Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA FRANCE VEUT OBTENIR LA LIBERATION DES 9 HOMOSEXUELS SENEGALAIS EN PRISON: Sarkozy s’émeut pour neuf homos et non pour mille victimes palestiniennes

Article Lu 12115 fois

Nicolas Sarkozy a exprimé mercredi devant le Conseil des ministres son «émotion» et sa «préoccupation» après la condamnation à Dakar de neuf homosexuels sénégalais dont le président de Aides Sénégal à huit ans de prison, a rapporté mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.



LA FRANCE VEUT OBTENIR LA LIBERATION DES 9 HOMOSEXUELS SENEGALAIS EN PRISON: Sarkozy s’émeut pour neuf homos et non pour mille victimes palestiniennes
«Le président a souhaité que le Conseil des ministres exprime son émotion, sa préoccupation sur la situation des neuf militants emprisonnés», a déclaré M. Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil. Lors d'une communication à ses collègues, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot «a tenu à alerter le Conseil des ministres sur la situation de huit militants d'associations de lutte contre le sida qui ont été emprisonnés au Sénégal au simple motif de leur homosexualité», a-t-il ajouté.

Dans un courrier adressé à Mme Bachelot, l'association de lutte contre le sida, Aides, a appelé le gouvernement français à protester auprès des autorités de Dakar après la condamnation de neuf militants homosexuels, dont le président de sa branche sénégalaise .

La ministre de la Santé a pour sa part demandé à son collègue Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, «d'intervenir auprès des autorités sénégalaises» pour obtenir la libération de neuf Sénégalais condamnés pour homosexualité. Mme Bachelot a «fait part de son indignation» suite à la situation à Dakar, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Enfin le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a signé une lettre afin de protester contre les décisions récentes envers ces jeunes homosexuels sénégalais, et pour tenter d'obtenir la clémence de la justice envers eux. La lettre est envoyée au Président d'une chambre parlementaire, ainsi qu'à un ministre sénégalais.

Sarkozy s’émeut pour neuf homosexuels sénégalais et non pour mille victimes palestiniennes !

Cette émotion suscitée par l’arrestation de ces homosexuels au sein du gouvernement français, les pauvres victimes palestiniennes de la barbarie sioniste n’y ont pas eu droit. Le contraire nous aurait étonné. Leur holocauste n’a même pas suscité de prosternation de la part du gouvernement français qui assiste impassible s’il n’est pas complice à un pogrom et à une purification ethnique systématique de la part d’Israël le pays de la démocratie et des droits de l’homme. Aucune protestation si timide soit-elle n’a été signifiée à l’entité sioniste pour qu’il arrête ses massacres de civils et ses tirs sur les ambulances. Les palestiniens sont-ils des êtres humains ? Ont-il droit à la vie ?

Ce que nous voyons aujourd’hui nous permet d’en douter. Même le président Bush s’est ému pour la mort de sa chatte alors que le massacre à grande échelle de tout un peuple ne lui a pas arraché un mot de compassion ! Vive les droits de l’homme selon la vision occidentale ! Quant à nous, c’est maintenant ou jamais que nous méditons si profondément ce verset du saint Coran : « Les juifs et les chrétiens ne seront satisfaits de toi que lorsque tu suivras leur religion ». A bon entendeur !

Par Khâled El-Ayyoubi *

Source: AFP / echoroukonline.com

Article Lu 12115 fois

Jeudi 15 Janvier 2009





1.Posté par linternaute le 15/01/2009 15:12
et voilà,maintenant sarkosy se mèle de nos problèms,vivement que ces homoh restent ee prison,ou bien dites moi,somme nous sous tutelle de la france???

2.Posté par Lemzo le 15/01/2009 15:25
Ils nous imposent de liberer les homosexuels, demain ils vons nous imposer la consommation de la drogue dans nos rues sous pretexete que pour éviter la propagation di Sida. Si jamais ces homosexuels sont libérés le sénégal ira vers la catastrophe totale. Tout sera libéré sexe, drogue, pornos

3.Posté par vrai le 15/01/2009 15:31
QU IL SE MELE DE CE QUI LE REGARDE! LE SENEGAL AUX SENEGALAIS!

4.Posté par Abdou le 15/01/2009 15:41
Sarko a 400 mille fois raisons. Condamner des citoyens simplement a cause leur orientation sexuelle releve d'une idiotie extreme!
Et arreter de nous meler de vos mascarades. Si Hamas ne cesse pas de lancer des rockets, Isarael a le droit de se defendre . Il faut arreter l'hypocrysie Mr. Khâled El-Ayyoubi *
Pour mes chers Senegalais, vous qui defendez les Arabes vous ne les connaissez pas; Voila le peuple qui a le moindre consideration pour l'homme noir Africain.

5.Posté par lone wolf le 15/01/2009 15:46
sarko tu nous prends pour des colonisès ou pour tes esclaves je vis en europe et je comprends que vous avez vos lois sur les sans papiers sur les mariages homosexuels votre franc maconnerie mais je ne peux pas comprendre que vous nous imposez vos points de vues sur nos loies on est en afrique et jamais nous n'accepterons votre point de vues sur certaines choses a vous nos gouvernants si n'avez pas de FOULEU ET FAYDA c'est votre probleme sachez que on va pas acceptè ces conneries je vous jure que si nous ne faisons rien contre sarko il ira plus loin SENEGAL DON`T GVE UP THE FIGHT sarko fils de pute.

6.Posté par pro le 15/01/2009 15:49
abdou n' est tu pas un homo toi?

7.Posté par Baol le 15/01/2009 15:50
Mais de quoi se mêle t-il? Ils ont de quoi faire avec leurs minorités visibles dont les droits sont bafoués tous les jours. Pas plus tard que ce week end les policiers m'ont collés un PV parce que c'était moi sans même me laisser de parler. Pourquoi na t-il pas faire pression pour envoyer son navire hôpital à Gaza?
Alors il peut balayer devant sa porte et nous laisser avec nos réalités.

8.Posté par Gomis le 15/01/2009 15:51
j'ai peur pour le sénégal à cause des journalistes comme vous le probléme Palestine est politique Sarkosy est un homme politique il ne représente pas les Chrétiens A bon entendeur

9.Posté par donediar le 15/01/2009 15:54

Abdoul cheytan ou abdoul je ne sais quoi, mais en tout cas pas abdoulah.
Mais tu es un vrai abdou (j'espère que tu connais la signification de ce mot).
Si tu en es un, dis le et va te soigner. Légitimer le pogrom, la purication ethnique dont se livre actuellement les israeliens (pour se venger peut etre de ce qu'ils ont subi sous hitler, mais est la faute des Palestiniens), il faut être foncièrement mauvais et pire qu'hypocrite pour le faire.

10.Posté par galsen le 15/01/2009 15:56
je réponds Abdou.

Que la France se mêle de ses affaires. elle ferait de s'occuper de ses problèmes.
Elle s' expulse les étrangers comme du bétail, sa compter la discrimination et le racisme.
Le Sénégal est composé de 95% de musulmans et 5 % de chrétiens.
Or ces 2 religions condamnent l'homosexualité.
les homosexuels ne sont pas normaux.
Toi Abdou c'est toi l'hypocrite. En Israël, il n' y pas de guerre mais un massacre.
si tu es un athée ou malade il faut le dire au lieu de déverser ton venin.

11.Posté par mane le 15/01/2009 16:08
Vous savez quoi Sarko veut nous divertir et divertir la lutte qu'on a entamer contre les massacre sur le peuple Palestinien.
Il sais que au Sénégal on est très préoccupé par ce problème , donc si on libère les Homos les imams et hommes religieux vont se pencher sur cette affiare et oublier un peu nos frères de GAZA. En effet Israel a perdu la guerre médiatique et c'est comme ça qu'on peut faire pour redorer son blason dans ce sens.
Quant ce fameux Abdou c'est un militant que a juste pris le pseudo de Abdou, il faut juste l'ignorer.

12.Posté par AC le 15/01/2009 16:08
MENSONGE !

Sarkozy s'est déplacé en Israel pour tenter d'arrêter les tirs !
Il ne s'est pas déplacé au Sénégal pour libérer les homos mais la France a demandé la libération des homos.

Cet article est de la manipulation islamique.

13.Posté par genevieve le 15/01/2009 16:09
qu'est ce que israel/palestine a a voir avec les homos du senegal? quelle comparaison?

14.Posté par biba de barca le 15/01/2009 16:14
abdou je voudrais que tu t'imagine 5 mnts comme un palestinien et que tu vis a gaza et dis moi ce que tu feras contre israel ensuite imagine que ton frere ou ton fils est un homosexuel damalako niane rek ferme les yeux et pense a ca ok pour terminer je voulais te dire que les arabes s'ils nous considerent mal c'est une injustice comme le terrorisme juif sur gaza , mais ABDOU mbadou? a GOMIS ce que le journaliste a dit est une veritè absolue car etant dans le coran en plus qui sont les alliès des juifs ceux ki parlaient de croisade tu sais ce que cela veut dire CROISADE?

15.Posté par wer le 15/01/2009 16:22
MAIS IL NOUS AMERDE CE SARKOZY DE CONNARD DE MERDE ON EST OU AU SENEGAL OU EN FRANCE QU IL SE MELE D AFFAIRES QUI LE CONCERNE SI JAMAIS VOUS LES AUTORITES SENEGALAISES VOUS LIBEREZ CES HOMO CELA MONTRERA VOTRE FAIBLESSE VIS A VIS DE LA FRANCE .SOYEZ EN SURE

16.Posté par donediar le 15/01/2009 16:23

Les gars ne déplacer pas le problème. Ce qui se passe en Palestine n'est
pas une affaire de Musulmans contre Chretiens. Il y a des Palestiniens chrétiens qui croulent sous les bombes israéiens. Le Patriarche de Betelhem
est palestinien, Georges Abach est chrétien et tant d'autres. Il s'agit ici de condamner l'hypcrisie des occidentaux qui s'émeuvent pour des futilités quand il se passe sous leurs yeux, ceux pourquoi ils défendent Israel aujourd'hui ; Israel est en train de faire pire qu'Hitler et ils s''en fichent éperdument

17.Posté par Reussguine le 15/01/2009 16:56
Ce Sarko dafa niou yapp ! d'abord il nous demande de rester chez nous et maintenant il nous donne des ordres pour la libération de personnes qui ne font que pervertir la société !
Voyons comment nos "yambars" de dirigeants vont réagir devant ça.

ABDOU YAW MOME, KHANA SAKH NGA ?

18.Posté par DIOPPP le 15/01/2009 17:02
Le Sénégal est un petit pays qui se trouve dans un monde en devenir. Le combat pour les libertés n'a pas de frontière ni de couleur politique. Je suis loin des idées de Sarkozy du point de vue politique, mais je me sens mieux avec sa position sur cette affaire qu'avec la majorité des gens (je prie pour qu'ils ne soient pas des sénégalais... d'ailleurs qu'importe) qui ont laissé leur avis sur ce site. L'éducation et la culture s'éloignent de ce pays qui était pourtant bien parti. A moins que ce site ne soit visité que par des illuminés du gourou Béthio. AVIS aux homos qui veulent rester au Sénégal parceque c'est leur pays, ou qui n'ont pas les moyens de partir: déguisez-vous en religieux, mourides, tidjiane, layeenes etc... faites semblant d'être de fervents adeptes de l'islam ... si vous tenez à votre vie. Faites comme ces "sénégalais" qui insultent sur ce site ou ailleurs. Faites comme ceux qui refusent l'enterrement des homos au Sénégal. Faites semblant dans toutes vos entreprises et le Sénégal s'en trouvera grandi. Faites comme tous ces Marabouts homos qui se cachent, faites comme tous ces pères de famille homos qui se camouflent derrière les prières et les longs chapelets..... Mais sachez que vous avez des frères et soeurs sénégalais qui dénonceront toujours l'obscurantisme qui s'est accaparé de notre pays que de Grands avaient commencé à bâtir et que des AYATHOLAS occupent pour l'instant. Quant à ceux qui demandent que la France se mêle de ses affaires, demandez à Abdoulaye Wade comment il a fait pour payer les fonctionnaires, les entrepreneurs et autres PME/PMI ces derniers temps? sans l'aide de la France , c'est à dire de Sarkozy.

19.Posté par Ayatollah le 15/01/2009 17:19
Diopp, je suis d'accord sur un point avec toi. L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, et sa présence au Sénégal est ancienne. Les PD peuvent librement s'envoyer en l'air si tel est leur désir, mais faites le dans la discrétion, sans provoquer les gens. C'est le seul moyen de ne pas laisser votre peau dans cette affaire. Jamais l'homosexualité ne sera libre dans ce pays, et les PD seront pourchassés et lapidés. Baiser entre vous si tel est votre désir, mais cachez vous. Les Francs maçons sont plus puissant que vous, mais ils se cachent pour éviter de provoquer les gens. Votre destin est de vous cacher. Telle est la fatwa de l'Ayatollah.

20.Posté par EagleIV le 15/01/2009 17:20
Qu'est ce fait le Sénégal de l'argent donné en perfusion par les pays étrangers?

Que fiche Wade à voyager alors que le pays connait de gros problèmes: hier à Washington, aujourd'hui à Téhéran?
Pourquoi a-t-il mis SON avion "pointe de Sangomar" a disposition de la junte guinéenne et qu'il utilise d'autres avions?
etc.etc

21.Posté par auteur le 15/01/2009 17:22
Mais qu'est qui il y a vous ne savez pas que les Homos étaient les amants des présidents et leurs fils

22.Posté par boy ndiago le 15/01/2009 17:26
je ne soutiens pas les homos et je n'ai aucune sympathie pour eux parce que ce qu'ils font me répugne mais cela s'arrête là ! je pense que abdou a raison laissons les gens vivre leur séxualité c tout fichons leur la paix arrêtons d'être hyppocrites
! dans l'au dela chacun repondra de ses actes devant dieu et DIEU SEUL qui sera le juge mais pas vous parce que vous ne savez pas si vous irez au paradis!
nous sommes tous des pêcheurs alors que chacun s'occupe de ses oignons!

23.Posté par boynema le 15/01/2009 17:38
Mr Sarkozy cessez de meler de la vie des sénégalais.Nous sommes differents vous etes toubab et nous Noirs et respecterons nos valeurs ancetres.Nous savons tous que vous détestez la religion musulman mais de grace rester à l'écart de tous ça.Laissez la justice sénégalaise de faire correctement son boulot.O Sénégal l'hommosexualité est bannie et punie.

24.Posté par baye le 15/01/2009 17:48
l'afrique aux africains c'est pas a sarcozy de critikè ou de dire n'importe koi a notre chere senegal nous ne sommes plus aux anneee de colonisation boumou jamm yi dogg na l' afrique aux africains

25.Posté par chocco le 15/01/2009 17:51
bonne question pro

26.Posté par zorro le 15/01/2009 18:07
Mé sarko baises-tu vrémen carla bruni? ou fricotes-tu avec dunx delanoé.vs m'étonnez là:inquiètez-vs de choses importantes waay!AUCUNE RELIGION AU SENEGAL NE TOLERE L'HOMOSEXUALITE ENCORE MOINS NOTRE CONSTITUTION! ALORS MERDE! ET DU VENT

27.Posté par zorro le 15/01/2009 18:12
pendant ke ns y sommes, je demande à la france d'offir l'asile à ces je ne sais koi.et ns serons à l'abris des malédictions et vs pourrez baiser à ts vent avec eux ou...elles...khamatouma sakh! ken khamoul lii lan la! yalna gnou Yalla dimbali waay

28.Posté par zorro le 15/01/2009 18:14
maa bagn goordjiguène!!! thiafka bou nek tchi jiguène! domérame nga né fi ko niouk ni yakk bou nakhari; yénna boon!

29.Posté par biba de barca le 15/01/2009 18:24
SARKO tu as du pain sur la planche ton ministre de la santè va exclur les donneurs de sang homosexuels qu'est ce que cela veu dire SARKO he bien si vous qui defendez les homos ABDOU DIANGO DIOPPP ET CONSORTS POUVEZ ME L'EXPLIQUER allez a YAHOO.FR et vs allez voir cette info .dites si quelqu'un a vu dans la nature deux aminaux (males ou femlles)s'accoupler j'attends vos reponses.

30.Posté par imam Baye DIOP le 15/01/2009 18:37
Il faudra rappeler à cette ex – puissance coloniale que la période des indépendances aura bientôt cinq décennies. L’homosexualité est inconnue de nos mœurs et de notre culture négro africaine exactement comme l’est du reste la polygamie en occident. Il est temps que l’ordre mondial impose aux uns et aux autres le respect mutuel. Quand la France a la liberté de définir son immigration choisie, l’Afrique a également le plein droit de d’inscrire dans son code pénal, l’interdiction formelle de l’homosexualité. Les hommes qui couchent avec les hommes ne seront jamais admis dans nos sociétés et la justice sénégalaise a pris les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces pervers afin de faire cesser toute forme de tentation. L’Etat sénégalais ne s’est jamais permis d’attaquer une décision de justice prise pour un tribunal français alors l’exigence du parallélisme des forme est de rigueur et tout le monde est inviter à se conformer à la règle. Le Sénégal est composé de croyants musulmans et chrétiens ayant également une culture négro africaine, qui considère l’homosexualité comme une infamie et cette prise de position est d’une fermeté inébranlable. L’apport de ces homosexuels dans la lutte contre la pandémie du SIDA ne peut aucunement servir de prétexte pour se soustraire de cette décision de justice. Ils doivent purger leur peine afin que nos jeunes aient la chance de ne pas tomber dans les pièges de l’argent facile.


31.Posté par Malaw le 15/01/2009 19:58
Merde, merde, merde merde....à sarkozy.foutez nous la paix et occupez vs de vos problèmes.si la france est un pas sans valeur, ni repaire, un pays de nokhor et de naphex qui ne croient en rien, le notre(le Sénégal) n'est pas ds cette situation car nous nous croyons à nos principes et nos valeur, en + nous croyons à des religions.En + parlant de repression la pire à eu lieu à kedougou ou des innocents manifestants leur droit en subissant des morts de leur coté ont été condamnés à des peines allant de 5 à 10ans.Ni Sarkozy,Ni l'organisation des droit de l'homme n'ont reagit sur cette affaire.pourquoi ils viennent nous souler avec cette histoire d'homosexuelles condamnés par la loi pour des sevices passibles de peine dans notre pays.
Enfin Sarkozy pense que c respecter les droit de l'homme que d'exclure des pauvres africains clandestins par la force avec des methodes que tt le monde connait.Dc svp mr Sarkozy gere ton pays et laisse nous gerer la notre ds le respect et la dignité.car je vous rapele qu'on est independant depuis 1960.

32.Posté par tirofijo le 15/01/2009 20:13
sarkozy est alle en israel pour leurrer le monde musulman.mais si laye wade libere
les homos a cause de sarkozy là vous verrez le debut des kamikaze ici au senegal

33.Posté par Rebelle le 15/01/2009 21:10
Sarko_juif occupe toi d´abord des Droits de l´Homme chez toi... Les animaux sont mieux traités en France que les sans papiers... Fiche nous la paix le Sénégal n´est plus une colonie

34.Posté par mayla le 15/01/2009 22:17
c l bordeeeeeel...........

35.Posté par abd le 15/01/2009 22:27
l homosexualité existe autant au senegal que dans n'importe quel autre pays du monde.8ans de prison c'est beaucoup trop par rapport a d'autres delit plus grave comme le pedophilie nombreuse au senegal,le viol et le meurtre d'enfants .mettre des enfants dans la rue a mendier et les exposer aux dangers de la rue .je ne les defend pas mais je trouve trop excessif ce jugement.

36.Posté par sante le 15/01/2009 22:52
Abdoul chaitane ne fait pas d'amalgame si tu es godjiguéne cache toi sinon tu va te retrouver dans un trou le jour qu'on va te trouver entrain de te faire foutre du bordel.... et sache que Israel né pas un etat ... et qu'il sera détruit des mains de Dioeu in chaaa Allah

37.Posté par Deug le 16/01/2009 00:10
Si jamais on libére ces PD il y aura un soulévement populaire. Vive le sénégal nous allons tuer tous les PD vivant dans notre pays.

38.Posté par diaw le 16/01/2009 02:56
Des gens comme toi deug font partie de ces africains barbares et cannibales assoiffés de sang ; de ces gens qui ont le dossard d'africains violents faisant craindre l'Afrique par le monde entier; es tu prêt a tuer , oter la vie à quelqu'un? Ton dieu vous a t il ordonné de tuer ? que dis tu de la souratoul kafirouna? n'avons nous pas le droit de croire en ce que nous croyons et laisser l'autrui croire en ce qu'il croit ?

39.Posté par fanour le 16/01/2009 04:23
Mais alors,enfin, Sarko va se meler de nos problemes,savez-vous pouquoi?Ton President est alle lui tendre la main et demande un secours financier.Vous pensez que l'argent prete est gratuit .Quelles ont ete les conditions on ne nous les a pas dit.Le Senegal est redevenu une province de la France non? a bon entendeur salut.

40.Posté par zeina le 16/01/2009 12:51
Pourquoi vouloir toujours ramener les problèmes au stade de confrontation musulman/chrétien? Ce journaliste cherche t-il à activer la guerre des religions? Il a échoué d'avance car la religion chrétienne enseigne beaucoup de tolérance à ses pratiquants, pour exemple si cet article avait été écrit par un chrétien contre d'autres religions, imaginez la suite : tête mise à mort, menaces etc. REFLECHISSONS POUR CONSTRUIRE L'AFRIQUE ET EMERGER DU SS DVLPMT ET LAISSONS LES RELIGIONS SE VIVRE. CHACUN SA FOI. ARRETEZ VOS DISTRACTIONS INUTILES

41.Posté par mbida le 16/01/2009 12:55
les gasje vai vous dire ke abdou fait parti dela famille des homasexuele il faut ke vous sachrer sa

42.Posté par Baye le 16/01/2009 15:55
Quel imbécile de néocolonialiste ce sarkozy. S'émouvoir pour 9 pédés alors que des miliers de palestiniens sont massacrés ! S'mouvoir pour 9 pédés alors que des miliers d'africains émigrés, dont le seul tord est de vouloir reprendre ce que le blanc nous a pris, sont expulsés chaque année !
Hé oui, je dis bien reprendre car, la richesse actuelle de l'europe est due est grande partie à l'esclavage, à la colonisation, à la néocolonisation et maintenant à la mondialisation, ce gros machin truqué. Hé oui, truqué car comment accepter que cette mondialisation soit unilatérale et bancale ? Unilatérale car l'européen peut lui très facilement entrer au Sénégal sans soucis : il fait meme l'objet de vénération ! quel dégout. Bancale car comment comprendre que seules nos matières premières minières et agricoles puissent etre acceptées sans ceux qui les produisent ?
Dirigeants africains, rendez la monnaie de la pièce : oeil pour oeil, dent pour dent !
A quand un visa pour les européens ? Wade mane lèpe occupes-toi de nos problèmes et cessez d'etre toujours au 7ème ciel !

43.Posté par BA poulo le 16/01/2009 19:21
Si le voeux très cher de Sarko c'est de voir cette bande d'homos libre !
Qu'il les accueille chez lui !
Ils feront certainement de bons clients pour son immigration choisie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State