Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA RIPOSTE DES CONSOMMATEURS : Un plan d’actions annoncé

Article Lu 1812 fois



Insoutenable ! Le mot est sur toutes les lèvres, alors que c’est le flou total au niveau de la communication de Senelec, si on en croit les associations de consommateurs qui, après avoir vainement essayé, hier, d’en savoir plus, ont décidé de déployer un plan d’actions.



LA RIPOSTE DES CONSOMMATEURS : Un plan d’actions annoncé
En l’absence du président de l’Ascosen, Momar Ndao, qui était hors du pays, son adjoint Momar Cissé n’a pu que constater que « c’est insoutenable et inadmissible ». Puisque pour les consuméristes, les délestages surviennent après une hausse de 8 % sur les factures que les usagers peinent déjà à payer. Si, en plus, ils n’arrivent pas à honorer le contrat, c’est grave », ajoute M. Cissé qui dit avoir contacté les servies compétents de la Senelec qui lui ont dit qu’il s’agit d’une défaillance a niveau de la production. « La production, c’est vaste vous savez, précise-t-il. Il peut s’agir autant du matériel que de l’approvisionnement en combustible. Quoiqu’il en soit, depuis plus de 48 heures que ça dure dans tout le pays, ils doivent rapidement trouver la faille et réparer ». Alors que tous les chargés de la communication donnent leur langue au chat, les recoupements au niveau des quartiers de Dakar permettent de constater que certaines coupures durent plus de 12 heures, une situation que les populations n’avaient pas vécue depuis au moins une décennie. Chacun liste les désagréments allant de la pourriture des denrées congelées, à l’arrêt des machines, sans compter les nuits blanches dans les chambres transformées en étuves. Momar Cissé annonce, d’ailleurs, un plan d’actions des consuméristes pour cette semaine. « Nous allons travailler de concert avec Jean Pierre Dieng de l’Uncs parce qu’il faut mettre un terme au désarroi de populations », ajoute-il.


Fara SAMBE
Source Le Soleil

Article Lu 1812 fois

Mercredi 19 Août 2009





1.Posté par sang noir le 19/08/2009 06:54
c'est une honte pour le senegal, autre l'insoutnance les senegalais doivent faire un soulevement contre la senelec et que p**tin de gouvernent cesse d'accepter les dessou de table pour donne la chance à ceux qui veulent investire dans l'energie solaire.. car cette s.......e......n......e.....l.....e......c , est une foutaise et rien d'autre.

2.Posté par sambou le 19/08/2009 10:23
ou sont passes les 500milliards qu;on m;a investi dans cette boite
vraiment nous s;ouffrons arreter le gaspillage
2012 n;est pas loin le peuple vous attend
aucun respect pour le peuple

3.Posté par mousse le 19/08/2009 10:49
le pays doit s unir comme une seule personne..................et affronter ces voyous qui font la honte du pays ces centaines de milliards de financement......ces machines vetuses achetes par wade et samuel sarr.......les milliards recolte dans le marche de gre a gre..... c est la honte en ce 21 siecle de voir un grand pays sombrer dans la misere voulu par un gang qui dirige le pays. je cite un exemple au mali ,en mauritanie...........avec les moyens de bord qu ils sont.........il y a moins de delestage........pourquoi e senegal avec des centaines de milliards de finacement n arrive pas a faire face a la demande c est simple parceque l argent a ete virer a cote par ces voyous au pouvoir.........

4.Posté par kallissa le 19/08/2009 11:35
c dé vré vanu pied de merde ki ne vo rien du tou dé voyous.merci mr mousse le pays doit s unir comme une seule personne gnou tothie séne loubonne .............................................................................................

5.Posté par mbéé le 19/08/2009 11:45
Ces coupures d'électricité, vraiment on y comprend, des années que ça durent.

Chaque année ce sont les mêmes problemes qui reviennent au SENEGAL.Je dis bien chaque année.

Le gouvernement SENEGALAIS se fout de sa population , qu'elle souffre ou pas .

Comment peux t'on concevoir que tous les fins du mois les gens payent leur FACTURE et la SENELEC nest mm pas capable de respecter son contrat.

La SENELEC n'a aucun respect pour ses clients, n'a aucun respect pour la population SENEGALAISE.

VRAIEMENT CE PAYS C'EST VRAIMENT UN BORDEL DE MERDE

6.Posté par sow le 19/08/2009 12:38
pendant ce temps ils sont en vacance en europe

7.Posté par LA FONTAINE le 19/08/2009 12:41
Merci de m'indiquer où se trouve la Direction Générale de la SENELEC. Si c'est à la Rue Vincens, quel étage. Je compte déposer dans le bureau du DG de la SENELEC tout le poisson (ration) que j'ai acheté et qui a pourri par leur faute.

8.Posté par yon le 19/08/2009 18:12
vous savea bougnou kene fonton
BOUGNOU FAYE FACTURE YI MOU DIEKH
comme ils font ceux qu'ils veulent nous aussi nous allons pas payer
Momar ndaw momar cisse nagnou topp feulé ils sont en phase avec c gars

9.Posté par senegalaisfatigué le 02/09/2009 00:47
Sénégalais soulevez vous pendant qu'il est encore temps, ni l'Islam, ni le Christiannisme ne prônent cette soumission dont nous faisons preuve! ce gens valent-ils mieux que nous, devons nous les laisser detruire ce pourquoi nos péres et les peres de nos peres sont sont tant sacrifiés???

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State