Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA BETE NOIRE DU COUPLE: l'infidélité. Que faire quand tout ce qui a été construit s'effondre ? Comment réparer ou laisser tomber.

Article Lu 11783 fois

J’ai fait naître un monstre ou….

J’ai toujours été un monstre mais en sommeil…



LA BETE NOIRE DU COUPLE: l'infidélité. Que faire quand tout ce qui a été construit s'effondre ? Comment réparer ou laisser tomber.
Versus Homme-Femme.

Les hommes parlent des femmes en disant que nous cherchons des excuses pour les tromper. Il paraîtrait que nous sommes aussi infidèles, voir même plus qu’eux, mais que nous faisons les prudes, les amoureuses, les fidèles, dixit Fred.

« Vous avez envie de tromper tout comme nous ; mais votre excuse est de dire que vous vous venger de l’infidélité de votre homme », d’après Nelson.
Ont-ils raison ou tort ? Je ne saurai le dire…

L’infidélité est-elle inévitable ?

Par monotonie, par désamour, par jalousie, par habitude ou tout simplement parce que l’être humain est une espèce naturellement polygame, comme dirait l’autre !

Tout ce que je sais, c’est que la femme a évolué, peut-être trop rapidement pour l’homme, surtout pour les hommes noirs.

Je ne me permettrais pas de revendiquer ce changement, quoique !

Devons-nous continuer à nous soumettre à l’infidélité de nos hommes ? L’accepter comme une fatalité et accepter leur côté chasseur, séducteur et dire, Amen !

Continuer à les laisser se pavaner et se vanter de leur tableau de chasse pendant qu’on reste l’amoureuse transie, la femme qui s’occupe du foyer, des enfants, de la « popotte »….

Est ce vrai que nous faisons effectivement semblant d’être plus fidèle que l’homme ou simplement parce que notre éducation nous a conditionné comme cela. Ah ! le statut de la femme ! Tout un programme...

Peut-être tout simplement, que nous y mettons toujours plus de sentiments, ce qui ralentie considérablement le phénomène d’infidélité….

Là aussi, je ne saurai le dire.

La fin d’un rêve, le début du cauchemar ou... le renouveau !

Vengeance en toile de fond, infidélité commune en paysage ubuesque. Souffrance et amertume par petites touches subtiles, voici le tableau, oh combien pittoresque, de la fin d’une histoire, le début d’un cauchemar ou bien le renouveau.

Est-ce le début d’une nouvelle histoire écrite pour un couple qui espère s’en sortir ? Tout dépend de la volonté de chacun de sauver le couple.

Mais peut-on sauver un couple quand la rancune est installée, quand la vengeance reste en filigrane ?

Thierry dit : « Lorsqu’elle m’a humiliée, trompée, mon orgueil en a pris un coup. J’ai tout tenté ; mais elle l’aimait lui et plus moi. Alors que certes, je l’ai trompé, mais toujours avec beaucoup de respect puisque personne de notre entourage n’avait eu ou vu, une quelconque preuve de mon infidélité… On reste ensemble- mais je lui dirais, parce que je suis franc et honnête ; chaque femme avec lesquelles je vais aller, dorénavant. Moi aussi j’ai envie qu’une femme m’aime et m’adule comme l’homme dont elle est tombée amoureuse et qui n’a pas assuré ! »

Patricia dit que la seule pensée des écarts, des regards et petites mièvreries de son homme aux autres femmes, l’exaspère. Et pourtant, elle ne sait se passer de sa présence, comme si elle aimait se faire mal, se détruire ou tout simplement voir jusqu’où elle peut résister.

L’histoire va-t’elle dans la voie du renouveau ou du néant ? À vos témoignages….

Bonne excuse et tralala…
De quel parti êtes-vous ?


De celles qui préfèrent tout savoir de l’infidélité de l’autre, de la franchise à toute épreuve (quoique que ça accentue la destruction du couple), ou de celles qui préfèrent ignorer et surtout faire l’autruche et se résigner quand la vérité les frappe au grand jour.

Bien sûr, tout dépendra de l’ampleur de l’infidélité, du respect, de l’orgueil et touti quanti…

Jouer le couple moderne, nouveau truc à la mode !

Je ne sais pas si chez nous les Noirs, çà peut réellement exister ! Mais certains couples restent ensemble par convenance, le temps de trouver mieux pour chacun ou restent pour les enfants ou tout simplement pour être prêt et faire le deuil de vie et passé communs.

Certains autres, restent par amitié, par complicité sur fond de nostalgie. D’autres, ont des traumatismes d’enfance qui leur font résister à l’envie de rupture complète. Et enfin, certains ressentent réellement l’envie de rester ensemble parce qu’ils ont toujours l’espoir de reconstruire autrement certes, mais reconstruire le couple idéal du passé. Le combat est de savoir si chacun reste pour de bonnes raisons… Et si cet espoir latent aboutira au résultat escompté.

Rien ne le garanti, hélas !

Bref, l’amour et le respect qui ont été détruit peuvent ils se reconstruire ? L’amour inconditionnel pour les enfants peut-il faire résister à une implosion du couple et de la famille ?
Espoir ou Illusion ?

L’avenir, seul, pourra le dire….

Lili.ISCAYE

Source: Noiraufeminin.com

Article Lu 11783 fois

Samedi 30 Avril 2011




Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State