Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA PISTE DE L’ENRICHISSEMENT ILLICITE AYANT ECHOUE POUR LE MOMENT: Les dessous du retrait du passeport de Macky Sall

Article Lu 11580 fois

Macky Sall a été laissé libre de rentrer chez lui, à la suite de son audition par les éléments de la Sûreté urbaine, mais il n’est pas pour autant tiré d’affaires. Les enquêteurs de la sûreté urbaine n’ont pas pour le moment réussi à retenir quelque chose contre lui. Outre les accusations de blanchiment d’argent, ils ont tenté d’explorer la piste de l’enrichissement illicite en explorant du côté de sa villa acquise à Saly et son appartement aux États-Unis d’Amérique. Or, selon nos informations, l’ancien Premier ministre s’est justifié et a présenté tous ses comptes bancaires qui ont été passés au peigne fin.



Restait un os que les tenants du pouvoir avaient du mal à avaler. L’invitation qui avait été adressée à Macky Sall à se rendre aux États-Unis d’Amérique, où il devait prendre part au ’’National prayer breakfast’’. Cela, ils avaient du mal à l’accepter d’autant plus que Macky Sall avait toutes les chances avec cette invitation, de rencontrer le nouveau président des États-Unis, Barack Obama. Ils ont trouvé la parade. Macky Sall ne pourra plus se rendre aux États-Unis, puisque, interdiction lui est faite de sortir du territoire national, et son passeport lui a été retiré.

Macky Sall avait été invité du 3 au 5 février prochain à prendre part au ’’National prayer breakfast’’, une rencontre traditionnelle aux États-Unis d’Amérique organisée annuellement par une association privée, le ’’Fellowinship’’. Il y avait été invité par un de ses amis. Ce dernier tenait à faire participer Macky Sall à cet événement et voulait même en profiter pour l’introduire auprès de Barack Obama qui y prend part. Un coup médiatique qui aurait permis à Macky Sall d’en tirer tous les gains politiques et de réussir, là l’entourage de Wade a remué ciel et terre, pour faire inviter le président de la République, Me Abdoulaye Wade, lors de la cérémonie d’investitures de Barack Obama. D’autant plus que selon le protocole américain, un chef d’État étranger ne peut pas y prendre part.

L’entourage du président Wade avait même tenté de passer par le biais du ’’Lean Tone’’ qui est une association d’Américains - Africains très influente et qui organisait une manifestation à la même période pour le faire venir aux États-Unis. De même qu’ils avaient essayé d’utiliser Thione Niang qui était un volontaire dans la campagne de Barack Obama pour réussir leur opération. Tous leurs efforts auront été vains.

Une raison supplémentaire pour que les membres de l’entourage de Wade voient d’un mauvais œil, la présence de Macky Sall aux États-Unis d’Amérique à l’occasion du ’’National rayer breakfast’’, où il pouvait rencontrer Barack Obama. A présent, il semble avoir réussi son coup, en interdisant à Macky Sall de sortir du territoire national et en le privant de son passeport, un passeport ordinaire, puisque l’ancien président de l’Assemblée nationale avait pris soin de rendre celui diplomatique, dont il bénéficiait et auquel, il a pourtant toujours droit, du fait de ses anciennes fonctions.

Source: Nettali

Article Lu 11580 fois

Mercredi 28 Janvier 2009





1.Posté par ngosebou le 28/01/2009 11:17
Wade se fatigue pour rien. On ne peut pas arrêter la main avec ses bras. Maky deviendra celui que le TOUT-PUISSANT veut qu'il soit.

2.Posté par pbmbaye le 28/01/2009 11:51
ngosebou

Ce n'est pas pour le plaisir de corriger mais je pense que c'est mieux de te dire afin que tu ne repetes plus la meme erreur

On dit : on ne peut pas arreter la MER avec ses bras.


Sinon pour le reste tu as tout a fait raison, li Yallah namm si mome faw mou am.
Diouniy mamou ablaye wade meunou niou thi touss

Diadieuf

3.Posté par Mariem le 28/01/2009 12:33
Ce qui arrivera arrivera quelques soit leurs combines,Macky thia kaw thia kanam rek

4.Posté par IBRA ITALIE le 28/01/2009 13:14
CE MACKY a causè trop de tord à notre republique c'est pourquoi il ne merite aucun soutient.IL n'a eu que ce qu'il merite,meme si je ne cautionne pas les injustices de WADE et de son regime que MACKY a toujours cautionnè jusqu'à en rècolter les fruits.ALLAH n'aime pas les traitres.WASSALAM...

5.Posté par yes we did it le 28/01/2009 14:20
pbmbaye

avant de conseiller les autres, applique toi à te relire d'abord.

wassalam

6.Posté par ramses le 28/01/2009 14:32
Ibra Italie..Macky a été un pion...Wade s'est bien joué de lui et maintenent il l'a telment humilié qu'il n'en reste plus rien....c'est déguelasse la politique sénégalaise...quelle honte pour tous sénégalais...Wade et gouvernement de Wade déception sur déception....VRAIMENT DOMAGE POUR NOUS SENEGALAIS

7.Posté par ACK le 28/01/2009 18:17
«Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.»
Au Sénégal;
Quand ils sont venus chercher les Homos,
je n'ai rien protesté,
je n'étais pas HOMO.
Quand ils sont venus chercher Macky Sall
etc.....etc;...
Merci DANSOKHO,Merci à tous ces Sénégalais qui défendent leurs compatriotes sans aucun calcul et seulement soucieux de la Liberté et de la JUSTICE.

8.Posté par Al le 28/01/2009 20:58
Macky pendant 8 années a servi Wade et été complice de ses actes, jusqu'à défendre la possibilité pour Karim de se présenter pour succéder à Wade(«c'est pas parce qu'il est de teint claire qu'il n'est pas un citoyen et qu'il ne doit pas avoir de responsabilités»). S'il s'érige aujourd'hui contre ça, je m'étonne.

En plus c'était qui la lettre très choquante contre Mamadou Dia, que j'ai lu en 2007?

Des citoyens comme Diaz, Dansokho,et pleins d'autres traînés à la DIC. On ne l'a pas entendu protester.
Et c'est maintenant qu'on lui enlève son poste qu'il proteste.

Macky nous continuerons le combat pour le peuple sans toi, parce que tu ne crois qu'en toi et en ton prestige.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State