Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE ENDEUILLÉE : Chérif Ousseynou Laye n’est plus

Article Lu 16811 fois

Chérif Ousseynou Laye n’est plus. Le porte-parole du khalife Abdoulaye Thiaw Laye et non moins guide charismatique de la communauté layène est décédé, dans l’après-midi d’hier, à son domicile à Yoff, des suites d’une longue maladie qui l’a éloigné de la scène publique. Ce n’est que tard dans la soirée qu’il y a eu confirmation. Disciples, amis, parents ont convergé toute la soirée durant à Yoff et Cambérène. C’est dans cette dernière localité qu’il a été inhumé dans la nuit d’hier, selon une source très proche de la famille.



LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE ENDEUILLÉE : Chérif Ousseynou Laye n’est plus
Fils cadet de Seydina Issa Rouhoullahi, lui-même fils aîné du fondateur et guide de la communauté layène, Limamou Laye, Chérif Ousseynou Laye, d’une grande taille et de teint clair, s’est évertué toute sa vie durant à pérenniser et à vulgariser l’islam et l’enseignement de son grand-père. Intello, le défunt, en plus de se charge de porte-parole, s’est surtout illustré par ses prêches au Sénégal comme à l’extérieur à l’endroit des disciples.

La disparition de celui qui était surnommé le « Docteur de la jeunesse » eu égard à son engagement en faveur de cette couche constitue une « énorme et grosse perte pour la communauté layène et le monde musulman ».

Le chef religieux a fait ses humanités en théologie à l’université Kherewan au Maroc, dans les années 1960. Mieux, il a fait retentir l’éternel « La ilaha illalah » sous les pieds de la Statue de la Liberté à New York et de la Tour Eiffel, à Paris, avant de recevoir les clés de la ville de Lovre (Italie).

Pionnier infatigable, il a parcouru le monde pour annoncer la bonne nouvelle de la venue du Mahdi Seydina Limamou Lahi. Animant des conférences au Sénégal comme aux Etats-Unis, en Italie, en Espagne, en France, etc. Il n’a eu de cesse de prêcher l’unité des peuples, la tolérance religieuse, le dialogue des religions et des cultures. Il bénéficie d’une sympathie dans les milieux musulmans, au niveau des différents tarikhas sénégalais et chez les non musulmans comme à Rome où chaque année des prêtres viennent assister aux sermons qu’il prodigue à la communauté Layène d’Italie.

Occupant le devant de la scène à l’occasion des différentes manifestations, Chérif Ousseynou Laye était comme le porte étendard de la communauté layène. Un rôle qu’il remplissait bien surtout auprès de la jeunesse qui l’adulait. Il s’est aussi employé à façonner cette jeunesse conformément aux recommandations de son grand-père. La création et le soutien au mouvement international, « Farlu Ci Dineji » (la persévérance dans les pratiques religieuses) est à son actif.

Ami de la jeunesse, Chérif Ousseynou Laye a voulu, de son vivant, donner une place centrale aux femmes dans la vie de la communauté. Celles-ci avaient une place prépondérante à travers les différentes cellules nationales et internationales de « Wagnou Seydina Issa Rohou Lahi » (la cuisine de Seydina Issa Rohou Lahi) qui organise chaque année lors des grandes manifestations de la communauté la restauration pour les hôtes d’Allah (anniversaire de l’Appel, conférences nationales et internationales, Appel de la Jeunesse ...) Il est aussi un guide exceptionnel, un assistant social des démunis. Il a pour préoccupation le culte des vertus religieuses et morales léguées par son illustre père Seydina Issa Rohou Lahi (Psl).

Dans ses différents sermons, notamment lors des prières de Korité et Tabaski, Chérif ne cessait de convaincre les uns et les autres sur des sujets d’actualité.

Il aimait discuter des problèmes de société, d’éducation, de la culture, de l’environnement, etc. Il fait partie des premières personnes à se pencher sur l’émigration clandestine appelant la jeunesse à plus de responsabilité, mais surtout à croire à leur pays qu’ils sont appelés à développer. Le rappel à Dieu de Chérif Ousseynou Laye, juste à la veille de l’Appel des 23 et 24 juillet prochains, marquera les fidèles. Le Soleil présente ses condoléances à la famille layène.


Ibrahima Khaliloullah NDIAYE
Source Le Soleil

Article Lu 16811 fois

Jeudi 2 Juillet 2009




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par laye mahtar le 25/09/2009 15:12
nit dafay mandou si loumou hamoul surtou kou diangoul dara. amo béne ham ham. kou wédi alkou donté awliya nga. nit ak djiné si yaw. baye lay moy hayrou halhi lahi. mame seydi moy issa ibn maryam. souko adouna yépe wédiwone beug na gnou. é puis sakh vos avis vou les gardai pour vou meme sohlawougnouko. kou geumoul baye laye ya ham. nafékh you bone yi nopiléne. vs ne métrisé mme pa le lahdari

64.Posté par S.ndakarou le 03/08/2009 15:59
lima beugue wakh moy yaw khana domou nga fils de put

63.Posté par S.ndakarou le 03/08/2009 15:48
nit yangui wedi li rayone saye mame yi wediwone yeupe.nit domou Adama bou yarouwoul rek mongui si bountou moussiba te yaw nak c fini...yakarngani danga am khamkham wayet rerenga ndakhter ak ko mana geum mesoul wedi BAYE LAHI yaw nak yemo si wedi wayer danga bo wolo sa bope diapale ba sete nga wate BILLAHI WALLAHI TALLAHI dou mohamed nga guiss legui dou yague tet kholyi nga tengal yeup sa boss dotoul sede mouke yaw mi saga YA ALLAH sankounga nit dou loumoukhamoul rek ne amoul.wayer melnani sa ndeye ligueyoul te sakh est ce que sakh yaw do domou ladial sa yaye walla mak moulla kham .wakhi nit kou arame rek nga wakh

62.Posté par nit le 11/07/2009 23:06
aucun de ces événements qui se réaliseront à la venue du Mahdi ne s'est produit avec Limamoulaye ou les autres imposteurs se disant prophète ou messager en plus le "vrai" Mahdi ne sera pas prophète ou messager comme le disent les ahadiths

61.Posté par nit le 11/07/2009 21:47
adalaye donc limoumalaye est meilleur que tous les messages alors tu ments rék comme lui aussi il a menti quand il dit kil est messager de Dieu
quand à seydina saches que je suis toujours en vie par ma grâce d'Allaah qui a fait de Mouhmmad fils de Abdoullaah led le dernier des prophètes (donc le dernier des messagers aussi car on ne peut être messager sans être prophète, donc celui qui n'est pas prophète ne peut être messager de Dieu sinon de satan comme mousaylimatoul kazzaab), tous ceux qui prétendent être messager ou prpophète ne sont que des menteurs
voici ce que disent les ahadiths sur Mahdi:

Voici une synthèse regroupant une série de preuves authentiques sur la croyance se rapportant a la venue de l'Imam Al Mahdiy.


Bonne lecture et qu Allah nous permette d'assister a sa venue amine ya rabb !



IBN TAYMIYYA dans son livre "Minhajous Sunna" déclare " Les Hadiths prophétiques qu'on utilise pour établir que le Mahdi viendra sont des Hadiths authentiques apportés par ABOU DAOUD, TIRMIZI, AHMAD et d'autres parmi les Hadiths rapportés par IBN MASS'OUD et d'autres."

Boukhari dans son livre « Le Retour de Issa Ibn Mariama » note cette parole du prophète Salla-llah allahi wa salam qu'on tient de Abou Hourayra Radhi Allah 'Anhou "dans quelle situation serez-vous quand le fils de Mariama descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous?".

Mouslim rapporte : " il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Mariama, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous de la communauté de Mohamad, (PSL) chacun peut présider la prière de l'autre. "

Abou Daoud : Dans « le Livre du Mahdi » rapporte un hadith d'IBN MASS'OUD où le prophète Salla-llah allahi wa salam dit « s'il ne restait au monde qu'un seul jour Dieu le prolongerait jusqu'à ce qu'il envoie un homme de ma famille qui remplira le monde de justice et d'équité comme il avait rempli auparavant d'injustice et d'inquiétude. »
Ce hadith est authentifié par IBNOUL KHAYIM (Al Minaroul Mounif), par Ibn TAYMIYYA (Minhajou Sunna) et par ALBANI (Tahrijoul Ahadith).

Tirmizi dans « ce qu'on rapporte du Mahdi » note qu'il tient d'IBN MASS'OUD ce hadith « un homme de ma famille viendra, son nom correspondra à mon nom ».
Il rapporte aussi de ABI HURAYRA Radhi Allah 'Anhou « s'il ne restait qu'un seul jour dans ce monde Dieu le prolongerait jusqu'à ce qu'il vienne' .

IBN MAJJAH rapporte ce hadith qu'il tient de ALIOU ABI TALIB « le Mahdi est de ma famille, Dieu répandra ses grâces sur lui en une nuit (ou acceptera son repentir en une nuit) ».
A la lecture de ces hadiths, on remarquera que le Mahdi est bien mentionné dans la SUNNA de Mohamed (SAW). Et si tous les cinq (5) livres authentiques ont annoncé sa venue, le nom donné par les uns et les autres au Mahdi n'est pas le même. Mais tous recouvrent en décryptant ces noms (Imam, Commandant Mohamed) à une personne hors pair guidée par le BON DIEU pour mener une mission salutaire pour les croyants et qui aura les attributs de Mohamed (SAW) et à une période où le Bien n'est pas séduisant et le Mal n'est pas repoussant.

ABI SAHID AL KHOUDRI lui donne les traits physiques du Mahdi dans un hadith rapporté du prophète (SAW) « le Mahdi est de moi (c'est-à-dire est de ma famille) son front est large (ou clair) son nez aquilin, il remplira la terre de justice et d'équité comme elle avait été rempli auparavant d'injustice et d'iniquité ».

Les hadiths des plus grands traditionalistes suffisent pour croire que la mission du mahdi est annoncée par le prophète (SAW) et que dès son appel sonnera, tous les croyants doivent adhérer à sa mission la croyance au Mahdi est un acte de foi.
En plus de ces hadith irréfutables, d'autres oulémas sunnites de la première (devanciers) comme la seconde génération (contemporains) ont écrit sur le Mahdi, on peut citer entre autres :
SOUYOUTI - IBN HA JAR AL MAQIYYI « Propos résumés sur les signes du Mahdi attendu » - MOHAMAD ALIOU SABOUNI « Le Mahdi et les Signes de l'heure » - CHEIKH AL JAZAIRI : Auteur de nombreux ouvrages et Professeur de Sciences Religieuses et Prêcheur dans la Sainte Mosquée du Prophète Salla-llah allahi wa salam. - ABDOUL MOUHSSIN. Professeur d'université et de « Rejet de celui qui nie les Hadiths authentiques sur le Mahdi » et de « la Foi des Sunnites au Mahdi.

...et quelques ahadiths:

Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit :
" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans"

D'après Ali (P.A.a) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Le Mahdi est issu de nous : "gens de la Maison [du Prophète Salla-llah allahi wa salam]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."

( Le Mousnad d'Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique " et les Sunan d'Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami a(-Saghir n° 6235.

(Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). (Mouslim est du même avis). Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.


D'après Abou Said al-Khoudri le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"

(Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736

D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes"

(Mousnard d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573. Une autre version dit : son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien. (Voir Sunan d'Abou Daoud, 11/370


Il faut bien faire la distinction entre le "Mahdi Al Mountadar" (qui sera un Imam et un guide pour la Oumma de Mouhammad Salla Allahou alayhi wa sallam et non pas un Nabiyy ni un Rassoul) et "Issa Ibnou Maryam Rassoulou Allah", qui viendra gouverner les Musulmans et le monde aussi mais cela après la venue du Mahdi.

Cette nette distinction entre les deux personnages les savants la font apparaître a travers ces hadiths ou l'Imam en question est l'Imam Al Mahdiy Radia Allahou `Anhou qui sera déjà présent lors de la descente de Issa `Alayhi ssalam :

parole du prophète Salla-llah allahi wa salam qu'on tient de Abou Hourayra Salla-llah allahi wa salam "dans quelle situation serez-vous quand le fils de Mariama descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous?".


" il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Mariama, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous de la communauté de Mohamad, (PSL) chacun peut présider la prière de l'autre.

60.Posté par adalaye le 07/07/2009 18:02
Bismilahi rahmani rahimi Aouzoubilahi mina chaytaani rajim
Je présente tous mes condéléances à tte la famille ahlou beyti seydina limamou (psl).Que Allah l'acceuille dans son paradis eternel amine barka bayam bou téda bi mame seydi ( le prince de l'univers) .
Alors je tiens à te dire toi nit, que je jure devant Dieu qui détient mon âme que limamou est le meilleur des créatures et que son fils seydina issa rohou laye, le prince de l'unvers les sauveurs; mais gars à toi pour les propos insolents.
"Weedi moussoul diour dom diouy daagou ndax moudj gue dou diaz né ngalla way boul naagou".

59.Posté par chaoy le 07/07/2009 17:37
je viens de perdre un grand frere je l'ai connu au maroc quand t'il etait etudiant un grand homme un vrai musulman chaque fois que je rendez au senegal j'etais toujours bien acceuilli chez lui mais comme on dit le bon dieu ne prend tres tot que le s personnes qu'il aime je presente mes sinceres condoleances a toute ma famille layennes que la terre de yoff lui soit légére amine.

58.Posté par Lamine laye le 06/07/2009 16:13
Inna lillahi wa ina ileyhi rajihoun,
Le monde musulman vient de perdre un homme d'une dimension incommensurable, qui a toujours prêcher pour la croyance en dieu et à son prophète, à conscientiser la jeunesse dans la bonne voies et la droiture. Il s'avait parlé à son époque à son monde eu égard à son intellectualisme.
S.V.P ne répondez pas aux MÉCRÉANTS ( Allahou Ahlam)

57.Posté par jiby diagne (italie) le 04/07/2009 08:00
que la terre lui soit legere, le monde vint de perdre le docteur de la jeunesse YALLAH na YALLAH dolli ay leere ram... pour cet malade qui se nome nit qui ose offensè la confrerie layène,di weedi nga,sa bopp,BAYE LAYE nèwonna (niar ngo ma xam.. ki ma geumme ba dèè... ak ki wèdi ba dèè...) pauvre nit pour combler ton ignorance LIMAMOU LAYE n a jamais dit qu il etait un autre profete il toujuors dit qu il atait et il MOHAMED mo weekhon dembeu sa macca,nioule tey si saaw jaant.. jiaraw lak ISSA ROHOU LAHI bo fegnoul won ngou rouss qui n est autre que le CHRISTE sante warre na ngou, ngou ngi am niari wonente..... nit..nit...nit li ci kanam rawoul li beut....

56.Posté par nit le 03/07/2009 22:20
seydina dangay doul rék ma vie est entre les mains de Dieu
je répète la croyance layéne est fondée sur des mensonges
maintenant c'est clair j'ai répété

55.Posté par soxnajatou@yahoo.fr le 03/07/2009 20:47
Yalna Yalla yokeu ay lèram, kou bakh demna, un grand erudit , un grand éducateur. Yalna Firdawsi di sa keur Laye Mactar

54.Posté par seydina le 03/07/2009 17:01
je prie dieu de faire montrer cherif son pere issa rouhoulahi et,ce dernier lui fait montrer son grand pere imamoul mahdi,car c'est issa qui etait le panneau publicitaire dont afficher le nom du prophete mouhamed p.s.l,alors issa rouhoulahi sera la porte de penetration pour aacceder aux locaux de imamoulahi,quiconque qui ne verra pas mame seydi,ne verra certainement pas imamoul mahdi et,qui est prive de la vision de mahdi sera prive du paradis,j'incombe a tous les layennes de formuler des prieres de rencontre entre cherif et son pere et de pas reprondre a des provocations,chaque individu repondra de son acte devant DIEU inchallah,cette personne qui se dit nit et qui paraphe des phrases insolantes en notre encontre nous layennes,je le defie publiquement sur ce site et qu'il ait le courage d'exprimer ou d'ecrire s'il sera en vie d'ici 3jours,ou 3mois,ou plus tard 3ans,sa replique vis a vis de ses propos ?seydina depuis italie

53.Posté par nit le 02/07/2009 23:27
un menteur de moins
il n'y a pas de messager ni de prophète après Mouhammad sallallaahou 'alayhi wa sallaam
les layénes sont des menteurs

man limakay gnanal rék moy yalla na fékon ni rék wéddi won fén yoyou laata mouy dé, ndakh kou gueum ni am na bénén yonén guinnaw mouhammad do djoullite

52.Posté par nini le 02/07/2009 22:55
post 23 maty sarr niang
Donc,si je comprend bien,si on perd un proche,tant qu'on est muslim, on ne doit pas souffrir.Tu dois etre vraiment ignorante.
D'aprés ce que j'ai compris de ton message,si tu perdais un parent (yalla na yékh ) ,tu ne dois pas ressentir de douleur.C'est vraiment fou.
D'ailleurs quiconque te présente ses condoléances , te dit massa ; méme les imams.
A ton avis pourquoi ?
NITE NITE REK LA

51.Posté par fallou mbow le 02/07/2009 21:53
INALILAHI WAINA ILEYNI RZJIHOU.
YALLA NAKO YALLA YEREUM OYOFAL SOUF SI KAWAM TE YALLA DOLINIOU MOUGNE BA NGOU MENA MOUGNE TISS BI NGOU DAL RAWATINA COMMUNAUTE LAYENE.

50.Posté par maimouna le 02/07/2009 21:23
que lq terre lui soit legere

49.Posté par maimouna le 02/07/2009 21:22
que la terre lui soit legere

48.Posté par Dior Salla le 02/07/2009 21:11
Ina lilahi wa ina ileyhi radji houna. La ilaha ila la !!!
Baye Ousseynou, sama papa, sama nidiaye, sama sangue, Yalla nala Baye Laye térou téral la thia Ilayina. Di ka diale bepp talibé Seyna Limamou ak bepp dioulite.


47.Posté par amadou le 02/07/2009 20:45
yalna ko yala yeureu tè yèkhè niou yalna yala yoka lèram sa barsak tè taf niou si barkème kou bah la tè yiw une grande perte surtout pour les imigrès il faisait tant de prieres pour nous dialè naniou ko mbokou layennes yep surtout comunautè layennes d'abruzzo en italie

46.Posté par khouthes le 02/07/2009 19:21
inalilahi waina ilaywi rajihone

45.Posté par mankeur dia le 02/07/2009 17:53
Toutes mes condoléances à la communauté muslmane et à la famille LayenneQu Allah l'acceuille dans son Paradis et lui pardonne Une grande perte pour tous les musumans

44.Posté par amina le 02/07/2009 17:28
c vraima une grande perte pour la communaute musulmane mai surtout pour la communaute layenne aussi. yalla nako baye laye seydi terrou terral ko

43.Posté par Talla Laye le 02/07/2009 17:24
Au nom d'Allah le Clément le Miséricordieux, Maître des Terres et des Cieux.

Chérif Baye Ousseynou Laye, le moderne, l'élégant, l'éducateur, notre "Docteur" vient de rejoindre son Grand-Père Seydina Limamou Laye al Mahdi al Mountazar et son Père-Prophète Seydina Issa Rohou Laye dans le Paradis Eternel du Tout- Puissant.
La jeunesse sénégalaise en general et Layene en particulier est orpheline. Ce départ......Ach.......Qui disait encore: " Al mawti laa yati ila bakhdatane" ? Certes on te savait malade mais pas pour partir si tôt quand même.
Yalla bou sa wakh ak sa diglé ci nioune naakhsaay ci barké Baye Laye ak Seydi.
Reposes en paix Baye Ousseynou et surtout pas de soucis. Ta jeunesse est bel et bien prête. Tes vaccins ont effet. Merci Dommu Yonént, Seutu Yonént!

Talla Laye, Allemagne

42.Posté par MOHAMED le 02/07/2009 16:50
LE SENEGAL PERD L'UN DE SES MEILLEURS HOMMES.
QUE LE TOUT PUISSANT LUI OUVRE LES PORTES DE LA FELICITE.

AMIIINE

41.Posté par mbouplaye le 02/07/2009 16:47
ALLAHOUMA SALLI ALLA SAYIDOUNA MOUHAMED WA SALLIM
QUE LE MISERICORDE L4ACCUEILLE DANS SON PARADI AU PRES DU PROPHETE (PSL) .

40.Posté par codou n'diaye le 02/07/2009 16:10
C'était 1 homme BIEN ET 1 HOMME pieux
Que DIEU receuile son ame dans le PARADIS

39.Posté par gueye le 02/07/2009 14:48
tous mes condeléances à la communauté musulmane plus précisément au talibés layéne qu Allah le tout puissant t acceuille dans son paridis Chérif Ousseynou laye

38.Posté par mme sarr le 02/07/2009 14:21
que la terre lui soit lègère, je présente toute mes condoléances au peuple musulman

37.Posté par libasse le 02/07/2009 14:12
c encore un signal ke allah nous lance.puisses ce signe nous raprocher nous layen d abord et avec la oumah ensuite et permettre une meilleure entente .cherif a bien vecu.k allah l acceuill dans son paradis.amine.lay mokhtar

36.Posté par Hamid le 02/07/2009 13:51
Nous appartenons à Allah et c'est vers lui le Retour.
Paix à ton âme et qu' Allah t'agréé.

nos condoléances à la famille Layène

35.Posté par max le 02/07/2009 13:44
diegueuloué, i fautes de frappes yi, tîsss rekk!
QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE. AMINE!

34.Posté par max le 02/07/2009 13:43
Qua la err lui soit légre! Amine!
sêdé yi raféte na, lây laye!!

33.Posté par princess le 02/07/2009 13:19
KE LA TERRE LUI SOIT LEGERE

32.Posté par tamsir le 02/07/2009 13:18
Que la terre lui soit legere et que Dieu l'acceuille dans son immense Paradis.
amen.

31.Posté par TTH le 02/07/2009 13:09
Mes condolénces à tous les musulmans et plus précisément à la caummunauté Layenne qu'Ahalla l'accorde de sa Grâce infinie. Yalla nako Seydina Mouhamed (psl) Rammou ak bèppe néwou dioulit boukafa djitou ak boukafa kèke. Aminne Déreka wore

30.Posté par barhama le 02/07/2009 13:08
ke dieu l acceille dans sont paradis et tous les musulmans amine

29.Posté par madicke le 02/07/2009 13:05
inna lil lahi wa inna illeyhi radji oune. je presente mes s inceres condoleance a toute la communete layene particulierement a farlouci dine dji .ke la terre de cammberene liu soi legere et dieu liu acceuille dans son paradis et son lumiere se trouve a ces enfants .mes condeleance a mes amie de polivalance et particulierement a notre president pape sarr et djine diop et toute les layenne aussi wa wagne bi et wa bache amine . et toute les cammberenois et yoffois.

28.Posté par moustapha coly le 02/07/2009 13:00
que la paix de notre seigneur Dieu tout puissant lui acoorde sa grace te lui ouvre les cieux dans le plus prstigieux des paradis. Nous prions pour lui et pour sa paix , que la terre lui soit légère AMIN

27.Posté par gina le 02/07/2009 12:59
cété un homm ke jadmiré bcp bienvré ke je sui po layenn mé je laimé bcp ttes mes condoléances a la famille layenn et aux talibés kil repose en paix
et que le bon dieu laccueill dan son paradis amine

26.Posté par Modou MBACKE le 02/07/2009 12:49
Assalaamou aleykoum,

Retenons qu'un homme de Dieu s'en est alle,Un homme qui a Touba,Tivaouane,Ndiassane,Medina Baye......etait chez lui car tout le monde l'aimait.

Que Dieu l'accueille en son paradis.

Mouhamadou Moustapha MBACKE

25.Posté par chon le 02/07/2009 12:42
yalla nako yalla kharé adiana té yeureumko mes condéléances à toute les familles layénnes

24.Posté par iso le 02/07/2009 12:35
ASSALA MOU ALEYKOUM
Inna Lil Lahi wa inna ilLeyhi radji oune.
JE PRESENTE MES SINCERES CONDOLEANCES A TOUS LES MUSULMANS PLUS PARTICULIEREMENT A MES FRERES LAYENES ( LAYE MAKHTAR)
K'IL REPOSE EN PAIX ET DIEU L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS. AMINE
REPOSEZ VOUS EN PAIX LAYE MAKHTAR.

23.Posté par Maty sarr niang le 02/07/2009 12:35
vous qui dites nous venons de DIEU et c'est vers LUIque nous retournerons vous le traduisez mal en voulant vous montrer affecter par cette perte mais il ne faut pas jouer avec les paroles divines. Pourquoi nous n'acceptons pas la réalité il faut savoir que MOUHAMED(psl) était mieux que qui vous voyez dans ce monde alors il ne faut plus dire "nous regréttons ou bien nous avons la profonde douleur de vous faire part du décés de" comme si vous ne croyez pas à la volonté divine .
Nous prions pour tous les musulmans qui sont au delà et que DIEUapporte sa miséricorde à tous.
AMINE

22.Posté par sokhna ndiaye le 02/07/2009 12:35
c une grande perte que la terre de cambéréne lui soit légère. Tout ce ke je sait c ke l'appel de cette année sera différent des autres car il y aura un grand manquant celui de Shérif car il apporté une touche vrément spéciale à l'appel.


21.Posté par badiane le 02/07/2009 11:43
inarilahi wa in ilayhi radjihoune
Que la terre de Yoff lui soit legere.Je suis un fevent talibe de Cheikh mais c grace a lui que j ai eu a epouser une femme layenne, et j ai ainsi decouvert que cette communaute etait unique par sa sympathie, sa simplicite, sa loyaute, son amour a la jeune. C un grand homme, LAYE MAMADOU MAKHTAR repose en paix e de Dieu,

20.Posté par youssou gerard niasse le 02/07/2009 11:33
que dieu latend au paradis amin

19.Posté par sa le 02/07/2009 11:24
que la terre lui soit légére
sincére condoléances a tous les musulmans

18.Posté par malick ndiaye sicap layene villa n17 le 02/07/2009 11:08
jepresente toute la humma mes condeleances nous qui avons vecu avec lui ns le regrettons

17.Posté par tidiane le 02/07/2009 10:59
L'image que je retiens de cet infatigable defenseur de l'islam et de la jeunesse senegalo-musulmanes c'est celle d'un feu qui s'est consumé tout en éclairant tout ce qui se trouve autour de lui.
Que le tout puissant l'accueille dans son paradis

16.Posté par zo le 02/07/2009 10:43
Une grande perte pour toute la communauté.
cherif etait une personne tres respectueuse connaissant les percepte de l'islam
que la terre lui soit légére

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State