en même temps, nous devons nous en prendre qu'à nous même. Wade n'a rien accentué...

Wassalam

4.Posté par pat le 20/12/2007 11:38
ey Marvel là je suis à porte à faux avec toi car le Président à raison de prier en France car la religion stipule que tu pries en me^me temps avec les gens du pays où tu te situe c'est à dire si toi hier tu été en france tu allais prier avec eux donc c'est tout à fait normal qu'il fasse la priére de tabaski hier, cependant tu devrais plutot orienter le débat sur les motivations du voyage?

5.Posté par babakash le 20/12/2007 13:27
NO Comment!
C'est éloquent, les faits parlent d'eux-même!
Oh pauvre de nous!
Babakash
babakash@gmail.com

6.Posté par GASSAMA TORONTO le 20/12/2007 13:28
TONTON MARVEL, A TOI DE ARRETEE DE SEME LA ZIIZANIE DANS LES ESPRITS DES SENEGALAIS A FAIBLE ESPRIT, MAIS MALGRE TES ULLUSIONS SANS SOURCES, JE DIRAI UNIQUEMENT , LA CONJECTURE NE SERT A RIEN CONTRE LA VERITE. TON SENS ELEVE DE LUCIDITE ET A REVOIR. BONNE FETE TONTON

7.Posté par Merveil le 20/12/2007 14:28
Marvel s'était assagi, attendant avec impatience le poste de vice-président promis à son patron IDY.

Ne voyant rien venir, ce dernier le renvoie au charbon : gesticuler, insulter, brocarder leur ami d'hier abdoulaye Wade.

Fais donc une pause pour la Tabaski, troubadour !

8.Posté par abdourahmane bio le 20/12/2007 18:57
au senegal ,on dit du n importe quoi et c est vraiment malheureux.

9.Posté par paco_de_paris le 20/12/2007 19:58
non maison chere monsieur je cois que tu dijoncte completement ici la tabaski a été fête hier et wade est arrive mardi si je ne me trompe donc il est normal je trouve qu'il prie avec la population de paris.mais bon!!!bonne fête à tous et dewenati

10.Posté par niokho de milan le 22/12/2007 00:15
Cette fois Wade a raison quand on est dans un pays ou chaque famille a sa LUNE.IL se rèfugie en France au lieu d'avoir le tournis.Le jour ou SENE,DIOUF,NDOYE...etc s'ajouteront aux familles actuelles nous auront une semaine,2 voire 3semaines de Tabaski et de Koritè.Nous sommes dans un pays ou voir de ses propres yeux la lune n'entraine rien.Il faut attendre l'avis du chef de famille qui à mon avis ne peut mème pas nous dire ou on va l'attendre le jour du jugement dernier.MARVEL fait une virèe dans ses familles WAYE y'a trop de MBOTT

11.Posté par alain le 24/12/2007 14:54
jamais depuis la creation de notre pays........il y a jamais eu des tensions religieuses........surtout en ce qui concerne les grandes fetes religieuses.....parceque wade en tant que president devrait mettre tout le monde au meme pieds d'egalite...............

12.Posté par niokho de milan le 24/12/2007 18:54
ALAIN..Cette guègaire existe depuis longtemps Wade n'y est pour rien hèlas...Tant que les responsables voire les chefs rèligieux des familles maraboutiques ne s'asseyeront pas autour d'une table pour mettre un frein à tout ce dèsordre,chaque annèe on verra la mème chose.La umma islamique sènègalaise est en miette et C'EST LA HONTE pour nous tous.IL aurait suffi que quelqu'un critique une TARIKHA que la foudre descende sur lui mais quand il s'agit de l'unitè islamique...la loi "diviser pour règner"est de rigueur mais certains ne savent pas les finalitès de la notion de responsabilitè.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State