Référence multimedia du sénégal
.
Google

LA BATAILLE POUR LE CONTRÔLE DE AJ PREND UNE TOURNURE JUDICIAIRE: Mamadou Diop Decroix et Landing Savane devant le juge le 19 novembre prochain

Article Lu 1709 fois

Le duel sans merci que se mènent Mamadou Diop Decroix et Landing Savané pour le contrôle de And-jëf/Pads devrait bientôt connaître son épilogue. À la faveur de la citation directe que M. Savané a servi à son ex-compagnon de plus de 30 ans, pour «faux et usage de faux», les deux parties vont se retrouver devant la justice le 19 novembre prochain pour solder définitivement leurs comp­tes.



LA BATAILLE POUR LE CONTRÔLE DE AJ PREND UNE TOURNURE JUDICIAIRE: Mamadou Diop Decroix et Landing Savane devant le juge le 19 novembre prochain
Le 19 novembre prochain, tous les regards seront tournés vers le temple de Thémis. En effet, c'est à cette date que Landing Savane et Mamadou Diop Decroix, qui se disputent le poste de Secrétaire général de And-jëf/Pads, devraient définitivement régler leur différend devant le Tribunal correction­nel. Ce, après que M. Savane a servi une citation directe à son ex-N°2 qu'il accuse d'avoir organisé un congrès illégal. Pour sa part, Mamadou Diop Decroix avait déjà envoyé une sommation à son ex-compagnon de plus de 30 ans pour qu'il cesse d'utiliser le sigle du parti et daigne effectuer la pas­sation de service.

En attendant le jour J, chaque camp bande les muscles et affûte ses armes. Hier, face à la presse, les fédérations Aj favorables à Mamadou Diop «Decroix» ont annoncé la couleur. «L'ancien Secrétaire général du parti a servi une citation directe à Mamadou Diop Decroix, parce qu'il estime que ce dernier a organisé un congrès illégal. Mais, Landing Savane n'est plus le Secrétaire général de And-jëf depuis le 14 juin 2009. Il n'est plus habilité à agir au nom du parti. C'est la pre­mière anomalie que nous relevons. Ensuite, il a frappé à la mauvaise porte, dans la mesure où Decroix n'a pas organisé le congrès. Donc, nous considérons que la citation directe est nulle et non avenue», déclare Mouhamadou Daf, leader de la fédération Aj de Guédiawaye et adjoint de l'ancien ministre du Commerce. A en croire M. Daf, «la citation directe devait être servie aux 37 fédéra­tions qui ont organisé le congrès ou au ministre d'État, ministre de l'intérieur, (ndlr : Cheikh Tidiane Sy) qui a reconnu la légalité du congrès tenu les 12, 13 et 14 juin 2009».

Sur sa lancée, M. Daf prédit que «Landing Savané va tout droit vers sa troisième défaite qui lui sera fatale». Avant d'assurer : «Nous allons continuer à dérouler notre feuille de route. Ce qui s'est passé ne va pas nous détourner de notre objectif».

Du côté de Landing Savané, qui a réuni, hier, son Secrétariat permanent, c'est également le branle­bas de combat. «Par le biais de nos avocats dont le pool est coordonné par Me Ale Fall, nous avons envoyé à Decroix une citation directe pour faux et usage de faux. Il continue d'utiliser le sigle de notre parti, alors qu'il en a été exclu. Il faut que ça cesse», indique Fallou Sarr, porte-parole de Aj ver­sion Landing Savané.

B. I. BA
Source Le Populaire

Article Lu 1709 fois

Vendredi 23 Octobre 2009





1.Posté par Mbaye Sèye le 23/10/2009 19:00
Decroix est sûrement sur des charbons ardents!
Tous ceux qui sont de And Jëff/PADS et pas de And Jëm/PDS savent que Decroix ne contrôle rien dans ce parti. Il a été exclu très facilement par les instances régulières du parti; son exclusion a d'ailleurs été plusieurs fois retardé par Landing auquel il doit toute ses positions dans le parti.
Landing veut simplement clarifier les choses sur le plan juridique sinon il n'ya plus d'enjeux car Decroix est du camp du pouvoir alors que Landing et AJ sont résolument tourné vers l'opposition.
Decroix va certainement perdre la bataille juridique. Depuis quand n'importe quel individu peut se lever dans n'importe quel département du pays et clamer devant des journalistes et clamer ? "Le bureau fédéral départemental a été renouvelé et à partir de maintenant, je suis le nouveau secrétaire général du départemental de AJ" et cela sans vente de cartes, en catimini à l'insu des responsables de la fédération; 99% des dirigeants de fédérations que revendique Decroix ont procédé de cette sorte avec dans la plupart du temps des énergumènes inconnus des bataillons de AJ avant la crise.
Même si les fédérations voulaient le renouvellement comme ils le clament, les rapports devaient passer par la Direction légale du parti pour validation. Cela n'a pas été fait. Comment ce vaurien de Daff le gros peut -t-il mettre en branles des fédérations aussi puissantes et libres comme celle de AJ? Decroix est entouré d'opportuniste comme l'ancien responsable de Podor le nommé Hann et celui de Sedhiou qui a fini d'être vomi a Sédhiou et viré par Wade du CICES.
Wade a tenter de neutraliser Landing pour éliminer un adversaire de son fils car il sait que Landing est PRESIDENTIABLE. Les sénégalais ont donné un verdict claire pour son fils et Decroix est devenu inutile à la génération du Concret.
Decroix est foutu; remarquez leur fébrilité depuis qu'il a été cité à comparaître.
Merci Landing 4ème Président du Sénégal

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State