Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA DELEGATION PRESIDENTIELLE copieusement hué

Article Lu 11271 fois

Comme prévu ces derniers temps, la tournée -marathon du Président de la République n'a pas manqué d'être entachée d’incidents dans le Saloum. Et malgré l'importance de sa visite car devant inaugurer la nouvelle centrale électrique de Kahone 2, le Président Wade a été accueilli à Médina Baye Niasse à Kaolack par une foule très mécontente, au moment où les maires de Kaolack, Khalifa Niasse et de Kahone, Ousmane Guéye, ont été copieusement hués par leurs administrés.



LA DELEGATION PRESIDENTIELLE copieusement hué
Quelques mois après la disparition brutale, le 13 août, dernier, de l'imam Cheikh Assane Cissé, le chef de l'état Abdoulaye Wade s'est rendu hier à Médina Baye pour y présenter ces condoléances. En marge de sa visite inaugurale de la nouvelle centrale électrique de Kahone 2, le Président Wade et sa très forte délégation gouvernementale se sont déplacés aux domiciles du khalife, Serigne Dame Ibrahima Niasse, de feu Abdoulaye Ibrahima Niasse et du tout nouvel Imam de cette confrérie religieuse, Cheikh Tidiane Cissé. Partout dans ces étapes, Wade qui a été bien accueilli par les autorités religieuses niassénes, a ainsi présenté ces vives sympathies avec la famille de Cheikh al Islam Baye Niasse. Toutefois partout où la délégation présidentielle passa dans les ruelles du quartier Médina Baye, des foules se sont soulevées à côté des partisans du Président pour dénoncer leurs pires conditions de vie, encore plus la cherté actuelle de la vie. Scandant fortement «ndoundou gui dafa cher», certains n'ont même pas hésité à huer copieusement le maire de la ville de Kaolack, Khalifa Niasse, pourtant originaire de cette famille. Comme à Kahone où se tenait également la cérémonie d'inauguration de la nouvelle centrale électrique de Kahone 2, une scène identique a failli presque gâcher la brève visite du Président de la république. Malgré les innombrables mises en gardes des organisateurs face au réelles menaces qui pesaient sur cette cérémonie, les populations de Kahone se sont très bien distinguées. Non pas pour cette fois-ci perturber la visite du chef de l'état, ces populations très fortement mobilisées ont en effet ouvertement «dénoncé la très mauvaise gestion de leur maire folliste». Par une série de huées et de sabotages par une prolifération de pancartes sur lesquelles elles ont exprimé, leurs courroux, ces populations ont ouvertement vilipendé leur maire, Ousmane Guéye, devant le Président de la République et son leader de parti, Landing Savané. Craignant ainsi tout débordement de la foule devenue très excitée, les services protocolaires étaient même obligés de modifier l'agenda de visite en privant le ministre de l'énergie et le maire ridiculisé, de parole.

Wade réaffirme la fin des délestages

Vu l'importance de son déplacement à Kahone pour étrenner la nouvelle centrale électrique de 60 mégawatts, le Président de la république s'est glorifié de cette haute installation électrique parmi ses grandes réalisations depuis son avènement au pouvoir. Venant selon lui s'ajouter aux nombreux ouvrages de son gouvernement en matière énergétique, il a vivement félicité ses collaborateurs et partenaires au développement dont la BID, la BIDC et la BOAD qui ont financé la centrale de Kahone 2 à hauteur de 32 milliards de francs Cfa. Annonçant par la suite d'importants autres projets dans ce domaine d'ici 2012, dont la création de nouvelles centrales éoliennes à Saint Louis, de bios carburants et de charbon à Sendou, Abdoulaye Wade a ainsi souligné que c'était la fin des délestages pour les consommateurs. Mieux dira Abdoulaye Wade: «le problème de l'électricité est désormais définitivement réglé dans le pays et que le Sénégal va même exporter son énergie dans les pays de la sous- région». Minimisant une fois les autorités municipales et les responsables politiques libéraux de Kaolack au détriment de ceux du département de Nioro et de Ndoffane qui s'étaient massivement mobilisées pour son accueil, le Président Abdoulaye Wade a de nouveau informé les Kaolackois d’un grand et enrichissant programme d'assainissement de la capitale du Saloum.

Source: L'observateur

Article Lu 11271 fois

Jeudi 13 Novembre 2008





1.Posté par sad le 13/11/2008 18:19
doul rek ce president merdique j'espère que Dieu nous en debarassera de sitot inchallah

2.Posté par salam le 13/11/2008 20:01
wakhatina dé, wakh rekh, dieuf dara.
youkhou yi ngour bouy dièkhla rek, il est fini, et il le sait trèbien.
cette tournèe était pour mesurer sa popularité, il est servi.
le peuple lui a tourné le dos ... pour TOUJOURS.

3.Posté par baps le 13/11/2008 20:04
yeena sonou mono lena nopalsene ce vous voulez voire vous ne verrez jamais.

4.Posté par baps le 13/11/2008 20:05
sad nit ku rew ngua president wade meut na bay.doul way rewngua trop

5.Posté par prince le 13/11/2008 22:09
YAW BAPE KU SOF NGA WADE MOY KAY BA BU FéNé KéN DUKOKO WAKH
PRESIDENT BO KHAMNE DU WAKH DEUG MOK FEN REK FIS NOUS LA PAIX WAY SVP

6.Posté par boy tamba AKA critiqua le 13/11/2008 23:05
Si c'est un excuz pour rectifier son absence aux obseques du feu imam assane cissé, il n'a qu'a se le foutre dedans son arrire train de GMC maudit.
c'est un honneur sakh qu'il soit hué, heureusement pour lui ........

7.Posté par Patriote le 14/11/2008 21:14
La fin des délestages? Pa bi da fa mouna doul torop. Avec la croissance de la populations, ces pauvres 60 Mw seront dépassés en 2 ans.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State